Barre de son/ Home Cinema

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Je m'étais également renseigné sur les barres de son, mais dans l'unique but de rendre les voix plus claires et intelligibles sur des films à l'enregistrement de médiocre qualité !
Seulement je n'ai pas la possibilité de placer une barre de son devant le téléviseur avec sa forme incurvée et son pied situé moins de 4 cm sous l'écran !
D'où ma question, est-ce qu'une barre de son doit être forcément face aux spectateurs et devant l'écran ?
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Storm a écrit :Quelle référence Samarithan ?
Yas 107 associé à un caisson de basse
Image
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

J'ai eu deux winglet, une des deux séries 100 et 120 (il y a aussi des 80....tailles adaptées à la largeur de l'écran) d'occasion.
Elle se place au dos de l'écran, en utilisant les trous prévus vesa, avec un système de renvoi du son par les côtés et dessous.
Désormais en occasion, autour de 120€, très loin du prix d'origine...
Si je me souviens il lui faut quand même un petit ampli hifi..
Mais ce n'était pas mal...
Et le système de tubes pour les basses bien utile...


Édit
2.1
Dernière modification par Chemichti le 02 janv. 2018 21:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 686
Inscription : 21 avr. 2012 16:20
Localisation : Paris

Message par Yeiayel »

Tous les zines grands publics citent la B&W Panorama 2 comme THE reference...
Les avantages d'une barre de son avec le son d'un vrai kit 5.1.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Moi j'ai celle-ci :

Ensemble Ampli/Enceintes YAMAHA YSP2500 BLACK

Et je peux la recommander sans problème. La technologie de projection sonore de yamaha est vraiment bluffante même si je ne peux pas en profiter pleinement vu que ma pièce à vivre ne respecte pas les conditions (pièce carré/rectangulaire sans angle bizarre et fermée dans l'idéal). Son excellent, bonne simulation du 7.1 (5.1 pour moi au vu de la config ma pièce), peut servir d'ampli etc. un must have en terme de barre de son pour moi. Bon maintenant y'a l'évolution normalement de celle ci.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Petit déterrage pour une question.
J'ai actuellement une Yamaha YAS 107, j'ai la possibilité d'avoir une Bose Solo 15 série 2: bonne idée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Hello à tous,

Je sais bien qu'on est plutôt orienté casque et compagnie sur ce forum, mais je demande quand même au cas où ;-/
J'aimerai me monter une petite config home ciné dans mon salon pour regarder des films et écouter de la musique.

J'ai quelques contraintes particulières :
- Je veux absolument un video projecteur
- Je ne veux pas de fil au niveau du projecteur hormis le câble d'alimentation
- J'aimerai partir sur un système de stockage multi disque dur type NAS (ou autre, à une époque j'avais une Raspberry pi avec Kodi relié à une télé qui tapait sur mon serveur de stockage).

Pour le système audio, je pensais à un combo SMSL AD18 + enceintes Q Acoustics 2020i (ou 3020) (+ platine vinyle que j'ai déjà)
Je ne veux pas un truc de ouf. Un 2.0 voir 2.1 me suffit amplement. Ça fait quelque temps que je lorgne sur le SMSL AD18 qui a pas mal de connectique numérique, une entrée analogique pour la platine vinyle et qui permet de recevoir du Bluetooth (pour brancher le téléphone en soirée).

La petite question qui me taraude, ce n'est pas une question sur le système audio en lui-même, c'est simplement comment brancher ce beau bordel ? |-)
- Existe-t-il des vidéo projecteur sans fil ? (ou adaptable sans fil avec un dongle type chromecast)
- Comment diriger le flux vidéo vers le vidéo projecteur et le flux audio vers le SMSL
- Est-ce qu'un NAS est la meilleure option ? ou pensez-vous à autre chose

J'aimerai donc avoir vos avis, vos conseils ou vos config perso histoire de me donner des idées. Pour le moment, je n'ai rien à part une platine vinyle que j'aimerai connecter au système audio.

Merci d'avance (Y)(Y)
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

Tu as les Epson TW 9300 W (comme wireless) qui existent. la série 9400 sort le mois prochain, on doit donc pouvoir trouver de bonnes réduc je pense.
Apres ce projo a ses avantages et ses inconvénients.

Maintenant, avoir un projo, donc une taille d'image imposante, tu vas vite déchanter avec un 2.0, voire 2.1.
L'image imposante impose (à mon gout) un positionnement précis des sons. Et une enceinte centrale (pour les voix) n'est pas du luxe.
Perso, j'ai plutôt tendance à essayer de mettre le plus d'enceintes possible dans mon salon, :mrgreen:
Et ça déchire !!! 8-D 8-D

Au niveau de la source, certains y arrivent bien avec des NAS.
Je n'ai jamais eu beaucoup de chance avec la qualité de mon intranet, donc mes débits sont rarement suffisants pour streamer vers le projecteur.
J'ai donc choisi la solution d'une platine Blu-ray sur laquelle je connecte mes DD contenant des films.

Pour la séparation des flux audio et vidéo, je t'aurais bien proposé un produit comme ceux de HD Fury, mais le SMSL AD18 n'a pas d'entrée HDMI.
Sinon, il y a ça:

tu comptes projeter sur quelle base d'écran ?
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

psychokite a écrit :Tu as les Epson TW 9300 W (comme wireless) qui existent. la série 9400 sort le mois prochain, on doit donc pouvoir trouver de bonnes réduc je pense.
Apres ce projo a ses avantages et ses inconvénients.
Oh punaise ! Je n'avais pas prévu de mettre 3000 boules dans un projo ^^ mais merci pour la ref ! au mois je vois les technos utilisées :)
psychokite a écrit :Maintenant, avoir un projo, donc une taille d'image imposante, tu vas vite déchanter avec un 2.0, voire 2.1.
L'image imposante impose (à mon gout) un positionnement précis des sons. Et une enceinte centrale (pour les voix) n'est pas du luxe.
Perso, j'ai plutôt tendance à essayer de mettre le plus d'enceintes possible dans mon salon,  :mrgreen:
Et ça déchire !!! 8-D  8-D
Possible, mais le budget étant limité, je vais commencer comme ça, quitte à changer le système audio dans un second temps ;)
Et puis la pièce fait 20m² donc ça va :p

psychokite a écrit :Pour la séparation des flux audio et vidéo, je t'aurais bien proposé un produit comme ceux de HD Fury, mais le SMSL AD18 n'a pas d'entrée HDMI.
Sinon, il y a ça:
Merci pour les ref, je jette un oeil !
psychokite a écrit :tu comptes projeter sur quelle base d'écran ?
Je n'ai pas encore regardé ce qui se faisait, mais ce sera projeté sur un écran enroulable qui sera au plafond et viendra devant ma bibliothèque (je n'ai pas de mur blanc à dispo).
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Mon cas : j'ai un vidéo-proj (je peux pas t'aider pour le sans-fil) et un NAS et je me sers d'un lecteur multi-média (Popcorn Hour) pour lire les films du NAS. Pour ce qui est de l'ampli, j'ai commencé comme toi avec un ampli hifi, mais je me suis vite trouvé confronté au problème dont parle psychokite : les bruitages beaucoup plus forts que les dialogues. Je t'assure que c'est intenable. La seule solution à ma connaissance : un ampli home-cinéma, une enceinte centrale et des films encodés en 5.1. Actuellement j'en suis là et plutôt content, mais c'est vrai que je sens venir le moment où je vais rajouter des satellites.
Si tu écoutes ta musique dans la même pièce et avec les même enceintes, la solution est peut-être là : https://www.amazon.fr/DynaVox-AMP-S-Dyn ... B0047N09JS C'est un simple switch passif qui te permet de faire basculer tes enceintes d'un ampli à l'autre.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

il y a aussi la solution du transmetteur sans fil
différents exemples: https://thewirecutter.com/reviews/the-b ... ansmitter/

mais c'est vrai que 3000 € c'est un budget pour un projo. L'epson a 2 ou 3 choses vraiment pas mal, comme un GROS Lens shift (pour décaler l'image et ne pas être obligé de centrer le projecteur dans la pièce), une optique solide en verre et motorisée (beaucoup de concurrents les font en plastique),...

Pour un début en HC, ça ne sert à rien de s'emballer en tout cas.
la première chose est d'aller comparer les différentes techno, il y a DLP et LCD. Certaines personnes sont plus ou moins sensibles aux défauts de chaque techno.
Puis selon les modèles intéressants (selon techno / options / prix) s'assurer que la formule optique / luminosité correspond bien à ta pièce.
A voire sur : https://www.projectorcentral.com/projec ... or-pro.cfm
Pour enfin casser sa tirelire !

Après c'est vrai que je suis un peu psychopathe dans ce domaine, et je te dirai bien de prendre une toile transsonore, histoire de pouvoir positionner tes enceintes dans la bibliothèque (2 frontales et la centrale) derrière l'écran, comme au cinéma! J'en rêve mais vu la taille de l'écran que j'ai, il me faudrait prendre un crédit sur 10 ans. :'(

Et le dernier sujet qui est bien souvent négligé, ta pièce est elle un peu optimisée pour le HC ? La pollution lumineuse d'un salon peut te faire perdre tous les avantages de la machine que tu choisirais. Et un peu de boulot est nécessaire à ce propos

Si tu veux, je peux te passer un lien décrivant la solution que j'ai adoptée / conçue pour mon salon.
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Buzthafuzz a écrit :Mon cas : j'ai un vidéo-proj (je peux pas t'aider pour le sans-fil) et un NAS et je me sers d'un lecteur multi-média (Popcorn Hour) pour lire les films du NAS.
Excellent ce lecteur média, je ne connaissais pas ! Merci pour le lien, c'est le genre d'info qui me manquait

psychokite a écrit :il y a aussi la solution du transmetteur sans fil
différents exemples: https://thewirecutter.com/reviews/the-b ... ansmitter/
Ah ! Super ! Ce qui me permettrait d'acheter un videoproj classique et de rajouter le recepteur vidéo dessus. C'est pas mal ça.
psychokite a écrit :Pour un début en HC, ça ne sert à rien de s'emballer en tout cas.
la première chose est d'aller comparer les différentes techno, il y a DLP et LCD. Certaines personnes sont plus ou moins sensibles aux défauts de chaque techno.
Puis selon les modèles intéressants (selon techno / options / prix) s'assurer que la formule optique / luminosité correspond bien à ta pièce.
A voire sur : https://www.projectorcentral.com/projec ... or-pro.cfm
Top ! merci, je pars me documenter.
psychokite a écrit :Après c'est vrai que je suis un peu psychopathe dans ce domaine, et je te dirai bien de prendre une toile transsonore, histoire de pouvoir positionner tes enceintes dans la bibliothèque (2 frontales et la centrale) derrière l'écran, comme au cinéma! J'en rêve mais vu la taille de l'écran que j'ai, il me faudrait prendre un crédit sur 10 ans. :'(
Hihi oui, ça donne envie, mais je vais commencer bas de gamme, quitte à faire des upgrades si vraiment je deviens mordu :p Pour le moment les 2 enceintes seront de chaque coté de l'écran. Pour la barre centrale (si jamais j’investis un jour), j'aurai la place de la mettre sous l'écran.
psychokite a écrit :Et le dernier sujet qui est bien souvent négligé, ta pièce est elle un peu optimisée pour le HC ? La pollution lumineuse d'un salon peut te faire perdre tous les avantages de la machine que tu choisirais. Et un peu de boulot est nécessaire à ce propos
Normalement oui, la pièce est déjà sombre de base, il n'y aura pas de soucis à ce niveau :)
psychokite a écrit :Si tu veux, je peux te passer un lien décrivant la solution que j'ai adoptée / conçue pour mon salon.
Ah bah carrément ! Je suis toujours preneur pour de la doc !

Merci à tous les deux, je vais pouvoir commencer à y voir un peu plus clair maintenant. :bravo:
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

en lecteur multimedia, il y a aussi la Dune, le Mede8er, la zappiti, etc....

Pour le pièce, il ne suffit pas qu'elle soit sombre, mais plutôt de cacher les surfaces réfléchissantes, ex table basse en verre
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »