Acoustic Research M2

Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Merci Bourbon kid, Jay91 :jap:
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Message par Mr.Bean_Laden »

Jay91 a écrit :Depuis quelques temps j’essaye de trouver des Intras susceptibles d’aller ce dap..

Et je me pose une question, n’est ce pas la partie amplification qui donne une impression de chaleur? Je dis bien impression.. parce que finalement avec des intra un peu plus montants dans les aigus j’ai toujours de la sibilance..
De la sibilance ? :-S
Le côté sombre de la force vaincra !
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Peu etre dû a la sortie en 10 ohms qui modifie le rendu des intras avec des BA .
Vaut mieux du driver dynamique avec ce Dap .
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
TheReturned
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 13 déc. 2015 11:21

Message par TheReturned »

Bonsoir, auriez vous une appli musique à me conseiller pour le arm2 parce que celui d'origine est vraiment bien pourri ou alors il y a une logique que je n'ai pas saisi. Surtout pour éditer les Playlist. Impossible aussi de rechercher des pochettes ou des lyrics. Matériel au top mais soft tout pourri.
DAC : Dragonfly Cobalt, Astell& Kern HC3, Chord Mojo 2

Casque : Aedle 1, 2,X Focal Bathys, Mark Levinson, Hifiman Sundara closed back, Meze Liric

IEM : Ods- 1, Westone 50, 7hz Eternal, 7Hz Timeless
gnozal
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2017 15:42

Message par gnozal »

Bonsoir,
après avoir appliqué le dernier patch (2.63) disponible sur www.acousticresearch-hifi.com, il y aura une 2ème application disponible "AR Music Player Pro" (bien meilleure) dérivée de USB Player Pro.
Sinon j'ai aussi installé Foobar2000 for mobile.
Avatar de l’utilisateur
TheReturned
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 13 déc. 2015 11:21

Message par TheReturned »

Ça n'est pas mieux avec la version pro. Pire. On ne peux pas éditer les Playlists. Des musiques qui disparaissent et qui réapparaissent...
DAC : Dragonfly Cobalt, Astell& Kern HC3, Chord Mojo 2

Casque : Aedle 1, 2,X Focal Bathys, Mark Levinson, Hifiman Sundara closed back, Meze Liric

IEM : Ods- 1, Westone 50, 7hz Eternal, 7Hz Timeless
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

TheReturned a écrit :Ça n'est pas mieux avec la version pro. Pire. On ne peux pas éditer les Playlists. Des musiques qui disparaissent et qui réapparaissent...
Change ta carte mémoire. J'ai une samsung j'ai plus le problème des morceaux qui partent. ça me le faisait avec des Sandisk
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
TheReturned
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 13 déc. 2015 11:21

Message par TheReturned »

J’ai une Samsung. Pour moi c’est logiciel. Dommage car c’est un bon matos.
DAC : Dragonfly Cobalt, Astell& Kern HC3, Chord Mojo 2

Casque : Aedle 1, 2,X Focal Bathys, Mark Levinson, Hifiman Sundara closed back, Meze Liric

IEM : Ods- 1, Westone 50, 7hz Eternal, 7Hz Timeless
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Cette partie logicielle et les bruits parasites en sortie sont vraiment les deux aspects dommages de ce DAP.

Je viens pourtant d'en récupérer un (après en avoir eu deux dans le passé) et j'utilise l'iFi Audio IEmatch en sortie pour neutraliser les problèmes parasites et putain, j'avais oublié à quel point ce DAP sonne bien.

Une musicalité hors norme.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

:bravo: L'éternel recommencement façon TN. ^^

Tu l'as repris pour les Flamenco K, j'imagine ? Malgré l'OI pas vraiment adéquate pour du full BA ?
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Yep, et effectivement, c'est pas parfaitement adapté à la base mais l'iEMatch que j'avais dans un tiroir à tout réglé.

Ben, ça reste un DAP qui m'a fait très forte impression mais qui est malheureusement desservi par ses lacunes d'interface et ses bugs.

C'est vraiment dommage car il envoie un son bien dense et gras, ça vrombit dans les oreilles ;)
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
TheReturned
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 13 déc. 2015 11:21

Message par TheReturned »

Le M2 connaît une grande baisse de prix. Il est à moins de 800 euros chez S&V
DAC : Dragonfly Cobalt, Astell& Kern HC3, Chord Mojo 2

Casque : Aedle 1, 2,X Focal Bathys, Mark Levinson, Hifiman Sundara closed back, Meze Liric

IEM : Ods- 1, Westone 50, 7hz Eternal, 7Hz Timeless
Joe295
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 11 avr. 2012 17:47

Message par Joe295 »

Bonjour,

J'ai ce baladeur et je confirme sa musicalité , son rendu , sa clarté, les timbres exceptionnel, l'aération, la profondeur , le côté naturel. J'ai pu m'en procurer un tout neuf via un gros site e-commerce il y a un an à 650 €, le site en avait 5 en vente, ça reste élevé quand même mais moins qu'à 1400€.
(C'est dire les marges que les constructeurs doivent se faire sur ce genre e produit, c'est excessif ! Car ils se font encore de la marge au prix où je l'ai acheté).

Le mien ne grésille pas, quelques faibles bruits rares au réglage de la molette (lorsque la musique n'a pas commencé).
Au passage pas de problème avec la molette.
J'ai par contre la sensation d'un déséquilibre gauche-droit et je suis obligé de jouer avec la balance en la réglant vers la droite de 12-18 mais difficile à dire car souvent c'est dû à la chanson, le chanteur ou tel ou tel instrument est plus sur la gauche.... Mais c'est quand même souvent du côté gauche que j’entends plus distinctement...

+ :
La qualité de sa réalisation (il n'y a pas que les composants qui comptent, c'est un tout)
Sa puissance, l'ampli associé.
Restitution tendu et précise du registre grave.
Restitution propre et naturelle.
Timbres superbes.
Définition.
Pas de problème avec la molette (APLS) depuis plus d'un an d'utilisation.
- :
Je n'arrive pas à conserver mes playlists ( pas pratique mais bon pas si fondamentalement gênant, la recherche est rapide dans le menu)
Autonomie devrait être un peu plus grande.
- plutôt lourd.

Pour info. il faut aller sur le site Acoustic Research pour télécharger le dernier firmware : à ce jour 2.6.3

Vaut mieux pas le laisser tomber (je l'ai mis dans un étui rigide de disque dur 2.5 pouces acheté chez Bou....er dans lequel il s'adapte en étant calé parfaitement et aussi maintenu par un élastique).
Je l'écoute avec un Etymotic ER4SR exceptionnel à condition de bien choisir les embouts silicone et les enfoncer assez loin (sinon les graves s'échappent vite et ne sont pas assez "profonds" comme on entend dire) - le couplage embout-oreille est crucial ; d'ailleurs le clip cravate associé est vrai atout pour éviter que le poids du câble tire sur les écouteurs, le truc tout bête mais que beaucoup d'autres constructeurs ne proposent pas.
J'ai remis au placard mon Earsonics EM6 moulé ( et oui) ; au final déçu du rendu : moins naturel même si le son est propre comme l'Etymotic, moins clair dans le registre medium ( mais bizarrement tout à l'air d'y être).
Quand aux problèmes d'impédance avec l'utilisation de ce baladeur (10 ohms a priori) , je n'y crois guère que le problème vienne que les Intra IEM soit moins bon à cause de cela car, l'Etymotic à une impédance de 45 ohms (donnée constructeur que j'ai mesurée par vérification) et l'EM6 a une impédance de 63 ohms, donc impédance pas faible. (Mon câble avait été remplacé par Earsonics sans que je le demande une fois suite à oxydation dans sa gaine transparente, donc peut être est ce du à nouveau à cela.

Pour comparaison : Cowon J3, Cowon Z2, Colofly C4, iBasso DX90, Cowon Plenue M2, il est loin devant tous ces baladeurs mais tant que l'on ne l'a pas écouter AVEC un casque à la hauteur ET des Fichiers enregistrés avec prise de son à la hauteur (pas de mp3 bien sûr Flac à la rigueur, le mieux est de laisser en WAV ou AIFF), on ne peut pas savoir ce que l'on peut obtenir encore de mieux... C'est d'ailleurs le grand problème dans le domaine Hifi... qui est entretenu pour mieux vendre, diviser, difficile de tout tester. Je salut Acoustic Research pour avoir réaliser ce baladeur. 25 ans que je recherche ce rendu, je me dis : enfin ! Au départ, je suis parti d'un baladeur Philips DCC 170, Minidisc Sony Hi-res, Sharp. Après je n'ai pas écouter Astell & Kern, Questyl par exemple et d'autres qui parait il sont d'un très bon niveau aussi.

En conclusion : je redécouvre pleins de musiques en tout genre et ce baladeur ( et le casque avec ) sait faire ressortir toute la musique telle qu'elle a été enregistrée et vous sentez que ça coule de source et que c'est naturel.
Ce que je veux dire aussi, c'est qu'avec ce baladeur (et ce casque...) c'est que vous sentez que vous tenez la musique telle que l'on doit l'entendre et vous voudriez écouter encore plus tellement le plaisir d'écoute est là. Bref, on peut peut être obtenir encore un peu mieux mais je ne vois pas quoi car le plaisir d'écoute, le vrai son est là, vous sentez tout de suite que vous tenez le vrai son.
Un facteur qui n'est pas assez abordé dans la presse (sûrement pour entretenir le marketing et faire croire que tout vient du matériel afin que les gens le remplace plus souvent) : La fatigue auditive finie par arriver et sans être reposé, le rendu diffère parfois, et surtout le rendu grave est moins perceptible (on à l'impression qu'il n'y a plus de grave/d’infra grave et le medium et aigu fini par saouler, c'est typique de la fatigue auditive. La ça ne sert à rien de forcer et de monter le volume, faut dormir et reposer ses oreilles.

Ce que j'écoute et apprécie en ce moment (y en a tellement à découvrir) et qui rend terriblement bien avec ce baladeur :

Le grand bleu (remasterisé) : impressionnant
Vangelis - Theme Antartica (et beaucoup d'autres d'ailleurs : Les chariots de feu, Light and shadow...) : on plane, superbe rendu
Ushuaïa (générique TV de Serge Perathoner) album Les Enfants de la télé (et pas d'autres version) : impressionnant
Même sur des pistes un peu moins bien enregistrée qui datent un peu ça sonne vraiment bien et on sent l'impact la puissance, l'impact ferme et tendu du bas registre : Van Halen "Jump"
Vivaldi : Les quatre saisons (Janine Jansen) - La Fida Ninfa (Naïve - J-C Spinosi)
The Cult Files vol.1 (1996) : Dangerman ; Jason King ; Hawaï Five-O ; The Persuaders... (Excellent orchestre)
The Cult Files re-opened CD2 (1997) : Miami Vice - Crockett's theme ; Withnail & I - Withnail's theme (caisse, timbales, Xylophone ?)
et pleins d'autres...

Johnny B. de Down Low (100 tubes années 90) : découverte, très bel enregistrement, superbe musique enregistrée (rap, groove)

J'ai pu écouter aussi mon baladeur Acoustic Research avec un casque Beyerdynamic Amiron, Focal Clear, Fostex 610 : L'Amiron est un excellent casque,
, le Focal Clear est encore devant mais son prix beaucoup trop cher à mon goût même avec la réduc, à 1000-1200€)
Le Fostex 610 m'a paru moins bon, moins propre, bref derrière ces deux là même s'il reste un bon casque, mais une fosi que l'on a gouté aux meilleurs on ne veut plus revenir en arrière.

Cela m’intéresserait d'avoir un avis de ce baladeur avec un casque Final F7200 par exemple.
Dernière modification par Joe295 le 04 déc. 2018 19:54, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Quand je pense que j'ai raté ça sur MassDrop le mois dernier. 450 USD de mémoire!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
TheReturned
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 13 déc. 2015 11:21

Message par TheReturned »

Il va être de plus en plus introuvable car d'après un gars de S&V, la vente du M2 en Europe, c'est fini. Ils écoulent leur dernier stock et THE END. Dommage. Ce baladeur méritait mieux.
DAC : Dragonfly Cobalt, Astell& Kern HC3, Chord Mojo 2

Casque : Aedle 1, 2,X Focal Bathys, Mark Levinson, Hifiman Sundara closed back, Meze Liric

IEM : Ods- 1, Westone 50, 7hz Eternal, 7Hz Timeless
Répondre

Revenir à « Autres marques »