[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Vous tirez quand même vachement des plans sur la comète quant à ce que Tom Hardy pense ou ne pense pas...

Je me permettrais juste de rappeler la jurisprudence Blade Runner.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Un film peut être pourri malgré le talent des acteurs.

Coucou le réalisateur et le monteur :D
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Fin du suspens ce soir.

Mais je pense comprendre les mauvaises critiques. Pas sur que je sois déçu finalement....
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Gédéon Molle a écrit :La jurisprudence Blade Runner ?
Par rapport au director's cut.

Enfin ok, mais Blà de Runner vs Venon... :lol:

On peut aussi parler de Brazil dans ce cas.

Pour Tom Hardy : je peux me tromper, mais j'ai quand même l'impression que la base de ses déclarations repose sur son ego.

A tort ou à raison, là c'est un autre débat (et clairement dans son genre c'est un acteur exceptionnel), mais bon, un film Marvel, ce n'est pas un Kubrick ou un Malick non plus :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je suis moyennement d’accord. Primo, c’est pas Marvel. Deuxio, il a bien été stipulé que Venom serait un film R, ce qui a été fait. Puis après le tournage, Sony trouve le moyen de convaincre Marvel d’un éventuel partenariat et la, charcutage du film en post production. Ego ou pas, je n’assumerai pas non plus un film qui n’est plus celui prévu au départ, surtout quand le changement à lieu à une étape où l’acteur ne peut plus intervenir.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

[video][/video]
C’est alors qu’une rumeur naît. Le film aurait été haché au montage. Et revoilà notre YouTubeur et sa dernière question à l’allure toujours aussi innocente: «Quelle est votre scène préférée du film?». Tom Hardy lève les sourcils et répond simplement. «Il y a des scènes qui ne sont pas dans ce film. 30 ou 40 minutes.» Riz Ahmed, en riant jaune: «C’était vraiment tes préférées?».

«Toutes», répond l’acteur britannique sur un ton on ne peut plus sérieux. La bombe est lâchée. La caution artistique n’approuve pas le montage final, ce Graal du cinéma sujet à tant de batailles entre studios et créateurs. Mais s’agit-il vraiment d’une bataille, d’un duel, lorsque c’est toujours le même qui gagne à la fin?

La lutte perdue d’avance a d’ailleurs déjà eu lieu comme le relève la conversation, tendue, qui s’en suit. Riz Ahmed émet l’hypothèse que son collègue confond peut-être le plaisir de jouer une scène et la qualité de son rendu final.

Tom Hardy: «Tu veux dire que les scènes n’étaient pas bonnes?»

Riz Ahmed: «Elles n’étaient pas bonnes mon gars ok? Ils devaient te les enlever. On a tous eu une réunion, on a regardé le film, on a complètement aimé faire quelques-unes de ces scènes mais c’était pas…»

Les deux acteurs se regardent droit dans les yeux en un silence qui paraît interminable. «C’était pas ce que tu croyais que c’était.»

Rire gêné du YouTubeur. Tout est dit. Tom Hardy ne sait pas lire ce genre de films et ne comprend rien aux enjeux du cinéma mainstream. Pourtant, le débat entre les deux acteurs ne concerne pas des scènes explicites, qui auraient pu être coupées pour satisfaire à la classification PG-13. Les scènes dont parle Hardy seraient des moments de pure comédie. C’est apparemment là que le décalage se situe, à en croire les premiers retours sur le film (par ailleurs catastrophiques). «Tout le casting semble savoir qu'ils sont dans un film de super-héros assez sombre, excepté Tom Hardy qui semble rejouer Jim Carrey dans Menteur, menteur», estime Écran large.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ouais ça clash grave. Après les team dc ou marvel. Seras-tu team Hardy ou Team Venom !?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

DaveStarWalker a écrit :
Gédéon Molle a écrit :La jurisprudence Blade Runner ?
Par rapport au director's cut.

Enfin ok, mais Blà de Runner vs Venon...  :lol:

On peut aussi parler de Brazil dans ce cas.

Pour Tom Hardy : je peux me tromper, mais j'ai quand même l'impression que la base de ses déclarations repose sur son ego.

A tort ou à raison, là c'est un autre débat (et clairement dans son genre c'est un acteur exceptionnel), mais bon, un film Marvel, ce n'est pas un Kubrick ou un Malick non plus  :mrgreen:
Euh on en parle des derniers malick hein lol
De toutes façons meme avec des scènes coupées si un film est nul il restera nul
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je sors de Venom donc... bahhhhh. J’aurais vraiment aimé dire que c’est nul mais c’est pas possible. Les acteurs sont tops. Mais c’est indéniable : le film est coupé vers 1h15. Ils n’ont même pas pris le temps de faire un montage correct. Bam d’un coup, c’est la fin.

Et les 30 dernières minutes sont insupportables. Elles effacent le peu de choses interessantes abordées au début.

Bah en faite si, c’est nul.

Joker de la team scorcese est mon dernier espoir.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Je sors de Venom. Ben j'ai trouvé ça pas mal, même si j'ai un problème avec Riz Machin qui m'agace très beaucoup. Tom Hardy rules! Même si il en fait des tonnes.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J’y suis retourné :bravo:
Pour être sur! J’ai relevé :
Ça demande du temps d’accepter que Tom Hardy joue un personnage trouillard, fébrile, égoïste et pas capable de garder une meuf. (Pour rappel tom c’est que du bad boy sans faille et d’une force psychologique incroyable : Bronson, Bane, etc...)
Belle photo
Acteur top
Un fond qui manque d’épaisseur
Sûrement du au 40 minutes manquantes (moins de temps pour développer le perso)
Le film ne dure que 1h à peine en vérité : les 50 dernières minutes c’est : bagarre, générique, scène post, générique, scène post post générique.

Donc je veux la DC pour bouffer 1h30 de Tom Hardy deglingé.

On a quand même une scène culte: le vomi a chaque séance, a donner des hauts le cœur à la salle .

Bref, pas si nul, juste pas assez assumé. Mais bon, les enfants aiment, ne soyons pas égoïstes.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

J'ai vu venom. Je m'attendais à pire... Le meilleur moment ? La seconde post scène :DD
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Pas faux!

Ce qui me fais tenir c’est se semblant d’ambiance glauque horreur moite du début.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Par contre il n'y a aucun lien avec spiderman. C'est juste un monstre en fait :loool:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

[video][/video]

Comme je l'ai pas encore lu alors que j'ai le livre depuis au moins 3 ans, je regarderai l'adaptation en film en premier et le livre ensuite.. moins de risque d'être déçu dans ce sens là.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »