Cayin N3

Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Pierre33 a écrit :Ok.
Un grand merci pour tout   :bravo:
tout marche comme il faut.
Régale toi avec cette petite merveille :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

bienvenu au club (Y)(Y)
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Pierre33
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2018 16:41

Message par Pierre33 »

Merci pour l'accueil.
Et effectivement les premières écoutes sont particulièrement bluffantes.
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

Pierre33 a écrit :Merci pour l'accueil.
Et effectivement les premières écoutes sont particulièrement bluffantes.
tu écoute avec ................ ?
je viens de passer presque un mois avec le SINE d'Audeze et c'est de la tuerie ! ! ! ( le prix aussi :vieux: )
malheureusement le test est fini |-) mais même avec mon Sony la musique avec le N3 c'est toujours TOP (Y)
il faut juste avoir des bons morceaux et surtout avec une bonne qualité, j'utilise seulement le FLAC et le DSD des mes SACD, avec ce format HI-RES par contre la place sur la carte mémoire est vite rempli :loool:
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Idem, que du Hires sur mon Dap :diplome:
Du coup la place sur la carte Sd (1 seul slot) et la sortie 2.5 ballanced sont réellement les seules raisons qui m’ont poussés à passer au N5II :jap:
J’étais vraiment très content du son délivré par ce petit N3 et mon Dieu qu’Hiby me manque :levit:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Pierre33
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2018 16:41

Message par Pierre33 »

Pour l'instant, je ne suis pas du tout sur ce niveau d'équipement, un casque panasonic assez modeste, mais je découvre des nuances sonores que je n'entendais pas auparavant.
Même sur des morceaux de hard rock (painkiller de judas priest) pompé sur internet (désolé pour les puristes) c'est tout de même très bien.
Evidemment, j'ai commencé à regarder les casques histoires d'avoir un produit à la hauteur de mon appareil mais bon il va falloir rester mesuré malgré tout
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

tu peut t'équiper avec des bons intras sans te ruiner pour commencer
deux modèles parmi d'autres
https://penonaudio.com/bqeyz-kb100.html
https://fr.aliexpress.com/item/New-TIN- ... 14347.html
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Je ne peux qu’abonder dans le sens de ilicanzese ! :jap:
Surtout pour son 1er choix (Y)(Y)
(j’ai les 2 : KB100 et T2, et même les V80, qui sont les 3 Intras sous les 50€ qui récoltent le plus de suffrages...)
Mais franchement les Bkeyz KB100 avec le câble cuivre OCC de chez penon ont changés mes habitudes et mon plaisir d’ecoute pour bien moins que tout le reste de mon matériel d’ecoute !!!! :bravo: (l)
Le rapport qualité prix est sincèrement défiant toutes concurrences et beaucoup se permettent même de comparer le résultat avec des Intras 10 à 20x plus chers !!! :8
Penon à meme crée une version "TN forum" proposée à 75$ directement sur la page de vente des KB100 :soumis:
Elle consiste en une paire des KB100 (à la couleur de son choix) à laquelle est adjoint un exemplaire sans emballage du très bon câble OCC 8 Core, le tout pour 10 $ de moins que les deux produits achetés séparément...
Attention : il faut préciser à la commande quel type de branchement l'on désire pour le câble, 2,5 TRRS (symétrique) ou 3,5 TRS (asymétrique). Par défaut, c'est un câble asymétrique en 3,5 mm qui sera envoyé et c’est celui qu’il te faut pour aller avec le Cayin N3 (Y)
Le cable est un apport sincèrement non négligeable :jap:
Si tu veux un peu de lecture sur ces bijoux au RQP juste hallucinant c’est par ici que ça se passe : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=22011
Il faut juste savoir que c’est des Intras très sensibles aux embouts que tu utilises avec et que pas mal de personnes moi y compris pensent que l’un des meilleurs résultat est obtenu avec les Spinfit CP145 trouvable ici :
https://s.click.aliexpress.com/e/bi2WxUpS ou également avec des mousses type T200 si grand besoins d’isolation :
https://s.click.aliexpress.com/e/cXy260oY
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Pierre33
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2018 16:41

Message par Pierre33 »

Merci pour les infos et je garde bien les références.
Pour le topic sur les KB100 j'en ai lu une bonne partie.
Intéressant, instructif même si je ne comprends pas toujours tout.
Et par certains aspects ça me fait penser à ça:

Yul110
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 14 janv. 2019 15:33

Message par Yul110 »

Salut la communauté,
Je viens de me prendre un N3 (pour la lecture des DSD) en remplacement d'un FiiO X1. Pour le moment il sera associé à un Sennheiser Momentum 2.
Mais je me tâte à tester les KB100 (spécial TN tant qu'à faire) pour le Hi-Res et je regardais pour les mousses T200.
Comment savoir quelle taille prendre ?
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Les T200 sont tellement à peu cher que je te conseil de prendre les M et S pour ne pas te tromper de fit... :jap:
mais si tu peux prendre également les CP145 ne te prive vraiment pas !
Le confort n’as rien a voir avec les mousses et c’est mieux défini et aérée à mon sens (Y)
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Yul110
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 14 janv. 2019 15:33

Message par Yul110 »

J'avais pensé à prendre les deux mais si c'est pour laisser au fond d'un tiroir une paire... Pas pour le coût mais par principe. :DD
Et pour les CP145, même combat pour la taille. Je vais voir ca.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Je ne sais pas si ça peut t’aider mais avec les origines fournies avec les KB100 j’etais en M, ben avec les T200 je suis en S et les CP145 en M...
Mais en fit, tout dépends des habitudes et préférences de chacun...
Je te conseillais de prendre les 2 tailles aux vues des délais d’expédition à rallonges sur Ali et du tarif ultra bas proposé :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Yul110
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 14 janv. 2019 15:33

Message par Yul110 »

Ok ok, merci pour ta réponse et tes conseils.
Je vais attendre la réception du Cayin pour le moment. Et je verrai ce que ca donne avec le M2.
skeb
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 19 janv. 2019 08:00

Message par skeb »

Bonjour,
est-ce que l'un d'entre vous utilise Hiby pour envoyer du son depuis le téléphone ver le N3?

La télécommande fonctionne bien via l'option client Hiby mais ce qui m’intéresse avec cette appli cela serait de transmettre l'audio du portable vers le Cayin, genre Qobuz ou la radio internet.

Lorsque j'active le serveur Hiby sur le tel, le son reste diffusé sur le tél.
Sur le N3 Hibylink est bien activé et le tél est vu comme appareil appairé. J'ai testé avec APT-X activé ou désactivé sans effet

ça a fonctionné 1 seule fois mais depuis impossible de transmettre le son sur le N3,

Merci de vos lumières. Je ne vois pas ce que j'ai pu faire de plus lorsque cela a fonctionné
Ergo AMT, Hedd Heddphone, Final Sonorous VI, Shure SR1840, Akg Q701, Koss pro 4AAT, Earsonic Grace et SM2
Ampli: Allnic HPA3000, Ergo AMP2
DAC: Soulnote D2, Antelope Synergy Zen Go
DAP: Cayin n6II
Répondre

Revenir à « Cayin »