Audioprothésiste pour vos empreintes: adresse & retour

Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Pas eu de soucis chez conversons. Fit parfait.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ah voilà, c'est ici qu'il faut faire son retour :

J'ai donc copié lordtaylor à un jour d'intervalle : Lea se souvenait et de toi et de Spiralears ;)

J'ai donc demandé de faire tout pareil. Elle avait l'air pro, de savoir ce qu'elle faisait et du coup les moulés ça lui parle. Elle a bien regardé avant, pendant et après (voir si il ne reste rien dans l'oreille) et a poussé le bouchon non pas trop loin mais avec précaution et par étape.

Rien à redire, seuls la venue des moulés permettra de dire si l'empreinte est au poil, mais je suis confiant. Et 20€ donc.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

Ah, le prix est à la tête du client ? :DD
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

il a du se planter en tapant haha. Je pense qu'il a payé 15 comme moi.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Entre temps Léa a regardé combien valent les SE6 et s'est dit que TheDecline devait pas être à 5e près et a saisi l'opportunité :D
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

:lool:
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

Bon, bah j'irai avec mes KZ alors. :PP
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Hello les amis.

Alors je vous invite à ne pas aller chez Grand Audition pour l'instant, car il semblerait qu'ils pratiquent les tarifs de prise d'empreinte à la tête du client.

J'avais payé 15 euros, the Decline a payé 20 euros (d'ailleurs tu as une facture the decline, pourrais tu me l'envoyer ? )et avant hier Aster a été d'abord invité à payer... 100 EUROS ! 50 euros par oreille et après avoir bataillé il a réussi à ne payer "que" 40 euros après une soit disante remise de 60 euros :@@ Comme je leur ai dit que j'allais envoyé du monde ils ont apparemment décider de soudainement changer leur tarif... :mad: :oops: :evil:

N'importe quoi donc. J'ai appelé 2 autres grand audition qui m'ont indiqué des prix différent : 30 euros à Sèvres Paris 7 et 40 euros aux champs élysées.

J'ai appelé le siège hier pour leur dire 2 mots mais j'ai pas dévoilé tout, car j'y suis retourné hier et j'attendais de voir ce qu'ils allaient me demander pour la prise d'empreinte 3D cette fois qu'on m'avait dit à 15 euros aussi.

Apparemment, ça a fait paniqué le boss que j'ai eu au tel même si je n'ai pas tout dit, entre autre de quel service il s'agissait car il m'a rappelé et j'ai pas répondu puisqu'en pleine prise d'empreinte, et il a aussi appelé le grand audition opera, je crois qu'il a un peu compris... Je suis parti sans mes fichiers de scans car ils ne savaient pas comment extraire les fichiers...J'ai moi même checker le logiciel et il est assez fermé ! En effet, les fichiers transitent sur une serveur Online de la marque (otoscan d'otometrics) et est renvoyé uniquement en interne sur leurs serveurs : Otocloud ...Je pense qu'il doit y avoir moyen de récupérer le fichier mais pas sur du tout ou alors galère ! Donc je suis reparti sans rien payer... Et ils m'appellent lundi/mardi... Si pas possible je suis bon pour retourner pour une prise classique.

Pour ce qui est de l'empreinte 3D j'ai été moyennement satisfait, pourtant l'appareil utilisé est dernier cri (Octobre 2018 sur le marché)...

- Appareil gros et pas très maniable (manche qui touche l'épaule)
- Canule en acier qui peut faire mal, j'ai eu quelques douleurs, et c'est évidement droit du coup si part malheur vous avez un conduit en spiral comme moi c'est compliqué... pourquoi avoir choisi l'acier et pas le plastique ou au moins un revêtement doux...
- Pas rassurant non plus de se voir rentrer une canule en acier aussi profondément, faut clairement pas se planter hein :sleep:
- Prise d'empreinte longue ! 20mn par oreille avec un plantage au milieu... On a eu pour presque une heure !
- Il faut porter une sorte de serre tete par ailleurs qui sert un peu trop la tête ...

Bref, je m'attendais plus à quelque de bien plus facile et une mise en oeuvre plus rapide mais non...

Après, le temps a été pris car il manquait des "petites parties" du conduit apparemment insignifiantes... mais elle n'était pas sur donc elle a voulu faire tout "bien"... apparemment, les parties qui manquaient peuvent être corrigées par la suite... mais pourquoi le moteur de modélisation ne le fait pas sur place... hum... Pas terrible.

Je sais que les scanners manuels 3D dentaires sont très impressionnants pour ça, la machine contient un moteur 3D temps réel qui corrige et reconstruit automatiquement c'est assez génial.... Mais l'appareil est une borne avec all in one machine aussi... alors que là c'était branché à un PC lenovo classique...


Bref, pour l'instant ne vous rendez plus chez grand audition ou aller à Paris Sevres en appelant avant pour confirmer le tarif de 30 euros et confirmer qu'ils ont bien le diffuseur électrique de silicone.

Pour la 3D je vous tiens au courant de la suite !
Dernière modification par lordtaylor le 30 déc. 2018 12:24, modifié 1 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:jap: merci pour ces précieuses informations, j'allais monter à Paris dans l'optique de faire une prise d'empreintes virtuelles...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

L'un d'entre vous a-t-il déjà obtenu son empreinte en 3D ?
Pensez vous qu'il soit possible de l'obtenir à partir d'un autre intra moulé ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Re,

j'ai obtenu mes empreintes 3D sous forme de fichier 3D Objet que je peux ouvrir et regarder sur mon PC windows 10..

J'avoue que c'est grisant !

Ici une petite video de ce que ça donne fait en 2 secondes : https://transfernow.net/1292c6g1oodo

Par ailleurs, ils ne m'ont rien fait payer chez Grand Audition, en tout cas, non réclamé :lol:

J'ai du vraiment faire peur au boss... où il m'a pris pour un agent de la DGCCRF... C'est vrai que je connais bien leur méthode pour avoir un jour était en proche contacte avec un inspecteur de la bas, c'est typiquement ce qu'il font en ce faisant passé pour un client... :bravo:

En tout cas, c'est beau d'avoir son conduit en 3D ! :-O :headphone:
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

L'empreintes 3D sous forme de fichier 3D peut'il remplacer la prise d’empreinte de chez audioprothésiste ou une nouvelle commande de custom ou reshell?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Je suis en train d'essayer d'obtenir la réponse auprès de master Piotr.

Il m'a fit que la 3D lui allait bien pour le silicone, mais j'attends la réponse pour l'acrylique !

Je vous le dis dès que j'ai la réponse les amis !

Anyway, il faut toujours demander si la marque de vos CIEMS travaille avec la 3D de A à Z sans passer par la prise d'empreinte traditionnelle silicone :)
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Oui je confirme donc une pratique plus que douteuse de ce magasin.
Par contre, la prise d'empreinte vraiment top. J'écrivais plus haut que j'avais toujours une appréhension et "douleur" pas agréable du tout lors de l'insertion des cotons.
Là rien de tout ça, insertion des cotons pas à pas, avec vérification au fur et à mesure.
L'insertion de la pate via le pistolet est juste magique, pas de compression, pas de douleur, c'est vraiment top.
On verra ce que donne les moulés :)

Par contre je n'irai plus au magasin d'opéra. Pas eu le temps de batailler plus que ça car j'étais content de la prise d'empreinte et je me voyais pas repartir à chercher un nouveau audioprothéisiste, prise de rdv etc..

Par contre, après la prise d'empreinte et avant d'avoir le prix de 2x50e j'avais la possibilité de scanner les empreintes faites si j'ai bien compris. Puis vu le prix annoncé, j'ai commencé à râler et ça m'est sorti de la tête donc à confirmer si le scan peut pas se faire après ?

Du coup tu fais quoi de tes empreintes 3D LordTaylor ? Je crois que Ambient Acoustics accepte les empreintes 3D
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Un custom fait à partir d'une empreinte travailler avec la 3D ou normale (silicone), le rendue final est le même? (Précision, qualité ...)
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »