[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Et le top du top c’est le câble secteur à 1 rein branchée sur la multiprise Castorama. :soumis:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

burndav a écrit :Bonjour,
kirasd69 a écrit :De toute façon, je reste persuadé que l'on a de grosse lacunes scientifique concernant le son
Je suis persuadé du contraire. Et je suis persuadé que nous sommes encouragés à douter parce que ça permet aux fournisseurs de poils de licorne* de continuer à vendre très très cher du rêve aux crédules que nous sommes (* : je mets DarkZenith de côté, lui nous vend du rêve abordable  :mrgreen: ).
Simplement, visiblement, on a besoin d'une explication plus valorisante que "mon cerveau me joue des tours", ce qui nous pousse à nous dire "ouais, en fait, c'est pas mon cerveau, c'est simplement qu'il y a des trucs que j'entends mais qu'on n'arrive pas à mesurer, voilà, c'est ça, mes oreilles sont surpuissantes, ce sont les scientifiques qui sont encore en retard".
Mais non.
Ton oreille a un fonctionnement à peu près aussi simple qu'un micro. En moins sensible.

Et je pense que vu ce qu'on arrive à faire en terme d'émulation multi-canaux (par exemple), nos amis les ingénieurs n'ont plus aucune lacune sur les phénomènes même les plus complexes (genre la reconstruction d'une scène tridimensionnelle en ne jouant que sur la phase).
La majorité de la communauté scientifique et audio mesure tous la même chose : réponse en fréquence, en phase, réponse impulsionnelle.
Et quantité de truc inutile (dynamique, crosstalk, distorsion etc...).
C'est rigolo. Déjà parce que tu mets de côté les mesures les plus compliquées et celles sur lesquelles on a peut-être le plus de mal à faire des corrélations à l'écoute (surtout la distorsion en fait).
Et pour le coup, oui, tout le monde mesure la même chose (plus ou moins bien et de manière plus ou moins complète, un waterfall ça donne quand même bien plus d'information qu'une simple courbe de RF) parce que... il n'y a rien d'autre à mesurer ?
Non, parce que sinon, on serait VRAIMENT dans la merde, étant donné que tous les processus d'enregistrement et de reproduction du son sont basés sur ces mécanismes. Donc là, en gros, tu jettes le bébé avec l'eau du bain, la baignoire, la salle de bain, le chateau d'eau et la station d'épuration en même temps, tu nous dis "on ne peut pas enregistrer correctement la musique !", on fait une révolution, on va brûler les disques et les cartes micro SD "à la" Farenheit, et on invite les musiciens à venir jouer à la maison.
Et par ailleurs, une série de mesures, ça coûte cher, c'est compliqué et ça ne rapporte rien. Plutôt que se demander si les mesures sont possibles, à ne pas en voir publiées, demandons nous à qui elles seraient assez utiles pour qu'il ou elle les finance...

Comme déjà indiqué : ceux qui nous disent que c'est compliqué, que le rodage est réel, etc. sont ceux qui nous vendent des câbles...
"A qui profite le crime ?"
Donc voilà, on résume l'audio à des chiffres sur un papier (ou un ordi). Mais mes petits gars ! Si l'univers était aussi simple, on s'appellerait tous dieu.
On ne parle pas de l'univers, on parle de la circulation d'un courant alternatif de faible intensité dans du cuivre. A moins que la matière noire s'en mêle, on est dans un truc pour lequel on n'a pas besoin d'être Dieu pour comprendre, mon p'tit gars.
Concernant les câbles, Audioquest disait (oui j'aime Audioquest, et alors ?) : "On ne comprend pas encore tout concernant l'audio, nous (Audioquest) on se base sur les résultats même si on est pas capable de les expliquer."
Ahahahahah, forcément, je rappelle que leur objectif c'est de te vendre des trucs qui sont 10x plus chers que le câble de base sans avoir plus de 1dB d'écart sur une RF... Ça la foutrait mal s'ils disaient "ouais, on a tout compris, il n'y a pas de différences sauf des pouillèmes de dB que votre cerveau sur-amplifie parce que vous les cherchez, mais ça nous arrange que vous preniez notre truc alors on prétend que c'est plus compliqué que ça. Bisous."
Et pourtant, c'est EXACTEMENT ça.

Je précise d'ailleurs qu'en être conscient ne m'empêche pas d'apprécier mes câbles qui ne sont pas exactement donnés, mais j'assume mes contradictions  :levit:
Je pense pareil sur tout ton récit.

En ce qui me consterne, mes câbles je les achète avant tout pour un confort physique (pour le touché d’un câble de casque ou iem), un confort visuel (sont trop beau mes câbles secteurs) ou simplement parce que le câble stock ne me plaît pas.

Et je parle pour tous les câbles !

Mais je respecte les dires de chacun à ce sujet. (Sauf sur les câbles USB..)
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit :Et le top du top c’est le câble secteur à 1 rein branchée sur la multiprise Castorama. :soumis:
Il y a des multiprises "audiophiles" mais par contre je n'ai jamais vu de "prise murales" audiophiles. C'est étonnant en un sens, il doit y avoir des pigeons un marché ? On peut tout y imaginer : filtres, redresseur, adoussisseur, magnétiseur,... Tiens j'ai trouvé un nouveau filon. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ça existe, regardes mieux :loool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

Et m..... (tu brises mon rêve de fortune :'( ) :@@
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Kooka je te rappelle l’article sur les audiophiles japonais quo se font installer leur ligne électrique privée pour alimenter leur rig !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Kooka

Message par Kooka »

Ouais je me rappele, un truc de ouf à quelques 10aines de milliers d'€, impressionnant... :8
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Ce qui me choquait perso c'était surtout la disposition de la salle, c'est bien beau d'avoir un matos dédié mais c'est mieux quand il y a pas trouzmille trucs entre les enceintes et son fauteuil surtout. :loool:

Bon cela dit c'est vieux comme truc ça, maintenant le truc à la mode c'est avoir sa propre batterie li-on, en plus ça assurera une électricité bien plus clean. (Y)(Y)
https://www.daiwahouse.co.jp/jutaku/sma ... ttery.html

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

MrButchi a écrit :Kooka je te rappelle l’article sur les audiophiles japonais quo se font installer leur ligne électrique privée pour alimenter leur rig !
Ça existe en France aussi... J'ai déjà écouté une chaîne dans une maison qui était raccordée au réseau "industriel" d'edf, avec ce qu'il faut de transfos derrière pour reconstruire un 220 nickel.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Et alors ? Ca sonne comment la coloration droite de l’alim ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

MrButchi a écrit :Ca sonne comment la coloration droite de l’alim ?
You made my day !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

MrButchi a écrit :Et alors ? Ca sonne comment la coloration droite de l’alim ?
Sonnant et trébuchant
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Kooka

Message par Kooka »

burndav a écrit : Ça existe en France aussi... J'ai déjà écouté une chaîne dans une maison qui était raccordée au réseau "industriel" d'edf, avec ce qu'il faut de transfos derrière pour reconstruire un 220 nickel.
Comme on dit par chez moi : What Da Funk !! :8
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

sausalito a écrit :
MrButchi a écrit :Et alors ? Ca sonne comment la coloration droite de l’alim ?
Sonnant et trébuchant
Excellent
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

https://enceintesetmusiques.com/purist- ... -cord.html


Apparemment avec ce câble on perçoit même le programme du fer à repasser qu'est en train d'utiliser la voisine.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »