Rech Adaptateur Jack 2.5 femelle/XLR 4 mâle

Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Rech Adaptateur Jack 2.5 femelle/XLR 4 mâle

Message par Chris »

Bonjour,
Je recherche ce type d’adaptateur comme sur ce cliché pour exactement le même type d’utilisation...
Image
Brancher des Intras ou autres casques nomades avec leur câble symétrique et leur jack 2.5 sur la sortie XLR symétrique de mon ampli Audio Garden...
J’ai cherché sur sur le web et dans les Topics du forum et rien...
Des idées ?
Merci d’avance ! :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Chris, à mon avis ça ne servira pas vraiment. L'intérêt de la XLR symétrique est d'avoir 4 conducteurs, dont 2 séparés pour chaque masse côté droit et côté gauche.
Tu peux pour du 2,5 trouver un adaptateur pour la prise 6,35 du nfb-1amp, pareil avec les jacks 3,5 de casques nomades (l'adaptateur Furutech 6,35 vers 3,5 est très bon, bien qu'assez cher!)
Sur la prise XLR, il faut avoir un câblage à 4 conducteurs = à droite le canal D + la masse, et à gauche le canal G + la masse. Si sur un casque c'est câblé en 3 conducteurs avec 1 masse commune ce qui est le cas sur les prises jack, aucun intérêt à mettre de l'adaptateur XLR. Au pire il faudrait couper le fil (s'il a bien 4 conducteurs) et souder au bout une XLR 4 pôles.

Certains amplis casques sont effectivement meilleurs connectés au casque en symétrique, c'est le cas de l'Audio-gd HE-9. Sur le nfb-1amp c'est moins flagrant, il marche TB en liaison par jack 6,35. Dans un deuxième temps si tu as l'occasion d'avoir un casque type HE-500, tu pourras toujours le câbler en symétrique avec une XLR 4 pôles pour l'ampli.

Sur le nfb-1amp, j'ai utilisé longuement le HE-500 dans les 2 modes. Actuellement il a le câble symétrique que j'ai fabriqué avec du Neotech, qui marche bien dessus et ne s'associait pas bien avec le Hifiman HE-6. Mais le HE-500 a marché aussi avec un 1877Phono cuivre avec jack 6,35 qui était très bien aussi. Le principal de la qualité sonore n'est pas là, ça apporte un petit plus sur les casques adaptés au symétrique.
Sur les intras vas y mollo, règle le gain sur low (L) et monte doucement le volume à partir de zéro. Cet Audio-gd est polyvalent pour les casques de salon et nomades, sur les intras pas sûr que ça marche au mieux, et comme l'ampli est très puissant, risque de casse des transducteurs...
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Merci pour cette réponse Phifi mais plus que mes Intras qui effectivement ne dépasserons probablement pas l’etape du simple test, je pensais me servir de cet adaptateur pour utiliser de temps en temps mon Meze 99 Classics avec son câble symétrique OFC qui termine en 2.5 :jap:
Donc quand j’ai vu ce petit adaptateur dans le test du AG NFB-1Amp d’Amos Barnette je me suis dis que ça serait pas mal d’en trouver un :-?
https://www.headphone-earphone.reviews/ ... er-review/

En attendant de trouver le HE-500 je viens de me positionner sur un HD-6XX comme neuf dans les PA...
Depuis le temps que j’en veux un je me dis qu’a ce tarif c’etait le moment de cliquer...
Le NFB 1-Amp aura largement ce qu’il faut pour driver ses 300oHm :jap:
Pour ce HD-650 par contre j’ai lu que ça lui faisait du bien le passage en symétrique...surtout que visiblement le câble stock Massdrop est assez basique...du coup il va falloir que je lui trouve un câble ballanced XLR qui lui va bien sans trop me ruiner... :levit:
Dernière modification par Chris le 06 janv. 2019 01:11, modifié 1 fois.
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Image

J'en ai trouvé un d'occasion sur HeadFi, le commander neuf sur Norne revient assez cher. À toi de voir. :)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Merci pour la trouvaille !!!!
Donc ça existe bien... mais bon c’est clair qu’en neuf le tarif calme pour un simple adaptateur :-O
65$ le bout j’vais effectivement tenter de faire comme toi et d’en trouver un en occaz...ou d’une autre marque avec un tarif un poil plus abordable :lool:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Ok je comprends mieux, Chris. Oui tu as raison.
Les Senn 600 et 650 aucun pb pour les driver question puissance. Je drive à l'aise un Beyer DT880 600 Ohms. Si toutefois tu manquais de puissance, il existe un bouton avec 2 réglages généraux du gain L (low) et H (high). En high tu n'auras aucun souci pour les casques les plus gourmands. Si tu peux reste en low, j'ai l'impression que la qualité est meilleure = sur le HE-9 c'est certain, sur le nfb-1amp c'est moins évident (ce qui est mieux en fait, ça veut dire que l'on peut le mettre en high sans scrupules).
Le Senn 6xx est certainement un excellent casque. J'ai en quelque sorte un cousin en casque TV qui doit partager plus ou moins les mêmes drivers, si je ne dis pas de bêtise.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tu en trouves pas mal sur ebay à pas cher :
https://www.ebay.com/itm/4-pin-XLR-Male ... 2182913527
https://www.ebay.com/itm/4Pin-XLR-Male- ... rk:18:pf:0
https://www.ebay.com/itm/10cm-4-pin-XLR ... rk:19:pf:0

J'en ai un moi-même qui me sert à brancher le câble symétrique en 2,5 de mes intras et casques nomades sur la sortie symétrique en XRL4 de divers "gros" appareils... mais je ne me souviens plus où je l'ai acheté !
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Si tu veux un vendeur chinois de confiance : https://www.amazon.com/s?marketplaceID= ... Y5SZMJOF19
Je lui ai acheté de nombreux adaptateurs et câbles, il est vraiment top et très sympa (tu demandes un truc un peu exotique, il te le fait).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Merci Dark et Alpha pour vos liens :jap:
Je vais faire mon marché pour cet adaptateur et je vais également voir du côté du « Chinois de confiance » d’Alphatak pour un bon câble symétrique XLR 4 pour le HD650 :p
Qui d’ailleurs fait visiblement le bon adaptateur... et qui soit est le même vendeur (soit utilise le même cliché) que le second lien donné par Dark sur Ebay...
https://www.amazon.com/Female-Balanced- ... B07GSW9R9H
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il s'en est aussi récemment vendu sur Massdrop : https://www.massdrop.com/buy/massdrop-4 ... rs-adapter
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Chris a écrit :Merci Dark et Alpha pour vos liens  :jap:
Je vais faire mon marché pour cet adaptateur et je vais également voir du côté du « Chinois de confiance » d’Alphatak pour un bon câble symétrique XLR 4 pour le HD650  :p
Qui d’ailleurs fait visiblement le bon adaptateur... et qui soit est le même vendeur (soit utilise le même cliché) que le second lien donné par Dark sur Ebay...
https://www.amazon.com/Female-Balanced- ... B07GSW9R9H
Il vend sur plusieurs supports, dont eBay et Aliexpress. Mais il est aussi pillé pour les photos des produits, particulièrement sur Aliexpress. En achetant sur Amazon.com, tu es sûr que c'est lui. Dans tous les cas, ça part de Chine et ça met entre 7 et 10 jours pour arriver. Je n'ai encore jamais eu de douane avec ses produits...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

alphatak a écrit :
Chris a écrit :Merci Dark et Alpha pour vos liens  :jap:
Je vais faire mon marché pour cet adaptateur et je vais également voir du côté du « Chinois de confiance » d’Alphatak pour un bon câble symétrique XLR 4 pour le HD650  :p
Qui d’ailleurs fait visiblement le bon adaptateur... et qui soit est le même vendeur (soit utilise le même cliché) que le second lien donné par Dark sur Ebay...
https://www.amazon.com/Female-Balanced- ... B07GSW9R9H
Il vend sur plusieurs supports, dont eBay et Aliexpress. Mais il est aussi pillé pour les photos des produits, particulièrement sur Aliexpress. En achetant sur Amazon.com, tu es sûr que c'est lui. Dans tous les cas, ça part de Chine et ça met entre 7 et 10 jours pour arriver. Je n'ai encore jamais eu de douane avec ses produits...
je vois ça egalement chez ton vendeur :
, Tu penses que cela pourrait être une bonne idée pour le Z1R ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je ne comprends pas à quoi sert ce câble. Sur quoi tu plugges les deux RCA ? :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

ah merde ! tu as raison j'ai même pas fait gaffe, vu ZIR pensé direct connecteurs idoine, mais que nenni ma mie ! même pas pris le temps de regarder de prés |-)

effectivement, et puis argent en plus, pas top avec l'animal je pense.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

DarkZunicorn a écrit :Il s'en est aussi récemment vendu sur Massdrop : https://www.massdrop.com/buy/massdrop-4 ... rs-adapter
Le côté compact sans câble entre les 2 me plait bien quand même :bravo:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »