Cowon Plenue D

Eykxas

Message par Eykxas »

Et bien a l'époque du déploiement de la 1.17 les firmwares n'étaient pas les mêmes ! Le firmware dispo sur cowon France était d'office limité. (Pas de manips pour choisir hors UE). Il fallait donc passer par cowonglobal si on voulait passer outre la limitation.

Depuis je n'ai jamais retenté sur cowon France. Si ils sont revenus sur le même firmware que Global tant mieux, mais perso je n'ai jamais retenté.
ben
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 11 mars 2015 11:29

Message par ben »

En fait, ça a toujours été les mêmes firmwares, la limitation pour l’Europe est apparu avec une beta le 1.15.b2.
il suffit juste aujourd'hui de ne pas se mettre en zone Europe, si on veut que le baladeur soit débridé.
Avec les nouvelles versions firmwares, il apparaît désormais dans le menu Reglage>Systeme l'onglet Protection auditive "Off" ou "On"
à essayer si on veut retirer tout bridage.
Nelololzx
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 14 déc. 2018 13:08

Message par Nelololzx »

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci de mon côté avec ce Cowon Plenue d. En gros, lorsque je le branche à l'ordinateur avec le câble usb fournit, l'appareil n'apparaît pas... D'habitude (et vous avez sûrement la même chose), un message indique "usb connected" ou quelque chose qui y ressemble.
Et la, rien. Malgré tout, l'appareil est en charge, mais il ne monte pas à l'écran. Avez-vous déjà connu un pb similaire et si oui auriez-vous une solution ?

Merci beaucoup ! (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Essai avec un autre câble et aussi sur un autre port USB ;)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
FredD
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 11 nov. 2018 21:54

Message par FredD »

bonjour, j'avais demandé de l'aide il y a quelque temps pour mon plenue qui ne réagit plus...
sans solution j'ai commencé à démonter la bête... je me suis dit que mon problème venait peut être de la batterie.
Je n'y connait rien mais j'ai un voltmètre .. quelle est la mesure que je dois trouver pour savoir si c'est elle qui est à changer ?
merci d'avance !
Image
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

3,7 volt vu sur internet pas sur a 100%
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
FredD
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 11 nov. 2018 21:54

Message par FredD »

merci beaucoup !
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Salut à tous, je reviens d'entre les morts sur le forum grâce au Cowon Plenue D2 découvert pas plus tard qu’aujourd’hui (oui je sais, je suis à la bourre :vieux: ), j'en ai profité pour retourner sur ce topic que je n'avais pas consulté depuis une eternité, j'ai voulu voir par curiosité si l'on parlait du FW 1.20, que j'ai découvert il y a peu (1 semaine à peine) la aussi par pur hasard en jetant un œil sur Cowon global.

Je rejoins l'avis d'Antoine sur le niveau du volume, chez moi aussi j'ai l'impression qu'il a diminué (et non l'inverse), pas de beaucoup, mais assez pour que je m'en aperçoive, les IEM branchés (Thomann the t.bone EP6) et les réglages de JetEffect 5 sont les mêmes qu'avec l'ancien FW (1.17), lors du paramétrage avec le nouveau FW, je me suis bien mis hors zone EU, "Protection auditive" sur "Off". Pour info, et par je ne sais quel miracle, j'adore mes Thomann the t.bone EP6, encore plus car je vais vous surprendre, mais j'ai le volume au niveau 1 en intérieur (et encore je trouve que c'est légèrement fort, mais je peux pas descendre plus bas ... que le minimum, sauf en adoptant le bridage made in France, :mrgreen: , or de question pour moi) et au niveau 3 en extérieur, j'ai jamais poussé plus car c'est trop fort au dessus, mais ça c'est seulement avec les Thomann the t.bone EP6, avec mes autres casques, intra et IEM, je dois augmenter bien plus le volume pour avoir quelque chose d'équivalent au niveau sonore des Thomann the t.bone EP6, je sais pas encore exactement pourquoi, j'ai pas encore cherché à comprendre, peut être une plus faible sensibilité/impédance? Ça serait la bonne piste vous pensez?

EDIT : mon hypothèse sur l'impédance doit être la bonne car pour les Thomann the t.bone EP6 elle est de 13 Ohms, pour mes Westone UM Pro 10 elle est de 25 Ohms, pour mes Shure SE215 elle est de 17 Ohms, et pour mes Sennheiser IE 40 Pro elle est de 20 Ohms, ça doit surement être pour ça qu'à volume 1, mes Thomann the t.bone EP6 sonnent si fort, plus que tous les autres. Et je ne parle même pas de mes casques, je vais regarder leur impédance à chacun, mais pour n'importe quel de mes casques, je dois pousser le volume bien plus fort qu'avec n'importe lequel de mes IEM.

J'allais presque oublié, il me semble qu'il y a aussi un nouveau réglage qui est apparu dans JetEffect 5, c'est le "Reverb mode", j'ai pas souvenir de ce réglage :-? , j'arrive pas à avoir un rendu sonore parfaitement identique au FW 1.17, peu importe le choix de ce "Reverb mode" (chamber ...), ça me chagrine un peu, je vais voir si je me fais à ce nouveau rendu sonore. Ça en plus de l'impression du son moins fort, je regrette un peu l'ancien FW. Je vais tester ce nouveau FW un peu plus longuement, mais si je vois que le rendu sonore me convient moins à cause du Reverb mode, et que je confirme que le son est bien moins fort, je reviendrai au FW 1.17.

C'est mon seul regret avec ce nouveau FW, faudra quand même que je vérifie si le volume a vraiment diminué, car je ne suis pas sur à 100%, l'écart est assez faible, mais j'ai quand même cette impression, car avec le FW 1.17, je trouvais le son assez puissant à 1 en intérieur, la avec le FW 1.20, j'ai l'impression que c'est pas aussi fort. Pour le reste, surtout l'interface sombre, j'approuve, je préfère. Quand au changement de l'animation du chargement de la base de donnée soit disant plus rapide, pas convaincu, je trouve cela toujours aussi lent chez moi, le démarrage de l'appareil, c.a.d à partir du moment ou l'écran s'allume, jusqu’au moment ou je peux lancer ma musique prend bien 20s :'( .

Et le gros point noir non encore réglé, c'est cette foutue mise à jour systématique de la base de donnée à chaque démarrage de l'appareil qu'il m'est impossible de désactiver, c'est ce qui fait que l'appareil est aussi long à démarrer chez moi, ça me gonfle, mais je m'y suis fait. J'ai jamais réussi à désactiver ça, ce que je ne comprends vraiment pas pourquoi, car sur le Cowon X7, on pouvait désactiver cela, et ça marchait. Sur le Cowon Plenue D, il y a pourtant un paramètre appelé "Défaut de chargement", mais que ce soit sur on ou off, ça n'y change rien, super :( . Si je réussissais à désactiver cela et à mettre à jour la base de donnée manuellement comme ça pouvait se faire sur le Cowon X7, ce Cowon Plenue D serait quasi parfait logiciellement parlant. Sans compter que j'ai l'impression d'avoir quelques soucis avec cette base de donnée justement ; j'ai des pochettes d'albums qui ne s'affichent pas, alors que l'image est bien présente dans le dossier, alors qu'avec la majorité des autres albums, ça marche sans le moindre soucis.
FredD a écrit :bonjour, j'avais demandé de l'aide il y a quelque temps pour mon plenue qui ne réagit plus...
sans solution j'ai commencé à démonter la bête... je me suis dit que mon problème venait peut être de la batterie.
Je n'y connait rien mais j'ai un voltmètre .. quelle est la mesure que je dois trouver pour savoir si c'est elle qui est à changer ?
merci d'avance !
Image
Salut FredD, mes condoléance pour ton soucis :-S , par contre, t'aurais la photo ou les photos originales que tu as prises de ton Cowon Plenue D une fois ouvert (celle que tu as posté ici est très petite)? Cela m'interesse fortement si un jour je dois remplacer la batterie, ça pourrait me servir, merci d'avance :jap:
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

J'ai besoin de votre aide.

Connaissez vous une entreprise française qui puisse réparer une prise jack d'un Plenue D plus sous garantie sans devoir passer par Sonoprof qui demande un délai de 4 semaines minimum ?

Merci
dacOdac
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 06 mars 2019 00:22

Message par dacOdac »

un réparateur indépendant sera le faire, le plus compliquer c'est de démonter le boitier, commander un jack 4 ou 6 soudures.
Torlik
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 09 août 2016 13:52

Message par Torlik »

Salut,

Je viens d'allumer le baladeur : l'écran ne répond pas, les boutons non plus. L'écran est figé...

Branché au PC, la led s'allume mais pas mieux . Au débranchement non plus.. Rester appuyer sur power, ne fait rien non plus

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Que faut-il faire ? Attendre que la batterie se vide ? --'

edit: avec la bonne recherche google, on trouve : maintenir le volume up+down quelques secondes :)
Actuel :
Cowon Plenue D + Bose SoundSport
Bose AE2i

Wireless :
Google Pixel 7
Google Pixel Buds Pro
Plantronics BackBeat PRO 2

Anciens :
Sharp MD-MT180H
Sony NW-A608 + MDR-NE1
Samsung YP-P2 8Go
Sennheiser MX-560
Sennheiser MX-365
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Torlik a écrit :Salut,

Je viens d'allumer le baladeur : l'écran ne répond pas, les boutons non plus. L'écran est figé...

Branché au PC, la led s'allume mais pas mieux . Au débranchement non plus.. Rester appuyer sur power, ne fait rien non plus

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Que faut-il faire ?  Attendre que la batterie se vide ? --'

edit: avec la bonne recherche google, on trouve : maintenir le volume up+down quelques secondes :)
Alors, il marche ton Cowon Plenue D ou pas finalement? Tu l'as depuis longtemps ou il est neuf? Il s'est passé quoi avec?
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Torlik
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 09 août 2016 13:52

Message par Torlik »

norgei a écrit :
Torlik a écrit :Salut,

Je viens d'allumer le baladeur : l'écran ne répond pas, les boutons non plus. L'écran est figé...

Branché au PC, la led s'allume mais pas mieux . Au débranchement non plus.. Rester appuyer sur power, ne fait rien non plus

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Que faut-il faire ?  Attendre que la batterie se vide ? --'

edit: avec la bonne recherche google, on trouve : maintenir le volume up+down quelques secondes :)
Alors, il marche ton Cowon Plenue D ou pas finalement? Tu l'as depuis longtemps ou il est neuf? Il s'est passé quoi avec?
Oui du coup avec le soft reset (volume up+down quelques secondes donc), il s'est éteint, et après nouveau démarrage tout fonctionne bien.

Je l'ai depuis fin 2016 et à part un démarrage après quelques jours, comme dit l'écran est resté figé et impossible de faire quoi que ce soit..
Actuel :
Cowon Plenue D + Bose SoundSport
Bose AE2i

Wireless :
Google Pixel 7
Google Pixel Buds Pro
Plantronics BackBeat PRO 2

Anciens :
Sharp MD-MT180H
Sony NW-A608 + MDR-NE1
Samsung YP-P2 8Go
Sennheiser MX-560
Sennheiser MX-365
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Torlik a écrit :Oui du coup avec le soft reset (volume up+down quelques secondes donc), il s'est éteint, et après nouveau démarrage tout fonctionne bien.

Je l'ai depuis fin 2016 et à part un démarrage après quelques jours, comme dit l'écran est resté figé et impossible de faire quoi que ce soit..
Ok, étrange comme comportement :-? , pas souvenir que ça m'es déjà arrivé (quoique, j'ai un doute maintenant, je crois qu'il m'a déjà fait une frayeur).

L'essentiel, c'est qu'il marche encore :jap: .

Il tourne sous quel FW par curiosité?
Dernière modification par norgei le 07 févr. 2020 20:01, modifié 1 fois.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
angus
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2017 13:50

Message par angus »

Bonjour à tous

y a t-il un paramétrage ou possibilité de paramétrage afin d'avoir un niveau de sortie de son d'un même niveau ? j’écoute mes morceaux en aléatoire et il arrive que certains soient d'un niveau bien plus bas que d'autres et donc obligation de monter ou baisser le niveau sonore selon les cas.
Répondre

Revenir à « Cowon »