[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

AMAISO a écrit :Et je suis ennuye pour moi meme !!! car  je trouve que mon ecoute de mon focal avec le ref lazuli c est ameliore !!

Suis je a ce point influencable? Je veux bien croire que le rodage d un cable audio n existe pas et que c est mon psychique qui veut que ce soit meilleur mais..sans vouloir rallumer une polemique et en esperant ne pas me faire injurier , auriez vous un lien scientifique sur le sujet  .
Heu... tu es scientifique, tu sais donc que ta demande est un renversement de la charge de la preuve. C'est comme si un patient t'avait demandé de prouver que l'homéopathie ne valait pas mieux qu'un placebo... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Le renversement de la charge de la preuve est une pratique tellement courante dans l'audiophilie que je finis par ne même plus la déceler...
Ceci dit, on peut répondre à la question d'AMAISO assez facilement : NON, il n'existe AUCUNE étude scientifique portant sur le rodage des câbles.

...

Un troll ajouterait "parce qu'aucun scientifique sensé ne perdrait son temps avec ça".
Un subjectiviste forcené préciserait "parce que ça fait longtemps qu'on sait qu'on ne peut pas mesurer tout ce qu'on entend".
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

En même temps, le renversement de la charge de la preuve est un exercice couramment pratiqué en épistémologie, comme quoi :mrgreen: ;-/

Lire Bertrand Russell notamment. Et évidemment Karl Popper.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

DaveStarWalker a écrit :En même temps, le renversement de la charge de la preuve est un exercice couramment pratiqué en épistémologie [...]
En théorie du complot également.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Kooka

Message par Kooka »

AMAISO a écrit : Suis je a ce point influencable? Je veux bien croire que le rodage d un cable audio n existe pas et que c est mon psychique qui veut que ce soit meilleur mais..
On attend toujours un lien qui prouverait le rodage d'un câble... ;-/
burndav a écrit :
DaveStarWalker a écrit :En même temps, le renversement de la charge de la preuve est un exercice couramment pratiqué en épistémologie [...]
En théorie du complot également.
+1. On finit par croire aux reptiliens et aux Crop-Circles sinon... :levit:

Le rasoir d'Hitchens est un rasoir épistémologique affirmant que la charge de la preuve concernant la véracité d'une affirmation est nécessaire à celui qui fait la demande; si cette charge n'est pas remplie, la demande est alors sans fondement et peut être facilement rejetée. Le rasoir d'Hitchens est une traduction de l'expression latine « Quod gratis asseritur, gratis negatur » (Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve).
Prouvez-moi que le monstre du Loch Ness n'existe pas, sinon c'est qu'il existe.

Prouvez-moi que la télépathie n'existe pas, ou alors c'est qu'elle existe.

Prouvez-moi que les extraterrestres n'existent pas, ou alors c'est qu'ils existent.

Prouvez-moi que l'astrologie ne fonctionne pas, sinon c'est qu'elle fonctionne.

Prouvez-moi qu'une théière céleste n'orbite pas autour du soleil, sinon c'est un fait.
Cool, ça laisse une chance aux Licornes ! :(l)
:DD
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

Image

Y'a eu un bug dans la matrice ? Dieu avait trop bu quand il l'a créé ? Je suis déçu là ! :'(

(PS : et elle n'existe plus, au pire, même si on considère qu'un Elasmotherium sibiricum est une licorne... :PP )

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Mon totem ! (Y)(Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Piphil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2018 09:47
Localisation : au sud-ouest du sud-ouest

Message par Piphil »

Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

AMAISO a écrit :medecin de campagne a la retraite seules les preuves scientifiques m interessent
A ma connaissance, aujourd'hui, il n'y en a pas.
Ceci étant dit, si l'effet placébo est bien là, pourquoi s'en priver ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

Oui c'est la même histoire que le lien de MrLoco. Et ce ne sont toujours les licornes de la mythologie mais des rhinocéros à cornes... Comme en audiophilie : on fait passer des vessies pour des lanternes là. :p

Vous pensez que l'on va pouvoir se faire à nouveau des câbles en crin de Licorne du coup ? 8-D
Dernière modification par Kooka le 07 déc. 2018 14:14, modifié 2 fois.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

D'ici à ce que le braconage de licorne se démocratise pour l'idiophile, il n'y a qu'un pas :mrgreen2:
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

burndav a écrit :
DaveStarWalker a écrit :En même temps, le renversement de la charge de la preuve est un exercice couramment pratiqué en épistémologie [...]
En théorie du complot également.
Dès lors que tu as un raisonnement (vrai ou faux d'ailleurs, ce n'est pas la question) en branle, oui... évidemment.

Quel rapport avec Russell ou Popper, cités par ailleurs ? :P

On arrive si vite au point de Godwin et après quelqu'un soutiendra que les câbles ne font aucun effet ? :loool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Niklos a écrit :Ceci étant dit, si l'effet placébo est bien là, pourquoi s'en priver ?
Il ne s'agit pas de s'en priver ! Il s'agit seulement d'accepter que ce n'est pas un "fait" et que, conséquemment, il peut être remis en cause par d'autres, qu'il n'est pas démontrable, qu'il n'est pas avéré et que les gens qui constatent, eux, qu'il n'en est rien ne sont pas des sourds ou des gens munis d'un matériel pourri.

J'ai trop souvent constaté que le "cogito ergo sum" se transforme en une sorte de "audio ergo est" (j'entends donc ça existe) dans l'esprit de certains.

Et là où ça devient vraiment gênant, c'est quand on nous vend du matos ou des CD destinés à accélérer le rodage des câbles (sisisi, ça existe). C'est pour ça qu'il convient toujours de relativiser ses impressions et, encore plus, de circonstancier la manière dont on les partage... mais ça, je crois qu'on l'a déjà dit à la première page de cette conversation.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

DaveStarWalker a écrit :On arrive si vite au point de Godwin et après quelqu'un soutiendra que les câbles ne font aucun effet ?  :loool:
Tu es dur... on a passé les 30 pages ET plusieurs interventions de la modération sans que personne ne soit traité de nazi ni qu'aucun intervenant ne prétende qu'il n'y a aucune différence à l'écoute entre les 1950's de sausalito et un cintre métallique...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »