Récapitulatif sur la gamme GRADO

Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Récapitulatif sur la gamme GRADO

Message par cvanquick »

Bonjour à tous,

Voilà mon idée est de faire un fil sur les différents GRADO et leur rendu sonore.
Par la même occasion je recueillerai vos avis et pourrai mieux choisir dans la gamme ayant toujours garder un oeil sur cet marque.

Ce 1er post fera office de condensateur. Je reprendrai vos avis par modèle et les réunirai au fur et à mesure.

Bonne journée à tous

P.S.: merci juste de préciser s'il s'agit d'une version 1ère du nom, "i", "is" ou "e"

SR60
SR80
SR125 :

- SR125 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =92&t=3187

SR225
SR325 :

- SR325i :
- http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =92&t=3072
- http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =92&t=2660

- SR325is : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =92&t=3268

RS1 :

- RS-1 :
- http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =92&t=3142
- http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =92&t=3723
- http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =92&t=1444

RS2 :

- RS-2i : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =92&t=3190

GS1000 :

- GS1000 :
- http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ?f=92&t=92
- http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =92&t=1444

PS500 :

- PS500 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =92&t=3196

PS1000 :

- PS1000 :
- http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =92&t=3111
- http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =92&t=1444
Dernière modification par cvanquick le 02 mars 2015 17:34, modifié 2 fois.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Sujet déplacé dans la section casque, car pouvant être utile à tous pour récapituler les informations sur la gamme.

À noter qu'il existe déjà plusieurs sujets individuels sur des casques Grado dans cette section, dans lesquels peuvent se trouver des informations.


http://www.tellementnomade.org/forum/se ... Rechercher
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Ok merci
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Louis Fine
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 20 juil. 2012 16:35
Localisation : Jerusalem

Message par Louis Fine »

Bonjour à tous, bravo cvanquick pour l'initiative.
Je ne suis pas habitué à faire des comptes-rendus mais j'essaierai de partager ma maigre expérience en espérant qu'elle puisse aider.
Mon premier casque sédentaire a été un GS1000i. Au début, je l'utilisais sur un Audio-gd nfb 12.1 auquel j'ai rajouté par la suite un Trafomatic Head One. Ensuite c'est le dac que j'ai changé pour un Teac UD-501. Enfin, depuis un an j'ai changé le GS1000i pour PS1000 (le modele avant le PS1000e, qui n'a aucune terminaison "i" ou autre).
Entre les deux, de mémoire, le son est plus plein, plus consistant sur le PS1000 et moins en V. J'ai souvent lu qu'il se démarquait du reste de la gamme Grado, mais n'ayant connu avant lui que le GS1000i, je ne peux pas me prononcer dessus. Par contre la différence entre le PS1000 et le GS1000i me fait plus penser a une évolution qu'a un changement de présentation de la musique. Encore une fois, c'est de mémoire et sans confrontation directe profonde.

Quelques mots en ce qui concerne l'association de matériel avec le PS1000. La sortie casque de l'UD-501 ne justifiait pas a mes oreilles la nécessité de garder le Trafo. Le grave était certes mieux tenu et bavait moins sur le reste, mais la différence n'était pas si grande pour un ampli qui coute le prix du dac, voire plus. Par contre la signature du Teac n'était pas, à mon gout, ce qui pouvait aller le mieux avec le casque. Je ressentais une acidité et parfois une agressivité assez désagréables dans les aigus. J'ai voulu changer l'ampli en premier en espérant obtenir des résultats convaincant avec le Teac. Mais mon timing n'a pas été très bon. J'ai commandé un Bryston BHA-1 pour remplacer le Head One, et mis en vente mon UD-501. Le temps que l'ampli arrive (mercredi soir) le dac était vendu. Donc je ne peux dire si l'ampli aurait sauvé le dac. J'attends maintenant un Metrum Octave mk2.
Pour l'instant, le BHA-1 fonctionne avec le nfb 12.1. Ca m'a l'air plus claire comme signature sans pour autant être agressif. C'est peut être dû au dac, je ne sais pas. Par contre la scène sonore a l'air immense. Je tenterai un retour plus détaillé quand j'aurai reçu l'Octave.
Voila ce que je pouvais dire sur deux modèles Grado.
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Bjr

possesseur d un PS 2000e j aimerais savoir si quelqu un pourrait me conseiller un etui coque pour le proteger sur amazon ou ebay ( j ai pas envie d acheter celui de grado aux USA )
mci
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Alors tu en penses quoi??
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

. PS 2000e
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 92&t=22452

Séries limitées Grado Héritage Serie
. Gh1

. Gh2

. Gh3

. Gh 4
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 89&t=22602
Image
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Hello guies !

Je viens de tomber sur ce post en anglais, sur head-fi, qui compile les comparaisons d'un passionné collectionneur de Grados:

https://www.head-fi.org/threads/huge-co ... io.808325/

Il est probable que ce lien ait déjà été partagé par la communauté tnienne mais il a sa place dans ce fil me semble-t-il.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
vincento
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 08 sept. 2016 14:49
Localisation : CORSE

Message par vincento »

8-D Cest la folie tout ces grado et le grand gagnant d apres le test est le RS2e ...mais bon 400 euros un RS2e d okas :headphone: je reste avec mon 225e modifié qui m a couté moins cher ...mais un jour peut etre :lol: mais par pour le moment :loool:
grado sr 225 e customisé
bit opus 1
cowon plenue 1
Avatar de l’utilisateur
vincento
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 08 sept. 2016 14:49
Localisation : CORSE

Message par vincento »

:headphone: Grado améliore sa gamme de casques à dos ouvert avec la série Prestige X

bon les prix sont a la hausse bien sur mais enfin ca commence a 149 euros avec le sr60 x et 535 euros avec le HDG le sr325x

https://blog.son-video.com/2021/05/grad ... restige-x/
grado sr 225 e customisé
bit opus 1
cowon plenue 1
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Le lien ci-dessous liste une grande part (peut-être toutes) des éditions limitées produites par Grado Labs :
https://gestalthifi.com/hifiman-head-fi/?amp

Par exemple :
15947
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Même si les afficionados de Grado semblent se faire rares sur TN, et que je ne suis pas vraiment dans l'actualité avec ce post, je voulais partager ici mon premier sentiment à réception d'une Grado RS2, premier du nom, et comparaison de mon SR225i.

Le SR225i est le premier casque hi-fi que je me suis offert, en occasion, et que j'ai conservé jusqu'ici. Le RS2 était le seul upgrade que j'envisageais dans la marque, à la lecture des divers retours d'expériences lus ça et là. Voilà chose faite.

15948
15949

Les cups en bois et le bandeau en cuir font, c'est sûr, meilleur effet que les plastiques du SR225i. Toutefois, la marque néglige quand même méchamment ses clients quand on voit les traces de glue qu'elle laisse autour des drivers !! Ça me déçoit franchement !

15950

J'aurai cru à une intervention dégueulasse du précédent proprio si la glue n'avait pas l'air vieille et que je n'avais pas lu le même commentaire de @Vin_Tsurugi à propos du récent Hemp sur le fil dédié à ce casque
Vin_Tsurugi a écrit : 21 avr. 2021 14:15 EDIT : En retirant les pads, je trouve des traces de colle dégueulasses autour du driver :@@ Sur un casque à 450 balles, serieux ? pas plus de consideration pour le client ? Franchement Grado abuse … Des casques Chinois à moins de 100$ sont mieux finis que ça !
J'essaierai peut-être d'ébavurer l'excédent de colle avec une lame de cutter, en protègeant le bois...

Et sinon... Est-ce que ça sonne bien ?
Et bien j'ai été déçu, à la première écoute, je dois dire. Non pas que ça sonne mal... Mais parce que le gap par rapport au SR225 est plutôt minime de prime abord.

La signature tonale est un peu plus chaude, on s'y attend avec les cup en bois, mais les médiums n'en deviennent pas pour autant oppulents ou franchement plus suaves (c'est peut être ce que j'attendais 8-)). Le timbre des voix est un tout petit peu modifié, mais pas sublimé. Ce qui m'a dérangé assez vite, c'est cette impression naissante de perdre un peu de détails dans les aigus et je me suis vraiment dit : "Mince, mais je préfère le SR225i ! ". La contrepartie bénéfique, c'est évidemment que le RS2 est moins sujet aux sibilances que son cadet.

Pour résumer mon premier sentiment, je me suis dit hier soir que le RS2 était un tout petit peu plus flatteur que le SR225i mais au détriment d'un peu de détails et que la prise de risque du SRR225i le menait certe dans des excès parfois désagréables (aigus criants) mais lui permettait aussi de produire quelques divines délicatesses dans ces mêmes aigus.

C'est étrange parce que ce n'est pas ce que laisseraient penser les mesures des réponses en fréquences tirées de Reference Audio Analyzer:

15952

Mais c'est pourtant ce qu'a produit chez moi la première écoute.

Ce matin, je me suis replongé une demi-heure dans les écoutes comparatives de ces deux casques sur mon ampli Audiophonics HA-B6120 plutôt que sur l'Auris HA2-SE avec l'intuition que sans l'influence des tubes d'autres différences me sauteraient peut-être aux oreilles. Bien m'en a pris.

L'Auris ouvre tellement la scène que je n'avais pas remarqué tout de suite cette différence entre les deux casques, mais le RS2 a l'avantage en matière d'aération / séparation vis à vis du SR225i et dans une proportion franchement appréciable. Je répèterai la comparaison sur un DAP pour voir si ces qualités s'apprécient tout autant dans ce contexte. Probablement que oui.

15955

Cette plus grande séparation ayant pour effet de diluer l'impact et la présence des médiums, elle a joué je pense dans ma première interprétation des différences entre les deux casques et cela devait concourir au ressenti que le SR225i était plus incisif.

D'autres qualités se dessinaient ce matin, à confirmer avec les prochaines écoutes : plus de transparence (pour ne pas dire clarté car il ne s'agit pas de la tonalité) notamment.

J'aurai été plus juste avec le casque si j'avais attendu d'avoir un peu de recul avant de livrer un avis, mais pourtant, c'est cela même qui m'aurait été utile de lire plus tôt, en tant que débutant dans l'audio : que les perceptions pouvaient évoluer et que le premier ressenti pouvait être décevant car réduit à une perception partielle, pour diverses raisons complexes. Le cerveau n'est pas une machine implacable. A la différence des machines, il fait preuve d'une grande plasticité qui en fait un outil à géométrie variable, capable d'une grande finesse d'analyse à mesure qu'il s'accommode des nouvelles informations et se focalise sur les suivantes. Mais ça prend du temps !

Ce qu'un autre a perçu d'un casque en se laissant le temps de la découverte, on n'est rarement à même de l'apprécier nous même à la première écoute. J'ai beau en avoir conscience, ça continue de me surprendre de constater tout ce que je filtre à la première écoute et ce qui peut encore se révèler ensuite. Le problème qui se pose à beaucoup d'entre nous, c'est qu'en lisant ce que les autres disent d'un casque, on se fait une fausse idée de ce que sera notre première expérience avec ce même casque. Voilà pourquoi je livre cette première expérience sans délais, pour qu'elle soit fidèle à cette réalité, même si elle doit être prise comme expérience biaisée.

Je termine par une précision importante sur les pads. Cette partie adaptable du casque complique énormément la tâche, dans les comparaisons, car elle à une influence de premier plan dans le rendu sonore du casque ! J'avais d'abord équipé les deux Grado de G-cush, mais je me suis rendu compte que ceux-ci sonnaient différemment faute d'avoir exactement la même géométrie :

15951
A gauche les G-cush officiels Grado que j'ai récupéré récemment sur TN et à droite les G-cush like fournis avec le RS2

Pour comparer les ensembles drivers + cups sans l'influence des pads, j'ai dû permuter ceux-ci à chaque fois et ce n'était pas des plus pratiques. :/

C'est un sujet en soit ces pads ! Je trouve que les G-cush Grado éclaircissent trop la signature tonale du SR225i. Les L-cush Tappe-mod rendent au contraire sa signature plus chaude, juste comme il faut. Toutefois, la scène sonore explose tellement avec les G-pads que c'est difficile pour moi de revenir aux L-cushs, vraiment ! Alors heureusement, les pads G-like fournis avec le RS2 sont les meilleurs du lot à mon goût car ils ouvrent la scène sans exagérer les aigus. C'est avec ces pads que les deux casques sonnent le mieux, sans hésitation pour moi.

Je n'ai pas encore identifié le fabricant des pads fournis avec le RS2 (une marque américaine d'après le précédent proprio, sans plus de précision), mais je vais tâcher de m'en procurer une seconde paire pour le SR225i.

15956
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Merci pour ce compte rendu détaillé du son du Rs2 version buttoned et vintage, au passage je trouve qu'ils ont meilleure gueule que la version récente Rs2i.
Dur_de_la_feuille a écrit : 09 avr. 2022 16:03 Je n'ai pas encore identifié le fabricant des pads fournis avec le RS2 (une marque américaine d'après le précédent proprio, sans plus de précision), mais je vais tâcher de m'en procurer une seconde paire pour le SR225i.

15956
Pour les pads si ce sont vraiment des pads de marque américaine il y a des chances pour que ça vienne de chez TTVJaudio, (Todd The Vinyl Junkie), ils sont connus pour leurs TTVJ Deluxe Flat Pads, mais j'ai vu qu'ils faisaient aussi des G Cushion (Jumbo Pads).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Je croyais que personne ne lirai jamais ce post ! :lol:

Je te remercie pour l'info sur les pads @dobiwan, parce-que je n'avais toujours pas identifié le fabricant jusqu'ici.

Depuis cet article, j'ai fait écouter le temps d'une longue soirée l'ensemble de mes casques (cf. signature) à un ami musicien (joueur de saxophone, guitare sèche et batterie), branchés sur l'Auris, et devinez lequel avait sa préfèrence ? Oui, ce bon vieux RS2 !
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

c’est un RS2 sans lettre, c’est bien ça ?
Répondre

Revenir à « Grado »