[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5685
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

g g a écrit : et encore, on reste loin de l'univers simulation des pc  ;-/
Assetto Corsa c'est sur c'est pas pour demain sur Switch, Project CARS 2 pourrait sortir, l"éditeur ne s'est pas décidé..
Meme sur PC, les simulateurs de vol manquent un peu, on peut conduire des bus, des tramways, les Truck, des trains, métro, mais on vole moins qu'a une époque.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5685
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Je sais pas si Kooka en a parlé mais Iconoclasts sort sur switch
J'avais bien aimé sur PS4 / PC.. et ce n'est pas la fibre nostalgique du tout et l'univers est intéressant
Et la musique est au top.. : https://konjak.bandcamp.com/releases
Durée de vie : 10 / 12 h

[video][/video][video][/video] [video][/video]
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Kooka

Message par Kooka »

woophie a écrit :Je sais pas si Kooka en a parlé mais Iconoclasts sort sur switch
J'avais bien aimé sur PS4 / PC.. et ce n'est pas la fibre nostalgique du tout et l'univers est intéressant
Et la musique est au top.. : https://konjak.bandcamp.com/releases
Durée de vie : 10 / 12 h
Ha oui, je l'ai acheté aussi, celui-là... :mrgreen:

J'ai juste fait une heure dessus pour voir : sympa, en effet. La DA est bien pensé et le Gameplay est à la hauteur pour le moment, à creuser mais pour 16€ ça le fait c'est clair. Je le ferai quand j'aurai fini Celeste. Et surtout Dead Cells. Qui est incroyablement addictif. Un "Must-Have", sans hésitation !! :drool:

[video][/video]

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
Les développeurs de Dead Cells (sorti mardi 7 août sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Switch) décrivent leur jeu comme un « roguevania ». Un genre bâtard qu’ils ont eux-mêmes inventé, où se croisent les influences de Rogue, Metroid et Castlevania.

Pour faire simple, disons que du premier, il reprend une idée simple : le personnage n’a qu’une vie. En cas de défaite, il doit reprendre sa progression de zéro, dans des environnements générés aléatoirement à chaque fois pour ne pas avoir l’impression de refaire la même chose. Du Metroid, il reprend les équipements (des runes qui font pousser des lianes, ou permettent de se téléporter) qui ouvrent à chaque fois de nouveaux raccourcis. De Castlevania enfin, il reprend les caractéristiques à améliorer : on recommence à chaque mort certes, mais chaque tentative est un peu moins dure que la précédente. Par nature, Dead Cells est donc un jeu exigeant, difficile. Mais on aurait tort de n’y voir qu’un jeu pour masochistes, qui irait rejoindre la liste des titres géniaux mais trop intimidants pour beaucoup, à la façon des Spelunky et autres Binding of Isaac.

[...]

C’est tout en douceur qu’on apprendra à combiner les différents effets en fonction des objets trouvés sur notre route, comme par exemple cette arme qui enduit le sol de liquide inflammable avec, au hasard, cet arc aux flèches enflammées. Le joueur malin agrémentera d’ailleurs ce « combo » redoutable d’un troisième accessoire, un médaillon ou une arbalète automatique, qui inflige un bonus de dégâts aux ennemis en feu.

C’est cette montée en puissance inexorable et toujours renouvelée qui fait le sel de Dead Cells, qui fait qu’on y revient, qu’on relance sans hésiter une partie même après le trentième échec. C’est le frisson et la grâce de ces combats toujours surprenants qu’on vient rechercher, plutôt qu’une hypothétique conclusion à un scénario qui n’est clairement pas ici le principal intérêt.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5685
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

A l'occasion d'Iconoclasts qui sort sur Switch, les versions PC / VITA / PS4 passe en 1.15

'' Cette mise à jour apporte un nouveau mode de Boss (boss rush) et un niveau de difficulté décontracté pour ceux qui préfèrent se concentrer sur l'histoire sans trop avoir de fil à retordre, ainsi que plusieurs corrections de bugs mineurs. Il est temps de repartir à l'aventure : Robin compte sur votre coup de main. " Votre coup de clé je dirais.

La 1.15 hérite des ajouts de la version Switch.

Entre mes journées à gérer un commissariat dans This is the police 2, je prends plaisir à retourner sur Iconoclasts.
anecdote spoil :
la définition du Larousse du mot Iconoclaste dit tout sur l'histoire du jeu !
" Qui est ennemi de toute tradition, qui cherche à faire disparaître tout ce qui est le passé."
https://www.gog.com/game/iconoclasts

le jeu, écriture et musiques, l'œuvre d'un seul homme Joakim Sandberg et un travail de 7 ans. Chapeau.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

[video][/video]

20 minutes de gameplay du prochain doom. Bethesda ne renouvelle pas le genre mais les principales critiques à l'encontre du précédent opus ont été apparemment entendues. Le gameplay semble bien plus nerveux! Et surtout on un vrai gameplay joué et pas de script dégueu comme durant la présentation de Doom 2016.
Pas mal hypé je suis. :)

Edit: pas foutu d'inclure une vidéo depuis un mobile. :'(
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Kooka

Message par Kooka »

Image
Kooka

Message par Kooka »

Et allez, on va étendre la liste des bons jeux indépendants de la Nintendo Switch, pour les vacances... :DD
Flinkthook : action/plates-formes aux mécanismes de jeu intéressants (grappin,...).

Icey : jeu en "2D side-scrolling", du pur combat bien calibré et très fun !

Inside : un univers sombre et déshumanisé, un gameplay aux petits oignons, un super petit jeu très original.

Shovel Knight : sweeping action/adventure à l'ancienne, la compilation "Treasure Trove" permet de redécouvrir ce jeu mythique.

Celeste : action-aventure/plate-formes à l'univers enchanteur, vraiment spécial et attachant.

Hollow Knight : metroidvania à l'atmosphère onirique, un gameplay intéressant et un vaste univers intéressant à parcourir pour assouvir son destin. Une réussite.

The End is Nigh : un jeu de plate-forme hardcore (Die&Retry) à l’esthétique sombre/sobre, ultra bien foutu.

Axion Verge : un vibrant hommage à Metroid fait par une seule personne, c'est clairement LE Metroid-like du moment !

Steamworld Dig 2 : une exploration Steampunk envoûtante, du style "platform mining adventure".

Enter the Gungeon : un classique "gunfight dungeon crawler", de type rogue-like avec exploration de donjons générés aléatoirement.

Rocket League : le mélange improbable d'un jeu de foot et d'un jeu de voiture. Il te bouffe vite quelques heures de ta vie, gggoooaaaallllllllllll

Max: The Curse of Brotherhood : jeu de plates-formes/réflexion, avec des belles cinématiques et un gameplay novateur "au feutre".

The Binding of Isaac : action-aventure de type Rogue-Like assez creepy et totalement barré !

Golf Story : un mélange de jeu d’aventure sauce RPG autour du golf... Aussi improbable que réussi.

Sonic Mania : jeu de plates-formes à défilement horizontal, du vrai Sonic, le seul Sonic sympa sur Switch.

Sine Mora Ex : Shoot'em Up bien foutu et efficace, à la direction artistique qui fait mouche (science-fiction futuriste).

Wonder Boy, The Dragon's Trap : il est considéré comme l'un des meilleurs jeux de la Master System, il est toujours sympa à jouer.

Oxenfree : jeu d'aventure surnaturel, une perle narrative du style "walking-talking simulator" très maitrisée !

The Next Penelope : jeu qui mélange l'action, la stratégie et le danger sur fond de courses ultra-nerveuses.

Splasher : jeu de plateforme 2D au gameplay exigeant et orienté arcade, assez fun.

Super Meat Boy : un jeu de plateforme retors où vous incarnez un petit cube de viande qui doit traverser des niveaux/écrans de plus en plus difficiles. Le Hard-Try&Die à son apogée !

Owlboy : jeu de plates-formes à défilement vertical, un voyage initiatique mené tambour battant.

Thimbleweed Park : jeu d'aventure en "point'n click", ni un remake ni un jeu 100% rétro, la vision d'aujourd'hui du style.

Furi : un boss-rush tellement bien conçu, même si on n'est pas un fan de ce style de jeu il mérite qu'on s'y essaye.

Thumper : jeu de rythme « violent » à la bande-son remarquable et entêtante...

Dead Cells : la rencontre d'un Metroidvania et d'un Rogue-Like, ultra-efficace et très addictif.

Fast RMX : jeu de course futuriste, un mix rapide entre WipEout et F-Zero, qui, s'il n'a pas le talent de ses aînés, reste agréable a jouer. Fast and Furious !

20XX : ce jeu combine l'esprit de Mega Man dans le corps d'un Rogue-like. Gros potentiel et belle profondeur de gameplay.

Détention : une aventure à la croisée des genres, mêlant habilement les mécaniques du point and click avec l'ambiance angoissante d'un survival horror.

Yoku's Island Express : un croisement entre un jeu de flipper et un jeu de plateforme, aussi novateur que sympa à parcourir !

Pool Panic : du billard, mais... Pas vraiment. Les boules sont vivantes et c'est bien barré. A essayer pour le délire, on se prend vite au jeu.

Bleed 1 et 2 : jeux d'action "arcade" et de plateformes, avec un gameplay fluide et rapide. Du fun, ça canarde à tout va : c'est court mais intense et stylé !

Night In The Wood : jeu d'action-aventure de style narratif, au gameplay simple. Quelques mini-jeux parsèment le tout mais ça reste surtout un bel univers avec une écriture soignée.

Rive : jeu de Shoot’em Up un peu différent puisqu'il mélange à la fois le shoot’em up et jeu de plate-formes. Assez dur mais gratifiant, riche en contenu, il vaut le coup d'œil...

Jotun : un jeu d’Action/Exploration dessiné à la main sur le thème de la mythologie nordique. Ça alterne entre séquences d'exploitation et boss-fight, c'est pas mal du tout.

Minit : petit rpg vraiment différent. Très minimaliste, tout se passe en 60s qui se répète, et on avance dans l'histoire. Court mais incontournable.

Old's Man Journey : des superbes images et de gentils petits puzzle qui nous donne deux heures poétiques pour découvrir une belle histoire.

Limbo : le prédécesseur de Inside, esthétique parfaite et gameplay au poil pour ce très bon puzzle-game.

A Robot Named Fight : un mélange de Métroid et de Rogue-Like, bien foutu, pour les fans du genre il est à faire.

Tumbleseed : un Rogue-Like différent. Une graine, deux "niveaux" pour la faire monter le plus haut possible sur une montagne, en équilibre sur une barre... Différent et marrant !

Gorogoa : magnifique puzzle-game au gameplay vraiment novateur. Tout se joue en déplaçant des images et en jouant sur leur superposition, avec zoom et autres mouvements possibles. Court mais très bon !

West of Loathing : un rpg tout en dessin au crayon (simples traits noirs, sur fond blanc) vraiment très drôle. Aventure, humour et personnages décalés sont au programme !

Bloodstained, Curse of the moon : jeu d'action linéaire à la sauce MetroidVania, les fans de Castlevania à l'ancienne, ou de jeux d'action rétro, devront y trouver leur compte. A faire après Shovel Knight que je trouve meilleur, cela dit.

Blossom Tales : du Zelda-Like à l'ancienne tout en actions, un hommage de quelques heures aux vieux Zelda 2D comme "a Link to the Past".

Flipping Death : jeu d'aventures mélangeant la plateforme 2D et les énigmes, le tout avec plein d'humour noir. La patte du studio suédois Zoink Games est très reconnaissable, un style qui se rapproche de Tim Burton, clairement !

Crossing Souls : jeu d'action-aventure qui titille la fibre nostalgique des plus anciens gamers, ça parle années 80 et toutes les références qui vont avec. Le gameplay change souvent en cours de jeu, très sympa à faire.

Iconoclasts : MetroidVania avec une direction artistique aux petits oignons et de belles musiques, un style Pixel-Zrt qui fait moche et un bon gamepla aux bons mécanismes de jeu. Top !
Et à venir cet automne : Moonlighter, Hyper Light Drifter, et Undertale...

Et voilà, 50 bons jeux indépendants pour vous occuper quelques heures... Pas assez d'heures pour tout faire de mon côté, ma "wait list" est trop longue et j'ai trop de jeux à finir... :lool: :PP
Dernière modification par Kooka le 19 août 2018 22:32, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

J'ai pris inside cette après-midi :)
Kooka

Message par Kooka »

Encore plus sympa que Limbo, c'est vraiment génial ce genre de petits jeux au gameplay intelligent. Ça fait du bien de temps en temps !!
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Ça en fait des jeux Kooka :-O
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Ouais ! Reste plus beaucoup de temps pour jouer au papa et à la maman avec tout ça... Image
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Merci pour l'update Kooks, j'ai communiqué ta liste à un ami grand fan de la Switch. :)

Quant à moi en ce moment, après avoir pris sur eBay un assassins creed origins, j'hésite à me lancer dans l'une des 3 aventures suivantes : Origins, Xenoblade 2 ou the Witcher 3.
Mais voilà aussi que mes esprits tournent autour d'envies croissantes (et de croissant aussi) de PC... un pote gros gamer de fps me monterait une tour à prix contenu...mpfff :/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Kooka

Message par Kooka »

Aucun jeu AAA ne me fait envie en ce moment ! |-) Et d'ailleurs j'ai revendu les cartouches que j'avais terminé...

Il ne me reste que les jeux cartouches des filles du coup (Splatoon, Mario Kart, Mario Odyssey et Rayman), tous les jeux a moi sont en dématérialisé et c'est vraiment ultra pratique !! (H)

Bon ok, j'ai empilé des jeux indépendants au fur et à mesure des semaines, au fil des promos et à très bons prix sur les eShops étrangers. J'avoue, je n'avais pas compté. :$

Cette liste représente le prix d'une dizaine de jeux AAA achetés au prix fort (= à la sortie) je pense... :levit:
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Je n'achète que d'occase aussi. Seuls Botw et Project cars 2 ont été achetés neufs ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Le problème des AAA c'est qu'ils sont longs à boucler, je mets souvent plusieurs mois.
Et puis entre 2 je suis à 80% du temps en sim race. J'ai intégré au début de l'été une communauté de racers super sympa..chaque lundi on reçoit le planning pour la course qui se tient chaque dimanche à 17h30. Il ya 2 entraînements officiels dans la semaine. A chaque entraînement chacun évoque ses évolutions chronos et ses difficultés. On a vraiment l'impression de vivre la vie d'un pilote qui prépare ses courses. Le dimanche la course dure toujours 1h30. De la bagarre partout devant, au milieu, derrière avec beaucoup de fair play et de respect des autres sinon c'est éviction immédiate de la communauté. On doit suivre certaines règles comme signaler obligatoirement (on est tous en chat live) les sorties de piste ou autres têtes-à-queue pour prévenir ceux qui arrivent derrière.
Le lendemain de la course on reçoit son classement, sa feuille de chrono etc....comme en vrai.

Trreeeees addictif quand on aime le sport et l'univers automobile (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »