FitEar - Gamme & co

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Personnellement je préfère les universels aux 334. Je trouve que le manque d’aigu sur les 334 est assez pénalisant sur l’image et la cohérence. Je trouve sur ce point les universels plus homogène. Je ne les ai écouté qu’une seule fois ( merci Lucius) et garde leur rendu en mémoire. Ce pourrait être des PP8 version Fitear.

Mes préfères restent encore les 335 qui dans mes souvenirs ressemblent à des 334 corrigés en haut. Je vais avoir la chance de les réécouter beaucoup plus longuement dans quelques jours et vais au calme pouvoir les comparer aux 1500 et Flamenco.

Si l’on veut aller plus loin dans ce style ce serait les Grace que je choisirais à la place des Solaris. Ils me semblent mieux adaptés au classique que les Solaris.

Les Grace sont des intras magiques qu’il faut absolument écouter si on veut investir dans cette gamme de prix. Je trouve, pour mes goûts que dans cette tranche les PP8 et les Grace sortent du lot et sont dans les 5 meilleures paires écoutées, les 3 autres étant les Shure 1500, les Flamenco et les Lcdi4. Je mettrai même les Grace devant les PP8 pour leur côté plus fun et moins austère.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Je n'écoute pas (plus) beaucoup de classique donc forcément nos opinions vont diverger sur ce point. :lol:

Par contre, en effet je ne recommanderais pas les Solaris pour de l'écoute classique, d'où la mention d'un intra à personnalité ou ... "a bit north of neutral" pour utiliser la litote que nous avais sorti ken de chez Campfire au salon. :loool:

Pour les universels, je les ai trouvé un peu trop porté sur les aigus, moins à mon goût même si c'était ma foi excellent et appréciable sur énormément de genres.
Constat inverse sur les 335 où les basses empiètent un peu trop sur les médiums à mon goût, on y gagne en rythme mais ça se fait aux dépends des voix féminines qui me sont si chères...
Après, mon Monet17 est plus dans l'esprit du 335 mais ce n'est pas le même type de basses qui est mis en avant et la clarté des voix reste intouchée du coup malgré le paradoxe en surface, ils ont gagné ma préférence.

Je prends note des Grace qui semblent avoir très bonne presse sur le forum, j'ai demandé à mes dealers du coin mais ils n'en ont malheureusement pas encore à proposer, ni en stock, ni en démo. Je vous tiens au courant si jamais j'en trouve. (Y)

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Les Grace sont vraiment des intras rare pour qui écoute de tout. Sur du rock, métal et autres types nécessitant beaucoup d’energie et un grave qui cogne on pourras préférer les Solaris qui excellent dans ce domaine. Sur du classique probablement les 1500. Je trouve que la grande qualité des Grace est leur fluidité et la facilité avec laquelle tout coule sans problème. Une restitution lumineuse, aérée et reposante. Ça plait à la première note. On se dit c’est exactement comme ça que j’aime écouter la musique.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Et rappelons encore que, les TG334 surtout, certains intras peuvent se métamorphoser en fonction de l’association Dap/câble/tips.

C’est Noël, j’ai donc récupéré le précieux Calyx. Je vous épargne la dythirambie habituelle. Pour le moment !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Popof94 a écrit :Je trouve que la grande qualité des Grace est leur fluidité et la facilité avec laquelle tout coule sans problème. Une restitution lumineuse, aérée et reposante. Ça plait à la première note. On se dit c’est exactement comme ça que j’aime écouter la musique.
+1
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Lucius a écrit :Et rappelons encore que, les TG334 surtout, certains intras peuvent se métamorphoser en fonction de l’association Dap/câble/tips.
Gros +1 (au passage, tips Jomo L = excellents avec les 334).

Et pour l'instant, mes preferes chez Fitear, si je ne devais ne choisir qu'un seul modele.

Et pourtant, je suis plutot un "treble head", donc, donc :/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
YannHC
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 23 oct. 2013 22:30

Message par YannHC »

Et je peux les trouver où ces tips ?? :headphone:
Nomade : Hugo2 - InEar ProMission X - Flamenco
Maison : PsAudio DirectStream - Viva Egoista 845 - RAAL SR1a - Focal Stellia - J.E Sugden Bijou Headmaster
En quête : Empire Ears Zeus - Noble
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

YannHC a écrit :Et je peux les trouver où ces tips ??  :headphone:
Directement chez Jomo.

Mais encore faut-il bien que tu détermines la taille qui te convient.

Sinon les Jvc Spiral Dot fonctionnent très bien avec. :headphone:

L'intérêt, c'est que tu as avec les Jvc des demi tailles (par exemple M-L) :/

Simples à trouver ces dernières : ne pas hésiter à faire un appel ici d'ailleurs :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
YannHC
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 23 oct. 2013 22:30

Message par YannHC »

Merci !

En attente des JVC et autre.
Mon sentiment est qu'il faut passer un peu de temps à travers ses meilleurs tips à soi :bravo:
Nomade : Hugo2 - InEar ProMission X - Flamenco
Maison : PsAudio DirectStream - Viva Egoista 845 - RAAL SR1a - Focal Stellia - J.E Sugden Bijou Headmaster
En quête : Empire Ears Zeus - Noble
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

YannHC a écrit :Merci !

En attente des JVC et autre.
Mon sentiment est qu'il faut passer un peu de temps à travers ses meilleurs tips à soi  :bravo:
C'est fondamental :vieux:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Les TO GO ! 334 v2 sont pour moi de très bons all rounder sur tous les styles , courants (de jazz principalement ).
Le registre grave caressant pour être en accord avec le médium envoûtant, un haut medium percutant relayé par un aigu qui ne s’écarte pas du groupe.
Une bulle sonore qui n’envahit pas la boîte crânienne.
Un nectar.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

en train de tester les SpinFit CP155 sur les 335 a vérifier plus longtemps mais je crois avoir trouver les embouts parfaits
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

OriginalSound a écrit :Les TO GO ! 334 v2 sont pour moi de très bons all rounder sur tous les styles , courants (de jazz principalement ).
Le registre grave caressant pour être en accord avec le médium envoûtant, un haut medium percutant relayé par un aigu qui ne s’écarte pas du groupe.
Une bulle sonore qui n’envahit pas la boîte crânienne.
Un nectar.
Avec quel dap?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Ak 240 ou Ak 320
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

C’est chaud un ak240?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « FitEar »