Onkyo DP-S1 & Pioneer XDP-30R

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Suivant le casque ça peut être compliqué de recabler hein, s'il n'y a qu'une "entrée" (un seul branchement sur une seule cup donc) souvent il faudrait recabler sur le pourtour du casque pour faire du symétrique. Il y a des exceptions bien sûr, comme le Oppo pm3 qui est prévu d'origine pour être utilisé en symétrique mais c'est rare ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

oui meme très compliqué si il y a qu'une entrée ...
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
greg78
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 25 déc. 2018 11:56
Contact :

Message par greg78 »

Bonsoir,

Je viens de recevoir le petit XDP 30R. Il me vient les 3 questions suivants après une utilisation rapide et la lecture des 15 pages précédentes... :mrgreen:
1) je n'ai pas réussi à désactiver le filtre numérique qui était de base réglé sur aigu
2) je me suis connecté à Deezer mais contrairement à la lecture via mon smartphone, je ne peux lire que 30 secondes de musique/morceau... Je suis en formule gratuite chez Deezer...
3) dans le mode d'emploi, il est bien indiqué de ne pas utilisé la line out sur un casque. J'ai vu ailleurs que certains le font quand même en activant sortie ligne "variable" pour mieux alimenter des casques un peu plus gourmands. Que faut-il faire...sachant que je n'ai pas encore pu tester avec mon K702 et que je m'attends bien sur à ce que cela soit trop peu puissant.

Merci pour vos indications !
Bien cordialement,
Greg
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

pour le filtre numérique clique sur un autre .

tu peux utiliser la sortie ligne variable tu vas dans paramètre et tu l'actives .
baisse le volume parce qu'il sera a fond .
si tu as un XDP30 version japonaise la sortie ligne n'est pas variable.

pour deezer aucune idée
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
jeromeaparis
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 08 sept. 2018 00:23
Localisation : Paris 15
Contact :

Message par jeromeaparis »

greg78 a écrit :Bonsoir,

Je viens de recevoir le petit XDP 30R. Il me vient les 3 questions suivants après une utilisation rapide et la lecture des 15 pages précédentes...  :mrgreen:
1) je n'ai pas réussi à désactiver le filtre numérique qui était de base réglé sur aigu
2) je me suis connecté à Deezer mais contrairement à la lecture via mon smartphone, je ne peux lire que 30 secondes de musique/morceau... Je suis en formule gratuite chez Deezer...
3) dans le mode d'emploi, il est bien indiqué de ne pas utilisé la line out sur un casque. J'ai vu ailleurs que certains le font quand même en activant sortie ligne "variable" pour mieux alimenter des casques un peu plus gourmands. Que faut-il faire...sachant que je n'ai pas encore pu tester avec mon K702 et que je m'attends bien sur à ce que cela soit trop peu puissant.

Merci pour vos indications !
Bien cordialement,
Greg
Sur la page d'acceuil, va sur l'icone "trois curseurs" / en bas filtres numerique /aigu - lent - court

Deezer, c'est pareil sur le mien, c'est conforme à leur annonce
A part le "flow" qui marche plus depuis 2 mois, tout marche, mais 30sec seulement. Parfait pour explorer

"Autres appareils
Sur les autres appareils compatibles, tels que les systèmes audio (Sonos, Bose, ...), les enceintes intelligentes et les assistants vocaux (Amazon Alexa, Google Home, ...), les télévisions, les consoles de jeux et les voitures, les restrictions de Deezer Gratuit sont les mêmes que sur mobile.
De plus, vos appareils ne joueront que 30 secondes d’un titre
Sur certains appareils, il est possible que vous ne puissiez pas vous connecter si vous n’avez pas souscrit à un abonnement payant"
Kooka

Message par Kooka »

tyz a écrit : tu peux utiliser la sortie ligne variable tu vas dans paramètre et tu l'actives .
baisse le volume parce qu'il sera a fond .
si tu as un XDP30 version japonaise la sortie ligne n'est pas variable.
Vu qu'il parle de Deezer et non de Tidal comme sur les versions européennes du DAP, il est Japonais son DAP : donc il a eu LO fixe. édit : oups c’est faux ça !! :$

@greg78 : à ne surtout pas utiliser avec un casque en direct, tu vas cramer le driver (et tes oreilles).
Dernière modification par Kooka le 09 janv. 2019 23:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :@greg78 : à ne surtout pas utiliser avec un casque en direct, tu vas cramer le driver (et tes oreilles).
Cela dépend du casque ou des intras utilisés : se tromper un bref instant est rarement dommageable pour le système d'écoute ou pour les tympans de l'utilisateur (la LO de la plupart des lecteurs n'est pas si puissante que ça). La preuve : ça m'est déjà arrivé... :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Certes mais personnellement je n'irai pas jusqu'à le faire intentionnellement... :bravo:
(vaut mieux prévenir que guérir)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Cela me fait penser à ça : Image
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

WHat ? :bravo: Ca explose carrément? :8 (j'aurai pensé à un simple court-circuit ou à une disjonction du 30mA...).

Pareil, je ne testerai pas non plus. :mrgreen:
jeromeaparis
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 08 sept. 2018 00:23
Localisation : Paris 15
Contact :

Message par jeromeaparis »

kookaburra a écrit :
tyz a écrit : tu peux utiliser la sortie ligne variable tu vas dans paramètre et tu l'actives .
baisse le volume parce qu'il sera a fond .
si tu as un XDP30 version japonaise la sortie ligne n'est pas variable.
Vu qu'il parle de Deezer et non de Tidal comme sur les versions européennes du DAP, il est Japonais son DAP : donc il a eu LO fixe.

@greg78 : à ne surtout pas utiliser avec un casque en direct, tu vas cramer le driver (et tes oreilles).
Je sais pas ce que vous avez, mais sur mon XDP-30R acheté en France, avec option mode line out variable,
j'ai En ligne: tunein + DEEZER + TIDAL
tunein est gratuit
DEEZER fonctione en limité 30s en gratuit
TIDAL est payant
Kooka

Message par Kooka »

Autant pour moi j’ai dit une bêtise là... En effet il y a Deezer aussi sur le mien. :$ je ne m’en rappellais plus mais j’ai vérifié du coup. Désolé !!
greg78
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 25 déc. 2018 11:56
Contact :

Message par greg78 »

Bonsoir,
Mon modèle provient de Son-vidéo. Je n'en sais pas plus sinon que dans l'onglet "Informations sur l'appareil > certification", sont indiqués "Model XDP-30R Australia/ New Zealand.

Concernant l'usage de la Line-out, je lis un peu tout et son contraire. Sur le XDP 300, il me semble avoir lu que les utilisateurs se plaignaient d'une trop faible puissance, problème réglé par un firmware permettant d'augmenter le son en mode "variable" de la LO. Quelle différence avec cette modalité sur le XDP 30 ?

Par ailleurs, ne doit-on pas considérer cet usage à l'aune des caractéristiques du casque, sensibilité et impédance ? Mon AKG K702, affiche 105dB pour 62Ohms et 200mW de puissance admissible maximale. Côté risque auditif, je fais bien sûr attention à ne pas me cramer les oreilles et côté drivers, la puissance max du Pionner est de 150mW donc en deçà du maximum de l'AKG.

Je sais bien que dans l'absolu, ce n'est pas la meilleure adéquation casque/DAP mais en sortie casque asymétrique, cela m'oblige à monter quasi au max. le volume (et je suis loin d'être sourd :vieux: ).

Une solution ampli portable vous semblerait préférable ? En ce cas, lequel me conseillez-vous ?

Bien cordialement,

Greg

Bref, si quelqu'un a la réponse finale à ce point sur l'utilisation de la LO, je suis intéressé.
jeromeaparis
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 08 sept. 2018 00:23
Localisation : Paris 15
Contact :

Message par jeromeaparis »

greg78 a écrit :Bonsoir,
Mon modèle provient de Son-vidéo. Je n'en sais pas plus sinon que dans l'onglet "Informations sur l'appareil > certification", sont indiqués "Model XDP-30R Australia/ New Zealand.

Concernant l'usage de la Line-out, je lis un peu tout et son contraire. Sur le XDP 300, il me semble avoir lu que les utilisateurs se plaignaient d'une trop faible puissance, problème réglé par un firmware permettant d'augmenter le son en mode "variable" de la LO. Quelle différence avec cette modalité sur le XDP 30 ?
Mon XDP-30R vient aussi de Son-Video.
Certification Australia / New Zeland Malaysia Singapore
J'ai fait la maj sur le site US, le seul ou j'ai pu trouver la 1.3
Comme l'engin est de petite taille, je ne l'utilise que avec des ecouteurs intras et reserve mes casques à mon DAC fixe
ex: KZ AS10 et ZSN, à fort rendement. leur impedance est de l'ordre de 15 ohm, il y a bcp de puissance en reserve
j'ecoute avec le volume moyen de 35, en symetrique 2.5mm ou en normal 3.5mm
J'ai testé le mode line out variable, et je trouve que ca affaiblit la clarté, idem pour monter le gain ou les amplis externes encombrants qui reprennent le son analogique à la sortie 3.5.
Essayes la sortie ligne out variable sur ton casque, si ca n'aide pas, trouves d'autres ecouteurs,
Pour moi, le XDP-30R n'est pas adapté aux hautes impedances mais bien adapté aux intras de bonne qualité, c'est utilisable d'une seule main et ultra performant.question son. Il y a depuis qques mois un bond important dans la qualité des intras à prix tres accessible.
Bons tests !
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Bonjour à tous,
alors moi sur mon XPD-30R modèle EU, j'utilise la sortie LO variable sur un grado mods 32 ohms 95db.
Le son à fond arrive à alimenter le Grado mais je m'attendais a un peut plus de puissance, j'aime bien avoir de la réserve là j'en n'ai pas.
Sur un AKG K701 a mon avis ça doit être pire au vue de l'impédance.
j'ai tester avec mon Plantronic Back Beat pro 2 câblé en asym et gain sensiblement pareil au grado.

j'ai tester la sortie 2.5 balanced et malgré les chiffres annoncés par le constructeur qui doublerais la puissance de sortie, je n'ai pas trouvé de différence, je trouve la sortie asymétrique en LO plus puissante, j'ai louper quelque un truc?

j'avais un baladeur Samsung YP-RO et de souvenir il était plus puissant, je ne pouvais l'écouter au volume max, maintenant il sonnait moins bien que le pionner .
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »