Fiio M9

3rik
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 29 mai 2014 15:56

Message par 3rik »

Ola ola ! Je ne suis pas millionaire ^^

Merci à vous quand même !

P.S. : Y a-t-il moyen d'afficher les albums par année de sortie ? J'ai farfouillé mais rien trouvé ^^

Je suis tout de même heureux de mon acquisition !
Cowon Plenue R
Denon AH-D5200 + câble DM Audio trrs
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

3rik a écrit :Ola ola ! Je ne suis pas millionaire ^^

Merci à vous quand même !

P.S. : Y a-t-il moyen d'afficher les albums par année de sortie ? J'ai farfouillé mais rien trouvé ^^

Je suis tout de même heureux de mon acquisition !
C'est un peu cher mais en gros, tu peux choper les Dulce Bass direct chez Noble Audio en attendant les promos à -20%
Et les Se846 se négocient autour de 550€...
Mais t'as de grosse basses! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
3rik
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 29 mai 2014 15:56

Message par 3rik »

Merci de l'info,

Re argent de côté ^^
Cowon Plenue R
Denon AH-D5200 + câble DM Audio trrs
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

sinon tu as les IT01 non S, je trouve qu'ils sont plutôt charnu aussi. Il y en en PA en plus.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Le pb c'est pas le M9 paid less fh5 à mon avis ;)
3rik
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 29 mai 2014 15:56

Message par 3rik »

Hello,

J'ai vu sur le site Fiio la version firmware 1.0.3 que j'ai installé.

J'ai vu également sur la même pas le Fiio Music 1.0.7, mais sur un lien il est dit qu'il ne supporte pour l'instant que le M6. Bref, on s'y perd...

L'un(e) de vous a installé Fiio Music 1.0.7 sur son M9 ? ça fonctionne ?
Et si ça marche bien, comment faire pour l'installer (.apk) SVP ? J'ai lu l'intégralité du manuel complet de l'engin y'a rien concernant cela :(

Encore un petit merci d'avance ;)

Eric
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Fiio music se met automatiquement a jour quand tu mets à jour le DAP :)
GuyHome
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 07 mai 2017 00:37
Contact :

Message par GuyHome »

Niveau intra, les nouveaux Fiio FA7 sont assez basseux dans leur genre. Mais si les FH5 ne te conviennent pas à voir...
Le + des FA7, leur fit très proche d'un custom avec une excellente isolation, meilleure que sur les FH5 pour moi.
3rik
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 29 mai 2014 15:56

Message par 3rik »

GuyHome a écrit :Niveau intra, les nouveaux Fiio FA7 sont assez basseux dans leur genre. Mais si les FH5 ne te conviennent pas  à voir...
Le + des FA7, leur fit très proche d'un custom avec une excellente isolation, meilleure que sur les FH5 pour moi.
Hello et merci,

J'ai lu des reviews des FA7 avant de lire ton post, et j'en ai commandé (ce coup là laisse tomber le compte en banque ^^).
Déjà, après plus de 50h de rodage des FH5 et des mousses Comply Sport Pro (pour les basses) le rendu est bien plus basaux qu'avec les embouts silicone fournis avec le FH5 dits "bass".

Je suis très satisfait :)

Vivement que je reçoive mes FA7 avec également plus de 50h de rodage et ces super mousse Comply :-D

Encore merci à vous,

Eric
Cowon Plenue R
Denon AH-D5200 + câble DM Audio trrs
3rik
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 29 mai 2014 15:56

Message par 3rik »

3rik a écrit :
GuyHome a écrit :Niveau intra, les nouveaux Fiio FA7 sont assez basseux dans leur genre. Mais si les FH5 ne te conviennent pas  à voir...
Le + des FA7, leur fit très proche d'un custom avec une excellente isolation, meilleure que sur les FH5 pour moi.
Hello et merci,

J'ai lu des reviews des FA7 avant de lire ton post, et j'en ai commandé (ce coup là laisse tomber le compte en banque ^^).
Déjà, après plus de 50h de rodage des FH5 et des mousses Comply Sport Pro (pour les basses) le rendu est bien plus basaux qu'avec les embouts silicone fournis avec le FH5 dits "bass".

Je suis très satisfait :)

Vivement que je reçoive mes FA7 avec également plus de 50h de rodage et ces super mousse Comply :-D

Encore merci à vous,

Eric
Petit retour sur les FA7...

Première déception : "imprimante 3D" -> elle doit être mal réglée, les embouts droite et gauche ne font pas tout à fait le même diamètre, sur le droit pas "d'encolure" pour stopper les mousses (ou silicones) : vu le prix c'est abusé !

Ensuite : plus de 60h de rodage également, mêmes réglage du M9, même musique et là : ils sont bien moins basseux.

Conclusion : retour chez son-video.com et remboursement, je garde les FH5 à la finition parfaite et au rendu de basse (et sonore en général) qui me convient parfaitement.

Si ça peut vous être utile... ;)

Eric
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

donc ce sont les FH5 ou les FA7 qui sont les plus basseux ?
merci
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
3rik
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 29 mai 2014 15:56

Message par 3rik »

Hello,

A MES oreilles, les FH5 sont bien plus basseux (avec mes embouts mousse Comply Sport Pro, je n'ai pas remis ceux d'origine).

Sur "Beat Them All" (Public Enemy), y a pas photo dans les sub basses ;) (et dans bien d'autres de leurs morceaux sub-basseux).

Mais au déballage, il n'y avait rien, je te conseille au moins 50-60h de rodage non stop.

Eric
Cowon Plenue R
Denon AH-D5200 + câble DM Audio trrs
GuyHome
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 07 mai 2017 00:37
Contact :

Message par GuyHome »

Oui, concernant la modélisation 3D je te confirme que du côté droit il manque le petit cran, mais ce n'est pas gênant je trouve. Peut être un défaut sur les modèles vendus par son-video.com.

Sinon après le rodage je confirme qu'ils restent chauds, mais le son prend de l'ampleur. Je les trouve quand même basseux, et pour avoir testé les FH5 juste une fois, j'ai souvenir qu'ils étaient quand même moins basseux que les FA7. En tout cas je trouve que les FA7 s'adaptent très bien à tous les styles musicaux. Malgré le petit défaut de fabrication, je pense que je vais les garder.
Par contre j'hésite à rendre le M6 pour prendre un M9, je vais sans doute aller le tester en boutique ce soir :-).
GuyHome
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 07 mai 2017 00:37
Contact :

Message par GuyHome »

Voilà, décision prise, je passe du M6 au M9, aucune comparaison possible entre les 2 modèles. Sans la carte SD, possible de négocier 10% de réduction chez son-video.com, soit le lecteur à 269€.

Concernant le problème des FA7, ils ont commandé pour moi une nouvelle paire, et cette fois-ci le problème était présent sur l'oreillette gauche. Du coup ils m'ont échangé l'écouteur droit présentant un défaut de conception contre le leur, et me voilà avec une paire de FA7 sans soucis de conception. Donc super service après-vente.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Le m6 tu l'as revendu ou échange chez son-video ?
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Répondre

Revenir à « FiiO »