[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

maxwell a écrit :J’ai bien aimé Edge of tomorrow, Top Gun, Jack Reacher, Oblivion, Night and Day, Vanilla Sky, Le dernier Samouraï, Rain Man, Minority Report.
Vanilla Sky je regarderai je l'ai pas vu. Oblivion m'a posé un probléme je le trouve prétentieux et auto centré sur lui - même Tom Cruise comme si l'histoire était construite pour ca.. le mettre en valeur ( ce n'est qu'un avis bien sûr ), Night & Day c'était bien en fait c'est vrai.

merci.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

kookaburra a écrit :
Buzthafuzz a écrit :C'est surtout adapté d'un roman, en premier lieu. Pas terrible d'ailleurs... J'ai aussi beaucoup aimé le film.
Tu parles de Edge of Tomorrow ? Si oui ; pas du tout ! Je pense que tu confonds avec un autre film (avec Tom Cruise : Minority Report, de Philip K. Dick, surement  :-? ) car non, ce n'est pas adapté d'un roman mais bien d'un Manga...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Edge_of_Tomorrow
Edge of Tomorrow ou Un jour sans lendemain au Québec est un film de science-fiction américain réalisé par Doug Liman, sorti en 2014. Il s'agit de l'adaptation cinématographique du light novel japonais All You Need Is Kill de Hiroshi Sakurazaka.
https://fr.wikipedia.org/wiki/All_You_Need_Is_Kill
All You Need Is Kill (オール ユー ニード イズ キル?) est un light novel japonais de Hiroshi Sakurazaka illustré par Yoshitoshi ABe. Le livre est publié par les éditions Shūeisha dans leur collection Super Dash Bunko depuis décembre 2004. Il est édité en version française par Kazé le 7 mai 2014. En avril 2014, l'auteur déclare écrire une suite à son histoire.

Une adaptation en manga, dessinée par Takeshi Obata (Death Note, Bakuman.) à partir du chara design de Yoshitoshi ABe et scénarisée par Ryōsuke Takeuchi (ST&RS), est prépubliée par l'éditeur Shūeisha dans son magazine Weekly Young Jump entre janvier et mai 2014. La version française est publiée par Kazé depuis juin 2014.

Une adaptation cinématographique, Edge of Tomorrow, réalisée par Doug Liman avec, dans les rôles principaux, Emily Blunt et Tom Cruise, est sortie en juin 2014 dans les salles françaises.
;-/
Pas bien compris... Tu dis "pas du tout" puis tu donnes la référence du roman... C'est bien du light novel (roman court) dont je parle.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Parce que pour moi une Light Novel japonaise n'est pas un roman, tout simplement. :diplome: C'est juste une courte nouvelle illustrée et non un roman. :DD
Ces œuvres ne dépassent généralement pas 40 à 50 000 mots, et sont le plus souvent garnies d'illustrations. Tout comme les mangas, les light novels sont généralement d'abord prépubliés par chapitres dans un magazine avant d'être regroupés et vendus au format bunkobon.
Et que c'est le manga dessiné par Takeshi Obata (Death Note, Bakuman.) qui est connu en occident.

Tu as donc le ce Light Novel ? C'est un style très japonais et je n'en ai jamais lu perso !
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Là c'est plus qu'une nouvelle de mémoire. De plus j'ai eu la version ebook sans illustration...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Ha ouais ? Tu as piqué la curiosité à vif, je vais le chercher et le lire ! :DD
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

kookaburra a écrit :Parce que pour moi une Light Novel japonaise n'est pas un roman, tout simplement.  :diplome: C'est juste une courte nouvelle illustrée et non un roman. :DD
Ces œuvres ne dépassent généralement pas 40 à 50 000 mots, et sont le plus souvent garnies d'illustrations. Tout comme les mangas, les light novels sont généralement d'abord prépubliés par chapitres dans un magazine avant d'être regroupés et vendus au format bunkobon.
Et que c'est le manga dessiné par Takeshi Obata (Death Note, Bakuman.) qui est connu en occident.

Tu as donc le ce Light Novel ? C'est un style très japonais et je n'en ai jamais lu perso !
Un Light Novel, c'est juste un roman avec quelques illustrations ici et là. :jap:
En France, ce serait plutôt l'équivalent d'un roman jeune, étant donné la cible démographique.

Je pense qu'il y a une confusion avec le terme graphic novel qui est parfois utilisé en anglais pour désigner pêle-mêle les BDs, comics ou manga.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Kooka

Message par Kooka »

Tin a écrit : Un Light Novel, c'est juste un roman avec quelques illustrations ici et là. :jap:
En France, ce serait plutôt l'équivalent d'un roman jeune, étant donné la cible démographique.

Je pense qu'il y a une confusion avec le terme graphic novel qui est parfois utilisé en anglais pour désigner pêle-mêle les BDs, comics ou manga.
Ouep, ok, autant pour moi ! :jap:
Kooka

Message par Kooka »

yacco a écrit :
Lucius a écrit :Bird Box! Excellent!
Très bon film effectivement.
Vu ce soir et j’ai beaucoup aimé également. Dans la terreur suggérée, pile ce que j’aime(je supporte, en mode poule mouillée lol). Scénario cohérent, bons acteurs et bon réalisateur / montage. Une belle réussite pour Netflix : au cinéma ça aurait cartonné !! (Y)

J’ai autant aimé Bird Box que Sans Un Bruit pour la part, deux très bons films dans la même lignée.

Je vais m’empresser de lire le roman de Josh Maletman qui a reçu d’excellentes critiques et notes un peu partout. Ça se retrouve dans le film de toute façon, c’est bien foutu. https://www.babelio.com/livres/Malerman-Bird-box/642133
Kooka

Message par Kooka »

Tous fans de basket NBA se doit de voir Uncle Drew, quel plaisir de voir Kyrie Irving et sa clique faire les pitres. Pour les autres, passez votre chemin y'a rien à voir pour vous ! :bravo:

https://cdn3-www.comingsoon.net/assets/uploads/gallery/uncle-drew/31281673_190892971545137_7798323092295516160_o.jpg
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Bon, samedi soir mon père est passé, après avoir regardé le trophée Andros je lui ai proposé Fast & Furious qu'il n'avait jamais vu. Une fois qu'il est parti j'ai enquillé toute la saga :)
Notez que ce n'était pas la 1ère fois que je les voyais.
Le personnage de Han (3ème opus Tokyo Drift) meurt au cours du film ce qui ne l'empêche pas d'être présent dans les suivants. Bien que sorti avant, Tokyo Drift est chronologiquement situé entre le 6ème et 7ème opus. Ce 3ème opus est par ailleurs un pur navet avec un scénario bidon servi par un acteur au charisme d'huître.

S'il y a des scènes de poursuite et d'action ébouriffantes, ce sont 2 séquences du 7ème opus qui ont retenues mon attention :
- dans la poursuite en montagne lorsque Paul Walker (RIP) s'extrait du bus alors que celui ci bascule dans le vide et saute pour s'accrocher in extremis à l'aileron de la voiture de Michelle Rodriguez
- Paul Walker et Vin Diesel qui volent une Lycan Hypersport avant de voler à son bord.

La meilleure scène est le vol du coffre fort dans le 5 (pas la plus spectaculaire mais la plus "réaliste").
Vicente le prochain opus, par contre je suis motivé quand au projet de faire revivre Paul Walker...

Bon c'est pas culte mais ce sont des films que j'ai toujours plaisir à revoirs, Tokyo Drift mis à part.

Fun fact : le 1er opus est l'un des films que j'ai le plus acheté en DVD (4x si je ne dis pas de connerie).


kookaburra a écrit :Tous fans de basket NBA se doit de voir Uncle Drew, quel plaisir de voir Kyrie Irving et sa clique faire les pitres. Pour les autres, passez votre chemin y'a rien à voir pour vous !  :bravo:
Perso je le regarderai juste pour les effets spéciaux
faut bien ça pour voir Big Shaq marquer des lancers francs :look:
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Squyzz a écrit :
Fun fact : le 1er opus est l'un des films que j'ai le plus acheté en DVD (4x si je ne dis pas de connerie).
Salut,

Juste pour info, tu sais que si tu as envie de le revoir encore une fois, tu peux réutiliser les dvd que tu as déjà acheté, hein? :D
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Squyzz a écrit : La meilleure scène est le vol du coffre fort dans le 5 (pas la plus spectaculaire mais la plus "réaliste").
Sans l'ombre d'un doute, la scène n'a rien à envier à beaucoup de films d'action renommés. D'ailleurs c'est dommage que F&F5 ait "souffert" de la réput moisie des 2 opus précédents, c'est un film d'action pas si dégueu, bien rythmé, plutôt réaliste (enfin, dans les standards du film d'action hollywoodien quoi).
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Kooka

Message par Kooka »

maxwell a écrit :Juste pour info, tu sais que si tu as envie de le revoir encore une fois, tu peux réutiliser les dvd que tu as déjà acheté, hein? :D
:bravo: :bravo:
Max a écrit : Sans l'ombre d'un doute, la scène n'a rien à envier à beaucoup de films d'action renommés. D'ailleurs c'est dommage que F&F5 ait "souffert" de la réput moisie des 2 opus précédents, c'est un film d'action pas si dégueu, bien rythmé, plutôt réaliste (enfin, dans les standards du film d'action hollywoodien quoi).
Le truc c'est qu'à un moment : trop c'est trop. On a aussi envie de voir de nouvelles franchises, de nouveaux thèmes, de nouveaux acteurs. 8 films avec le même duo, le même thème et les mêmes histoires de bagnoles, vraiment ? :-S (NB : je ne crache pas sur la série en bloc, il y en a bien 2 ou 3 de bons sur le tas).
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Oh bah je te contredirai pas là dessus.
C'était "intéressant" au début du reboot, les trois premiers films sont vraiment des films pour jackys (dont je fais joyeusement partie), et les 4 & 5 proposaient un truc plus lêché et et plus orienté action. Depuis le 6, c'est la course à la surenchère en effet.
Bon après, cette surenchère assumée avec une franchise qui te sort un nanar par an, c'est l'excuse parfaite pour se faire une séance finesse avec les potes, on ne te promet pas plus qu'un moment pop corn sans cerveau. Franchement, je suis bien plus à l'aise avec ça qu'avec les dizaines de films issus des Comics qui se prennent déjà ouachement plus au sérieux, qui te laissent croire que tu vas voir un film nouveau parce qu'on a changé de superhéros. Je me suis laissé convaincre pour aquaman, purée la diarrhée visuelle que c'était le machin, doublé d'un scénar sur feuille de PQ. Courez voir F&F à la place.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Kooka

Message par Kooka »

Max a écrit : Bon après, cette surenchère assumée avec une franchise qui te sort un nanar par an, c'est l'excuse parfaite pour se faire une séance finesse avec les potes, on ne te promet pas plus qu'un moment pop corn sans cerveau. Franchement, je suis bien plus à l'aise avec ça qu'avec les dizaines de films issus des Comics qui se prennent déjà ouachement plus au sérieux, qui te laissent croire que tu vas voir un film nouveau parce qu'on a changé de superhéros.
J’adhère également aux films divertissants qui ne revendiquent rien d’autres qu’un moment agréable de spectacle cinématographique. J’ai en tête les Transformers par exemple : ça se regarde cerveau débranché et avec du pop-corn, dans un bon fauteuils de ciné : et qu’est-ce que c’est bon vu comme ça ! (Y)
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »