Casque Nuraphone > à associer avec quel lecteur audiophile ?

slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Casque Nuraphone > à associer avec quel lecteur audiophile ?

Message par slimongi »

Je viens de m'acheter le NURAPHONE (il me semble que ce casque plutôt polémique a été évoqué sur le forum) , j'ai un honor 6X en mobile malheureusement non compatible APTX HD , je souhaiterais savoir si il est possible d"associer ce casque avec un lecteur audiophile via Bluetooth (non filaire) et compatible avec l'appli Android du Nuraphone pour driver l'ensemble!

Des conseils??

Merci
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Message par slimongi »

Kooka

Message par Kooka »

CASQUE NURAPHONE >A ASSOCIER AVEC QUEL LECTEUR AUDIOPHILE ?
Merci de ne pas "crier" dans les titres... "Casque Nuraphone > à associer avec quel lecteur audiophile ?" c'est bien mieux (c'est corrigé). :jap:
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Message par slimongi »

Merci
Avec mes excuses
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Bonjour,

Merci pour le lien sur le Nuraphone. En effet le concept est original ! Un son plus clair, une meilleur isolation... Je rajouterais aussi un meilleur maintien de l'intra dans l'oreille, hautement important (c'est ce qui m'a fait passer à l'earbud personnellement): 2mm de glissement et l'intra perd toutes ses qualités. Cela fait 3 arguments de taille non-négligeables, je me laisserais peut-être tenter (Y).

En ce qui concerne ta question sur l'application android, tu peux surement l'installer sur le fiio x5iii, tout sur le lien suivant pour installer une app android :
http://www.fiio.me/forum.php?mod=viewthread&tid=41939
Par contre pas d'aptx-hd...
http://fiio.net:8000/forum.php?mod=viewthread&tid=43272

Aptx-hd dispo sur Astell & Kern ak70 i/ii, ak KANN, ak300, Fiio M7, sony nw-a45 (... Il doit y en avoir d'autres)... Mais pas d'installation possible pour des applications tierces sur ceux-là :$ Bien se renseigner sur la qualité bluetooth aussi, sur l'AK Jr j'ai cru comprendre que c'était très mal implémenté...

Sinon tu peux acheter un smartphone récent, que tu peux dédier à la musique: ex : Xiaomi Mi Mix 2 compatible aptx-HD. Ya surement moins cher aussi : ex : LG v20 (190€). Une liste de smartphones compatibles aptx-HD de 2017:
LG G5
LG G6
LG V20
LG V30
Luna Smartphone
NuAns Neo Reloaded
Onkyo Granbeat
OnePlus 3
OnePlus 3T
OnePlus 5
OnePlus 5T
Sharp SH-03J
Sharp SHV39
Sony Xperia XZ1
Sony Xperia XZ1 Compact
Sony Xperia XA2
Sony Xperia XA2 Ultra
Vertu Constellation Octane
(source: http://www.pocket-lint.com/headphones/n ... it.amphtml)

Bonne recherche (H)
Dernière modification par track_10 le 01 août 2018 20:27, modifié 3 fois.
Image
Image
Kooka

Message par Kooka »

slimongi a écrit :j'ai un honor 6X en mobile malheureusement non compatible APTX HD , je souhaiterais savoir si il est possible d"associer ce casque avec un lecteur audiophile via Bluetooth (non filaire) et  compatible avec l'appli Android du Nuraphone pour driver l'ensemble!
Ce n'est pas parce que tu poses la question à l'envers par rapport à là http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 36#p617436 que tu auras une réponse différente... Si ça n'existe pas pour le moment, ça ne change pas en 24h. :levit:
kookaburra a écrit :
slimongi a écrit :Baladeur qui emet en bluetooth aptx hd : Est que ça existe? Merci
La liste est ici : https://www.aptx.com/products?field_pro ... pe_tid=483
slimongi a écrit :Merci....possibilité je suppose de pouvoir télécharger sur des baladeurs fonctionnant sur Android une appli casque bluetooth compatible pour les faire fonctionner ensemble? MERCI stef le neuneu audiophile
kookaburra a écrit :Aucun des DAP de cette liste n'étant sous Android (donc aucun DAP sous Android n'est en Apt-X HD pour le moment, pour le dire autrement) : non, pas en l'état.
Non, il n'est pas sorti depuis hier de DAP sous Android avec du BT Apt-X HD... Donc : essaye simplement en Apt-X pour le moment ou prends un smartphone qui fait Apt-X HD.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Pour ce que c'est, change juste de tel!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Je me suis baladé sur leur site, visiblement la presse est très élogieuse. Je vois le fonctionnement de l'appli, elle créée un profil en 60 secondes en écoutant les bruits de l'oreille afin de faire un profil adapté à chaque personne. Après d'après ce que j'ai compris le casque a un moteur de rendu qui applique le profil... Mais est-ce que le casque sauvegarde le dernier profil utilisé, permettant l'utilisation sans l'appli ? Si oui ça change tout, il suffit alors de générer le profil une seule fois, et d'utiliser le casque avec un baladeur aptx-hd sans l'appli :o
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Moi ca me dit rien du tout! Avis perso!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Message par slimongi »

Merci track_10 pour tes conseils TRÈS avisés...merci aux autres aussi, pour le reste je vais expérimenter l'oiseau et éviter d'avoir un avis a priori par pur dogmatisme audiophile....peut être l'expérience sera un échec..?...peut être pas?
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Je reviens avec une super nouvelle pour ceux que ça intéresse: oui le casque sauvegarde le profil, et plus besoin d'appli après. En gros on prend un smartphone de base avec l'appli pour créer le profil. A la première association avec le smartphone, le casque prend le profil, puis n'a plus besoin de l'appli ensuite... Donc le baladeur aptx-HD sans l'appli est envisageable. (source: https://www.head-fi.org/threads/nura-he ... ng.808582/, : Within 60 seconds, the technology has figured out your personalised frequency response profile. And your profile stays with the cans from then on. Just one scan when you first get the cans and you're all good. Yes, you can load and store more than one profile. The profiles are, I believe, stored in the headphones themselves- rather than in the accompanying software. So you can plug and play anywhere.)

Edit: de rien slimongi. Le concept est original, et visiblement auditivement réussi... Rien ne vaut le test personnel de toute façon, et moi je le prendrai aussi certainement ce casque si je revois de bons avis !
Image
Image
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Message par slimongi »

track_10 a écrit :Bonjour,

Merci pour le lien sur le Nuraphone. En effet le concept est original ! Un son plus clair, une meilleur isolation... Je rajouterais aussi un meilleur maintien de l'intra dans l'oreille, hautement important (c'est ce qui m'a fait passer à l'earbud personnellement): 2mm de glissement et l'intra perd toutes ses qualités. Cela fait 3 arguments de taille non-négligeables, je me laisserais peut-être tenter (Y).

En ce qui concerne ta question sur l'application android, tu peux surement l'installer sur le fiio x5iii, tout sur le lien suivant pour installer une app android :
http://www.fiio.me/forum.php?mod=viewthread&tid=41939
Par contre pas d'aptx-hd...
http://fiio.net:8000/forum.php?mod=viewthread&tid=43272
Aptx codec est bien dispo sur le fiiO X5 III mais pas HD effectivement avec la possibilité de télécharger l'appli android du Nuraphone sur le FiiO viz google play!

https://www.son-video.com/article/balad ... iii-titane

«FiiO X5 III : les possibilités d'Android
L'un des points forts du baladeur FiiO X5 III repose sur l'utilisation du système d'exploitation Android et l'intégration de Google Play. Le FiiO X5 III peut faire fonctionner les millions d'applications de Google Play, parmi lesquelles Google Music, Deezer, Spotify, Tidal, Apple Music ou Qobuz, pour ne citer que celles des grands services de streaming. Le visionnage de films, concerts et séries via NetFlix ou YouTube par exemple est également possible. L'écoute des fichiers audio partagés par un NAS est aussi très simple, grâce au contrôleur WiFi intégré. FiiO a embarqué un émetteur Bluetooth apt-X pour l'écoute sur un ampli ou une enceinte sans fil compatible.»
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Message par slimongi »

track_10 a écrit :Je reviens avec une super nouvelle pour ceux que ça intéresse: oui le casque sauvegarde le profil, et plus besoin d'appli après. En gros on prend un smartphone de base avec l'appli pour créer le profil. A la première association avec le smartphone, le casque prend le profil, puis n'a plus besoin de l'appli ensuite... Donc le baladeur aptx-HD sans l'appli est envisageable. (source: https://www.head-fi.org/threads/nura-he ... ng.808582/, : Within 60 seconds, the technology has figured out your personalised frequency response profile. And your profile stays with the cans from then on. Just one scan when you first get the cans and you're all good. Yes, you can load and store more than one profile. The profiles are, I believe, stored in the headphones themselves- rather than in the accompanying software. So you can plug and play anywhere.)

Edit: de rien slimongi. Le concept est original, et visiblement auditivement réussi... Rien ne vaut le test personnel de toute façon, et moi je le prendrai aussi certainement ce casque si je revois de bons avis !

Super nouvelle...super...surtout pour un gogol comme moi qui avait du mal à comprendre certains détails du concept vu que mon Anglais est correct mais loin d'être parfait donc pour moi j'ai compris que lon ne pouvait associer qu'un systeme qui gère à la fois lappli et en même temps émet de la zic via bluetooth sous protocole codec aptx Hd

Donc autre question....j'ai un Budget de 500 euro..pour u. Achat éventuel en occasion que me conseillez vous comme baladeur neutre et assez équilibré de qualité pour une écoute avec ce casque et d'autres de façon plus classique (connexion filaire)...pas besoin que ce baladeur soit un champion du nomadisme!
Kooka

Message par Kooka »

slimongi a écrit :
que me conseillez vous comme baladeur neutre et assez équilibré de qualité pour une écoute avec ce casque et d'autres de façon plus classique (connexion filaire)...pas besoin que ce baladeur soit un champion du nomadisme!
Pour info avec ce casque BT quelque soit la source tu auras le même rendu - à codex équivalent bien sûr - car dans ce cas là la source ne sert que de transport/transfert pour les fichiers audio qui sont décodés par le DAC/AMP qui est intégré au casque BT.

Ton baladeur ne servira à améliorer le résultat sonore que pour tes autres casques, il ne changera rien pour les casques BT (qui ont le même rendu quelque soit la source d’émission). Cf ce topic : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... th#p599995
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Message par slimongi »

merci beaucoup. ..kookaburra....donc je bascule sur la 2eme partie de ma question après celle de sa compatibilité bluetooth aptx en me concentrant sur le son (sans parler des autres aspects. )...baladeur donc plutôt analytique. ...neutre avec un son holographique si je puis dire puisque je compte lui associer des casques classiques par voie filaire !

merci d'avance
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »