[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Belle épisode 03 de la nouvelle saison de Dr Who... 8-D
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Image
Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais l'épatante série The Sinner est entrée cet été dans sa deuxième saison, qui est aussi une deuxième histoire mais avec le même inspecteur tourmenté pour héros.
Je n'ai vu pour l'instant que le premier épisode mais dire que j'ai tout de suite accroché serait encore en-dessous de la vérité : c'est extrêmement prenant, d'abord parce que c'est très bien écrit (les dialogues font mouche, sans fioriture, au service d'une narration typiquement policière, à rebrousse-temps), ensuite parce que c'est très bien joué, là aussi de façon très sobre, humaine et intense à la fois et enfin parce que c'est très bien filmé, avec notamment un sens du cadrage épatant et beaucoup de sens dans l'éclairage...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Bon, bah moi j'ai trippé comme un sagouin avec Maniac. Réveille-toi Yack :bravo:

Image
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

DarkZunicorn a écrit :
Image
Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais l'épatante série The Sinner est entrée cet été dans sa deuxième saison, qui est aussi une deuxième histoire mais avec le même inspecteur tourmenté pour héros.
Je n'ai vu pour l'instant que le premier épisode mais dire que j'ai tout de suite accroché serait encore en-dessous de la vérité : c'est extrêmement prenant, d'abord parce que c'est très bien écrit (les dialogues font mouche, sans fioriture, au service d'une narration typiquement policière, à rebrousse-temps), ensuite parce que c'est très bien joué, là aussi de façon très sobre, humaine et intense à la fois et enfin parce que c'est très bien filmé, avec notamment un sens du cadrage épatant et beaucoup de sens dans l'éclairage...

Du début à la fin cette saison est mieux que la une. La mise en scène est superbe et Bill Pullman incroyable. Les relations inter personnages sont finement travaillées.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

rudra a écrit :Bon, bah moi j'ai trippé comme un sagouin avec Maniac. Réveille-toi Yack  :bravo:
(Y)(Y) :DD Je réessaierai quand je serai moins fatigué !

Sylean a écrit :Je recommande chaudement Bodyguard :)
Moi aussi ! C'est du très classique. Mais, déjà, c'est en Angleterre et ça fait plaisir de voir ce style de série se dérouler ailleurs qu'à NY. Puis, bon sang, que c'est bien fait ! Terriblement prenant. Haletant sans être trop rapide. Un scénario très bien foutu. Hautement recommandable, cette série.
Ils sont bons ses anglais, quand même. Entre Bodyguard, Pinky Blinders, Sherlock, Happy Valley, The Fall, the Crown (bon, ok américano-britannique, celle-la), Luther... dans bien des styles ils font des séries remarquables.

Buzthafuzz a écrit :Je commence la nouvelle saison de Narcos, toujours aussi sympa.
D'accord, là aussi. Du tout bon. Ils ont un peu freiné sur la voix off par rapport à Narcos (Escobar) et ce n'est pas plus mal. Grosse ambiance. De belles images. Une dose d'Histoire, beaucoup de suspens, de sang et de drogues... Un régal, cette série.



Dernièrement, j'ai (aussi) regardé :
• House of cards, S6. Je ne sais pas trop qu'en penser. J'ai avalé cette saison en très peu de temps, mais ça n'a plus le charme des saisons précédentes. Trop de manichéisme et un scénario tiré par les cheveux. Une certaine lassitude. Dommage.
• Wanderlust (Netflix). Là encore, je suis indécis. Série intelligente, subtile et prenante. Mais parfois envoutante et l'instant d'après lassante. A regarder quand même, parce que si on accroche, on n'a pas l'impression d'être pris pour des cons par les scénaristes ; et ça, ça fait toujours plaisir...
• Zoo. Autant la saison 1 n'est pas trop mal, autant je me demande encore pourquoi j'ai regardé la saison 2.
• La méthode Kominsky. Je n'ai encore regardé que les 3 premiers épisodes et j'ai déjà bien accroché. Drôle avec, comme il se doit, un fond de tristesse. Je vais me faire la suite de ce pas.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

J'ai tenté The Rookie ... (un peu pour Nathan :$ )

J'avoue agréablement supris.. a suivre ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Image
Je viens de visionner les deux premiers épisodes de la première saison et, dans le genre huis-clos de space horror, je trouve ce début extrêmement intéressant. Le scénario est inspiré d'un récit de George "Game of Thrones" Martin : autant dire que c'est très intelligent, bien troussé et que ça ne prend pas son public pour des avachis du bulbe. La mise en scène est à l'avenant et propose même de belles trouvailles narratives. (Je pense notamment à l'ellipse assez vertigineuse et diablement maligne du début, qui permet de livrer le maximum d'informations dans le minimum de temps et avec le maximum d'élégance àmha.)
La lumière est très correcte, les décors sobres mais assez inspirés, le montage sans fioritures ni élongations superflues. Seule la ditection d'acteur me paraît parfois assez lacunaire : on sent un peu trop les acteurs livrés à eux-mêmes et incités de ce fait à camper leur personnages de façon parfois un peu trop convenue.
Mais l'un dans l'autre, je suis ravi de voir portée au petit écran, de façon aussi respectueuse pour le spectateur, une vraie et belle histoire de SF mêlant intimement action et réflexion, space opera et philosophie.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

The Sinner, s.1.
Mais c'est que c'est vachement prenant ce truc ! Bill Pullman et Jessica Biel sont impressionnants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ah mais carrément. La saison 2 est encore plus vénéneuse.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Miam miam alors (Y)
Image
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je viens de finir la saison 3 de Daredevil toujours j'accroche toujours, je suis au milieu de la saison 2 de Penny Dreadfull toujours aussi bon :headphone:

Bon faut que je fasse du stock, j'ai plus que 4 saisons de séries différentes a voir :loool: du coup je vais jeter un œil a vos dernières recommandations :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Une idée, une a la con pour changer venant de moi mais je sais que ça représenterait un gros gros boulot mais ça serait génial si on faisait un récap des différentes séries proposées ici en les classant par genre, vous en pensez quoi ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Allez, j'y vais de ma petite recommandation : 1983 (sur Netflix). Une serie Polonaise (ça change) et une uchronie, qui plus est.
J'ai lancé le premier épisode un peu au hasard, sans vraiment faire attention. 2 jous plus tard j'avais fini la saison. Serie super bien foutue et très prenante. Bonne surprise.

Bonne idée ttaazz, mais gros boulot quand même (presque 150 pages sur ce fil)...

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Oui gros taf.
Et puis il y a déjà des sites qui le font... Donc l'intérêt me semble limité.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba perso je pense que ça a de l'intérêt parce qu'ici il y a les avis des utilisateurs, donc avec le titre des séries sur le premier message, une recherche permet d'avoir les avis des membres d'ici ;-/

Je "veux" pas une liste de toutes les séries sorties hein ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »