Cayin N3

Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

@Lolo59: Et pourquoi tu n'essaierais pas, avant de changer, de rockboxer ton xDuoo X3, histoire de voir si le son te convient?
Moi, quand je l'ai fait, j'ai trouvé un dap totalement différent.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

le N3 est du niveau du Xduoo 10 avec en plus le bluetooth 4.0 aptx , le x3 est certes un bon lecteur mais de gamme inférieur ( peut être que une fois rockboxé il est plus agréable mais les composants sont les mêmes il me semble :vieux: )
la sortie du N3 est assez puissante (130mW) et permet l'utilisation des casques gourmands
au début je voulais acheter le Xduoo x10 mais sont système d'exploitation m'avais refroidit et depuis je suis un "heureux " possesseur du cayin :vieux:
Dernière modification par ilcanzese le 21 déc. 2018 08:31, modifié 1 fois.
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

Le rockboxage du x3 change quoi au niveau du son Frater VII ? Je pensais que le fait de rockboxer changeait uniquement le système d'exploitation.

sinon c'est compliqué / risqué de rockboxer l'Xduoo X3 ?
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

@Lolo59: Ah nan, le rockboxage change le son d'emblé.
Puis, par la suite, tu peux modifier le son grâce à l'égalisateur.
Rockboxer ton xDuoo X3 va te donner un égalisateur, le gapless et tout un tas de réglages pour personaliser ton dap + pas mal d'info. (Y)(Y)

Après, si ça peut te convenir le temps de trouver un N3 au meilleur prix...

Pour le rockboxage du X3, à 1ère vue, c'est chiant mais, en fait, c'est simple.
Je t'envoie un mp.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

Frater VII il y a une différence avec ton pioneer une fois le X3 Rockboxé ? :-.
Dernière modification par ilcanzese le 21 déc. 2018 17:22, modifié 1 fois.
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

@Lolo59: Je t'ai envoyé en mp le lien mega.nz vers ma version de rockbox et la marche à suivre détaillée.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

Merci Frater (Y)(Y) , je t'ai répondu en MP.
Avatar de l’utilisateur
bgarz06
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 12 déc. 2018 19:00

Message par bgarz06 »

Cayin N3 et TRN V80 sous le sapin.
À la première écoute ça change la vie !!!
Je vais redécouvrir mes CDs (Y)
DAP : Cayin N3
Casque : Focal Listen
Intras : TRN v80 / RHA 650
Sédentaire : enceinte Bose Soundlink II, UE Boom
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

C’etai mon premier combo :jap:
Régale toi :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

bgarz06 a écrit : Je vais redécouvrir mes CDs   (Y)
en effet, on entends bien plus les détails surtout dans les albums STUDIO
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Pierre33
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2018 16:41

Message par Pierre33 »

Bonsoir à tous.
Je viens vers vous car j'ai reçu ce Cayin n3, mais je ne peux l'utiliser en connection sur mon pc ni en bluetooth car je n'ai pas de driver.
Je suis allé sur le site de Cayin pour le télécharger mais j'ai un blocage de firefox et de mon antivirus m'indiquant que le site est corrompu.
Avez vous rencontré ce problème et si oui comment l'avez vous résolu?
Merci de votre réponse
Pierre
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

jamais de probleme chez le support Cayin : http://en.cayin.cn/down1/show?id=13550
-
mode d'emploi : ver:3.1 ( la dernière apparemment :| )
Nouvelles fonctions et optimisation du système

1. Optimiser la sortie Bluetooth pour améliorer la compatibilité avec le casque Bluetooth

2. Optimiser la sortie audio USB pour améliorer la compatibilité avec le DAC

3. Améliorer la fonction Bluetooth pour permettre la lecture de fichiers musicaux DSD64 sur des périphériques BT

4. Autres corrections de bugs et améliorations





Mise à niveau du micrologiciel Cayin N3

· Chaque version du micrologiciel peut contenir des modifications mineures différentes. S'il vous plaît, décidez vous-même si vous devez mettre à jour le micrologiciel de votre N3 DAP.

· Dans des circonstances normales, la mise à niveau du micrologiciel ne causera aucun dommage aux informations utilisateur, mais Cayin ne peut exclure la possibilité d'un échec de la mise à niveau pour des raisons de mauvais fonctionnement ou pour toute autre raison. Pour ces raisons, vous devrez peut-être formater votre DAP N3, ce qui entraînera la perte des données personnelles stockées sur le lecteur. Nous vous suggérons fortement de sauvegarder toutes vos données personnelles stockées sur le lecteur avant de procéder à la mise à niveau du microprogramme.

· Le micrologiciel N3 ne peut pas être utilisé dans un autre produit et le micrologiciel d'un autre produit ne peut pas être utilisé dans N3



Procédure de mise à niveau du micrologiciel

1. Pour des raisons de sécurité, assurez-vous que le N3 DAP ne dispose pas de moins de 50% de la puissance de la batterie avant de continuer, sinon veuillez charger le lecteur avant de mettre à jour le firmware.

2. Téléchargez le dernier firmware sur le site Web de Cayin ( http://www.cayin.cn ). Décompressez et copiez le fichier de firmware N3 (update.upt) dans le répertoire racine d'une carte TF.

3. Insérez la carte TF dans le DAP N3 et terminez la mise à niveau du micrologiciel en effectuant l’une des étapes suivantes:

· Tandis que N3 est activé, sélectionnez «Configuration système» et faites défiler l'écran jusqu'en bas de la liste, sélectionnez «Mise à jour du système». Le système terminera automatiquement le processus de mise à niveau et redémarrera le lecteur une fois la mise à jour terminée.

· Tandis que N3 est éteint, maintenez le bouton rond physique «Enter», puis le bouton «Power on / off» (Marche / Arrêt), le système lancera le processus de mise à niveau du microprogramme et le terminera automatiquement. Il redémarre le lecteur une fois la mise à jour terminée.

Remarque: N3 peut prendre en charge les cartes TF formatées FAT / FAT32 / exFAT / NTFS au cours du processus de mise à niveau du microprogramme.



Une fois la mise à niveau terminée, vous pouvez vérifier le numéro de la version actuelle du micrologiciel en sélectionnant le menu «Paramètres système». Sous l’option «À propos du lecteur et des informations de stockage», consultez le détail «Version du micrologiciel».



Attention

· Ne pas utiliser la machine pendant la mise à jour du firmware

· Veuillez supprimer / supprimer le fichier du micrologiciel de la carte TF après la mise à niveau du micrologiciel.

· Veuillez mettre à jour votre bibliothèque musicale après la mise à niveau du firmware.
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Pierre33
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2018 16:41

Message par Pierre33 »

Merci de votre réponse.
J'ai coupé momentanément mon antivirus pour télécharger le fichier et pu le faire.
Mais je ne dois décidément pas être doué car en ouvrant le zip je vois un fichier "upt" que je fais glisser dans ma carte sd la mise à jour ne donne rien.
Ce que je ne comprends pas c'est que mon pc voit le lecteur dans la fenêtre des périphériques mais il me dit pilote indisponible.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

De mémoire pour la maj du FW Il ne faut pas décompresser le zip...
Il faut simplement le glisser tel quel à la racine de la carte SD :jap:
Pour info mon antivirus bloque également tous les téléchargements sur le site de Cayin...je dois le couper à chaque fois...
Pour les driver windows c’est par ici :
https://drive.google.com/file/d/0B2hOfI ... xKRTg/view
Enfin si ce n’est déjà fait je te conseil de télécharger sur ton smartphone l’app HibbyMusic juste indispensable avec le N3 (Y)
Elle permet de commander à distance le N3 et de le laisser dans la poche lors de l’ecoute :soumis:
Dégouté qu’elle ne fonctionne pas avec son grand frère le N5II :@@
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Pierre33
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2018 16:41

Message par Pierre33 »

Ok.
Un grand merci pour tout :bravo:
tout marche comme il faut.
Répondre

Revenir à « Cayin »