Hifiman HE-6

jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Ok je vois.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Image

Le voilà ce fameux, ce légendaire HE6se enfin sa version 2018... Pas ma peine de réfléchir longtemps mon ampli Beyer A2 est complètement sous dimensionné pour le driver ! J'attends l'ampli Massdrop Cavali Liquid X mais je crois que se sera la même chose... Sinon je trouve ce headband ''bon marché'' indigne d'un Sundara à 500 balles alors d'un HE6se à 1799€ vous imaginez facilement ce que j'en pense :@@ Bref j'espère que l'ampli Liquid X se comportera mieux en symétrique :/
Dernière modification par Franck.T le 02 nov. 2018 10:35, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Franck.T a écrit :Image

Le voilà ce fameux, ce légendaire HE6se enfin sa version 2018... Pas ma peine de réfléchir longtemps mon ampli Beyer A2 est complètement sous dimensionné pour le driver ! J'attends l'ampli Massdrop Cavali Liquid X mais je crois que se sera la même chose... Sinon je trouve ce headband ''bon marché'' indique d'un Sundara à 500 balles alors d'un HE6se à 1799€ vous imaginez facilement ce que j'en pense  :@@ Bref j'espère que l'ampli Liquid X se comportera mieux en symétrique  :/

Je serais curieux de l'entendre avec un gros amplificateur d'enceintes .
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

C'est ça... Le he6 demandait un ampli enceinte. Un truc de 50w
Si c'est le même en version moderne alors idem faut des watts a revendre !
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Et de bons watts de préférence, j'avais un Marrantz pm6010ose, un ampli 50w, et il crachait ses poumons pour maintenir la ligne de basse. Je pense que ce n'est pas tant la puissance mais la qualité du jus fourni qui joue énormément. Sur le Mjolnir, qui dégage 8w sur les 50ohms du casque, ça sonnait tellement anémique avec une dynamique absente mais c'était très très clean et bien tenu.

Avec un Denon pma1500ae de 70w, c'est parfait.

Je compare un peu la puissance brut au dimensionnement d'un moteur et la qualité du jus aux pneus de la voiture, le he6 a besoin des deux pour filer comme une F1 (D'ailleurs il parait que l'ampli Firstwatt F1 lui va très très bien).
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Mais pas que des sorties HP d'amplis avec 2x50w... pour avoir de la puissance sur le HE-6!
Le nfb-1amp le sauce bien déjà, cet ampli ne coûte pas un bras, son RQP est top comparé au HE-9 on en a déjà beaucoup...
L'Audio-gd HE-9 peut assurer des écoutes à (très) fort volume, pas de dégradation, ça tape vraiment (il est cher aussi mais pas pour dire que la qualité est proportionnée au prix)
Hier j'ai écouté Controversy de Prince, ça tape très très fort, c'est rapide, dynamique impressionnante, tout en gardant une qualité de malade du grave à l'aigu, le HE-6 accepte vraiment de donner de gros niveaux sonores. Là j'étais à 71 ou 72 en high sur le HE-9 pour ceux qui connaissent l'ampli, mais ces écoutes à fort niveau sont occasionnelles, d'habitude je suis en moyenne à 50 de volume, toujours en high d'ailleurs.
Si l'on veut acheter ce casque, oui il faut prévoir l'amplification mais ce n'est pas insurmontable. Sûr qu'un ampli casque qui donne 2x500mW ou 2x1W à 30 Ohms ce sera short... pour bien bouger dans le grave en particulier il a besoin d'une électronique capable de le tenir je pense
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Bon

À mes oreilles, le clear est plus lumineux, plus intimiste, un peu plus vivant.

Le He6 est plus raffiné, les basses sont plus sèches, il me paraît plus contemplatif que le clear .

Est ce que collé un petit préampli audio HD devant mon bakoon aiderait pour driver le he6?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Eykxas

Message par Eykxas »

ça a sans été déjà débattu, mais pourrait-on m'expliquer pourquoi ce casque à besoin d'autant de watts ? Hifiman eux même ne recommande que 2 à 5 watts.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Ba faut avoir un amplificateur qui lâche du coup au moins 2watts à 50ohms. Ce qui n'est déjà pas le cas de pas mal d'amplis casque.
Il faut une impédance de sortie très basses aussi.
Du coup un amplificateur intégré qui balance du 50watts sous 8ohms ça donne en gros 6watts au He6 . Donc c'est souvent plus simple d'aller chercher un ampli enceintes du coup.

C'est l'or des drivers qui flingue la sensibilité. Les ohms c'est rien par rapport à la sensibilité. Un hd800 sur mon amplificateur c'est 8h gros max du volume. Le He6 c'est 13h .
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

le HD800 a un rendement de 103dB/V
le HE-6 a un rendement de 88dB/V

Et c'est une différence énorme !
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 11 avr. 2013 19:02

Message par Hanouk »

kirasd69 a écrit :ça a sans été déjà débattu, mais pourrait-on m'expliquer pourquoi ce casque à besoin d'autant de watts ? Hifiman eux même ne recommande que 2 à 5 watts.
Le HE-6 est mesuré à 76 db/mw et 50 Ohms. Hifiman indiquent qu'il fait 83.5db mais sur des mesures réelles (Tyll d'Innerfidelity, ici : https://www.innerfidelity.com/images/HiFiMANHE6.pdf ) il est mesuré à 19.69mW pour 90 dB, ce qui donne environ 76.5dB/mW.

76 db est un chiffre très bas, il demande énormément de puissance. Environ 3,5x plus de voltage qu'un HE500 et 4.5-5x plus qu'un HD800 qui ne sont déjà des casques pas trop faciles à driver.

Alors oui avec 1.5-2W à 50 Ohms on peut largement arriver à un volume sonore suffisant. Mais c'est toujours mieux d'avoir une marge de manœuvre avec un ampli plus costaud. Histoire de bien dominer le casque lorsqu'il y a des pics de volume. On dit souvent qu'il faut qu'un ampli soit capable de contenir un casque jusqu'à 110-115 voire 120 dB.
Pour 110dB sur le he-6, il faut 2.5W.

Donc à partir de 2.5-3W c'est suffisant. Perso je ne recommande pas trop des amplis (que ce soit de casques ou d'enceintes) analytiques/fins avec le HE-6. Je partirais plus sur des modèles un peu plus ronds/chauds (transistor ou tubes).
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Hanouk a écrit :Perso je ne recommande pas trop des amplis (que ce soit de casques ou d'enceintes) analytiques/fins avec le HE-6. Je partirais plus sur des modèles un peu plus ronds/chauds (transistor ou tubes).
C'est vrai pour le HE-6 stock, avec les pads pourris velours ou pleather. Avec de meilleurs pads et/ou un bon EQ, cette recommandation ne se justifie plus.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

jeanluc a écrit : Du coup un amplificateur intégré qui balance du 50watts sous 8ohms ça donne en gros 6watts au He6 .
Et le fait de mettre une impédance aussi élevé n'est pas dangereuse pour l'ampli ?
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

kirasd69 a écrit :
jeanluc a écrit : Du coup un amplificateur intégré qui balance du 50watts sous 8ohms ça donne en gros 6watts au He6 .
Et le fait de mettre une impédance aussi élevé n'est pas dangereuse pour l'ampli ?
Aucune idée, l'impédanceur hifiman est sûrement pour sécurisé ça.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kirasd69 a écrit :
jeanluc a écrit : Du coup un amplificateur intégré qui balance du 50watts sous 8ohms ça donne en gros 6watts au He6 .
Et le fait de mettre une impédance aussi élevé n'est pas dangereuse pour l'ampli ?
Ça peut l'être si c'est un ampli à lampes. Un ampli à transistors est a priori à l'abri. Perso, j'utilise un HE-Adapter (impédanceur) pour être tranquille...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Hifiman »