Ce ne sont ni l’un ni l’autre de mauvais intras loin de la ma pensée mais effectivement sont mal positionnés tarifairement et ont peut être été trop encensés sur HF et autres.Vic a écrit :Ah ben on se rejoint totalement alors, j'ai perçu exactement la même chose, mais ne voulant pas taper pour taper je préfère rester mesurer dans mon approche car souvent on focalise sur les défauts.Popof94 a écrit : Pas totalement d’accord, sur les U18 c’est plutôt à mon goût l’equilibre et surtout la justesse tonale dans son ensemble qui posent problème. Si l’on fait des écoutes instrument par instrument aucun ne sonne vraiment juste: le piano ne descend pas dans les 2 dernières octaves, il manque la caisse à la contrebasse, le doigt sur les cordes des guitares sèches, l’archet sur le violon et le balais qui caresse les percussions. Par contre elles ont un soundstage assez irréel qui fait oublier un peu le reste mais cette image holographique si on y prête attention n’est pas vraiment crédible dans sa taille et le placement instrumental et sur l’ensemble je te rejoins totalement, il y a mieux pour moins cher. Pour les Fourté par contre la justesse tonale est meilleure mais la l’aigu est vraiment problématique.
Le Topic officieux du SE6/Défouloir à pas cher
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Mouais pourquoi pas, mais ça reste un type d'utilisation peu commun. Si tu fais le tour de TN, t'auras bien plus de chance de tomber sur un bon vieux baladeur avec une sortie symétrique que sur un combo MojoPoly.Popof94 a écrit :Je pense que c’est vraiment une affaire de philosophie. Ok pour le Hugo qui n’est pas ce qu’il y a de plus transportable par contre l’idee Mojo poly est sérieusement à prendre en compte. D’abord dans l’etui dédie ça tient dans la poche sans vraiment de problème. Ensuite l’ensemble n’est pas très éloigné des meilleurs dap, les capacités de stockage sont illimités et le streaming possible et plus fluide qu’un DX200. Ce qui me chagrine avec les DAP c’est qu’aucun ne fait tout bien. L’idee Du DAC AMP pilotée par un smartphone est peut être une bonne idée.Francky a écrit : En effet c'est discutable dans le sens que si la tonalité est sérieusement plus intéressante sur la version 2 brins, mais sauf erreur de ma part ; une paire d'intras c'est avant tout pour une utilisation en nomade, qui dit nomade à ce niveau de prix dit baladeur hdg avec une sortie symétrique en 4.4 ou 2.5 et ceux qui sont pret a y mettre autant d'argent voudront certainement en tirer le maximum. Je n'ai jamais trouvé les sandwichs Mojo ou Hugo+dap idéales en déplacement ou ce n'est que ma préférence qui ne part pas dans ce sens ???
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Le 1960 2 brins de gainage externe est un 4 brins en interne. Pas de souci pour le symétriser, il est dispo en 2.5 et 4.4.Francky a écrit :Le prix change pour la version 4 fils (logique!)Ringo2014 a écrit :J'ai trouvé le lien officiel pour l'achat de soundwriter sur le site de MS : https://music-sanctuary.com/products/pr ... oundwriterPopof94 a écrit :Sur la page Facebook de MSRingo2014 a écrit :Je parlais du lien non officiel :
Par ailleurs, tu as un lien vers les soundwriter ? Je n'en ai pas trouve perso ...
Le prix inclut un câble PWaudio 1960 2 ou 4 fils au choix. Ce qui ramène les U18 à 2750 euros au lieu de 2550 sur le site de 64 audio... c'est plus que correct mais ça oblige à acheter un câble THG.
Au final, qui voudra d'un cable THG à 2 fils? Il ne pourra même pas le symétriser
Le 4 brins est donc un 8 brins internes, pour compléter le tableau.
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J’entends bien mais l’interet De TN est également de réfléchir à des solutions différentes et pas forcément moins bonnes car moins utilisées.Francky a écrit : Mouais pourquoi pas, mais ça reste un type d'utilisation peu commun. Si tu fais le tour de TN, t'auras bien plus de chance de tomber sur un bon vieux baladeur avec une sortie symétrique que sur un combo MojoPoly.
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Oui mais ça reste moins cher que les meilleurs DAP: un mojo ici en PA: 250€ un poly sur HF: entre 400 et 450€ soit 700€. C’est un peu plus cher que le prix d’un DX200 en seconde main mais sans l’AMP8 donc à comparer. Je ne cherche pas à dénigrer l’option DAP, juste chercher d’autres possibilités si il en existe.
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Oui 700 si l'on arrive a trouver ce qu'il faut en PA et ce n'est pas toujours le cas, sinon ça tourne bien aux alentours de 1100 (le prix d'un excellent baladeur)Popof94 a écrit :Oui mais ça reste moins cher que les meilleurs DAP: un mojo ici en PA: 250€ un poly sur HF: entre 400 et 450€ soit 700€. C’est un peu plus cher que le prix d’un DX200 en seconde main mais sans l’AMP8 donc à comparer. Je ne cherche pas à dénigrer l’option DAP, juste chercher d’autres possibilités si il en existe.
Je rejoins Kyo sur le fait que Chord nous a eu avec son module au prix délirant comparé au Mojo. L'idée est super bonne, tout comme lancer des SE6 en 2018, mais le prix est un frein pour beaucoup.
Bien que je déteste les sandwichs, si j'avais un choix à faire ça serait une solution genre scotcher mon HA-2SE à mon smartphone. Un combo qui m'offrira une expérience toute aussi qualitative, mais financièrement plus intéressante.
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Pour l'histoire des câbles, symétrisation mise à part, les SE5 sont a priori notoirement insensibles à un changement de câble (j'en avais rapidement discuté avec Mimouille à l'époque), probablement à cause de leur impédance élevée (estimée au-delà des 100 ohms mais jamais mesurée à ma connaissance). Donc si les SE6 suivent cette orientation, ils n'auraient besoins "juste" d'un câble au rendu propre et bien solide comme il faut.
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Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
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Moi je pense qu'Effect Audio, PW Audio et pas mal d'autres, qui te font des câbles "tunés" avec des métaux rares et autres joyeusetés sont des escrocs. Ils savent très bien que ça ne sert à rien. En discutant avec des insiders, il est clairs que ces câbles à 1000+ ont des marges à x10 ou x20. Je ne veux pas lancer une polemique, je ne dis pas qu'un câble ne peut pas avoir d'effet sur le son. Mais tous ces mecs qui ont émergé avec leurs câbles exotiques et chers sont des escrocs. Personne ne pourrait les différencier dans un blind test avec une switch box.Ringo2014 a écrit :Bonjour Mimouille, j'aimerais bien savoir ce qui te pousse à aller suffisamment loin pour les insulter, par exemple ? Je n'ai pas écouté leurs collaboration avec les constructeurs d'intras mais je n'ai jamais été déçus par leur travail, bien au contraire. C'est à leur politique tarifaire auquel tu t'en prend de cette manière ?Mimouille a écrit :... et je ne vais même pas me lancer sur Effect Audio et autrea connards qui te tunent des intra avec des câbles en or.
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"L’amelioration par rapport à ce qui existe déjà ne va pas de pair avec l’inflation des prix"Ony a écrit :Ou même investi plus d'argent dans le câble que la paire d'intra qu'ils utilisent.Popof94 a écrit :L’amelioration par rapport à ce qui existe déjà ne va pas de pair avec l’inflation des prix comme pour tout. Après il faut pouvoir écouter avant de se positionner vraiment. Une tesla vaut elle son prix? Pas pour moi mais je ne suis pas choqué que quelqu’un ayant de gros moyens puissent se l’offrir compte tenu des performances et de l’inovation d’un tel engin. Certains ici même ont investi des sommes plus importantes dans des amplis sédentaires haut de gamme donc à suivre.Ringo2014 a écrit :Quand je vois que les Flamenco sont au même prix que les U12t et les Kaiser Encore qui sont (très) loin derrière en terme de QS, je ne suis pas sûr qu'il y ai vraiment une justification quelconque à placer une paire d'intra à 6000 USD quelque soit sa réussite. Au-dessous du marché je veux bien, au prix des U18 ou des Fourté ça aurait été suffisant, en tout cas suffisamment décent.
Pourtant c'est bien le parti pris de Spiral Ears non, me trompe-je ? Or on m'indique qu'il n'y a pas d'innovation, juste un savoir faire de mise en œuvre comme la vaste majorité du marché.
"Certains ici même ont investi des sommes plus importantes dans des amplis sédentaires haut de gamme donc à suivre"
"Ou même investi plus d'argent dans le câble que la paire d'intra qu'ils utilisent["
J'ai pas de soucis avec ça les gars
Dernière modification par Ringo2014 le 15 août 2018 20:51, modifié 1 fois.
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Ah moi si un peu.
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Merci pour ta réponse. Si c'est ton argument de fond il vaut ce qu'il vaut, en revanche je ne partage pas du tout. On peut fermer la parenthèse.Mimouille a écrit :Moi je pense qu'Effect Audio, PW Audio et pas mal d'autres, qui te font des câbles "tunés" avec des métaux rares et autres joyeusetés sont des escrocs. Ils savent très bien que ça ne sert à rien. En discutant avec des insiders, il est clairs que ces câbles à 1000+ ont des marges à x10 ou x20. Je ne veux pas lancer une polemique, je ne dis pas qu'un câble ne peut pas avoir d'effet sur le son. Mais tous ces mecs qui ont émergé avec leurs câbles exotiques et chers sont des escrocs. Personne ne pourrait les différencier dans un blind test avec une switch box.Ringo2014 a écrit :Bonjour Mimouille, j'aimerais bien savoir ce qui te pousse à aller suffisamment loin pour les insulter, par exemple ? Je n'ai pas écouté leurs collaboration avec les constructeurs d'intras mais je n'ai jamais été déçus par leur travail, bien au contraire. C'est à leur politique tarifaire auquel tu t'en prend de cette manière ?Mimouille a écrit :... et je ne vais même pas me lancer sur Effect Audio et autrea connards qui te tunent des intra avec des câbles en or.
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J'ADOREStorm a écrit :.. A moins que j'ouvre en effet le topic avec le titre de Sausalito dans une nouvelle rubrique "Défouloir à pas cher"
Question existentielle à Vic : les Phantom sont-ils chauds ?
Tu as positionnés ces intras comme les successeurs de SE5u...et Mimouille les trouve trop chauds si j'ai bien compris. Comment se situent les SE5u et quel est en comparaison ton avis sur les Phantoms stp ? Merci d'avance
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