L'avenir du BLOG

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :Le responsable média et partenariat remplacerait le responsable blog et le responsable partenariat qui ne sont pas intégrés à l'association et n'ont dans les deux dernières années passées pas réussi à collaborer ensemble sur le long terme. Une seule personne en charge d'une équipe qui se répartirait par exemple les actions suivantes :
- programmation des parutions
- publication blog
- publication réseaux sociaux / suivi et contact des marques
- relecture et mise au format des papiers des membres
- gestion des prêts et des tours
- gestion des partenariats
Je trouve cette idée excellente... sauf que la direction du blog est déjà une tâche gourmande en temps et en énergie (quand du moins elle vise à la publication d'au moins un texte par semaine, comme sous kooka par exemple) et que c'est aussi le cas de celle des partenariats/prêts, quand elle est également assumée pour des résultats tangibles et réguliers.
Je pencherais plutôt, pour ma part, vers une équipe bi- voire tri-céphale (si on inclue dedans un maquettiste/webmaster) qui serait élue en bloc (et qui donc se serait constituée en amont, avant de présenter sa candidature à l'AG, sur la base d'une complicité/compatibilité déjà éprouvée) et dont les membres seraient interdépendants et devraient se concerter régulièrement (comme c'est les cas des blogosses actuellement).

En tout cas, merci d'avoir réfléchi à tout ça,Vic, et de nous soumettre ainsi des propositions. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

La tâche du responsable ne serait pas la publication en elle-même, rien ne l'empêche d'y participer, mais il doit justement dégager du temps et déléguer pour s'occuper de la coordination avec les autres responsables et le président.
Le fonctionnement au sein des équipes n'est pas à déterminer dans les statuts ou en amont de sa constitution, pour l'instant la cooptation a toujours bien fonctionné donc autant rester ainsi.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :Le fonctionnement au sein des équipes n'est pas à déterminer dans les statuts ou en amont de sa constitution, pour l'instant la cooptation a toujours bien fonctionné donc autant rester ainsi.
Je parlais juste de la constitution des équipes. J'aimerais que les membres de l'assoc' n'aient plus à élire des responsables séparément mais une équipe blog + partenariats + gestion infographique qui, élue comme groupe, aurait plus de chance, à mon avis, de fonctionner comme tel qu'un rassemblement de personnalités qui, a priori, n'auraient rien fait auparavant pour garantir un minimum d'écoute et de fluidité dans leurs rapports.
ttaazz a écrit :par exemple j'avais cru comprendre qu'il y a eu à un moment des "problèmes" entres membres "rédacteurs" et membres "équipe blog" concernant la "façon" de rédiger le texte, le rédacteur ne se sentant plus "libre" de "s'exprimer" comme il voulait, ou même carrément que certains textes étaient "trop" retouchés ou que des "passages" avaient vu leur "sens" changé après la "correction" de l'équipe du blog (là aussi corrigez moi si je dis des conneries).
Cela a pu être le cas avant l'époque de kooka. Ce ne l'était plus ensuite ni jusqu'à aujourd'hui.
Cependant je voudrais être clair à ce sujet : la très grande majorité des textes que l'ai eu à relire (et j'en ai relu pas mal) nécessitaient "beaucoup de rouge" (pour reprendre l'expression d'un camarade) pour simplement devenir corrects d'un point de vue orthographique et grammatical. J'ai même constaté, à mon grand déplaisir, que certains camarades nous livraient en exclusivité de purs torchons, ni faits ni à faire, tout en se montrant capables de pondre sur le forum des retours compréhensibles et pas trop mal écrits : trop souvent les membres de l'équipe blog ont été pris pour des techniciens de surface rédactionnelle, des nettoyeurs de prose. C'est en un sens une preuve de confiance mais, de la part de certains qui auraient pu faire des efforts pour nous épargner ce travail de remise en forme, j'estime que c'était du foutage de gueule... Je ne cite personne et n'en dirai pas plus sur le sujet mais je souhaite que chacun prenne bien conscience de ce qu'implique la notion de blog conçu comme vitrine de TN, des exigences que cela impose...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

@Vic - ce que tu décris ressemble bcp au projet auquel j’ai participé il y a quelques années.
Pour que ça marche il faut au moins 2-3 brutes de boulot et des partenariats, ce que nous avions.
Nous, peut-être à cause de personnalités mal adaptées comme la mienne, avons échoué.
Si TN le blog est mort depuis, TN le forum est en revanche plus apaisé. Penses-tu vraiment que ça en vaille la chandelle ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Pourquoi ne pas se contenter d’épingler au fil de l’eau les review bien documentées et écrites postées dans les topics, et mobiliser les équipes rédactionnelle à l’occasion du guide noël exclusivement ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est dommage je trouve.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

oswald66 a écrit :Pourquoi ne pas se contenter d’épingler au fil de l’eau les review bien documentées et écrites postées dans les topics, et mobiliser les équipes rédactionnelle à l’occasion du guide noël exclusivement  ?
Il n'y a pas d'équipe rédactionnelle à l'heure actuelle, mais oui il faut plus épingler ce qu'il y a sur le forum.

Déjà, il y aurait des gens motivés pour reprendre une activité de projets ? Moi je le suis, mais ça ne peut pas s'abattre à deux ou trois...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Le problème c’est le temps.

La plus part d’entre nous avons des vies professionnelles et familiales prenantes. Ca n’empêche pas d’échanger et d’être présent très régulièrement sur le site pour partager, mais dès lors qu’il faut s’imposer une tâche spécifique dans un temps mesuré, ça réduit drastiquement les vocations :-S

ttaazz a raison, la disparition du blog serait un peu triste, mais à tout prendre, je préfère perdre le blog que le guide noël...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Je n'avais pas vu la discussion d'ici... :$

Je tiens, tout d'abord, à m'excuser, moi, auprès de ceux qui ont rédigé des billets qui devaient être publiés cet été ; je dis cela en tant que collaborateur, quelque peu disparu, du blog.
A ce jour nous sommes officiellement 3 : Colear en patron, JXH et moi-même en relecteurs et clairement nous n'avons pas assuré : présence sporadique de Colear, relecteurs insuffisants en nombre et moi en manque de motivation. Cet été en effet pourtant, Christophe nous a évoqué un article à traiter alors que jxh et moi étions en vacances ; on a alors reporté, puis sans relances, nous avons zappé.
Il ne faut pas en vouloir à Colear : il n'a pas eu les bras à la hauteur de son envie initiale de tenir le blog c'est aussi simple que cela.
J'ai participé 3 ans au blog (dont 1 année assez lourde en charge de travail avec Burndav) et 2 saisons au GDN (dont 1 en respo matériel sédentaire) ; cela a fini par émousser ma motivation car, mine de rien, c'est du boulot tout ceci !
De plus, actuellement, je n'ai aucune activité audio nouvelle et ne me préoccupe plus du tout des productions du moment car je suis définitivement équipé en matériel qui me convient totalement (vendre le Balancing Act ???....Jamais !!!! :DD ). Aussi ce n'est pas simple de maintenir son attention pour quelque chose qui ne vous occupe plus autant l’esprit qu'avant. Si je flâne toujours ici de temps à autre, c'est par esprit de communauté, parce que j'ai bien trop passé de temps avec vous tous et que je ne saurais pas ne plus venir du tout !

Je ne présente pas d'excuses officielles au nom du blog, je n'en suis pas le responsable et ce n'est donc pas à moi de le faire, mais j'endosse sans soucis ma part de responsabilité dans ce que l'on peut bien appeler...un naufrage !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Kooka

Message par Kooka »

DarkZunicorn a écrit :sauf que la direction du blog est déjà une tâche gourmande en temps et en énergie (quand du moins elle vise à la publication d'au moins un texte par semaine, comme sous kooka par exemple) et que c'est aussi le cas de celle des partenariats/prêts, quand elle est également assumée pour des résultats tangibles et réguliers.
Je confirme, pour tenir le rythme il faut y passer du temps, et c'est usant sur le long terme. C'est un vrai engagement, il faut un élément moteur présent très régulièrement pour que le Blog aille de l'avant et soit régulièrement alimenté en contenu : recherches d'articles potentiels, échanges avec les auteurs, relations avec le Partenariat pour les prêts, travail avec les relecteurs et enfin mise en ligne et publication... Ça fait quelques heures par semaine (voir par jour, parfois) à y consacrer.

C'est un élément à intégrer à la réflexion actuelle. Il faut le savoir dés le début et s'y tenir sur la longueur (un an dans mon cas, d'autres avant l'ont fait plus que ça et je trouve ça remarquable je les félicite au passage (Y) ). Sans cela, sans un élément moteur et présent très régulièrement, sans une personne qui prévoit de s'y consacrer dans cette mesure là : je ne sais même pas si ça sert à quelque chose de discuter de l'avenir du Blog.

Sans une personne "Chef de Rédaction" qui se se consacre vraiment à cette tâche, le Blog de Tellement Nomade sous cette forme n'a aucun avenir, c'est un constat. :(
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

+1
Raison pour laquelle il me semble plus important de maintenir le guide et de mobiliser les énergies à cette occasion, que de maintenir un blog sur la durée pour la forme.

Les bonnes review du forum, plutôt que de se perdre dans la masse, pourraient être indexées comme sur HF.

Mais bon, c’est une discussion entre initiés, comme partout ailleurs, à vous de voir ...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

oswald66 a écrit :+1
Raison pour laquelle il me semble plus important de maintenir le guide et de mobiliser les énergies à cette occasion, que de maintenir un blog sur la durée pour la forme.

Les bonnes review du forum, plutôt que de se perdre dans la masse, pourraient être indexées comme sur HF.

Mais bon, c’est une discussion entre initiés, comme partout ailleurs, à vous de voir ...
Vu que c'est une discussion ayant trait à la structure même du forum elle concerne a minima tous les membres de l'association.
Et je partage complètement le point de vue que tu viens de résumer si clairement. (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

+1
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

sausalito a écrit :+1
Franchement tu ferais le meilleur directeur du blog que TN puisse espérer avec toutes les qualités requises. Si tu as un peu beaucoup de temps ce serait top :soumis:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

C'est gentil mais pas du tout hélas,pour des raisons que je ne détaillerai pas ici.(sans rapport avec TN)
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Répondre

Revenir à « Archives »