Hifiman HE-6

jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

burndav a écrit :@jeanluc heu, non... tu ne gagnes ou ne perds rien : en théorie, il y a une conversion linéaire de la formule de calcul de la puissance (P = U * I et U = R * I, pour faire simple, donc le calcul de puissance prend en compte l'impédance, R ici) , qui fait que si le chiffre de puissance change, la "puissance sonore" ressentie reste similaire. Dans les faits, ça dépend de la capacité en courant de l'alimentation, qui bride souvent la puissance sur des charges à faible impédance, mais c'est rarement le cas dans le cas contraire (fortes impédances).
Le SEUL avantage du HE-adapter, c'est une adaptation d'impédance, qui lui permet de présenter à un ampli une impédance de 8ohms, ce qui permet de ne pas de soucier des problème liés à une mauvaise adaptation (soit acoustiques, soit dégradation accélérée des transfos de sortie).

Merci pour ta réponse et détaillée.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Une fois mon He-6 réparé, je pense que je vais me diriger vers une solution Nomade, je suis de moins en moins chez moi.

Attendez vous donc à voir un combo débarquer dans les p.a bientôt :vieux:
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

pour info xxx j'ai un ampli nomade pour le he-6 que j'ai moi même utiliser en nomade avec succès !

D'ailleurs, il est relativement peu sensible à la fermeture alors bien sur ça modifie la signature mais ça ne dégrade pas ! Donc il est même possible de le transformer en fermé occasionnel avec un peu d'imagination ;)

Édit modo : pas de PA sauvage
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Ouais bon, c'est conceptuel de se promener avec un He-6 en mode nomade quand même 8-D
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Conceptuel et totalement génial. By the way à Paris ça ne choqué personne si il n'est pas discret il n'est pas plus gros que certains casques que je vois dans la rue.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Si jamais je vends ce machin c'est que j'aurai acheté l'utopia . Sinon il me calme de toutes folies audiophile.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Le machin je continue à en profiter, avec le HE-9 A-gd il me scotche en permanence...
Le vieil album de Lavilliers "Le Stéphanois" avec San Salvador que j'ai toujours connue dure à passer, eh ben le HE-6 sur ce genre de truc c'est waouh. Sur San Salvador il faut un système qui tienne la basse très précise et ne la mette surtout pas en avant.
J'ai aussi une édition de Sgt Peppers issue d'un bluray audio pour laquelle tout a été refait en particulier l'image stéréo enfin harmonieuse rendant honneur à l'album, et un niveau de détail inégalé. C'est simple, c'est Sgt Peppers avec un rendu haut de gamme comme les meilleurs enregistrements avec une immersion folle et psychédélique sur le HE-6 (non je ne recours pas à des produits). Pour moi cet album culte que j'ai connu en version 33t et CD, et la version sacd très fidèle à l'album original avec sa stéréo artificielle de l'époque (et exploitant déjà au mieux la qualité de l'album, mais comparé à la version bluray elle est moins bien), était plutôt bon à passer sur des Teppaz :mrgreen: , enfin j'exagère mais à peine. Ça et un HE-6 c'est total miracle.
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

J'ai enfin eu les sous pour envoyer mon He6 en panne chez Hifiman. Vu que c'est un modèle avec les cups qui ont été placée dans un He350, j'espère que ça ne posera pas de problème pour le remplacement du driver défectueux.

En tout cas, le service après vente n'est pas super ouvert et sympathique, ils répondent le strict minimum. Le mec donne l'impression qu'il s'en balance en peu.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

J'ai assemblé un câble avec du Neotech UP OCC multibrins, smc classiques vers le HE-6 et xlr 4 pôles Neutrik côté ampli.
C'est très détaillé dans le médium aigu et tout, mais ben... je préfère le câble stock du HE-6! :(l) (pourtant il est horrible d'aspect)
Ce casque est assez sensible aux câbles, mais le meilleur équilibre et "la magie" c'est avec celui d'origine. Même celui de lordtaylor qui a plein de qualités n'a pas le même équilibre au final.
Le câble diy en Neotech est allé sur le HE-500 avec qui ma foi il fait bon ménage, je vais alterner avec celui de lordtaylor qui est excellent aussi. D'ailleurs je ne l'ai pas mis au placard ce bon vieux HE-500, c'est curieux le HE-6 est (bien) meilleur mais le 500 garde un gros intérêt et plaisir d'écoute, pas demain la veille que je vais le vendre celui-là!
J'ai ressorti mon DT880 qui a des connecteurs smc, j'ai essayé plusieurs câbles dessus, le stock du HE-6 too much dans le médium aigu, moins de basses, celui qui va mieux c'est le 1877Phono cuivre OCC sur le Beyer. Pas mauvais casque non plus, médium un peu plus en avant que sur le HE-500. Autant j'ai du mal à réécouter le 1770 autant le 880 reste TB, son pb c'est qu'il est surpassé par le HE-500 meilleur en tout, mais il n'y a pas un fossé entre les 2.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Phifi a écrit :J'ai assemblé un câble avec du Neotech UP OCC multibrins, smc classiques vers le HE-6 et xlr 4 pôles Neutrik côté ampli.
C'est très détaillé dans le médium aigu et tout, mais ben... je préfère le câble stock du HE-6!  :(l)  (pourtant il est horrible d'aspect)
Ce casque est assez sensible aux câbles, mais le meilleur équilibre et "la magie" c'est avec celui d'origine. Même celui de lordtaylor qui a plein de qualités n'a pas le même équilibre au final.
Le câble diy en Neotech est allé sur le HE-500 avec qui ma foi il fait bon ménage, je vais alterner avec celui de lordtaylor qui est excellent aussi. D'ailleurs je ne l'ai pas mis au placard ce bon vieux HE-500, c'est curieux le HE-6 est (bien) meilleur mais le 500 garde un gros intérêt et plaisir d'écoute, pas demain la veille que je vais le vendre celui-là!
J'ai ressorti mon DT880 qui a des connecteurs smc, j'ai essayé plusieurs câbles dessus, le stock du HE-6 too much dans le médium aigu, moins de basses, celui qui va mieux c'est le 1877Phono cuivre OCC sur le Beyer. Pas mauvais casque non plus, médium un peu plus en avant que sur le HE-500. Autant j'ai du mal à réécouter le 1770 autant le 880 reste TB, son pb c'est qu'il est surpassé par le HE-500 meilleur en tout, mais il n'y a pas un fossé entre les 2.

Qu'est ce que tu lui trouve au câble stock ? Moi j'en ai pas un très bon souvenir.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Il est moche ce câble :mrgreen: ... mais le médium aigu est vraiment fin, c'est lié. Le grave a beaucoup d'impact et un peu de rondeur surtout comparé au Neotech qui est un peu trop sec.
La spatialisation aussi que je trouve supérieure. Le Neotech est plus frontal.
Alors que ce Neotech marche vraiment très bien avec le HE-500.
C'est à l'oreille, 200% subjectif, assez incompréhensible mais j'ai switché plusieurs fois, et je reviens avec ce câble stock sur le HE-6 qui a toute sa magie et pas avec les autres câbles...
Si d'autres ont des expériences de câbles avec le HE-6, notamment cuivre-argent ou argent? le stock c'est cuivre plaqué argent?
Source = PC + JRiver MC24
Ampli-casque = HE-9
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Phifi a écrit :Il est moche ce câble :mrgreen: ... mais le médium aigu est vraiment fin, c'est lié. Le grave a beaucoup d'impact et un peu de rondeur surtout comparé au Neotech qui est un peu trop sec.
La spatialisation aussi que je trouve supérieure. Le Neotech est plus frontal.
Alors que ce Neotech marche vraiment très bien avec le HE-500.
C'est à l'oreille, 200% subjectif, assez incompréhensible mais j'ai switché plusieurs fois, et je reviens avec ce câble stock sur le HE-6 qui a toute sa magie et pas avec les autres câbles...
Si d'autres ont des expériences de câbles avec le HE-6, notamment cuivre-argent ou argent? le stock c'est cuivre plaqué argent?
Source = PC + JRiver MC24
Ampli-casque = HE-9

De souvenir je trouvais que les timbres sonnait faux.
Je vais le ressortir par curiosité. Mais nous n'avons pas tout à fait le même he6 ça doit sûrement jouet aussi.

Je lui ai mis un câble occ cuivre d'audio sensibility. Une marque canadienne au rapport qualité prix excellent.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Oui pour moi ça sonne clairement moins réaliste avec le câble stock.
Il sonne plus fin aussi. Sur des cymbales c'est flagrant, pour moi c'est pas ça. Pour avoir fait plusieurs années de la batterie, je remarque ça assez vite.

Audiosensibility c'est en dollars canadien ça vaut le coup et il y a tout le temps des remises .

https://audiosensibility.com/blog/produ ... ry=8516930

J'ai pris celui ci. Il permet de changer de terminaison sans changer la base du câble.
Du coup avec ce câble et mes adapteurs, je peux le brancher sur un xlr 4, un jack 6.35 et bornier d'enceintes. Ils te font les adapteurs sur mesures.


C'est une marque peu connue chez nous. Sur mon système je suis entièrement en Audiosensibility.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Merci du tuyau, je ne connaissais pas ces câbles!

D'habitude je préfère toujours les câbles en cuivre à l'écoute.
Neotech est une des meilleures marques proposant un cuivre très pur UP OCC japonais. Sur plusieurs montages c'est avec ce câble que j'ai obtenu les meilleures perfs en définition et en équilibre. D'ordinaire l'aigu est doux, fin et réaliste, le médium superlatif, et le grave bien placé et profond. Je ne comprends pas ce qui s'est passé avec mon HE-6, alors que sur le HE-500 le câble démontre toutes ses qualités! J'aurais pu mettre du xlr 4 pôles Furutech hdg, cela aurait été préférable au Neutrik mais ça le fait quand même. Par contre les smc bonjour le downgrade mais je ne bidouillerai pas les connecteurs du HE-6 pour implanter des jacks, trop peur. L'idéal ce serait du connecteur cuivre plaqué rhodium partout comme Furutech sait bien en faire (j'ai monté des embases RCA de ce type sur un dac, une tuerie).

Pourtant avec le Neotech sur le HE-6 le médium aigu est très fin et défini, mais avec le stock pas le même rendu, et j'entends au moins autant de détail voire plus. Je trouve que le Neotech en fait trop dans l'aigu (!) avec un grave trop sec et une sauce qui ne prend pas à mes oreilles... sur ce HE-6. Les cymbales effectivement sonnent très différent entre les 2 mais je préfère sur le stock, douces et fines.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Pour moi le câble stock est plus brillant dans les aigus et sonne plus fin. Après moi c'est un he6 6screw versions sans les mousses et grilles. Aucun mode de geek.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Répondre

Revenir à « Hifiman »