Chord Mojo

Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

Je cherche un cable de bonne qualité mini-jack Mâle coudé / Femelle droit très court pour brancher en permanence sur la sortie casque du chord mojo. En effet à la force de brancher et débrancher mon casque je commence avoir du jeu dans l’une des sorties !
Je trouve que c'est le point faible du mojo et je suis pourtant très soigneux ! merci
Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 578
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Ça doit pas être mal ça : https://fr-fr.sennheiser.com/35-mm-mini-jack-adaptor (bien qu'il y ait une voie en trop mais ça ne devrait pas changer grand chose), j'avais commandé chez eux la version 3.5 vers 6.3 pour brancher le HD800S sur le Mojo et j'en étais content. Si c'est la même qualité c'est nickel. Par contre il est dur à trouver, en rupture un peu partout.
Je l'ai trouvé dispo ici mais je ne sais pas ce que vaut la boutique : https://www.phone-distribution.de/produ ... 06052.html
Du coup ça fait 2 inconnues, est-ce que le câble sera de la même qualité que celui que j'ai et est-ce que la boutique est bien :DD mais bon vu le prix y'a pas non plus un énorme risque.
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

Merci kelfab je vais voir cela. Je vois que tu as un clear! Il se trouve qu'aujourd'hui je suis aller tester le focal Elegia aux artisans du son à Mulhouse. Je cherche un casque fermé depuis quelques temps autour justement du prix proposé par focal. Les artisans du son avaient aussi le clear je me suis donc amusé à comparer l'elegia et le clear.
Pas simple ! Deux très bon, voir excellents casques ! Au rapport qualité prix très très intéressant ! On est dans la même texture je trouve. L'elegia est très dynamique avec beaucoup de présence moins aéré moins de détails que le clear . En tout cas ils se complètent parfaitement. D'après mes oreilles évidemment ! Le son c'est tellement personnel!
Pas sûr aussi que j'emploi les bon mots ! J'ai testé ces petites merveille avoir un lecteur questyle QP1R branché sur le mojo en optique. Sur du jazz en flac 88,2khz / 24 bit.
Pour conclure sur l'elegia je le trouve assez aéré finalement pour un casque fermé !! ( plus que l'ancien Magister de kennerton que j'a peu pendant un an ) .Je pense que je vais craqué !
Chez moi j'écoute avec le même matos mais avec un Odin le bonheur quoi !
Bonne soirée
Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Aïe aïe aïe...

https://audiosciencereview.com/forum/in ... -amp.5120/

Je l'attendais celui-là... Aurions-nous tous été dupés ces 3 dernières années ? :DD

Certes, ces mesures sont là et je ne veux pas ouvrir le débat de "l'écoute vs les mesures". Pour ma part, je garde un excellent souvenir du Mojo. C'est peut être justement ces petites "inexactitudes" qui font sa signature sonore si séduisante !
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
TheReturned
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 13 déc. 2015 11:21

Message par TheReturned »

Bonjour, une question aux possesseurs du Chord mojo. Est ce qu'il vaut le coup si on a déjà un baladeur audiophile ? Est ce que le Chord améliorera le signal du baladeur ?
DAC : Dragonfly Cobalt, Astell& Kern HC3, Chord Mojo 2

Casque : Aedle 1, 2,X Focal Bathys, Mark Levinson, Hifiman Sundara closed back, Meze Liric

IEM : Ods- 1, Westone 50, 7hz Eternal, 7Hz Timeless
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ça dépends du baladeur.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
TheReturned
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 13 déc. 2015 11:21

Message par TheReturned »

Popof94 a écrit :Ça dépends du baladeur.
Fiio x7 1ere génération
DAC : Dragonfly Cobalt, Astell& Kern HC3, Chord Mojo 2

Casque : Aedle 1, 2,X Focal Bathys, Mark Levinson, Hifiman Sundara closed back, Meze Liric

IEM : Ods- 1, Westone 50, 7hz Eternal, 7Hz Timeless
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je n’ai as le X7 mais l’appareil a différent amp
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
TheReturned
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 13 déc. 2015 11:21

Message par TheReturned »

jprenaud78 a écrit :Je n’ai as le X7 mais l’appareil a différent amp
Oui mais c'est l'aspect DAC du Mojo qui m'intéresse. Est ce que ça apporte un plus à un baladeur audiophile ?
DAC : Dragonfly Cobalt, Astell& Kern HC3, Chord Mojo 2

Casque : Aedle 1, 2,X Focal Bathys, Mark Levinson, Hifiman Sundara closed back, Meze Liric

IEM : Ods- 1, Westone 50, 7hz Eternal, 7Hz Timeless
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

J’ai le mojo associé à un Sony A15 et je confirme que le dac apporte un plus après est ce que ça vaut le coup de l’associer à un X7 selon l’amp je dirai non et oui

Non car le X7 a suffisamment d’amp pour trouver ton intérêt sans te faire chier a l’associer à un dac.

Oui car le mojo a pas mal de possibilités

J’opèrerai pour l’option 1
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
TheReturned
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 13 déc. 2015 11:21

Message par TheReturned »

jprenaud78 a écrit :J’ai le mojo associé à un Sony A15 et je confirme que le dac apporte un plus après est ce que ça vaut le coup de l’associer à un X7 selon l’amp je dirai non et oui

Non car le X7 a suffisamment d’amp pour trouver ton intérêt sans te faire chier a l’associer à un dac.

Oui car le mojo a pas mal de possibilités

J’opèrerai pour l’option 1
Merci pour ta réponse. Je pense en effet que ça ne vaut pas le coup de dépenser 500 euros pour le peu de plus value que ça m'apporte par rapport à un baladeur audiophile.
DAC : Dragonfly Cobalt, Astell& Kern HC3, Chord Mojo 2

Casque : Aedle 1, 2,X Focal Bathys, Mark Levinson, Hifiman Sundara closed back, Meze Liric

IEM : Ods- 1, Westone 50, 7hz Eternal, 7Hz Timeless
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

VintageFlanker a écrit :Aïe aïe aïe...

https://audiosciencereview.com/forum/in ... -amp.5120/

Je l'attendais celui-là... Aurions-nous tous été dupés ces 3 dernières années ?  :DD

Certes, ces mesures sont là et je ne veux pas ouvrir le débat de "l'écoute vs les mesures". Pour ma part, je garde un excellent souvenir du Mojo. C'est peut être justement ces petites "inexactitudes" qui font sa signature sonore si séduisante !
C'est très intéressant tout ça. Les mesures ne sont pas mauvaises par rapport à ce que j'aurais pu attendre suite à la lecture de ton commentaire.
Toutefois, on peut constater, de la même manière que le Yggdrasil de chez Schiit, que les mesures ne sont pas au niveau de l'enthousiasme envers le produit. :jap:
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Je viens de brancher le mojo après presque un an sans lui en ayant eu beaucoup de matos entre temps...

Toujours aussi monstrueux :bravo:

La petite boite à miracle
Dernière modification par lordtaylor le 04 déc. 2018 18:42, modifié 2 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

:loool:
C’est pour ça que je les collectionne, c’est juste excellent :soumis:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Alors ok c'est pas un Dave, mais putain cette profondeur de scène...

Et puis cette fantastique agilité à chopper toutes les réverbs. Good god !

Je dirais que le Dave est juste dément supérieur, mais le Mojo a son truc à lui.

Sur un track comme me and mrs jones de Billy Paul, ya un truc dingue qui se passe.

Il y a la profondeur, et aussi le in the face en même temps.

rhalala...

Ca me donne envie de racheter un Dave... je suis pas dans la merde 8-) :lool: :bravo: (popof tu pleurerais sur un dave j'en suis sur y'en a un là https://www.ebay.fr/itm/223267631703 peut etre moyen de l'avoir à 6K si ça te plait pas je te le rachète hahahaah )
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »