Bla Bla audiophile : tout et surtout ICI !

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Ah ok. Je viens d'essayer, c'est impec. Je préférais demander avant de voir sortir des étincelles ou de la fumée.
Grand merci monsieur ! :)
Image
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Les preamplis phono Project sont excellent :soumis:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

J'ai fréquenté un forum ou le nom donné aux préampli phono (RIAA) étaient les "pré-pré" :headphone: Il est normal de les placer avant le préampli.
Le nom de "préampli" pour les préamplis phono est au final un faux ami : il ne servent pas à faire une conversion d'impédance ni à effectuer une sélection de source ou un réglage de volume comme un "vrai" préampli, mais "seulement" à effectuer une conversion rendue obligatoire par la manière dont les données sont gravées sur le disque.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Merci pour ces précisions :)
Image
Faust
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2019 20:26

Message par Faust »

Quelle est la différence en le connecteur standard et le 2.5 balanced
Faust
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2019 20:26

Message par Faust »

Je demande sa parce que j’hesite a l’achete Je possède un iPhone X comme source et un casque final audio sonorous 3
Kooka

Message par Kooka »

Faust a écrit :Quelle est la différence en le connecteur standard et le 2.5 balanced
Réponse ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 39&t=13154
Faust
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2019 20:26

Message par Faust »

Merci par contre pour casque l’es connecteur on un format jack avec verrouillage et c’est compliqué dans trouve ( 2.5 trrs ver 2 x 3.5 tr )
Eykxas

Message par Eykxas »

Quelles sont les valeurs "cible" pour qualifier la reproduction du son d'un appareil comme parfaite ?

Je veux parler des valeurs le plus souvent mesuré par les constructeurs :

- Dynamique (et SNR)
- THD+N
- Crosstalk
- Channel imbalance
- Réponse en fréquence (ici je veux parler de l'écart par exemple 10Hz - 100kHz. la courbe étant dans 99% parfaitement plate)
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Tu veux lister les mesures ou les valeurs cibles ?
C'est pour quel type d'appareil ?
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Eykxas

Message par Eykxas »

Dac ou ampli.

Je ne demande pas une liste de mesure. Mais pour les mesures que j'ai cité, qu'elle est la valeur cible a atteindre pour dire "c'est parfait".
(Quand je parle de valeur cible, je veux dire la valeur à laquelle ont dépasse les capacités de l'oreille / cerveau / matos d'écoute (enceinte, casques, écouteurs).

Exemple basique : les dacs de chez MSB peuvent monter à 175 db de dynamique. Valeur que ni l'oreille humaine ni le matos d'écoute ne peut atteindre.

Donc afin d'éviter d'être cannibalisé pour le bullshit marketing, je demande si on a une idée des valeurs "limite" au delà desquelles ça ne sert plus à rien.
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

La publication d'une mesure n'est pas un bullshit marketing... C'est la justification d'une telle mesure qui est déjà plus sujette à caution.

Pour le reste en dehors de la bande passante qui est bien connue pour les oreilles (entre 20 et 16kHz), tu peux partir du principe suivant :
- une grandeur exprimée en dB et supérieure à 100, c'est inaudible (crosstalk, dynamique etc)
- une grandeur exprimée en milisecondes ou en degrés, c'est plus chiant...

L'oreille humaine (plutôt le cerveau) est beaucoup plus sensible aux décalages temporels et/ou de phases qu'aux problèmes de hauteur de note ou de bruit de fond...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Eykxas

Message par Eykxas »

D'accord, donc si chez un vendeur, j'ai un ampli à 115db de dynamique et un autre à 107db, aucune raison de me préoccuper de ça ?
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

C'est mon point de vue, oui...
Dans tous les cas, il n'y a que l'écoute qui permet de se faire un VRAI avis. Les chiffres, les écoutes à distance (reviews, tests, etc.), c'est sympa, mais ça ne donne rien.

Pour les mesures, je voudrais rappeler que :
-les amplis à tubes ont des mesures de thd souvent dégueulasses
-les dac r2r ont souvent une imd élevée
-les platines vynile ont un snr, une dynamique et une diaphonie médiocres...
Mais à l'oreille, les gens ne sont pas tous de cet avis.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Eykxas

Message par Eykxas »

Dernière question à débat (après j'en ai plus XD)

Je remarque, que plus la distorsion est élevé, plus les gens et les reviewers aiment le matériel et décernent moult récompenses.

Se pourrait-il que la recherche de la "haute fidélité" (un son le plus pur possible) soit un non sens ?
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »