Fiio M6

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Certains Sansa faisait radio aussi, le Fuze notamment :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

ttaazz a écrit :Certains Sansa faisait radio aussi, le Fuze notamment  :mrgreen:
Oui mon Clip Jam aussi! (Y)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
JackhaDi
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 13 janv. 2019 18:42

Message par JackhaDi »

Bon bah le voilà commandé pour ma part :) ce sera mon premier appareil audiophile j'espère qu'il sera bien
Fiio M6 et Plantronic Backbeat pro 2
GuyHome
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 07 mai 2017 00:37
Contact :

Message par GuyHome »

Acheté sur un coup de tête hier avec les nouveaux écouteurs FIIO FA7 (oui, bon 420€ le coup de tête :o ). La navigation est top, le tout est très fluide, et un très bon son par rapport à sa taille et son prix.
JackhaDi
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 13 janv. 2019 18:42

Message par JackhaDi »

Cool tu me rassure :) niveau qualité de son il se défend bien? pas de problème de bluetooth?
Fiio M6 et Plantronic Backbeat pro 2
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

GuyHome a écrit :Acheté sur un coup de tête hier avec les nouveaux écouteurs FIIO FA7 (oui, bon 420€ le coup de tête  :o ). La navigation est top, le tout est très fluide, et un très bon son par rapport à sa taille et son prix.
On attend ton retour sur les FA7, et surtout son association avec le M6 ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Des retours des king de TN sur ce dap? Il m'intéresse grandement. Je suis sans dap pour dehors et sans musique pour l'écoute chez moi notamment dans la cuisine. J'envisage l'achat du bose solo 5 pour la télé (si certains ont un avis dessus d'ailleurs :mrgreen: ) et du coup le M6 pourrait m'intéresser aussi pour une utilisation en intérieur (grâce au BT avec la bose solo).

C'est quoi cette histoire de spotify et qobuz? On peut installer les applis et s'en servir en hors connexion? Possible d'écouter les webs radios avec? Car si c'est le cas il pourrait être mon lecteur de musique de cuisine (exit les CD, la radio de cuisine et le kit 2.0 branché sur la télé :mrgreen: ).
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Pandaa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 06 févr. 2019 15:01
Contact :

Message par Pandaa »

Je l'ai reçu il y a 2 semaines.

Ce que je peux dire, c'est que niveau confort d'utilisation, si c'est pour du nomade, ce sera super.
Si c'est pour la maison (mon cas), c'est très très moyen.

Je ne trouve pas la réactivité de l'appareil spécialement bonne. Il y a des moments de navigation où il faut attendre 2 à 3 secondes, sans raison apparente. L'écran est en revanche de bonne facture, sans être aussi sexy que de l'AMOLED...et tout petit (toujours pour un usage sédentaire)

Le clavier virtuel est vraiment minuscule. Si son propriétaire possède des doigts plutôt gros, ce sera très compliqué. A moins de prendre 10 minutes pour faire une recherche.
- Le streaming via Chromecast ne fonctionne pas depuis Tidal.
- Le browsing d'un serveur DLNA sur le réseau ne fonctionne pas.
- Obligation de passer par Android File Transfer pour transférer les fichiers (je trouve ça ignoble)
- Le contrôle du volume à l'écran n'est pas super réactif et par moments assez foireux

La première mise à jour via WIFI a bien fonctionné. Mais n'a pas corrigé les points précédemment cités.

Côté autonomie, je trouve ça très correct. J'ai fait un test en laissant l'écran allumé pendant 4/5heures et j'avais encore un bon 50% de batterie, avec Wifi et Bluetooth allumés.

Côté Son, en revanche, je trouve la puce Sabre anémique au regard de ce que propose une puce Asahi Kaseï, m'enfin c'est question de goût. Mon Hidizs AP60 mkII (AK4452VN) est beaucoup plus fun. Le M6 ravira très certainement les amateurs de son assez neutre, pour ne pas dire plat. J'imagine que le combo HD25II + M6 saura plaire à certains.

J'ai testé avec différents casques (aucun intra en ma possession):

- DT770 (80ohm)
- Ultrasone Performance 880
- Grado SR80
- Sony MDR-1A
- AKG K702
- Hifiman HE-4XX

Le plus plaisant d'entre tous avec le M6, à ma grande surprise, sera...le Grado.

A l'inverse, très très grosse déception avec le Hifiman.
Là où il devenait vraiment génial avec le Hidizs, le M6 le fait passer du côté des basques banals.

Aucun registre ne me semble mis en avant. La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas un afflux de basses énorme, comme on en trouve dans certains DAP bas de gamme et qui me donne des boutons.
La mauvaise nouvelle, c'est que le niveau de détails sur le haut du spectre, et la puissance apparaissent pour moi comme des gros points faibles.

Honnêtement je regrette légèrement mon achat et aurait préféré me tourner vers le M9, qui propose un double AK4490.
Après, il faut reconnaitre que je ne suis pas très fan des puces Sabre, alors je suis un peu idiot de m'être précipité vers le M6.

Finalement, je lui mettrais 3,5/5, car pour moi le DLNA foireux c'est inexcusable au lancement du produit, sachant que c'est un des arguments de vente. Mais il plaira à beaucoup de monde, c'est certain. Très versatile, avec beaucoup de possibilités, le tout pour pas cher. Fiio frappe fort et n'a pas vraiment de concurrents.

Si je devais choisir un autre appareil ?

- Hiby R3 peut-être (même tranche tarifaire)
- Fiio M9 (en économisant un peu)
- Fiio X5 mkIII (249€ actuellement, sans doute car un nouveau modèle va se pointer et que du coup faut écouler les stocks...)

Je suis loin d'avoir tout testé du M6. Notamment le mode DAC USB et l'application FiioLink. Application que j'aie seulement installée, ouverte, et ma première réaction a été "qu'est ce que c'est que cet immense merdier ??". Ce sera sans doute une super réponse commerciale à l'écosystème HiBy, mais pour l'instant c'est assez foireux je trouve :)

Voilà voilà (oui je suis un peu difficile avec le M6 sur ce coup-là, peut-être parce que j'en attendais un peu trop)
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

le M6 le fait passer du côté des basques banals.
Tu vas avoir des problèmes toi :loool:
Pandaa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 06 févr. 2019 15:01
Contact :

Message par Pandaa »

Ooops désolé.

Au pire je leur paierai un coup ou deux ;)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bon ben je pense que je vais prendre autre chose pour le dehors, un truc pas connecté mais de meilleure qualité et pour le dedans prendre des bose companion II pour brancher dessus la télé et un raspb avec volumio, au moins ça marchera peut-être tout le temps :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Pandaa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 06 févr. 2019 15:01
Contact :

Message par Pandaa »

Après, comme je disais, pour du nomade ça me parait vraiment pas mal.

Ce qui me dérange c'est vraiment le confort d'utilisation à la maison: quand je suis posé dans le canap je préfère avoir un truc facilement lisible bien que plus gros. Une erreur de stratégie de ma part.

Pour le nomade, je ne sais pas quels sont tes besoins. Mes besoins nomades sont liés à la course à pied et au trail donc je suis parti sur un Hidizs AP60 mkII qui est vraiment top. Seul le pavé de navigation à l'avant (non-tactile) est mauvais. Il est mécanique, c'est ce que je voulais, mais par contre il est imprécis. Parfois on clique sur une touche et ça clique deux fois. Bref, je me sers plutot des boutons latéraux à l'aveugle (possibilité de changer de tracks avec les touches de volume).
A priori ils ont corrigé ça en sortant une version "pro" mais c'est plus une puce Asahi Kasei donc ça sonne certainement différemment...

Si tu as un peu de tunes, peut-être regarder côté Fiio M9 ? Parait être un excellent compromis. Et les retours sont très bons sur head-fi, headphonia, headphonics, headofbullshits, etc.

++ :)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Pandaa a écrit : - Fiio X5 mkIII (249€ actuellement, sans doute car un nouveau modèle va se pointer et que du coup faut écouler les stocks...)
Ben c'est le M9 en fait! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Oui pas sur qu'ils continuent la gamme X...
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Pandaa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 06 févr. 2019 15:01
Contact :

Message par Pandaa »

Vous avez sans doute raison.

Du coup c'est le double du prix.

Question confort d'utilisation, les deux ont un écran de 3.2', même resolution. Et le form factor du M6 est visiblement plus sympa à prendre en main que le M9 qui oblige à courber la main pour atteindre la molette de volume (qui a l'air assez casse-grain, d'après la vidéo Zeos [z-review]).

Pour le DLNA, j'ai trouvé la réponse: ce n'est compatible qu'avec les serveurs Windows pour l'instant (je ne comprends pas la limite technique de l'implémenter pour tous les OS mais bon pourquoi pas).

Finalement, les stratégies sont très limitées donc je suis en train de réviser ma position:

- le X5 iii est à 249 euros certes, mais pour combien de temps encore le support va-t'il être assuré ? D'autant que beaucoup se plaignent de lags conséquents (head-fi, youtube...). Donc si c'est pour avoir un grand écran sur un DAP qui lag, effectivement c'est bof.
- le M9 parait beaucoup plus sexy avec son double AK4490, mais 300 euros (d'après http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=120, GuyHome a gagné 10% sur le prix standard, passé donc de 299 à 269 euros).
- les seules choses (et non des moindres) qui vont distinguer matériellement le M6 et M9 sont les puissances de sorties, une sortie balanced pour le M9, ainsi qu'une meilleure réponse en fréquence du M9. Toutefois je trouve les courbes de fréquence plus linéaire entre channel gauche et droit sur le M6, témoignant d'un meilleur équilibre ? Mes connaissances s'arrêtent là donc je ne sais pas ce que ça donne. En général je préfère tester et voir si j'aime ou pas, tout simplement.

Est-ce que quelqu'un a un petit retour à me faire ici concernant le X5 iii (pas un retour de 2017, un retour actuel, avec un firmware récent) ? Ce serait sympa :)

Bonne journée à tous,
Répondre

Revenir à « FiiO »