Cayin N5ii

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Android a tendance a manger de la RAM pour la moindre chose qu'il exécute en plus '' des taches de fond '' , 3 GO ce serait même pas de trop..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Pour avoir eu ce dap quelques jours j'ai pas noté de ralentissement. C'était même plutôt fluide.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Kooka

Message par Kooka »

jprenaud78 a écrit :Preuve que cet os est encore très mal exploité
Et les autres OS "mobiles" ils ont besoin de moins ? Les iPhones sous iOS, ils sont à combien de RAM ? (2 Go sur l'iPhone 7-8 et 3 Go sur l'iPhone X, je crois bien).

Si tu veux faire tourner correctement plusieurs applications en même temps, y'a pas de secret (quelque soit l'OS, portable ou ordi, hein) : il faut au moins 2 ou 4 Go de RAM, chaque application en gardant une partie pour elle, pour bien tourner, en multi-tâches, optimisation de l'OS ou pas....
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Oui peut être qu'à la base , vu que c'est que pour de l'audio 1go, même sur un Android dépouillé, ça devrait aller...

Enfin faut bien justifier les 100€ de plus, et pour moi ça l'est!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

kyo9999 a écrit :Oui peut être qu'à la base , vu que c'est que pour de l'audio 1go, même sur un Android dépouillé, ça devrait aller...
il faut faire une rom custom comme Lurker, mais ils (les constructeurs) s'embarrassent pas de faire les optimisations pour plus de vélocité et réactivité.. Cette partie est aussi sous traité.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Franchement la dernière mise à jour améliore la fluidité. De mon coté je ne m'en sers pas comme un smartphone, juste de la musique. De plus, les player alternatifs ne semblent pas marcher ? D'où un besoin de ram pas forcement manquant mème si ca peut améliorer l'experience j'en suis certain :sleep:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
walfredo1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 270
Inscription : 29 juil. 2011 13:49

Message par walfredo1 »

petite question sur le n5ii.
J'ai par curiosité essayé de lire des vidéos en passant sur youtube et elles ne sont pas fluides et il y a un décalage son. Avez-vous rencontré aussi ce problème?
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage

anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Pour ma part j'ai abandonné toutes application en dehors de l'audio avec ce Dap. À part l'audio qui est très bonne (heureusement) mon smartphone fait bien mieux dans tous les autres domaines. Au début c'est un peu frustrant quand on connaît les possibilités d'Android, puis on s'habitue et finit par s'attacher à ce petit Dap compact et bien fini qui permet d'emporter du bon son partout... même sur la partie connecté (streaming, radio etc..) je suis revenu au smartphone plus rapide, lisible sur grand écran. Pourtant je ne regrette pas l'achat du cayin, principalement pour sa qualité d'écoute au casque sur sortie balanced et son Line out.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

bonjour à tous,

j'ai quelques soucis avec le cayin,je rajoute toujours quelques sics toutes les semaines,et j'aime que tout soit en ordre donc par date,artiste,album,titres.
Sur les 1500 premières chansons que j'ai quasiment mis d'un coup j'avais fait plusieurs playlist après les avoir rangé par style.
Donc j’écoutais les sics puis je les rajoutais dans une playlist attenant au style que je lui définissais,assez long et fastidieux cela m'a pris plusieurs jours...

Maintenant les nouvelles je les mets dans un dossier que je rajoute sur la carte SDXC,mais il m'est impossible de faire une playlist de ce dossier,operation en vrac me dit qu il n y a pas de sics dans le dossier car elles sont dans un sous dossier qu'il ne prend pas en compte(bien compliqué cette affaire).
Donc je suis toujours obligé de créer une nouvelle playlist et de les rajouter une par une ,faut voir le temps que cela prend???
j'ai essayé playlist créator qui créer à juste titre des playlist dès qu'on lui dit ou sont placées les chansons,en mp3U ou en PLS,mais dès que j'essaie d'ouvrir la playlist dans le lecteur,il me dit que les chansons sont manquantes...

une histoire de fou,au vu de la quantité de stockage que a ce petit lecteur,aucune possibilité de créer des playlist sans entrer un par un dans les dossier et de choisir la chanson une par une ...a part si il s'agit d'un album entier du même artiste là pas de soucis on sélectionne toutes les chansons car elles sont dans le même dossier et ajouter dans une playlist.

la seule solution est ,c est une absurdité!! c est de créer un dossier et de mettre toutes les chansons en vrac sans sous dossier ,comme cela on peut les sélectionner et les rajouter dans une playlist...

bon,si quelqu 'un y arrive ou a une solution je suis preneur...merci
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Ma plus grosse déception avec ce Dap c'est de ne pouvoir lire en vrac les dossiers avec sous dossiers Je n'ai pas de solution à part utiliser une autre appli musique, mais j'avoue que ce n'est pas des plus pratique.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Je n'ai pas le Cayin, mais d'après ce lien il faut utiliser M3Udropper:

http://en.cayin.cn/download/show?id=13522

Impossible pour moi de tester, je crois même que c'est pour le N3... Si ça marche pour une ou deux chansons, tu peux editer tes playlists et utiliser wordpad pour remplacer ce qui cloche (sous windows).

Edit: tu peux essayer ce que je viens de poster pour un autre baladeur sous android:

Pour info les playlists sur M7 avec le firmware 1.0.3 se font avec des dossiers relatifs à la position de la playlist, ex:

Si playlist.m3u est à la racine de la sdcard (avec un dossier "rock"), playlist.m3u doit être renseigné comme ceci:

./rock/led zeppelin/01.mp3
./rock/korn/02.wav

Si playlist.m3u est dans le même dossier que les morceaux:

./01.mp3
./03.mp3


Ne pas oublier le point avant /

Si marche comme ça, tu peux donc créer un dossier "playlist" à la racine de ta sdcard dans lequel tu mets tes m3u. Il te suffit alors de remonter d'un dossier avec ../ au lieu de ./, ex:

../rock/led zeppelin/01.mp3
../rock/korn/02.wav
Dernière modification par track_10 le 29 août 2018 12:46, modifié 1 fois.
Image
Image
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

track_10 a écrit :Je n'ai pas le Cayin, mais d'après ce lien il faut utiliser M3Udropper:

http://en.cayin.cn/download/show?id=13522

Impossible pour moi de tester, je crois même que c'est pour le N3... Si ça marche pour une ou deux chansons, tu peux editer tes playlists et utiliser wordpad pour remplacer ce qui cloche (sous windows).

Edit: tu peux essayer ce que je viens de poster pour un autre baladeur sous android:

Pour info les playlists sur M7 avec le firmware 1.0.3 se font avec des dossiers relatifs à la position de la playlist, ex:

Si playlist.m3u est à la racine (avec un dossier "rock"), playlist.m3u doit être renseigné comme ceci:

./rock/led zeppelin/01.mp3
./rock/korn/02.wav

Si playlist.m3u est dans le même dossier que les morceaux:

./01.mp3
./03.mp3


Ne pas oublier le point avant /
merci beaucoup pour ton aide :) je donne le lien pour le téléchargement de mp3U:

https://download.cnet.com/M3U-Dropper-6 ... 89470.html pour le systeme 64 bits.

je vais essayer
emb
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 104
Inscription : 07 mars 2012 18:19
Contact :

Message par emb »

Hello,

Nouveau firmware v 3.5 sorti pour leN5ii le 4 septembre.

http://en.cayin.cn/download/show?id=13552
Lecteurs : Ipod Touch 2 - Iphone 11 - Fiio X1 - Fiio M11 Pro
Dac/Amp : Fiio Alpen E17 - Cayin N5II - Fiio BT3K - Fiio BT30
Intras : Shure e2c - Klipsch Image - Earsonic SM64 - Letv All Metal - NuForce BE3 Sport - Jabra Active 65T - Final E2000
Casques : Oppo PM-3 - Akg 450 - Focal Spirit One - Focal Elegia
Plutôt être muet que sourd...
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

bon après avoir écrit mon coup de gueule sur le post de Head hifi sur la création de playlist impossible pour plusieurs raisons.
La première pour qu'il puisse trouver les chansons il ne faut pas de sous dossiers dans le dossier d'origine contenant les titres que l'on veut rajouter dans la playlist.
Toute personne qui a rangé sur le pc,sur son lecteur par artiste,album,et titres...c est foutu...
le lecteur ne gère pas les sous dossier,il est incapable de trouver une chanson dans le dossier de l'artiste même si vous lui indiquer le chemin.
il est capable de le faire si vous créer vous meme la playlist depuis le logiciel inclus dans le lecteur ce qui vous impose d'aller chercher les chansons une par une dans chaque dossier,dans un siècle j y suis encore...si pour une playlist de 10 chansons cela passe et que l'on écoute toujours les même chansons.
Mais pour moi j'ai à peu près 2000 chansons sur le lecteur et j'en rajoute à peu près 50/60 par semaines d'artistes tous différent de styles différents,que je ne peux pas rajouter dans une playlist avec un logiciel tiers(m3u dropper ou playlist creator).
Car il faut entrer a chaque ligne dans un editeur de texte le chemin exact pour chaque chanson,ce que j'ai fait mais il faut qu'elles soient toutes en vrac dans le même dossier si il existe un sous dossier peine perdue il ne la trouve pas.
Pour un lecteur de grande capacité(vendue pour 2x 400go,quand même) ,je trouve que cette partie n'a pas été du tout réfléchie et me met en rogne....
il faut créer des playlists seulement de un dossier contenant qu'un album,la c'est facile si il y 2 artistes on peut s'aider d un logiciel tiers et on fait le travail manuellement mais quand on a 30 playlists de 80 titres en moyenne c est impossible..a part y passer sa vie et ne pas en profiter.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

emb a écrit :Hello,

Nouveau firmware v 3.5 sorti pour leN5ii le 4 septembre.

http://en.cayin.cn/download/show?id=13552
Cool je vais l'installer, merci :jap:

Édit : vous voyez des changements ? Peut-être une meilleure sensibilité sur le tactile ? Un son un peu plus rond / doux ? :-?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Répondre

Revenir à « Cayin »