Plantronics Backbeat Pro 2

Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Plantronics Backbeat Pro 2

Message par Elawarai »

Image

Features :
- On-demand active noise canceling
- 40 mm drivers with Plantronics signature audio
- 24 hours of listening and talk time
- Class 1 Bluetooth®
- Open-listening mode
- Multipoint technology
- Smart sensors
- 2-way pivot earcup design
- Compact design for easy travel
- Intuitive on-ear controls
- 3.5 mm jack
- Whispered status alerts

J'avais bien aimé le rendu et l'efficacité du premier du nom mais il était trop massif et laid avec une réduction de bruit anecdotique.

Le nouveau est assez joli à mon goût, plus compact mais avec toujours une réduction de bruit anecdotique.

Le test des numériques : http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
iozz
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 29 nov. 2010 15:08
Localisation : Lyon
Contact :

Message par iozz »

Le côté "basses percutantes" me fait peur perso.
Est-il testable quelque part ?
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
JackhaDi
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 13 janv. 2019 18:42

Message par JackhaDi »

Mon premier casque que je n'ai même pas encore reçu et je suis étonné de ne pas voir plus d'avis sur celui ci alors qu'il a l'air de plaire sur les différents sites de ventes, aurais je fait une erreur en prenant celui ci ??
Fiio M6 et Plantronic Backbeat pro 2
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je ne crois pas que tu ais fait une erreur, mais sur tellement nomade, in cable we trust :loool:
JackhaDi
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 13 janv. 2019 18:42

Message par JackhaDi »

oui j'ai bien vu qu'en prise Jack le son était toujours meilleur et je pense que je m'en servirai avec le cable mais il me fallait un casque où je puisse également me servir de mon tel |-)
Fiio M6 et Plantronic Backbeat pro 2
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

Çà me rappelle moi...Quand je me suis inscrit ici j'avais le 1er backbeat pro, je l'aimais bien surtout le pilotage sans fil à travers le casque (play/pause, arret, changement de piste, volume et etc ..) c’était top. Je pensais que j'avais une bête de casque sauf que j'avais zappé l'essentiel, la qualité du son ...
Petit à petit en lisant régulièrement ce forum, j'ai découvert et compris (et je continu d'apprendre) ce que cela voulait dire à travers les échanges, le retour des gens, leur matos, en testant et comparant et même en me faisant des potes....En fait j'ai pris une claque "auditive", mon ego en a aussi pris un coup, j'avais 40 ans et moi qui me croyait connaisseur dans le domaine, bé finalement je ne connaissais rien au monde de l'audiophile et je ne te parle même pas du nomade...je me revois encore tout fier avec mon archos 5it et un casque de tel samsung ! :lol:
Aujourd’hui j'ai un casque sans aucunes options juste un casque filaire mais avec un bon son et crois pour rien au monde je ne l’échangerais contre un casque couteau suisse même si il fait le café ! ..
Si tu t'intéresses, tu comprendras des choses (surtout essentielles) et tu y viendras c sur .. (Y)
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Idem à Samwan :jap:
Pourtant musicien dans une autre vie...
La musique occupe une place très importante chaque jour.
J’ai eu ce BP2, puis le Bose QC35II et je me croyais arrivé en écoutant Spotify sur mon IPhone XSMax :lool:
Je suis tombé de haut en découvrant le monde du Hifi...
Déjà ne serait-ce qu’un petit DAP et un bon casque filaire sur du Flac et c’est déjà le jour et la nuit !!!
#incablewetrust :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Selon l'usage et si tu est prêt à faire des concessions sur le son un bon casque avec RBA peut faire l'affaire, en plus de s'éviter de s'emmêler dans les fils.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Kooka

Message par Kooka »

Dans certains conditions (bruyantes) le RBA rend de grands services. Et que faire d'une meilleure qualité audio si on arrive pas à l'entendre avec le bruit autour de nous, saut à nous exploser les tympans ? :levit:
Chris a écrit :Déjà ne serait-ce qu’un petit DAP et un bon casque filaire sur du Flac et c’est déjà le jour et la nuit !!!
Tu entends la différence MP3/FLAC dans les conditions d'écoute nomade, toi ? Pas moi et peu de monde en réalité, quand on fait le test (même en "sédentaire") : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 39&t=11117 Comme quoi.

"Le jour et la nuit" houla que je n'aime pas cette expression. :P C'est un peu en retrait d'un point de vue audio, mais ça n'est pas si éloigné, encore moins si on n'a pas une bonne source (= un bon DAP) pour alimenter son casque.... L'un dans l'autre... Bref, l'audiophile a vite tendance a exagérée quand il parle de sa passion, AMHA.

JackhaDi a écrit :Mon premier casque que je n'ai même pas encore reçu et je suis étonné de ne pas voir plus d'avis sur celui ci alors qu'il a l'air de plaire sur les différents sites de ventes, aurais je fait une erreur en prenant celui ci ??
Le Plantronics on en parle peu ici, mais une série de casque RBA a du succès sur Tellement Nomade : les Sony MDR-1000X/MDR-1000XM2/MDR-1000XM3, que nous sommes plusieurs à avoir et dont les topics sont actifs. Ce sont de bons casques au rendu très correct et imbattables dans certaines situations, ce qui explique leur succès !

Il y a de bons casques et de mauvais casques RBA, pareil qu'en filaire, ça ne rend pas tous les casques sans-fils mauvais ni qualitatifs, et c'est surtout de moins en moins vrai avec la technologie qui progresse : le DAC/AMP embarqué est de plus en plus qualitatif et à la hauteur des petits DAC de poche et/ou internes aux smartphones, donc filaires ou pas filaires, la différence tend à diminuer (sauf avec les sources HdG en DAP/AMP et DAP, mais là c'est encore autre chose). :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

Perso, je possède toujours le Pro 2, et j'en suis toujours autant déçu !

Il ne me sert qu'à dormir dans des transports en commun (son d'ambiance et RBA c'est parfait).

Ce que je reproche au Pro 2 c'est ses basses "étouffante". On a un gros bump autour de 100 Hz qui bouffe tout le reste du spectre.
JackhaDi
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 13 janv. 2019 18:42

Message par JackhaDi »

Vous ne me rassurez qu'à moitier :loool:
C'est sure que ce n'est que ma première approche du monde HIFI donc je pense prendre un peu mes marques avec ce casque pour commencer, il y a des chances que je change d'ici quelques temps en en essayant d'autres, on verra :)
Fiio M6 et Plantronic Backbeat pro 2
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui c'est vrai que mon petit retour ci-dessus est assez sombre.

Mais je suis sans doute trop exigeant. j'avais pris le Pro 2 car justement la plupart des médias l'avait encensé. Mais c'est peut être juste mes goûts qui ne vont pas ^^.

En tout cas, je n'apprécie guère ce Pro 2. Tout comme le Bose QC35 par exemple. Ce sont des produits que je trouve personnellement sur-évalué.

Après, c'est que mon avis.
JackhaDi
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 13 janv. 2019 18:42

Message par JackhaDi »

bah ils sont surement plus pour le "grand public" que pour ceux qui ont vraiment l’ouïe fine et exigeante. Je pense qu'en tant que néophyte il m'ira bien jusqu'à ce que mon oreille s'y fasse et apprenne qu'il y a mieux ^^
Fiio M6 et Plantronic Backbeat pro 2
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

kookaburra a écrit :Tu entends la différence MP3/FLAC dans les conditions d'écoute nomade, toi ? Pas moi et peu de monde en réalité, quand on fait le test (même en "sédentaire") : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 39&t=11117 Comme quoi.

"Le jour et la nuit" houla que je n'aime pas cette expression.  :P C'est un peu en retrait d'un point de vue audio, mais ça n'est pas si éloigné, encore moins si on n'a pas une bonne source (= un bon DAP) pour alimenter son casque.... L'un dans l'autre... Bref, l'audiophile a vite tendance a exagérée quand il parle de sa passion, AMHA.
Oui perso j’etends la différence entre du MP3 du Flac et du DSD en sédentaire...en tout cas sur les styles que j’ecoute et qui le permettent...c’est sur que pour écouter du JuL ou toutes les autres productions minablement masterisees pour la radio et la quête du volume maximum c’est pas la peine de se prendre la tête avec ça :lool:

Ensuite, même sans parler de format audio, j’entends clairement une différence qualitative entre la sortie de mon IPhone XS Max et un modeste Cayin N3 !
Pour moi, avant de tomber par ici, l’existence même d’un DAP ou DAC m’était totalement inconnue...et leur intérêt encore plus...
L’apport est loin d’etre mineur et si quelqu’un m’avais expliqué cela j’aurais peut-être économiser pour acheter directement ce que je recherchais et pas ce qu’on voulait me vendre...

Comme beaucoup je m’etais fais happer par le grand méchant MP3 dans les années 2000 et j’etais passé d’une écoute « musicale » ou chaque achat d’album débouchait sur un cérémonial d’ecoute précieux et réfléchit... à une surconsommation boulimique de téléchargements sans saveur et au bout du bout sans plaisir...

Ensuite où est il écris qu’il doit écouter à chaque fois dans un environnement bruillant ?
Chacun mène sa propre expérience en fonction de ses besoins mais sur les 5 dernières années, sans m’intéresser au marché de niche du nomadisme, j’ai fais comme une grande partie des consommateurs...
J’ai acheté des produits Marketings, souvent chers, présentés au grand public comme les références (Beats Studio/Plantronics BP2, QC33...) mais qui était clairement pas au niveau qualitatif en terme de restitution audio de leurs équivalents tarifaires filaire et hifi...
Après je souhaite à JackhaDi de prendre du plaisir avec son BP2 :jap: mais je pense que le seul intérêt du BP2 est effectivement pour les personnes dont le besoin primaire est la RBA...
...Si c’est la qualité du son l’objectif premier... ça n’est clairement pas par la qu’il faut regarder...
Dernière modification par Chris le 14 janv. 2019 21:45, modifié 2 fois.
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Kooka

Message par Kooka »

Chris a écrit :
kookaburra a écrit :Tu entends la différence MP3/FLAC dans les conditions d'écoute nomade, toi ? Pas moi et peu de monde en réalité, quand on fait le test (même en "sédentaire") : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 39&t=11117 Comme quoi.

"Le jour et la nuit" houla que je n'aime pas cette expression.  :P C'est un peu en retrait d'un point de vue audio, mais ça n'est pas si éloigné, encore moins si on n'a pas une bonne source (= un bon DAP) pour alimenter son casque.... L'un dans l'autre... Bref, l'audiophile a vite tendance a exagérée quand il parle de sa passion, AMHA.
Oui perso j’etends la différence entre du MP3 du Flac et du DSD en sédentaire...en tout cas sur les styles que j’ecoute et qui le permettent...c’est sur que pour écouter du JuL ou toutes les autres productions minablement masterisees pour la radio et la quête du volume maximum c’est pas la peine de se prendre la tête avec ça  :lool:
Si on n'entend pas de différences c'est parce qu'on écoute "de la merde" (du JuL, donc, d'après toi) ? Ok ok... Bref, fais le test en question http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 39&t=11117 et publie ton résultat, comme d'autres l'ont fait. Peut-être auras-tu des surprises, après tout. (et là on parle de conditions nomades, pas en sédentaire).
Chris a écrit : Ensuite où est il écris qu’il doit écouter à chaque fois dans un environnement bruillant ?
Bah en général quand on achète un casque "à réduction de bruit active" (= RBA) c'est pour cela : écouter en milieux bruyants, en majorité. Enfin, je crois (sinon on prend un autre casque non ?...). :headphone:
Chacun mène sa propre expérience en fonction de ses besoins mais sur les 5 dernières années sans m’intéresser au marché de niche du nomadisme, j’ai fais comme une grande partie des consommateurs, j’ai acheté des produits Marketings, présentés au grand public comme les références (Beats Studio/Plantronics BP2 et QC33) mais qui était clairement pas au niveau qualitatif en terme de restitution audio de leurs équivalents tarifaires filaire et hifi...
Là je te rejoins : à prix équivalent un casque RBA est moins bon techniquement que son équivalent filaire au même prix. Mais on ne l'achète pas pour les mêmes raisons. (un bon RBA à 300€ comme mon Sony équivaut à des casques à 150/200€ en filaires, dans l'idée). :jap:
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »