La Litière des chats de gens contents et autres animaux !

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

flipper203 a écrit :
Ony a écrit :
flipper203 a écrit :que veux tu dire par cette phrase relative aux allergies ?
Je suis allergique au chat à ne pas pouvoir rester plus de 5min dans une pièce où un chat a été.

J'ai tenté le coup avec une sibérienne qui est une race hypoallergénique/très peux allergisant  ;-/

Je ne réagit pas à ma chatte mais toujours aux autres chats  :/
Ok le sujet m'intéresse car je suis aussi allergique aux chats et ça allait avec ma chartreuse qui nous a quitté. J'ai du mal à me faire à l'idée de retenter d'avoir un chat avec le risque d'allergies, l'ancienne charte était livrée avec ma femme (kooka pas besoin de commentaires) j'ai remarqué que mes allergies étaient différentes en fonction des animaux...
C'est que tu réagis à la protéine Fel d1, une phéromone contenue dans la salive et les sécrétions du chat.

Selon les races, il y en a plus ou moins. Le sibérien étant la race qui en secrète le moins.

Le mieux est d'aller dans l'élevage et de voir si tu réagis aux parents de la porté. Après un sibérien c'est pas donné :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J’ai un Maine Coon brown qui pourrait être le jumeau du tien Kooka.
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

g g a écrit :
Psy974 a écrit :une bien belle bête
qui ça les Klipsch ?  (l)
ça marche aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

Ony a écrit :
Psy974 a écrit :une bien belle bête
Y a plus de poil que de graisse/muscle  :mrgreen:
Ma petite dernière est coupée Oriental poil ultra court, c'est le bonheur car pas besoin de la brosser, pas de hairball, pas de poils partout :bravo:

Si j'ai bien suivi l'évolution ce sont les humains qui les ont croisés pour avoir des poils tjs plus longs mais l'animal n'est pas fait pour donc hairball et tout le tralala.......comme les Maine Coon qui ont une ossature fragile car trop grands, à force de faire reproduire les plus grands entre eux 8-)
Kooka

Message par Kooka »

ZeDuK a écrit :J’ai un Maine Coon brown qui pourrait être le jumeau du tien Kooka.
Oui, tu avais aussi mis une photo je crois bien !! (Y)
fresnel a écrit :comme les Maine Coon qui ont une ossature fragile car trop grands, à force de faire reproduire les plus grands entre eux 8-)
Aux USA, oui, là ils produisent des monstres difformes (rien que la gueule, beuurrrrkkk). En Europe ça va encore : le mien fait à peine 8kg et il n'est pas si grand/gros que ça en fait. Juste le double d'un chat normal. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

kookaburra a écrit :Aux USA, oui, là ils produisent des monstres difformes (rien que la gueule, beuurrrrkkk). En Europe ça va encore : le mien fait à peine 8kg et il n'est pas si grand/gros que ça en fait. Juste le double d'un chat normal.  :mrgreen:
les deux miens pèsent 7kgs chacun :P
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Kooka

Message par Kooka »

Ce sont aussi de gros chats de race les tiens ! :PP Je parlais bien sûr des petits gouttières/européens. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

fresnel a écrit :Si j'ai bien suivi l'évolution ce sont les humains qui les ont croisés pour avoir des poils tjs plus longs mais l'animal n'est pas fait pour donc hairball et tout le tralala.......comme les Maine Coon qui ont une ossature fragile car trop grands, à force de faire reproduire les plus grands entre eux 8-)
Nan, les sibérienc ont toujours eu les poils mi-long, c'est à la base une race de chat sauvage vivant dans les forêts sibériennes.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

kookaburra a écrit :Ce sont aussi de gros chats de race les tiens !  :PP Je parlais bien sûr des petits gouttières/européens.  ;-/
Oui dans l'ordre théorique des gabarit, après le Maine Coone viennent les ragdolls ;-/
Cela dit mon précédent européen faisait 7.5kgs aussi, il était tout en muscles.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Toujours pas de chat chez moi mais j'ai plaisir à vous lire.
Dans le genre vidéo Facebook à la con :
[video][/video]
Un parfait exemple de mimétisme, mais qui imite qui ? Là est la question :D
Kooka

Message par Kooka »

On est "famille d'accueil" pour une association, qui recueille, vaccine et stérilise des chatons abandonnés en vue d'adoption. Sur une période de 2 mois on a déjà eu 4 chatons en accueil dont deux qui ont déjà été adoptés) et c'est quand même super sympa :

Image Image Image Image

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Image
Sa place mes jambes ...
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Sympa tu possède un norvégien ? Tof5
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Kooka

Message par Kooka »

Moi ? C'est un Maine Coon. On est plusieurs TNiens à en avoir d'ailleurs ! ;-/

Image
Ony a écrit :
fresnel a écrit :Si j'ai bien suivi l'évolution ce sont les humains qui les ont croisés pour avoir des poils tjs plus longs mais l'animal n'est pas fait pour donc hairball et tout le tralala.......comme les Maine Coon qui ont une ossature fragile car trop grands, à force de faire reproduire les plus grands entre eux 8-)
Nan, les sibérienc ont toujours eu les poils mi-long, c'est à la base une race de chat sauvage vivant dans les forêts sibériennes.
Oui et les Maine Coon (non sélectionnés pour faire +10kgs) ne sont pas non plus des chats dénaturés : on lit sur wikipédia "le maine coon est probablement l'une des plus anciennes races naturelles nord-américaines" et "une race naturelle est une race dont les individus fondateurs sont issus d'une sélection naturelle et n'ont pas été modifiés par l'action de l'homme".
Une autre théorie avance que la race s'est développée à partir de croisements entre des chats de ferme locaux et d'autres chats à poils longs ou mi-longs importés d'abord par les Vikings aux alentours de l'an 1000. Le maine coon descendrait alors du chat des forêts norvégiennes, ce qui expliquerait leur ressemblance. Cette hypothèse est appuyée par la ressemblance entre turc de van, sibériens, norvégiens et enfin maine coons dont les origines géographiques correspondent aux déplacements des Vikings. Cette ressemblance avec le norvégien peut aussi s’expliquer par le fait que le climat hivernal de la Nouvelle-Angleterre et celui de la Norvège sont identiques et auraient donc conduit à sélectionner les mêmes spécificités physiques.
On est loin de l'ultra-sélection dégénérative quand même. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Ben ouais moi aussi main coon. 2 en fait avec la fille et la maman. Vraiment adorable. Ony, la tienne est fabuleuse aussi. Et ceux de Kooka fantastiques ! ImageImage
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »