Oriolus - Oriolus

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ha les Oriolus... :headphone:
Tu reviens à la raison, c'est bien :mrgreen:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tiens, ta signature me donne envie de leur procurer un câble de chez Penon, sans doute l'OS849...
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J'en suis à ma troisième paire d'Oriolus et il y a un truc qui m'interpelle.
Sur la dernière boite, il y a écrit plusieurs fois Mini-Audio et made in China.
J'avais déjà vu la même chose avec Jaben.
On est d'accord, la production est exclusivement japonaise et des boutiques chinoises se les procurent, les packagent avec un câble stock bof et les exportent ?
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Conception japonaise et fabriqué en Chine il me semble.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Certes mais Jaben, Mini-Audio, il ne devrait pas y avoir plusieurs constructeurs ?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DarkZunicorn a écrit :Pfff, les Oriolus... Depuis que je les ai, je n'ai plus envie d'écouter autre chose, d'acheter autre chose. Le collectionneur/découveur en moi est malheureux mais l'audiophile est conquis. (Y)
Je trouve qu'ils se marient fort bien avec des sources plutôt froides, sèches, précises. Pas besoin de leur rajouter des médiums en tout cas : les leurs sont déjà largement assez présents et charnus. Il paraît que la synergie avec l'iBasso DX200 est remarquable. Je la trouve déjà appréciable avec un petit Shanling M3s et excellente avec un Pioneer XDP-300R.
Autrement, après avoir pas mal galéré pour les embouts, j'ai suivi le conseil de camarades en me rabattant sur des JVC Spiral Dot.
Ah là je peux comprendre ce qui t'arrive avec les Oriolus :/

Intras vraiment spéciaux qui distillent une sorte de magie qui n'appartient qu'à eux. :(l)

Bonnes zécoutes :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Bonsoir,

Je voudrais faire un petit CR sur mon dernier achat, car il m'inquiète un peu.
Voilà, j'ai acheté récemment à Panzer21z une paire d'intra Oriolus Forsteni pour remplacer mes LZ A4.
Ces derniers ont d'abord été confrontés aux E900M de fabzz et ils ont remporté le round. Malgré leurs excellentes qualités, les E900M ne présentaient pas suffisamment de progrès pour justifier la dépense. Ci-dessous le CR que j'avais fait à fabzz en MP :
... après avoir longuement écouté et comparé les E900M et LZ A4, je dois reconnaître que malgré leur qualité, les Onkyo ne détrônent pas les LZ.
La première écoute des E900M s’est faite avec les embouts en mousse de mes LZ et le résultat s’est avéré catastrophique : pas de grave, pas de medium et plus du tout d’aigus ! Le passage à des spinfit a remis les choses en ordre mais par rapport aux LZ, il manquait toujours un peu de grave (partie haute du registre) et des aigus. Finalement, j’ai utilisé de simples embouts d’une ancienne paire de Shure et là, j’ai eu le meilleur résultat… Mais toujours en deçà des LZ. Ces derniers ont pour eux une meilleure extension dans le grave et des hauts medium / aigus plus lumineux et détaillés. L’aération est bien meilleure pour moi sur les LZ.
Ce que les Onkyo font mieux, c’est le fit et le confort, mais là encore, je me suis bien habitué aux LZ qui ne me font plus du tout mal (design un peu rugeux).
J’ai passé l’après-midi d’hier à écouter uniquement les E900M pour bien m’imprégner de leur rendu. Et ce matin, lorsque j’ai rechaussé les LZ, j’ai eu l’impression d’avoir enlevé un voile de mes oreilles. De plus, les LZ ont un soudstage quasi identique aux Onkyo alors que j’attendais beaucoup à ce sujet. Bref, après avoir switché entre les deux, j’ai fini par n’écouter que les LZ.
Je remercie encore fabzz de me les avoir confiés le temps d'une écoute...

Du coup, je me suis tourné vers les Forsteni de Panzer21z, qui, pareil, me les a fort obligeamment expédiés pour une 2ème confrontation.
Premier constat : les aigus des Oriolus. Ils sont extraordinaires à mes oreilles mais... parfois ils piquent un peu. Il faut dire que j'écoute avec un Onkyo DP-X1A, assez riche dans ce registre.
Deuxième constat : la partie basse du spectre est bien là, plus tendue que les LZ A4 et plus définie. Les medium sont eux en retrait comme plus haut perchés.
Troisième constat, en écoute avec l'appli Tidal sur mon DAP, les aigus piquent vraiment fort : c'est très sibillant et en plus, je suis très sensible à ça (acouphènes).
L'utilisation d'un equalizer permet de limiter les dégâts vers 8 Khz tout en gardant un excellent rendu. Ouf, la vente est sauvée pour Panzer21z.
Les Oriolus étaient livrés avec un câble PWR5 asymétrique. Je l'ai changé pour un câble symétrique à 2 balles (en fait 30 € avec une très jolie boîte en bambou) et là, bin c'est le choc.
La scène sonore déjà très bonne s'est élargie et surtout est devenue plus précise, les aigus montent toujours aussi haut mais plus de sibilance ou presque et les graves, mon dieu ces graves....
D'où mon inquiétude : que reste-t-il à mes Stax et mon Odin, son Fostex HPA8 et son Nad M51... ?
Bon, j'exagère un peu mais wouaouh... ça faisait longtemps que je n'avais pas pris une claque comme ça.

Voilà, c'est un retour que j'ai retardé, histoire de bien m'imprégner de ces Oriolus Forsteni et de laisser passer et s'encrer les premiers instants de découverte...
Donc merci à Panzer21z pour avoir su faire pencher la balance vers le bon côté...
Et merci à ceux d'entre vous qui m'ont lu jusqu'au bout... |-)

EDIT : Heu, il semblerait que je me sois trompé de post, donc si un gentil modo voulait bien réparer ma bêtise... :$
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il semblerait que les Oriolus mk1 et mk2 n'aient pas la même sonorité ! :-?
Hanesu, sur [url=https://www.head-fi.org/threads/oriolus-hybrid-iem.739745/page-78#post-14330415]Head-Fi[/url], a écrit :Today I had the chance to directly compare Oriolus Mk1 and Oriolus Reborn. I did not expect any major differences but was quite surprised that they DID sound quite different! Reborn sounded even fuller and meatier and it`s bass definitely had more subbass rumble compared to MK1! I even swapped the cables to double check about the difference in sound, but it stayed. After talking to the guy from E-Earphone he told me, that in fact Reborn and MK2 are supposed to sound the same, but MK1 sounds different...something that I have not read here before.
Les miens, si j'ai bien compris les explications de riton, leur précédent propriétaire, seraient en fait des mk1 avec une coque de mk2... Du coup, cela me rend curieux d'essayer de "vrais" mk2 !
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Modèle EDG, apparemment, avec seulement 1 BA et 1 DD...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Ah oui des Oriolus Finschi avec 1BA et un DD.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Petite question qui m'a été posée, les 2 pins pour les Oriolus sont en 0,75 ou 0,78 ?
Avatar de l’utilisateur
star971
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1343
Inscription : 23 déc. 2016 10:43
Contact :

Message par star971 »

Il me semble bien que c’est du 0,78
Sony :hb:
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »



On dirait que Oriolus aussi se mettent aux hybrides BA/electrostatiques, à voir comment ça va e goupiller tout ça.
Pour l'instant ça fait moins d'une semaine qu'ils bossent sur ce prototype et il y a encore du progrès à faire mais affaire à suivre je dirais. :headphone:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

personne ne s'est lancé sur les Finschi? Bon je vais m'y coller alors, même techno que les Bravado (1+1) , la comparaison sera intéressante même si niveau prix c'est du simple au quadruple presque |-)
Répondre

Revenir à « Oriolus »