Massdrop x THX AAA 789 Linear Amplifier

Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Si je ne me trompe pas ce n'est pas du véritable symétrique (c'est du "fully differential", je ne sait pas ce que cela signifie) dans le cas du thx.
https://www.youtube.com/watch?v=qV8hgxQrJiw à 3'
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

A ma connaissance, cette question n'a toujours pas été vraiment tranchée. Sur AudioScienceReview, quelqu'un a cru distinguer un point d'asymétrisation juste avant le contrôle du volume, le circuit se redédoublant ensuite... mais ce n'est apparemment qu'une impression fondée sur un examen des photos d'armim.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je le test sur la sortie XLR4, n'ayant aucune raison de me pencher sur la sortie SE. D'autant que j'ai choppé le petit adaptateur 2.5/XLR4 sur massdrop pour les intra donc voilà. Après c'est comme tout, si le but est d'optimiser un ampli a 300 balles avec un dac a 1000€ c'est pas ma démarche. Mais cette taille d'ampli est parfaite sur mon bureau, il a 3 niveaux de gain c'est parfait pour moi et en plus il est full black... Avec un IDSD Nano black ça donne un rendu juste assez doux et transparent pour aborder n'importe quel style de musique, et le meilleur c'est qu'à mes oreilles il est un peut plus complémentaire que le LCX avec mon Beyer 990DM trafiqué hihi..

Non je n'ai pas comparé les dac en sortie symétrique ou non, j'ai écouté et switché entre les dac et voilà.. D'ailleurs je ne crois pas au symétrique comme solution universelle, parfois c'est mieux sur un matos et parfois non. Il suffit de poser ses oreilles sur du matos non asymétrique comme du Hugo 2, du Viva 845 ou encore un IDSD Black pour le constater. Tout comme avec certaines marques comme AK je ne passe qu'en symétrique :jap:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

My two cents, je me plante peut-être complètement, mais je ne pense pas.
namicoso a écrit :Si je ne me trompe pas ce n'est pas du véritable symétrique (c'est du "fully differential", je ne sait pas ce que cela signifie) dans le cas du thx.
https://www.youtube.com/watch?v=qV8hgxQrJiw à 3'
Le problème du "symétrique", c'est qu'on met dedans tout et n'importe quoi...
Les acceptions généralement utilisées sont les suivantes :
- 1 sur la source : génération de deux signaux en opposition de phase, avec une masse séparée, le tout par canal
- 2 sur les liaisons : transit de deux signaux en opposition de phase, avec une masse séparée, le tout par canal
- 3 sur les amplifications : amplification en double mono, avec masse séparée ("dual mono"), et sortie symétrique (pentaconn, 2*xlr3, xlr4, etc.)
- 4 sur les amplications encore : amplification différentielle, avec deux rails d'amplification par canal, à partir d'un signal symétrique (voir #2) ou à partir d'un signal asymétrique symétrisé en entrée (on parle de "differential" ou de "push/pull" puisque les rails d'amplification sont de polarité opposée).

Il faut noter que, pour un casque ou une paire d'enceinte, d'un point de vue électrique, il n'y a aucune différence entre le 3 et le 4. Que les choses soient claires.
S'ils parlent d'un ampli "fully différential", pour moi, cela signifie qu'il est symétrique top to bottom, avec une solution d'amplification différentielle (#4).

Dernière précision : on voit que des solutions 3 et 4, seule la 4 mérite vraiment le nom de "symétrique". Pourtant, l'adoption de la solution 3, avec un connecteur symétrique sur une amplification NON différentielle, mais à masse séparée, apportera très souvent, déjà, un gain qualitatif.

C'est pour ça qu'on voit certains amplis, à tube surtout (à cause des transfos de sortie) n'accepter QUE des connexions symétriques même s'il s'agit d'amplificateurs "single ended", c'est à dire avec un seul rail d'amplification par canal (j'ai mis du temps à le comprendre).
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour ces précisions, burndav. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
makapaka
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 26 janv. 2019 15:39

Message par makapaka »

bonjour , je suis en attente du 789, je me demandais comment le raccorder en france de maniere optimal sachant que l'ampli est fourni avec prise americaine apparement. :/

1 avec un adaptateur secteur prise americaine prise française ?
2 ou avec un cable qui part du boitier finissant en prise française?

merci bien de m'indiquer comment vous avez fait (Y)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

2
La prise sur le transfo est à deux broches et correspond à un modèle de câble d'alimentation dit "bi-polaire" très répandu en France. Si tu es un peu bricolo et/ou conservateur, je suis sûr que tu dois en avoir dans ta réserve de fournitures électriques...
Autrement, tu peux t'en procurer pour pas cher n'importe où --- sur amazon.fr par exemple :
Image
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
makapaka
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 26 janv. 2019 15:39

Message par makapaka »

DarkZunicorn a écrit :2
La prise sur le transfo est à deux broches et correspond à un modèle de câble d'alimentation dit "bi-polaire" très répandu en France. Si tu es un peu bricolo et/ou conservateur, je suis sûr que tu dois en avoir dans ta réserve de fournitures électriques...
Autrement, tu peux t'en procurer pour pas cher n'importe où --- sur amazon.fr par exemple :
Image

merci beaucoup, j'ai un petit peu regardé dans mes affaires , j'en ai trouvé une sur un disque dur externe (Y)
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Alors il donne quoi cet ampli?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Vynz101 a écrit :Alors il donne quoi cet ampli?
Franchement, si t'as moyen de l'avoir tu peux y aller ! Il m'a surpris perso pour son prix !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Oui le soucis c'est le moyen de l'avoir, car il a l'air top cet ampli et que sur massdrop donc et n'est pas en vente en ce moment.
Pour info çà marche comment massdrop ? Quand on paye un produit il faut attendre combien de temps pour l'avoir en général merci.
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tuco a écrit :Pour info çà marche comment massdrop ?
Tu t'y inscris et tu peux y faire tes courses. (Massdrop propose par ailleurs d'autres produits que du matos audio. J'y suis personnellement inscrit à deux autres "communautés" : l'"ultraléger" = matos de rando/camping et les ustensiles de cuisine...)
Tuco a écrit :Quand on paye un produit il faut attendre combien de temps pour l'avoir en général merci.
C'est indiqué sur la page de présentation du produit. C'est variable et cela dépend à la fois de la disponibilité et du lieu de stockage avant expédition.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Ok merci DarkZunicorn pour les réponses rapides et précises :jap:
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Coucou, j'essaie de comprendre (si j'y arrive, je ferai une restitution ici) la technologie AAA de THX.
Du coup, est ce qu'un des propriétaires de cet ampli a un peu défriché le terrain ? Mon interrogation porte surtout sur la présence d'un mécanisme de feedforward et sur la classe d'amplification utilisée pour l'amplificateur "principal" (AB, B ou H).

Merci par avance pour votre aide !
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Répondre

Revenir à « Amplification »