Sony WH-1000XM3

gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hello,

Avez vous changer le mode et l'eq ?
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Bon

je me rends compte que j ai raconte des conneries

j arrive bien a modifier l égaliseur sur l iphone en mode de qualite sonore mais mode AAC

Je n arrive pas a modifier le son avec l' egaliseur du SP1000 ; je croyais pourtant l avoir fait

Par contre j arrive a connecter l iphone au casque alorsqu il est deja connecte au SP et la en mode stable j arrive a modifier le son comme dit prealablement (SBC) et je recois mes appels telephoniques sur le casque : ca arrete la musique du SP et ca sonne La musique reprend des que la communication s arrete

Donc possibilite d avoir l iphone connecte meme si sp connecte , par contre la reciproque n est pas vrai : je ne peux pas appaire le sp si le casque est prealablement connecte a l iphone .
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Je me suis laissé tenté également et après avoir beaucoup galéré à changer le codec (penser à modifier le type de connexion du casque dans le menu même du bluetooth), je suis assez convaincu par la qualité globale du casque. Sans réglage c'est quand même assez boomy. C'est mieux avec les réglages fournis par adhara mais en SBC ça le fait pas. Je suis resté en LDAC en jouant avec le MSEB de Hiby Music (l'equalizer pour les nuls) et je commence à avoir des résultats franchement sympas :

Pour les réglages bluetooth :
LDAC, 24/96, priorité à la qualité

Pour le MSEB :
Extension de basse +12 (ça paraît beaucoup mais l'amplitude de réglage va de -100 à 100)
Texture de basse -16
Epaisseur de basse -7
Voix +5

Par contre je n'ai plus que le contrôle du volume sur l'oreillette droite, plus possible de changer de morceau ou de mettre en pause en utilisant Hiby Music.

J'obtiens un rendu plutôt équilibré, les basses sont contenues. Cela ne fait que deux jours que je tâtonne avec ces réglages, c'est tout de même prometteur.

Par rapport aux casques à réduction de bruit active que j'ai pu avoir (Audio Technica ANC70, QC20), le 1000XM3 les surpasse tous en rendu sonore : c'est détaillé, la séparation des instruments est excellente, on a des aigus. Au niveau de la spatialisation, la scène se résume a une sphère assez réduite et relativement bien étagée. Ce n'est pas ce que je préfère.
La réduction de bruit active est également la meilleure que j'ai pu avoir, même s'il y a toujours un petit souffle toujours irritant lorsque la musique se fait plus calme.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Hello,

petite question aux détenteurs du Sony : est-ce que vous avez essayer de regarder une vidéo sur téléphone ou TV avec le son sur le Sony ?
Si oui, est-ce qu'il y a un décalage son/image et est-ce dérangeant ?

Merci ;-/
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Autre question: je vois qu'il y a une entrée minijack... vous avez testé en filaire ? Ca donne quoi?

Ca me semble pas mal d'avoir le mode BT RBA pour les transports ou environnement bruyant, puis pouvoir repasser en filaire si la qualité de son s'améliore :headphone:

Merci pour vos avis éclairés
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Pas de décalage et pas d'essai en filaire non plus. ^^
Kooka

Message par Kooka »

HamsteRER, oublies pas ton Sony au meeting que je puisse le comparer au 1000XM2. :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit :HamsteRER, oublies pas ton Sony au meeting que je puisse le comparer au 1000XM2.  :headphone:
Bilan : je préfère largement le 2 niveau signature sonore, et surtout pas besoin de EQ avec le 2. :headphone:
philk34
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 303
Inscription : 13 mars 2015 21:23
Contact :

Message par philk34 »

Il parait que la signature a changé depuis la mise à jour du firmware.
Moins dark.
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX

J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

philk34 a écrit :Il parait que la signature a changé depuis la mise à jour du firmware.
Moins dark.
Pour ma part, je n'ai pas entendu de différence après la mise à jour. J'aurai apprécié, parce que la signature sonore du WH-1000XM3 n'est pas folichon. Il y a seulement les basses que j'apprécie, mais elle sont exagérés. J'utilise ce casque en majorité du temps pour du multimédia et j'en suis heureux, la majorité du temps avec le câble, obligé sur PS4. Sinon, je l'utilise au travail et c'est le seul cas où je l'utilise pour écouter de la musique. Chaque fois que j'entend un morceau de musique sur ce casque, je grince des dents. Seul le Hip-hop ou le Rap réussie à rendre justice à l'océan de basse de ce casque et me rend l'écoute presque acceptable en mode musique. Bref, pas un casque musicale pour ma part, mais je me le suis procuré pour du multimédia et ça passe dans ce cas de figure.

Fait intéressant, l'écoute filaire est moins bonne que le LDAC sur ce casque. J'utilise fréquemment le câble et j'ai l'impression qu'on passe à côté de quelque chose. C'est comme si l'utilisation du câble contournait une partie de l'appareillage électronique de ce casque. Étrange, je suis probablement fou. Alors, fié vous pas trop à mes propos. :loool: Comme je l'utilise sur ps4 ( c'est scandaleux qu'on ne peut pas utiliser ce casque sur une console Sony en mode Bluetooth ) et sur mon LGv30 en mode Streaming d'anime. Parce que le LG ou le Sony n'aime pas cohabité. Je m'explique, si le WIFI et le Bluetooth sont utilisés simultanément, dans le cas d'un visionnement d'anime, la vidéo ralentie et coupe et le casque se déconnecte. C'est une impasse, un casque bluetooth qui ne peut pas être utilisé en mode sans fil parce qu'il ralentie le WIFI. C'est pratiquement drôle et me voilà obliger de l'utiliser en filaire pour écouter Crunchyroll sur le LG. Mais voilà ou le bas blesse, le casque est moins bon en filaire. C'est une roue pernicieuse ce Sony. Misère...

De plus, haut fait à signaler, le froid affecte le casque. J'ai lu de nombreux commentaires comme quoi le froid affecte la partie tactile du casque. Après essaie à -40, je peux aisément m'avancer à dire que le Sony est frileux. Solution, mettez une tuque.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Kooka

Message par Kooka »

Aquafinapure a écrit : Fait intéressant, l'écoute filaire est moins bonne que le LDAC sur ce casque. J'utilise fréquemment le câble et j'ai l'impression qu'on passe à côté de quelque chose. C'est comme si l'utilisation du câble contournait une partie de l'appareillage électronique de ce casque. Étrange, je suis probablement fou. Alors, fié vous pas trop à mes propos
En fait c'est le cas.

En BT tu utilises le DAC/AMP interne au casque (le BT transmets du numérique) il est "actif", le courant qui alimente le Driver est généré dans ton casque, en interne. Alors que en filaire le casque devient "passif" comme les casques normaux et tu utilises ton propre DAC/AMP pour envoyer le courant au Driver du casque, tu n'utilises pas l'électronique interne, du tout, tout est donc éteint/inactif.

Ce sont vraiment des casques prévus pour l'utilisation en sans-fil et non en filaire, tout est conçu pour cet usage en interne !
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

kookaburra a écrit :Bilan : je préfère largement le 2 niveau signature sonore, et surtout pas besoin de EQ avec le 2.  :headphone:
Je croyais que tu ne l'avais pas essayé en ldac, ni avec égalisation. :-?
Kooka

Message par Kooka »

J'y suis revenu après que tu es réussi a le re-parametrer sur mon smartphone !
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Hello,

Ça fait une dizaine de jours que j'ai le Sony et j'en suis très content, il est vraiment taille pour les transports...

Juste un truc : vous arrivez passer des appels correctement dans la rue ? Mes interlocuteurs ont régulièrement du mal a m'entendre des qu'il y a un peu de vent ou du bruit dans la rue...
Je n'avais pas ce problème sur le Momentum 2
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Maxoumax6
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 274
Inscription : 03 août 2014 15:44
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par Maxoumax6 »

Hello,

J'ai effectivement essayé d'appeler plusieurs fois avec, mais les gens entendent très mal oui. Les micros sont clairement plus dédiés à capter les sons ambiants que la voix, logique tu me dira.

Dap : iPod 5th
Dac : Chord Hugo 2
Ampli : Chord Hugo 2, Auris HA2-SE
Casque : Stellia, TH900 Mk1

Ancien matos :
Oppo PM-3 , ATH W1000X, Pandora Hope VI, Chord Mojo, iBasso DX90 (FW Lurker), Audio-gd NFB-1 Amp, Kennerton Magister, Shozy Alien Gold, Cavalli Liquid Carbon V1 n°490/500, iDSD BL, Cowon Plenue S, HE 400i, TH-X00 PH, Cavalli CTH+Alim Linéaire, HE560, Audio-gd NFB-3, Litlle Dot Mk VI+
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »