Recherche d'une paire d'écouteurs-boutons (voir semi-intra)

mika91
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 06 nov. 2014 11:00

Recherche d'une paire d'écouteurs-boutons (voir semi-intra)

Message par mika91 »

Hello,

Je suis à la recherche d'une paire d'écouteurs-boutons (voir semi-intra)
  • budget <50€ (ou <100€ pour une version mmcx)
  • robuste: sera rangé dans une poche sans housse et "jeter" sur le coin d'un bureau fréquemement
  • facile à driver: utilisable sur un smartphone
  • confortable et facile à mettre en place: travail en openspace, donc besoin de souvent les enlever/remettre
  • genre musical: rock accousitque, jazz et musique classique
  • bonus: cable coudé, mmcx
J'aurai bien été tenté par des semi-intra.
Un collégue m'a fait essayer ses bose soundsport: si je n'ai accroché avec le rendu, le petit plus d'isolation et le niveau confort c'était vraiment génial ! (et on se sent pas du tout la petite extrusion dans le conduit).
Malheureusement à part Atomic Floyd, je n'ai pas trouvé d'autres références

J'ai déjà repéré quelques références, mais j'ai des doutes soit sur leur solidité, soit sur leur haure impédance.
  • EMX500
  • VE monk+ (ou lite)
  • Panda PK2s
  • OurArt TI7
  • ToneKing TO200
Donc je suis preneur de tout bon conseil ;)
Merci
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Bonjour,

Toneking TO200 c'est 200ohms d'impédance, vaut mieux la version TO65 pour le smartphone. Sinon toneking Unicorn c'est 32ohms, et toneking TY2 16ohms. Tu as aussi les bgvp dx3s 32ohms testé récemment sur ce même thread il me semble, qui sont pas mals apparemment. Sinon Ourart ti7 32ohms ont l'air de confirmer tes attentes: mmcx, solidité, jack coudé, facile a mettre en place, pour le son c'est très bon.

Je te mets un lien vers la boutique de Penon audio avec les filtres earbuds et mmcx: https://penonaudio.com/index.php?route= ... ption=true, comme ça tu as les prix.

Si tu n'es pas trop regardant sur le mmcx, je trouve que les earbuds sennheiser qu'on trouve en grandes surfaces à pas cher sont pas trop mal, un peu bassy, parfait pour un smartphone, qui est un peu clair généralement.

Sinon j'aimerais te conseiller les Rose Masya que je possède. Ils sont à 100€, facile à mettre en place, à enlever avec la grosse coque. C'est un tout petit peu moins discret. Mais quel son... :-O. Seulement ce n'est pas mmcx mais 2-pin 0.75mm...un peu moins répandu, jack non coudé, et earbuds en plastique.

En non-mmcx avec télécommande volume/prendre les appels iphone/android sur le cable, jack coudé, earbuds en métal, bon son et facile a mettre en place : 1more e1008 32ohms à 89€, https://penonaudio.com/earphones/earbud ... e1008.html. 1more appartient à Xiaomi le fabricant de smartphone, je crois. Une review ici : https://theheadphonelist.com/1more-e1008-earbud-review/. A vrai dire je pense les prendre pour les commandes android avec mon Fiio M7, et pour le son.

Edit: tout earbud sera naturellement facile à mettre en place à mon avis.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

track_10 a écrit :Sinon Ourart ti7 32ohms ont l'air de confirmer tes attentes: mmcx, solidité, jack coudé, facile a mettre en place, pour le son c'est très bon.
Non, je ne trouve pas.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

DarkZunicorn a écrit :
track_10 a écrit :Sinon Ourart ti7 32ohms ont l'air de confirmer tes attentes: mmcx, solidité, jack coudé, facile a mettre en place, pour le son c'est très bon.
Non, je ne trouve pas.
Faut dire que suis à peu près amoureux de toutes les signatures de ces earbuds (pour en avoir 5 ou 6), mais je peux me tromper dans l'absolu :soumis: place aux audiophiles sur ce terrain alors :headphone:

Edit: et voilà, à force de vanter les produits dont on a envie, il arrive ce qui ne peut être évité: passer commande du 1more e1008 :loool:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Les emx500 , tu ne prends pas un gros risque vu comment ils sont appréciés ici .
Mais pour les écouteurs à petit budget , pas de câble mmcx ......
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

bourbon kid a écrit :Les emx500 , tu ne prends pas un gros risque vu comment ils sont appréciés ici .
+ 1.
Un bon début.
bourbon kid a écrit :Mais pour les écouteurs à petit budget , pas de câble mmcx ......
Si : BGVP DX3s, que je recommande d'ailleurs pour le classique.
https://penonaudio.com/bgvp-dx3s.html
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »