Les smartphones qui pourraient se substituer à un DAP

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Un plat à conseiller ?

Meizu

Une ville?

Meizu

Tu n’ as que ça à la bouche
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

C'est normal, c'est parce que "Meizu sont où ? Meizu sont où ? Meizu sont où les autres dap ? lalalalala !"
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Gort'h
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 15 mai 2016 13:02

Message par Gort'h »

Et les successeurs du Pro 5 (Pro 6 et 7) ils ne sont pas bons?
Set Nomade
Source/Dac/ampli : Meizu Pro 5 - iBasso DX150 + AMP 6 - Fiio E17 Alpen 2 - Hidizs Sonata HD DAC - Fiio A5 - Headstage Arrow 5Tx
Casques : Final Audio Sonorous VI - Hifiman HE400i - Sennheiser Momentum
Ecouteurs : Willsound MK2 - EMX500 - NiceHCK DIY PK2 - Toneking TP16 - Edifier H180 - Auglamour RX-1 - Toneking ROS1
Intras : BGVP DS1 "TN" - Campfire Audio Andromeda - Noble X - TRN V80
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Gort'h a écrit :Et les successeurs du Pro 5 (Pro 6 et 7) ils ne sont pas bons?
Ils sont pas mals, mais pour moi, l'absence de carte sd est vraiment un point négatif.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Le pro6 plus est au moins aussi bon niveau son, le 7 j'ai jamais écouté.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

Vivo Xplay 6 Image

Ça fourmille de détails , qui sont facilement audible .
La spatialisation est vraiment excellente , il y a de l'impact , les voix ressortent super bien ...

Franchement pas déçu de me l'être procuré , je comprends mieux sa réputation maintenant .
Gort'h
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 15 mai 2016 13:02

Message par Gort'h »

ldo77 a écrit :
Gort'h a écrit :Et les successeurs du Pro 5 (Pro 6 et 7) ils ne sont pas bons?
Ils sont pas mals, mais pour moi, l'absence de carte sd est vraiment un point négatif.
Par contre autant en DAP Meizu c'est excellent autant en Smartphone c'est pas du tout mon truc.
Je ne suis pas fan de Flyme notamment.
Set Nomade
Source/Dac/ampli : Meizu Pro 5 - iBasso DX150 + AMP 6 - Fiio E17 Alpen 2 - Hidizs Sonata HD DAC - Fiio A5 - Headstage Arrow 5Tx
Casques : Final Audio Sonorous VI - Hifiman HE400i - Sennheiser Momentum
Ecouteurs : Willsound MK2 - EMX500 - NiceHCK DIY PK2 - Toneking TP16 - Edifier H180 - Auglamour RX-1 - Toneking ROS1
Intras : BGVP DS1 "TN" - Campfire Audio Andromeda - Noble X - TRN V80
Eykxas

Message par Eykxas »

Meizu a sorti son nouveau flagship le Meizu 16th. Rien n'est annoncé concernant la partie audio (excepté la présence de hp stéréo). Cependant il a toujours une jack.

Du coup je vais sans doute tenter l'aventure
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

kirasd69 a écrit :Meizu a sorti son nouveau flagship le Meizu 16th. Rien n'est annoncé concernant la partie audio (excepté la présence de hp stéréo). Cependant il a toujours une jack.

Du coup je vais sans doute tenter l'aventure
Très intéressant ce smartphone.
Malheureusement, toujours pas de soit pour une micro sd.
... Reste à voir le tarif des versions en 128g
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Eykxas

Message par Eykxas »

le tarif est autour de 500 € suivant les échoppes
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Hop un petit ES9038q2m en DAC hihi :$
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

Faut vraiment être courageux pour partir sur du Meizu actuellement , quand on voit tous les bugs de Flyme 7 ...
Eykxas

Message par Eykxas »

Je vais peut être revenir sur ce que j'ai dit; le nouvel iPhone me fait de l'oeil.
Avatar de l’utilisateur
Pittsburghpenguins
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 114
Inscription : 25 avr. 2011 06:50

Message par Pittsburghpenguins »

WhySoSerious a écrit :Vivo Xplay 6 Image

Ça fourmille de détails , qui sont facilement audible .
La spatialisation est vraiment excellente , il y a de l'impact , les voix ressortent super bien ...

Franchement pas déçu de me l'être procuré , je comprends mieux sa réputation maintenant .
Ça donne quoi par rapport au Pro6+?
Nomade: Vivo X90 Pro Plus + Violectric CHRONOS + FIBAE BLACK ou Itsfit Lab Fusion
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200

Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
Anciens baladeurs: Cowon S9 (donné), iriver U100 (donné), Meizu MX4 Pro (mourant), LeTV Le Max X900 (mourant), Sony F807 Gunmetal (vendu), Meizu MX3 Black 64Go (R.I.P),
Anciens casques: AKG K518LE (vendu), Renkforce CD-340(donné), Studiospares M1000 (poubelle), Edenwood Hifi Power Bass (R.I.P), Maxell Retro (cassé)
Anciens intras: Hidition NT6 Pro (perdus par La Poste) - NuForce - NE700X (R.I.P), SoundMagic E10, Heir 4.Ai (vendus), j-jays (poubelle), Xiaomi Hybrid (cassés), Meizu EP30 (égarés), JH Audio JH13 Pro Freq Phase (perdus par La Poste), Fir Audio M5 (perdus par La Poste)
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

Pittsburghpenguins a écrit :
WhySoSerious a écrit :Vivo Xplay 6 Image

Ça fourmille de détails , qui sont facilement audible .
La spatialisation est vraiment excellente , il y a de l'impact , les voix ressortent super bien ...

Franchement pas déçu de me l'être procuré , je comprends mieux sa réputation maintenant .
Ça donne quoi par rapport au Pro6+?
Les détails sont encore plus facilement audible que sur le Pro6+.
Avec la spatialisation , ça donne une cohérence où chaque chose , chaque détail est à sa place .
Tout parait logique.

Au début , cette richesse est un peu déroutante , mais dès qu'on s'y fait , c'est un régal.

Je redécouvre des morceaux où je n'avais jamais entendu tel ou tel détail , où la cohérence de la scène sonore change l'appréhension que l'on avait d'une piste que l'on connaissait déjà par cœur ( alors qu'en fait non) .

Après une écoute avec le Xplay 6 , lorsque j'utilise le P6+ ( très très peu depuis que j'ai le Vivo ) , j'ai l'impression qu'il manque des choses .
Tout est presque là mais en moins bien , et surtout de manière désordonnée ( ou bordélique ).

Pour un meilleur avis sur le Xplay 6 : https://www.head-fi.org/showcase/vivo-xplay-6.22277/reviews
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »