[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrButchi a écrit :Je taquine Dave hein, mais je sais que tu l’avais bien lu !
Oui pas de souci tu penses bien (Y)

Mais j'en ai profité pour préciser les choses. :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

Mon expérience perso, c'est que le câble c'est d'une part ultra relou si l'ergonomie est mauvaise (par exemple trop rigide), d'autre part c'est ce qui prend le plus cher dans mes intras (donc pas envie de dépenser 200 balles à chaque fois que j'en pète un).

Donc câble stock épicétou.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Comme le veut la tradition, ce topic n'a pas conduit à comparer la pertinence de faire des compromis plutôt que de se laisser emporter dans un craquage de CB, depuis une petite année je me suis énormément penché sur cette question des prix. Je n'ai toujours pas résolu certains '' litiges de principes '' que je m'impose en tant qu'utilisateur et '' pro '' ! J'ai des gens qui me contactent, parfois avant même que je m'intéresse à démystifier les attentes et tente de comprendre les besoins d'ergonomies ils me disent '' je vous laisse décider de ce que vous pensez être le mieux ''. C'est aussi une réalité, ce qui participe à cette inflation des prix c'est aussi une partie des gens qui changent leur câbles sur un simple besoin d'ergonomie, parfois même seulement sur le look voir du marqueur social qui enrichit le prestige de leur Avatar oui je suis sérieux quand je dis ça !

Quand à dire qu'un câble a 2000$ c'est n'importe quoi, mais des intra à 3/4/5/6000$ et plus ça l'interpelle tout autant. J'ai pas dis ça me choque, mais la réalité que certains découvrent ici c'est que tout simplement on se fait plaisir à la mesure de ses moyens, ou du moins des moyens que l'on met dans sa passion. Je connais ce phénomène dans le tir sportif, la semaine dernière j'ai fais ma petite séance de tir au stand, la matinée à parler à boire des cafés pour 15min de tir et 95% de blabla... Et ben là aussi j'ai encore vu un truc de dingue, j'ai un gars qui nous a une fois de plus sorti une carabine de l'espace avec des truc à dormir dehors sur une prétendue capacité ''operationnel de certains éléments. Je lui ai alors dis que je ne l'ai jamais vu (ancien militaire) ni chez les sniper US, ni dans les divers échanges que j'ai pu faire a droite et à gauche avec de très belles unités d'élites.... Le gars n'a pas relevé, mais il a quand même avoué être conscient d'avoir poussé sa démarche à l'extrême pour se faire plaisir. Qui sur ce forum n'a jamais craqué sur un matos dont il n'avait pas besoin ? Qui ne c'est jamais créer de ''besoin'' d'upgrade ?

Tout ça pour dire que face aux excès des uns, il ne sert à rien de tenter de rationaliser ou de vouloir changer des comportements. D'ailleurs je précise qu'au moins en audio le matos est utilisé, ou du moins il devrait l'être. Alors si chacun des intervenants mettaient un peut moins d'ego, un peut mois de volonté a avoir raison coûte que coûte ce sujet du câble serait plus détendu. Des gens sont prêt à aller très loin dans l'acte d'achat compulsif ou raisonné, à rechercher une nuance dans tellement de domaine ça changera jamais. Et c'est pas en se prenant pour un chevalier blanc porteur de bonne parole que cela changera ni la dynamique inflationniste, ni la psychologie des utilisateurs ''extreme'' que compte tout domaine de passion.... Qu'on le veuille ou non, le marché toute gamme confondu n'est pas porté ou largement influencé par les forum. S'ils sont des vecteurs incontestable de retour d'expériences, je pense qu'il faut faire le constat que se prendre la tronche ça ne sert à rien. Car les intra à 1500€ il y à 5 ans c'était pas courant du tout, maintenant chez certains fabricants comme Unique Melody que j'aime bien il reste très peut de matos en dessous des 1000$. A qui la faute sinon à nous, qui nous créons des envies de découvertes, des envies de toujours '' aller plus loin '' ?

J'ai un Massdrop Cavali Carbin Liquid x, un DT990 un TH500 et un HD6xx qui arrive, et je n'ai jamais été aussi serein sur mon matos. Mais peut-être que j'avais besoin d'aller très loin pour me faire à l'idée qu'avec peut de compromis ça le fait tout autant. En revanche j'ai toujours plaisir à changer les câbles, qu'il viennent de chez moi ou non...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

Franck.T a écrit :C'est aussi une réalité, ce qui participe à cette inflation des prix c'est aussi une partie des gens qui changent leur câbles sur un simple besoin d'ergonomie
Zut, je suis repéré ! 8-D
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

renecito a écrit :
Franck.T a écrit :C'est aussi une réalité, ce qui participe à cette inflation des prix c'est aussi une partie des gens qui changent leur câbles sur un simple besoin d'ergonomie
Zut, je suis repéré ! 8-D
Mince, moi aussi :p , tu crois qu'il tient une liste ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Vous êtes ses potentielles cibles à la prochaine séance de tir sportif :mrgreen:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

PAS NOUS PAS NOUS :p
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben aux dernière nouvelle il y a encore des chasseurs et un peut de tireurs en France puis le tir sportif a au moins un avantage, quelque soit la matos utilisé face au résultat sur le carton tu es face à tes capacités... :loool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

Et au sens du vent.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Kooka

Message par Kooka »

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

OvO a écrit :Et au sens du vent.
Oui dans le tir le vent est très important, mais pour les conditions de tir en stand assez protégé même à 200m en tous cas pas de quoi justifier qu'on est nul un peut décalé certainement. Le tir a cette vertu c'est qu'aucune pratique n'est facile, toucher une ''mouche'' de 2mm (le centre de la cible pour être claire) à 10m en air comprimé c'est pas plus facile qu'une cible plus grosse à 1000m. D'ailleurs nous avons en France le record du monde longue distance à 3695 mètres https://www.defense.gouv.fr/espanol/ter ... du-1er-rca

Bref fin du HS désolé...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Scrats
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 31 janv. 2014 14:09

Message par Scrats »

[HS] Je suis allé check ton lien Franck, et a priori le record est tombé depuis (4150m), par un autre français (ou le même ? mais sur wiki ils donnent des initiales différentes) :
http://www.dici.fr/actu/2016/11/08/gap- ... 0-m-931205
[/HS]
Intras : Shure E2c, Shure SE210, Shure SE425, Earsonics sm3v2, InEar SD2, CA Music One, BQEYZ KB100
Casque : Sennheiser Momentum
DAP : iPod classic 160 Go, LG Nexus 4, FiiO X5, Moto G6
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Franck.T a écrit :toucher une ''mouche'' de 2mm
Franck.T a écrit :Bref fin du HS désolé...
Comme quoi en parlant de câbles HdG on arrive à la conclusion que c'est bien équivalent à "empaler" des mouches :rouge:


(Y)(Y)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

asters a écrit :
Franck.T a écrit :toucher une ''mouche'' de 2mm
Franck.T a écrit :Bref fin du HS désolé...
Comme quoi en parlant de câbles HdG on arrive à la conclusion que c'est bien équivalent à "empaler" des mouches  :rouge:


(Y)(Y)
La mouche c'est le terme couramment employé pour parler du point central de la cible à point, de plus chopper une vraie mouche avec une carabine est plus facile qu'à la main. Fut-elle bien réglé...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

medecin de campagne a la retraite seules les preuves scientifiques m interessent
quand des patients m ont demande de me mettre a l homeopathie j ai promis d etudier la question et apres avoir constate qu aucune etude n avait montre une efficacite superieure a un placebo soit 30% j ai refuse

Ceci pour dirte dans quel etat d esprit je me trouve

Je vous ai tous bien lu ...

Et je suis ennuye pour moi meme !!! car je trouve que mon ecoute de mon focal avec le ref lazuli c est ameliore !!

Suis je a ce point influencable? Je veux bien croire que le rodage d un cable audio n existe pas et que c est mon psychique qui veut que ce soit meilleur mais..sans vouloir rallumer une polemique et en esperant ne pas me faire injurier , auriez vous un lien scientifique sur le sujet .
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »