Mesures des casques sédentaires, mods et EQ | alphatak

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Mesure et égalisation du Kennerton Odin mkII + pads Dekoni velours pour TH900
Les informations relatives aux mesures et à l'égalisation figurent dans le premier post du topic : Descriptif du matériel et du protocole de mesures, Comprendre les mesures et la courbe cible, Plaidoyer pour le pad-modding et l’égalisation et Principes et outils d'égalisation (à venir)
L'exemplaire testé m'appartient.
Image
Réponse en fréquences du Kennerton Odin mkII stock et avec pads Dekoni velours pour TH900

Image

Ce graphe montre la réponse en fréquence de l'Odin mkII avec ses pads d'origine et celle avec les pads Dekoni velours pour TH900 qui servira de base d'égalisation. J'ai choisi de ne pas proposer d'égalisation du casque avec ses pads stock, considérant que l'adoption des pads Dekoni était une étape indispensable à l'obtention d'une réponse en fréquences équilibrée. Le trou vers 2 kHz est en effet trop important pour être comblé par une égalisation et la courbe présente plus de petites vagues. Par ailleurs, comme nous le verrons en conclusion, les pads Dekoni améliorent à peu près tout ce qui est mesurable – en plus du confort.
Avec les pads Dekoni, la réponse en fréquences est plus régulière et mieux équilibrée. L'Odin reste un Odin, mais sonne de façon sensiblement plus clair avec toutefois une brillance qui passe d'un excèdent avec le casque stock à un déficit avec les pads Dekoni.


Réponse en fréquences du Kennerton Odin mkII (pads Dekoni velours pour TH900) égalisé

Image

Comme souvent avec les casques orthodynamiques, l'Odin présente un creux entre 1 et 3 kHz, heureusement moins important avec les pads Dekoni velours qu'avec les pads stock. C'est l'intervention la plus bénéfique tant elle améliore la justesse des timbres et l'équilibre du médium. Les pads Dekoni réduisant la brillance de façon un peu trop forte, l'égalisation lui en restitue une partie, sans l'excès observé avec les pads d'origine. Les autres corrections – amortissement entre 3 et 4 kHz et soutien du sous-grave – ne sont pas impératives, mais je trouve que l'Odin sonne mieux ainsi.

Image

• 20 Hz | +6.00 dB | Q: 0.30 (Low shelf)
• 260 Hz | +1.20 dB | Q: 3.00 (Bell)
• 560 Hz | +2.20 dB | Q: 6.00 (Bell)
• 1150 Hz | +1.50 dB | Q: 6.00 (Bell)
• 1730 Hz | +1.25 dB | Q: 5.00 (Bell)
• 2045 Hz | +5.30 dB | Q: 3.00 (Bell)
• 2670 Hz | +1.60 dB | Q: 9.00 (Bell)
• 3745 Hz | -2.30 dB | Q: 5.50 (Bell)
• 9145 Hz | +3.80 dB | Q: 3.70 (Bell)
Gain global : -6.00 dB
• Avec l'égaliseur de Roon, diminuez les valeurs de Q d'environ 20% pour les bandes de type Bell.

Télécharger le fichier fabfilter.


Réponse en fréquences du Kennerton Odin mkII (pads Dekoni velours pour TH900) égalisé avec un EQ 5 bandes

Image

Pour l'égalisation avec 5 bandes, on conserve l'essentiel : comblement du déficit entre 1 et 3 kHz, restitution de brillance, amortissement entre 3 et 4 kHz et soutien du sous-grave. Les vaguelettes du médium ne sont pas corrigées, mais elles sont quasiment imperceptibles.

Image

• 20 Hz | +6.00 dB | Q: 0.30 (Low shelf)
• 1150 Hz | +1.50 dB | Q: 6.00 (Bell)
• 2045 Hz | +5.30 dB | Q: 2.40 (Bell)
• 3745 Hz | -2.30 dB | Q: 5.50 (Bell)
• 9145 Hz | +3.80 dB | Q: 3.70 (Bell)
Gain global : -5.50 dB
• Avec l'égaliseur de Roon, diminuez les valeurs de Q d'environ 20% pour les bandes de type Bell.

Conclusion

Avant de conclure, je tiens à signaler que j'ai acheté mon Odin avant que Dekoni ne crée les pads pour le TH900, et avant d'investir dans du matériel de mesure et d'égalisation. Je l'ai utilisé en version stock (mais avec un bandeau kékénnerton) pendant de longs et fort agréables mois, ce qui rappelle – si besoin était – que l'on peut apprécier ce casque sans le modifier.
Il s'avère toutefois que pour l'Odin comme pour quelques autres casques, un changement de pads et une égalisation changent la donne de façon importante. La comparaison des différentes mesures obtenues avec les pads stock et les pads Dekoni est sans ambiguïté : tout est amélioré avec ces derniers. Outre la réponse en fréquences, l'impulsion est bien meilleure, de même que le waterfall et la distorsion, à quoi s'ajoute un confort très supérieur. Pour une cinquantaine d'euros, les pads Dekoni amènent ainsi l'Odin à un niveau supérieur, sans pour autant en faire un "autre casque" : cela reste clairement un Odin.
L'égalisation est une étape plus radicale en cela qu'elle améliore les timbres, la clarté et l'équilibre du médium de façon si nette qu'il me semble difficile de s'en passer pour l'écoute du classique ou des voix une fois qu'on y a goûté. Encore faut-il tester cette proposition d'EQ, ce que je vous encourage évidemment à faire.
L'Odin ainsi modifié est remarquable d'équilibre, de justesse et d'impact, alors qu'il n'est ni le plus précis ni le plus texturé et que son image sonore n'est pas la plus majestueuse. L'Audio-Technica ATH-ADX5000 m'a fait un peu le même effet une fois égalisé : tout semble à sa juste place et la musique peut se déployer. Un régal !



La liste des casques mesurés est disponible dans le premier post du topic.

.
Dernière modification par alphatak le 23 déc. 2020 02:38, modifié 4 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

En complément, l'Odin égalisé avec pads Dekoni comparé à l'Odin stock :

Image
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Joli boulot, rien à dire. (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Grâce à ces mesures je me rend compte que mes oreilles sont sensibles au haut médium mais je soupconne aussi mon amplificateur de réveiller le haut médium. Si je répare la courbe dans le haut médium comme le fait alphatak, j'ai souvent besoin de baisser le volume et certains albums (dont bcp en hi-res) me deviennent pénible dans cette zone de fréquence surtout venant des voix féminines .

Cette ouverture du haut médium de mon ampli expliquerai pourquoi cette marque marche si bien avec les orthodynamiques qui ont justement cette chute dans cette zone .

Du coup personnellement je ne fais pas remonter autant la zone 1.5-2khz.

C'est ça qui est bien aussi avec les courbes d'alphatak , elles sont aussi le point de départ pour s'adapter à nos besoins .
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

J'ai exactement la même chose avec le sony, l'eq change assez bien le casque et je le trouve fort différent.
En essayant les différents eq j'ai remarqué que les 3 dans la zone des 1-2khz modifiait le plus la nature du casque. Sur du piano c'est mieux mais sur de l'edm c'est moins bien (goût personnel bien entendu) car je le trouve plus fatiguant.
Et c'est çà qui est bien c'est d'entendre que suivant la musique que l'on écoute c'est mieux ainsi ou ainsi.
Maintenant qu'est ce qui est plus proche de la réalité ?? car si sur le piano je le trouve mieux sur certaine voix çà à tendance à trop les féminisés (comme mon fostex).
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

L'objectif de mes égalisations est de redonner aux instruments acoustiques et aux voix un timbre juste, sans compromis dans le haut médium. La plupart du temps, ça se traduit par une sonorité plus claire, plus vive et donc potentiellement plus fatigante selon l'ampli utilisé et la qualité de l'enregistrement. Vous avez donc le bon réflexe : adapter l'égalisation à votre matériel, à votre goût personnel et aux musiques écoutées, car il n'y a pas de raison de sacrifier le confort de l'écoute à une optimalité théorique. Par ailleurs, n'oublions pas qu'il peut y avoir des différences entre deux exemplaires d'un même casque, ce qui légitime également l'adaptation de l'EQ à la perception du son produit.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

Tu penses que ça s'applique a la gamme kennerton ou juste à l'Odin ?
en tout cas, c'est du boulot et c'est super intéressant, merci (Y)
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

alphatak a écrit :L'objectif de mes égalisations est de redonner aux instruments acoustiques et aux voix un timbre juste, sans compromis dans le haut médium. La plupart du temps, ça se traduit par une sonorité plus claire, plus vive et donc potentiellement plus fatigante selon l'ampli utilisé et la qualité de l'enregistrement. Vous avez donc le bon réflexe : adapter l'égalisation à votre matériel, à votre goût personnel et aux musiques écoutées, car il n'y a pas de raison de sacrifier le confort de l'écoute à une optimalité théorique. Par ailleurs, n'oublions pas qu'il peut y avoir des différences entre deux exemplaires d'un même casque, ce qui légitime également l'adaptation de l'EQ à la perception du son produit.
J'aime beaucoup ce commentaire. (Y)
Bravo et merci pour tout le travail accompli jusqu'à présent, alpha.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Samwan a écrit :Tu penses que ça s'applique a la gamme kennerton ou juste à l'Odin ?
en tout cas, c'est du boulot et c'est super intéressant, merci  (Y)
Si je peux trouver une mesure de l'Odin mkII et du thridi faite sur le même ban de mesure, je devrais pouvoir te proposer un EQ pour le précieux que tu viens de récupérer chez Pierre (c'est bien un Thridi, n'est-ce pas ?). D'après ce que j'ai vu ici et là, tu peux te contenter de combler en partie le trou du haut médium qui semble un peu moins creux avec les pads stock. Essaie d'ajouter 5 dB centrés sur 2 kHz avec Q=3. Si tu as l'impression d'un peu trop de brillance sur les cymbales, retire 2 ou 3 dB à 9 kHz avec Q=5.

.
Dernière modification par alphatak le 04 janv. 2019 04:55, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

DarkZunicorn a écrit :Bravo et merci pour tout le travail accompli jusqu'à présent, alpha.
Merci DZ ! :)
Si tu veux, je peux te passer les mesures et l'EQ du Nighthawk pour que tu arrêtes de mixer sous un double édredon... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

alphatak a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Bravo et merci pour tout le travail accompli jusqu'à présent, alpha.
Merci DZ !  :)
Si tu veux, je peux te passer les mesures et l'EQ du Nighthawk pour que tu arrêtes de mixer sous un double édredon...  :mrgreen:
J'aime ma couette. :mrgreen:
Mais je suis bien évidemment preneur de toutes mesures de ce casque adoré...
Tu n'en as pas encore parlé ici ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

:o Ces différences mesurées entre stock et dekoni sont tout sauf cosmétiques. Je voulais achever ma quête avec l'Utopia :-S mais si cet EQ/mod permet de corriger certains des défauts de l'Odin (par ex un halo assez désagréable dans le rendu du piano seul), ma CB va bientôt se remettre à chauffer.
Super boulot - très utile - Alpha. (Y)
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Je pensais qu'un changement de Pad, ne peut pas provoquer, un changement dans la sonorité, mais je me trompe, quand je vois l'odin avec pads Dekoni velours pour TH900, le son est plus harmonieux et doux, car les pics comme celui 10k ou même 6k en diminué.
Après, il faut voir si le changement de pad est coûteux et simple à changer.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

bakdus a écrit :Je pensais qu'un changement de Pad, ne peut pas provoquer, un changement dans la sonorité, mais je me trompe, quand je vois l'odin avec pads Dekoni velours pour TH900,  le son est  plus harmonieux et doux, car les pics comme celui 10k ou même 6k en diminué.
Après, il faut voir si le changement de pad est coûteux et simple à changer.
80$ les "Elite velour" sur le site du fabricant. Simple à changer, je ne sais pas encore :mrgreen:
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

spitribe a écrit ::o Ces différences mesurées entre stock et dekoni sont tout sauf cosmétiques.
Ce n'est pas pour rien si je défends ces pads avec vigueur et depuis longtemps face aux adorateurs du casque stock... ;-/
spitribe a écrit :Je voulais achever ma quête avec l'Utopia  :-S mais si cet EQ/mod permet de corriger certains des défauts de l'Odin (par ex un halo assez désagréable dans le rendu du piano seul), ma CB va bientôt se remettre à chauffer.
Essaie de le tester dans cette configuration avant de faire chauffer ta carte bleue. L'Utopia, c'est quand même un sacré client avec un haut du spectre d'une finesse que je n'ai jamais entendue sur un autre casque ! L'Odin, c'est autre chose...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »