Iriver astell&kern AK 320

Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Francky a écrit :
Popof94 a écrit :Pour les 128 autres que les Samsung 10 j’avais eu des problèmes, ça plantait puis les cartes se retrouvaient non reconnues sur le pc, je devais les reformater. Du coup j’étais repassé avec des 64 qui fonctionnaient sans pb.

Le 1.21 est la dernière version j’imagine? Pour les formats je n’utilisais que du Flac. Pour le bouton home si ça continue je réinstallerais le soft, pas souvenir d’avoir eu de pb.

Super DAP, AK 380 à peu de choses près.
Pour le prix du dap, je pense qu'Astell auraient pu mieux l'optimiser. Déjà que 128Go en interne était trop juste, si je dois utiliser que des 64Go en externe c'est limite. En tout cas merci pour la réponse, je vais essayer de refaire le soft et on verra
Zut, le baladeur m'empeche de reinstaller le soft, vu que c'est deja sur 1.21 et le firmware qui est dispo sur le site officiel est en 1.20. Au bout de 25% de la MAJ ça dit ''Error!''.

Par hasard, est-ce que tu connais un lien qui me dirigera sur la version 1.21? Ou encore mieux s'il y a moyen de downgrade?
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Dans le menu mais je me rappelle plus ou tu as un factory reset.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Popof94 a écrit :Dans le menu mais je me rappelle plus ou tu as un factory reset.
Fait à plusieurs reprises depuis le jour 1, mais je n'ai pas l'impréssion que ça améliore quoi que ce soit. Je recherche un moyen de refaire entièrement le soft que de juste reinitialiser.

Je vais de ce pas contacter Astell & Kern, ils ont ete rapides à répondre la dernière fois |-)
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Francky a écrit :
Storm a écrit :Cela sous entend que le bon fonctionnement des fichiers ALAC et .cue dépend de la carte SD que tu insères ?

Si oui je pense qu'il n'y a plus trop de questions à se poser concernant le DAP
Je ne sais pas si tout est lié mais je vais essayer l'alac et les .cue sur la memoire interne pour voir. Cela m'a semblé bizarre que l'alac ne soit pas lu et encore plus au sujet des .cue, je penses que t'as peut etre raison
J'ai testé et l'Alac fonctionne nickel sur la mémoire interne, par contre rien a faire pour les .cue, est-ce une limitation du fabricant sur ce modèle :-?
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Qui dit .cue dit fichiers téléchargés donc 8-)

Cowon prend en charge le .cue en tout cas pas Sony et donc pas A&K !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Storm a écrit :Qui dit .cue dit fichiers téléchargés donc  8-)

Cowon prend en charge le .cue en tout cas pas Sony et donc pas A&K !
Pas téléchargés mais rippé en un seul gros fichier flac avec le .cue pour gerer le Gapless sur mes anciens baladeurs qui ne pouvait le faire. Vu que je ne vais pas re-ripper plus de 500 CD a chaque changement de baladeur, ça m'embete un peu cette histoire |-)

Mais bon, on doit s'y faire après tout :-.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Ah ok bah dommage que toutes ces marques ne s'y mettent pas!
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Sinon vous utilisez quoi comme intras sur votre AK320? Il a une tonalité bien trop chaude pour les IT-04, par contre ça passe plutot bien sur les IT-01 ce qui m'étonne un peu d'ailleurs. Les SE846 passent bien également, mais j'aurai aimer avoir un peu plus de grains car les associations que j'ai éssayé sont bien trop sages. J'ai beaucoup lu sur AK320+Zeus apparement ça le fait?!!
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ah ben ça tombe bien :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Je suis scotché par la sortie SYMÉTRIQUE, avec les Oriolus et câble DM audio 27. Très dynamique, articulé, précis, aux antipodes d’une restitution « numérique « . Les Oriolus en sont améliorés.
En asymétrique, c’est au contraire typé digital, lissé, ça manque de matière, un son bling bling.
Je ne m’attendais pas à un tel gap entre les deux sorties.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

OriginalSound a écrit :Je suis scotché par la sortie SYMÉTRIQUE, avec les Oriolus et câble DM audio 27. Très dynamique, articulé, précis, aux antipodes d’une restitution « numérique « . Les Oriolus en sont améliorés.
En asymétrique, c’est au contraire typé digital, lissé, ça manque de matière, un son bling bling.
Je ne m’attendais pas à un tel gap entre les deux sorties.
Tu utilises un câble similaire en non symétrique ?


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

manu2020K a écrit :
OriginalSound a écrit :Je suis scotché par la sortie SYMÉTRIQUE, avec les Oriolus et câble DM audio 27. Très dynamique, articulé, précis, aux antipodes d’une restitution « numérique « . Les Oriolus en sont améliorés.
En asymétrique, c’est au contraire typé digital, lissé, ça manque de matière, un son bling bling.
Je ne m’attendais pas à un tel gap entre les deux sorties.
Tu utilises un câble similaire en non symétrique ?
Je penses également que le câble est responsable de cette "énorme" différence. De mon côté je préfère la sortie asymétrique qui me semble avoir un peu plus de punch, celle en symétrique me paraît trop "contrôlée" et moins fun.

Testé en utilisant le même câble iBasso CB12S sur mes IT-01, en direct pour la symétrie et en pigtail pour l'asymétrie.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

J’ai le dm 27 en se et en symétrique et un pw audio n5 en se.

Avec les Oriolus, sur mon autre ak (240), aucune des deux sorties ne donne satisfaction avec le dm 27.
C’est le Pw audio n5 qui match le mieux avec les Oriolus

En se, je préfère le 240 au 320, que soit avec les sem 9 ou les Oriolus, quelque soit le câble choisi , câble stock compris.

C’est comme si la qualité de la conversation du 320 ne pouvait être perçue qu’en symétrique .
Ça me fait penser à une mire d’un écran où le rvb n’est pas aligné en se, où c’est flou. En symétrique , les instruments deviennent nets et palpables et parfaitement incarnés.
Je ferai le test du dm en se sur les Oriolus et des sem9 en symétrique sur le 320, pour voir ce qui est déterminant.

Enfin, sur le 240, il n’y a pas de réel gap entre les deux sorties. Ça se joue sur le son, à la marge : profondeur, largeur, extension.
Sur le 320, c’est comme si c’était au niveau de la réduction du jiter, qui n’a pourtant pas de lien entre les deux sorties, la conversion étant amont.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

OriginalSound a écrit :J’ai le dm 27 en se et en symétrique et un pw audio n5 en se.

Avec les Oriolus, sur mon autre ak (240), aucune des deux sorties ne donne satisfaction avec le dm 27.
C’est le Pw audio n5 qui match le mieux avec les Oriolus

En se, je préfère le 240 au 320, que soit avec les sem 9 ou les Oriolus, quelque soit le câble choisi , câble stock compris.

C’est comme si la qualité de la conversation du 320 ne pouvait être perçue qu’en symétrique .
Ça me fait penser à une mire d’un écran où le rvb n’est pas aligné en se, où c’est flou. En symétrique , les instruments deviennent  nets et palpables et parfaitement incarnés.
Je ferai le test du dm en se sur les Oriolus et des sem9 en symétrique sur le 320, pour voir ce qui est déterminant.

Enfin, sur le 240, il n’y a pas de réel gap entre les deux sorties. Ça se joue sur le son, à la marge : profondeur, largeur, extension.
Sur le 320, c’est comme si c’était au niveau de la réduction du jiter, qui n’a pourtant pas de lien entre les deux sorties, la conversion étant amont.
Question de mauvaises synergies ou de préférences, l'AK320 en asymétrie est tout simplement parfait à mes oreilles, certes il est moins neutre et surtout moins sec que l'AK240, ce qui complique un peu les choses. Au fond, je ne note pas de grandes différences entre les deux sorties, sauf le fait d'avoir les médiums un peu plus en avant et une signature moins analytique et moins plat en asymétrie (ce que je préfère).

D'autres personnes qui ont apprécié l'AK240 peuvent avoir une préférence pour la sortie symétrique du 320, à mon avis c'est peut-être ce qui explique ton cas
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Ce que tu dis sur les differences se / symétrique sur le 320 et ta préférence pour le se sont exactement ce que je perçois sur le 240 et ma préférence va au se pour la même raison que toi ...sur le 240.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »