Smartphone avec un son correct et (très) performant

Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Iphone très bien, sauf que l'adaptateur tient souvent à peine 1 an (bcp disent 6 mois mais perso je l'utilise peu). Enfin le premier est remplacé par garantie, ensuite faut en racheter. Si on change son tel tous les ans, y a pas de soucis ;)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

MarcD a écrit :Iphone très bien, sauf que l'adaptateur tient souvent à peine 1 an (bcp disent 6 mois mais perso je l'utilise peu). Enfin le premier est remplacé par garantie, ensuite faut en racheter. Si on change son tel tous les ans, y a pas de soucis ;)
Si ça se trouve, l'adaptateur restera neuf sous la petite boite des earpods.

Pour l'audio, ça sera exclusivement le Oppo+iPhone+quelques playlists de streaming au bureau. Je ne penses pas bouffer plus de 7 à 8Go en musique, si j'avais choisis le 8 Plus 256Go j'aurai peut-être eu d'autres d'ambitions sur ce point, comme lui gaver d'Alac ou de flac bien qualitatifs, mais tant mieux car je ne veux pas que mes daps prennent la poussière.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

kookaburra a écrit :Avec un usage intensif/geek ? Ma femme se sert moins de son smartphone que moi, ils tiennent plus longtemps... Moi je les use pas mal.  :p

PS : avec les bonnes marques sous Android, l'OS est aussi mis à jour, ce n'est pas le problème en soit
Pour l'usage, ça se défend car les réseaux sociaux bouffent autant de ressources que les jeux et autres trucs de geek. Sans oublier qu'en général elles utilisent bien plus l'appareil photo et le haut parleur que nous.

Perso, si je prends un cliché par semaine ça serait déjà une victoire, alors que ma femme en poste une bonne disaine par jour.

On est bien loin de l'époque XDA ou l'on testait des firmwares customisés tous les deux jours accompagnés de leurs lots de mods en tout genre. En 2018, que ce soit sur Android ou IOS, à mon avis ces systèmes sont tellement bien ficelés qu'il devient assez rare de devoir rooter ou jailbreaker pour débloquer des trucs.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

kookaburra a écrit : PS : avec les bonnes marques sous Android, l'OS est aussi mis à jour, ce n'est pas le problème en soit
Mouais. Mon ancien Note 2 (Samsung, plutôt une bonne marque) ne recevait pas les mises à jour d'Android 1 an et demi après mon achat... (N)

D'ailleurs, selon cet article des Numériques, seuls 15% des téléphones sous Android sont passés sur Oreo, l'avant-dernière version... ce qui fait 85% qui sont dans une version de l'OS obsolète et potentiellement plein de failles de sécurité! Je ne parle même pas de la version 9, sortie il y a 3 mois, qui représente moins de 0,1% des utilisateurs!!!!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Samsung c’est les champions du non suivi et du remplacé comme ça t’as qu’à en acheter un autre
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Houston, on a un problème ;

Image
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

J'ai commandé la version 64Go, je crois avoir payé pour 64Go, vu que j'ai respecté le tarif demandé, j'avais bien reconfirmé 64Go avec mon frangin qui est client chez ce fournisseur, mais j'ai reçu une 256Go !!? WTF

Pas sûr que j'arrive à avoir quelqu'un au bout du fil à cette heure ci, mais je pense qu'il y a une grosse boulette quelque part.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

A ta place, je dis rien et j'attends tranquillement qu'on vienne (ou pas) vers moi ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Lucky day !
Dis rien, c'est pas grave vu leur niveau de capitalisation boursière :p
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

tico II a écrit :Lucky day !
Dis rien, c'est pas grave vu leur niveau de capitalisation boursière  :p
Je sais mais si ça se trouve, un pauvre gars risque d'être viré parcequ'il a confondu 64 et 256. J'aimerai pas avoir ce genre de truc sur la conscience
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Oui enfin, faut pas exagérer quand même 8-)
Mon avis c'est que tu devrais être plus inquiet du salaire de merde que le "pauvre gars" qui a fabriqué ton tel reçoit au regard de son prix...
Ça me pèserait plus sur la conscience moi perso :loool:
Dernière modification par MrLocoLuciano le 12 oct. 2018 22:01, modifié 1 fois.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Ok, mais l'autre pourra prouver qu'il y a erreur et après une petite frayeur, il pourra avoir son 256Go :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

Fais le mort ! Ce n'est ni ta faute ni ton probléme... Bien sûr si le vendeur te contacte pour en savoir plus, là c'est différent (selon son honnêteté perso). Mais pour le moment : MOTUS. (Y)

PS : GG :bravo:
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

De toute façon à partir du moment où tu l’ouvres...

Enjoy :bravo:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

La suite de l’histoire : bien que je ne suis en aucun cas responsable de ce qui s’est passé, j’ai tout de même mené une petite enquête auprès de mon frère et ses confrères qui achètent chez le même fournisseur.

Il se trouve que ce sont les derniers unités en stocks en provenance des États Unis, plus précisément du fournisseur d’accès AT&T. Il n’a pas été dur de le deviner vu qu’il n’y avait pas d’éjecteur de carte sim dans la boîte et il y avait déjà une sim d’AT&T pré-installée. Tant mieux pour moi comme le tel n’est pas bridé par les lois européennes :mrgreen:

Ils achètent ces iPhone X en lot et apparemment pour pas cher, vu qu’Apple a retiré ce modèle suite à la sortie du XS et XS Max. Mais, ça n’expliquait toujours pas pourquoi j’ai reçu une 256Go au lieu d’une 64Go...jusqu’à ce matin où je reçois un email du fournisseur me demandant si je suis satisfait de mon téléphone et espère que j’ai apprécié le geste commercial de l’upgrade vers la 256Go.

Et la j’ai compris qu’au final c’était tout simplement une ristourne vis à vis de mon frère qui se fournit exclusivement chez eux. Je suis content que cette histoire n’a rien d’un malentendu.

Je confirme que la 4G marche à merveille, tout est parfait et ce son..quel son !!! J’ai l’impression que le V30 vient de se faire démonter mais je vais plutôt éviter le syndrome du nouveau jouet et me focaliser sur une écoute de longue durée, pour mieux le positionner sur la liste des smartphones audiophiles.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »