DT 770 PRO : 250 et 80 Ohms

gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

DT 770 PRO : 250 et 80 Ohms

Message par gug42 »

Hello,

Seriez vous d'accord avec la citation suivante, provenant de http://www.head-fi.org/t/513393/guide-s ... odels-more
- 80Ohm (PRO)
The 80Ohm model has the most bass out of all the DT770 models. The bass is nice and pronounced with having good impact and depth, though when under amped it can have a mind of it's own. When underamped the bass gets bloated and flabby. The mids are probably the fullest of the DT770 line up but still on the recessed side. The treble is presented nicely although it sounds like it slightly rolled off. The treble is also the smoothest of the DT770 line. The soundstage is smaller then the rest though and certainly smaller than the DT770/250Ohm, most likely due to the bass and treble. This ehadphone it really good for rock, rap, metal, and any other bassy music genre's.

-250Ohm (PRO)
The Pro version sounds almost the same but the thing that is most different is the clamping force of the headband. It clamps quite tight, while the other models have a looser fit. Also the soundstage on this model seems smaller cause of the clamp and the bass is also pronounced because of the clamp as well. Other than that it sounds the same.
Bref très peu de différences, le 250 sererait plus fort et donc aurait plus de basse mais un soundstage plus resserrés ... donc le 80 Ohms serait plus confortable pour de longues sessions ...

Pourtant sur d'autres forums certains s'accordent à dire que le 80 Ohms aurait plus de basses, un peu moins haut dans les aigus :??:
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Bis Repetita placent (H)

2 topics pour un seul et même sujet...
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Un topic pour Darktores !!! :headphone:

Ali
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Topic précédent supprimé. ;)
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Le soundstage, je sais plus. Mais, pour ma part, la version 250 Ohms est globalement plus équilibrée que la version 80 Ohms. C'est vrai que cette dernière est plus démonstrative dans les basses. Ca dépend de ce que l'on recherche.

En bref :
Allons ! Soyons honnêtes, je ne m’attendais pas à que cette autre version du DT 770 PRO soit de nature à provoquer un coup de théâtre. Je ne suis ni profondément déçu, ni réellement frustré à son égard. Je pense être surtout resté sur ma faim au sujet de sa perspective, son image. Peut-être pour avoir côtoyés la plupart du temps des modèles d’architecture ouverte ou semi-ouverte ? C'est donc un point commun, le seul je pense, qu'il partagera avec son homologue en 80 Ω.

J’ajoute que, cette fois, il m’a paru être globalement en accord avec l’idée que je me fais d’un modèle à vocation professionnelle. Energique, détaillé, précis, transparent, pourvu d’un grave vigoureux répondant présent tout en étant justement proportionné, ce qui tranche vis-à-vis de la version 80 Ω, il faut bien l’avouer. Clarté de l’aigu, sobriété du médium, dénué d’emphase… Tout cela tend vers une signature placée sous l’égide d’une certaine homogénéité, d’un bon équilibre. Tout bien pesé, ces aspects ne correspondent-ils pas précisément à la vocation qui est la sienne ?
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Merci :jap:

Te rappellerais tu les morceaux écoutés ?
Pour ma part avec une xonar stx la différence est ténue ... je ne suis même pas sur de la déceler en blind test
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Mouais
Dernière modification par gug42 le 05 janv. 2017 07:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ali-Pacha a écrit :Un topic pour Darktores !!!  :headphone:

Ali
Ou pas... |-)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

gug42 a écrit :Te rappellerais tu les morceaux écoutés ?
C'est ici.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 293
Inscription : 28 déc. 2015 15:00
Localisation : Le Havre

Message par titibounty »

Avez vous une idée des différences entre :

Dt 770 M
Dt 770 Pro
Dt 770 Studio
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

J'ai un dt 770 250 ohms premium et il ne sonnait pas du tout basseux mais neutre.
Je l'ai vendu une bouchée de pain il y a pas longtemps sur ce forum
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

titibounty a écrit :Avez vous une idée des différences entre :

Dt 770 M
Dt 770 Pro
Dt 770 Studio
Concernant le M et le Pro:
Le DT770 à des pads différents de la version Pro. Il s'agit de pads en simili cuir. Du coup meilleure isolation mais signature sonore qui change et on aime ou pas.
Je crois que les coques de celui ci ne sont pas bass reflex aussi mais à confirmer. La difference principale est au niveau des pads.

:headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Des versions 32 & 600 Ohms du DT770 existent aussi.
Concernant le DT770 M, il est littéralement à fuir AMHA car très peu versatile. Il ne dispose pas de la réponse généreuse en grave de ces comparses et sonne très froid & très sec. Il n'est pas taillé du tout pour l'écoute musicale et d'autre part il me semble sa force de clamping est plus élevée pour garantir ses 35dB d'attenuation. Le confort d'écoute en pâtira.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Julien a écrit :Des versions 32 & 600 Ohms du DT770 existent aussi.
Concernant le DT770 M, il est littéralement à fuir AMHA car très peu versatile. Il ne dispose pas de la réponse généreuse en grave de ces comparses et sonne très froid & très sec.  Il n'est pas taillé du tout pour l'écoute musicale et d'autre part il me semble sa force de clamping est plus élevée pour garantir ses 35dB d'attenuation. Le confort d'écoute en pâtira.
Oui le M est destiné aux batteurs / studio et je confirme vraiment bof niveau son. Mais par contre les pads simili cuir sur un DT770 pro 250 ohm classique sont pas mal.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
ambient
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 01 avr. 2018 20:30

Message par ambient »

Je suis à la recherche d'un combo amp/DAC pour mon DT 770 (250 ohm). C'est pour une utilisation 100% sédentaire. Mais je suis pas du tout contre un appareil à la base pensé pour du nomade (comme un Chord Mojo par exemple).

Budget : 200-300€ (je privilégie le neuf à l'occasion).

Merci d'avance :)
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »