iHifi 780

Eykxas

iHifi 780

Message par Eykxas »

J'ai pas vu de topic sur le 780 alors j'en ouvre un.

Je viens de recevoir ce baladeur aujourd'hui, et je dois dire que je suis très surpris de la qualité ! Pour le prix c'est vraiment un baladeur excellent !

La qualité de fabrication est superbe, son ergonomie bien pensé (ça fait beaucoup penser au Hifiman Supermini, mais en mieux) et ces fonctions sont assez nombreuses. Molette de volume et de sélection, lecture par dossier ou tag (donc scan de la sd, mais il dure moins de 5min pour une 64 Go bien rempli) équaliser 5 bandes, bass-boost et deux sortie jack pour un rendu différent sur chacune. (Et j'ai oublié de citer un mode Lineout).


Par contre la communication de Xuelin / iHifi est complètement foirée :mrgreen:

Donc pour ceux que ça intéresse voici ce qu'on a exactement à l'intérieur : processeur Rockchip NanoD > Dac Wolfson WM8740 > buffer AD8656 > LPF LMH6643 (x2) > AMP MAX97220.

Si je vous précise ça c'est que un autre article iHifi nous donne la config suivante : Rockchip NanoD > WM8740 > I / V conversion LMH6643 (x2) > LPF AD8656 > AMP MAX9722. (noter que ce 9722 est aussi inscrit sur la boite alors que c'est un 97220)

Cette "config" c'est complètement n'importe quoi. Je vais vous expliquer pourquoi. Avoir une conversion courant / tension signifierait que la WM8740 puisse fonctionner en mode courant, sauf que non. Cette possibilité n'existe pas pour la WM8740. De plus avoir deux LMH6643 directement en sortie du dac voudrait dire que la WM8740 peut sortir en mode différentiel. Ce qui est possible à condition que qu'il y est deux WM8740, comme on en a qu'une ça marche pas. Et pour finir l'ampli MAX9722 ne fonctionne qu'en mode différentiel (tout comme le 97220), donc en recevant les signaux d'un unique opamp AD8656 c'est encore une fois impossible.

Si je vous dis tout ça, c'est que certains articles laissent penser que le iHifi 780 fonctionne en mode courant sur une partie de sa chaîne audio (ce qui signifierait de très bonne performance avec des écouteurs ou casques de faibles impédances.). C'est absolument pas le cas. Il fonctionne en mode tension, avec une architecture peu commune. Il en résulte que le iHifi est le plus efficace avec des intras ou casques d'impédances moyenne, avec une bonne sensibilité.

Ne lui coller pas vos super intras à 16 ohms et 36 BA ça passera très mal dessus. Bon je suis un peu mauvaise langue, ça passera mais on en tirera pas le maximum.

C'est un baladeur qui est plutôt conçu pour des casques nomades entre 32 ohms et 150 ohms en dynamique. J'y ai collé mon Oppo PM3 et le Sine, c'est tout juste correcte. Heureusement que l'ampli max97220 aide. Par contre avec mon AKG K92 (32 ohms, 113db) c'est vraiment impec ! C'est dans ce genre de configuration que ce baladeur s'exprime pleinement.

Du coup le son est assez chaud, très plaisant, typique d'une WM8740. Assez dynamique. La scène sonore n'est ni très large, ni très profonde mais reste un minimum cohérente. C'est un très bon compagnon quand on veut pas se prendre la tête. Ça compatibilité avec tout les formats existants est vraiment top (sauf les DXD mais qui utilise ça ?).

En bref, pour moi c'est un excellent baladeur pour ceux qui privilégient l'écoute au casque en situation de mobilité. Il est, pour moi, bien plus agréable qu'un Supermini même si moins performant sur le plan sonore.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Très intéressant !!!

Ce lecteur ne m'a pas convaincu ! Contrairement au cultissime 960.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Le 780 est la gamme en dessous du 960 ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Eykxas

Message par Eykxas »

En même temps pour son prix, faut pas attendre à des miracles. Mais par rapport à un Fiio X1 II, un M3 ou un iPod, franchement c’est une option à considérer !
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Moi je lai jai un gros probleme

Sur certaisn dossier quand jappuie play sur la musique il enclenche la premiere musique du dossier suivant

Et en realite parfois il se foire totalement et reboot

Certaines musiques semble ne pas etrr lu alors que je nai que du flac et du mp3

Quelqun sait comment arranger ca ?
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Change de dap :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Non il est tres bien sinon
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Eykxas

Message par Eykxas »

Essai de voir si une mise à jour du firmware règle le soucis. Perso je n'ai jamais eu ça sur le mien donc ça me fait penser à un problème logiciel.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J’y suis revenu pendant ma période «C4 en panne/ Calyx revendu/ j’achète quoi maintenant ? » et bizarrement, je l’ai redécouvert. Je le trouve toujours un peu mou mais c’est vrai qu’il est parfait pour les écoutes en nomade sans prise de tête. Et vraiment pas cher!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Lucius a écrit :J’y suis revenu pendant ma période «C4 en panne/ Calyx revendu/ j’achète quoi maintenant ? » et bizarrement, je l’ai redécouvert. Je le trouve toujours un peu mou mais c’est vrai qu’il est parfait pour les écoutes en nomade sans prise de tête. Et vraiment pas cher!
Je le trouve pas mal aussi pour le prix. Avec ses 2 sorties casques et son petit écran, c'est un "original"! Je trouve le son très bon. J'aimerais dire qu'il est parfait, mais ne pas pouvoir le contrôler écran fermé m'en empêche... Chaque bouton réveille l'écran, et la navigation visuelle est obligatoire. C'est dommage, et étonnant pour un baladeur dont l'écran est plus que secondaire !

Edit: c'est possible à l'aveuglette de changer de morceau, mais il faut bien éviter le bouton retour qui remonte dans les dossiers, et le bouton power qui fait pause. Vu que les 4 boutons sont collés ou presque, ça devient fastidieux. Dommage pour ce baladeur qui a tout du nomade sinon
Image
Image
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Jai toujours les mêmes problème pourtant je suis sur d'avoir le dernier firmware disponible.

Auriez vous un firmware precedent pour que je test si le.probleme vient du logiciel ?
Merci

Ps: juste lavant dernier si possible
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Je viens de passer une journée avec, quel son ! Je relis mon dernier post, et finalement pour 90€ je le trouve parfait. Avec mes earbuds majoritairement du côté clair de la force, et le côté dark du player, l'équilibre est idéal, et fait ressortir tous les détails de la musique, sans fatigue ou ennui. C'est incroyable... à chaque fois que je passe du temps avec ce player c'est pareil : un son qui vaut 4 fois le prix avec les bons écouteurs, et une interface/firmware qui laisse à désirer. Mais au final pour écouter ses albums sans se prendre la tête de l'ordre des pistes ou des petits problèmes de navigation, tout en profitant d'un lecteur petit format facile à emmener, oui il est parfait.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Et de manière surprenante, le son est hyper costaud! Le grave est très massif!

Par rapport au C200, tu dirais quoi?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Oui en effet Lucius le grave est massif, surtout avec linterrupteur TrueBass enclenché. J'ai peu de mots pour décrire, j'ai lu plusieurs fois que c'était massif au détriment un peu de la rapidité, importante pour des styles métal ou techno apparemment, mais il serait parfait pour de la musique plus lente. Avec Led Zeppelin par exemple je trouve qu'il donne un corps incroyable, notamment sur un live comme "The song remains the same", du coup c'est bien vintage.

Le C200 est un lecteur à part je trouve, hyper focalisé sur les médiums, les vocal notamment. Quant aux basses c'est plus rapide j'ai l'impression, plus tendu que le 780, moins massif, beaucoup moins.

Je suis un fan inconditionnel des earbuds, et la meilleure association que j'ai trouvée, c'est avec le Toneking 150 Ohms. C'est aussi le plus "basseux" de mes earbuds, et le moins cher, 50€. Mais quel son avec ce player et le TrueBass activé ! Ça groove, c'est détaillé, clairement une des meilleurs associations que j'ai pu avoir, sur ma maigre expérience.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Je pourrais rajouter un groupe comme Black Sabbath, lent et très basseux, avec lequel ce player se surpasse, pour son prix.

Je ne crois pas avoir vu de sujet sur le iHifi990. C'est la même puce que le 780, mais en double, la Wolfson 8740. Il est plus gros, mais avec un firmware à la Fiio X5ii, avec equalizer 10 bandes. A 330€ c'est plus le même budget, je crois en plus que ce n'est pas "le jour et la nuit" entre les 2. Mais c'est quand même à tester, pour qui aime le 780 :headphone:
Image
Image
Répondre

Revenir à « Xuelin iHiFi »