[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

kookaburra a écrit :
spitribe a écrit : exprimer son extase auditive = Ok ; dénigrer = pas Ok  ;-/
exprimer son extase auditive = Pas Ok, quand elle est érigée comme un dôme, une vérité absolue et totalement exagérée par peur de ne pas être en faire assez pour (se) convaincre. Et comme c’est le cas dans... une grandie partie des retours enflammés... Par principe je suis contre les retours qui en font trop. Ça se voir de suite, on le devine entre les mots au bout de deux phrases de ce genre de retours, c’est tellement évident que le gars en rajoute trois caisses, mais bon... Extasions-nous.  :mrgreen:
Je suis plutôt de ton avis Kooka. Je tentais une voie plus diplomatique dirons-nous ;-/
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Kooka

Message par Kooka »

Tin a écrit :
Elawarai a écrit :Hier, je suis allé manger dans un bon restaurant. Intérieurement, je peux dire que j'ai mangé la meilleure tarte aux pommes que j'ai jamais mangé mais extérieurement, pour éviter que mes interlocuteurs qui vont tenter d'objectiviser mon plaisir ne se sentent ... offensés ? affectés ? gênés ? jaloux ? frustrés ? je vais dire qu'elle était bonne mais que ça aurai été meilleur avec plus de pommes, une pâte plus fine et 30 secondes de cuisson en moins. C'est ça qu'il faut faire ?
Si tu déclares que c'est la meilleure tarte aux pommes que tu n'aies jamais mangé personne ne t'en tiendra rigueur, au mieux ça fera des curieux qui iront tester et qui feront des comparaisons ; idéalement ça aboutira à des discussions sympas où on discutera des différentes variétés de pommes.
Le problème vient plus quand tu écris que c’est la « Best Tarte Ever meilleure tarte DU MONDE», la meilleure du monde, sans contestation possible et que tu le présente comme un fait établi et non comme un avis propre et personnel... Sans avoir goûté toutes les autres tartes du marché. L’exagération ne passe plus, elle agace. :P
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Sauf quand la tarte a été préparée avec amour par maman, là il n'y a plus de débat possible. :diplome:

:mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Moi ce qui m'énerve c'est quand l'extase déborde sur tous les topics du forum. "Une idée d'intras qui font ceci ? Prends des quezib ya pas mieux". "J'aime ces intras blibli. Les quezib sont achté mieux pour moins cher". Ça fait exactement la même chose que plein de forums ou des mecs sont payés pour pousser un produit et en parlent sur tous les topics. Au bout d'un moment ça devient difficile de ne pas réagir, donc de dire des trucs pas cool et finalement de provoquer des guerres de tranchées qui se terminent toujours par des gens qui boudent. Pas cool.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Tin a écrit :
Elawarai a écrit :Hier, je suis allé manger dans un bon restaurant. Intérieurement, je peux dire que j'ai mangé la meilleure tarte aux pommes que j'ai jamais mangé mais extérieurement, pour éviter que mes interlocuteurs qui vont tenter d'objectiviser mon plaisir ne se sentent ... offensés ? affectés ? gênés ? jaloux ? frustrés ? je vais dire qu'elle était bonne mais que ça aurai été meilleur avec plus de pommes, une pâte plus fine et 30 secondes de cuisson en moins. C'est ça qu'il faut faire ?
Si tu déclares que c'est la meilleure tarte aux pommes que tu n'aies jamais mangé personne ne t'en tiendra rigueur, au mieux ça fera des curieux qui iront tester et qui feront des comparaisons ; idéalement ça aboutira à des discussions sympas où on discutera des différentes variétés de pommes.

Par contre si tu viens nous dire qu'à 150€ cette tarte aux pommes ne peut être appréciée qu'avec des des fourchettes en or (pour assurer la conductivité de l'umami vers les récepteurs de la langue) et doit être servi sur un plateau en titanium (pour l'isoler des radiations infrarouges du steak de la table du voisin) ou qu'à 35 centimes pour la tarte décongelée, elle enterre toutes les tartes aux pommes à plus d'un euro et que ceux qui dépensent devraient se remettre en question, alors on va pas s'entendre. :mrgreen:
Ben faut parler de ce qui est comparable : si on te dit que la cuisson de cette tarte au pomme doit être terminée dans un four à bois pour obtenir un fumé particulier et qu'elle doit être servie dans un plat en céramique couvert pour conserver ses arômes et doit refroidir 6 minutes avant d'être dégustée, ça pourrait parfaitement avoir une raison d'être non ?

Y'a tout un rituel autour du vin, du thé ou du café pour la dégustation ou qui s'expliquent parfois pour des raisons scientifiques (température, oxydation, pression). Certains n'y voient aucune différence et d'autres en voient. Il n'existe pas véritablement d'arguments objectifs pour dire en quoi le résultat est meilleur (différent probablement mais meilleur, ça se discute, c'est très personnel).

Snobisme ou réalité, il n y'a pas dans l'audio que ça existe ;-/
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Elawarai a écrit :Y'a tout un rituel autour du vin, du thé ou du café pour la dégustation ou qui s'expliquent parfois pour des raisons scientifiques (température, oxydation, pression). Certains n'y voient aucune différence et d'autres en voient. Il n'existe pas véritablement d'arguments objectifs pour dire en quoi le résultat est meilleur (différent probablement mais meilleur, ça se discute, c'est très personnel).
Tout est aussi question de contexte, je trouve. Des écoutes en magasin m'ont souvent parues plus intéressante que des écoutes chez moi, y compris pour des casques.
Pour reprendre ton analogie sur le café, j'étais allé en Égypte avec mes parents il y a... Pfiou, 20 ans ! Là bas, ils buvaient beaucoup de café Égyptien et trouvaient cela excellent. Ils ont donc acheté tout l'équipement pour pouvoir en faire. Sur place, en le faisant eux-même, c'était top. Et une fois de retour en France, ils ont trouvé ça médiocre pour ne pas dire mauvais... Comme quoi, le contexte joue aussi beaucoup au ressenti des choses. Dans le cas du forum, on parle de l'audition, mais ça peut-être aussi le cas pour le gout, l’odorat et probablement les autres sens aussi !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Tin a écrit :
Elawarai a écrit :Hier, je suis allé manger dans un bon restaurant. Intérieurement, je peux dire que j'ai mangé la meilleure tarte aux pommes que j'ai jamais mangé mais extérieurement, pour éviter que mes interlocuteurs qui vont tenter d'objectiviser mon plaisir ne se sentent ... offensés ? affectés ? gênés ? jaloux ? frustrés ? je vais dire qu'elle était bonne mais que ça aurai été meilleur avec plus de pommes, une pâte plus fine et 30 secondes de cuisson en moins. C'est ça qu'il faut faire ?
Si tu déclares que c'est la meilleure tarte aux pommes que tu n'aies jamais mangé personne ne t'en tiendra rigueur, au mieux ça fera des curieux qui iront tester et qui feront des comparaisons ; idéalement ça aboutira à des discussions sympas où on discutera des différentes variétés de pommes.

Par contre si tu viens nous dire qu'à 150€ cette tarte aux pommes ne peut être appréciée qu'avec des des fourchettes en or (pour assurer la conductivité de l'umami vers les récepteurs de la langue) et doit être servi sur un plateau en titanium (pour l'isoler des radiations infrarouges du steak de la table du voisin) ou qu'à 35 centimes pour la tarte décongelée, elle enterre toutes les tartes aux pommes à plus d'un euro et que ceux qui dépensent devraient se remettre en question, alors on va pas s'entendre. :mrgreen:
:lool: c'est un peu exactement ça que je voulais dire !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

"to eat humble pie"
Extase gustative, extase auditive, câble hdg sur sextoy = rhââ lovely?
J'suis perdu les mecs! bon je retourne écouter un peu de metal... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Bonne année au fait ! :mrgreen:

Moi j'ai pris une bonne résolution pour 2019 : écouter enfin de la musique, plus du matériel :loool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

DaveStarWalker a écrit :Bonne année au fait !  :mrgreen:

Moi j'ai pris une bonne résolution pour 2019 : écouter enfin de la musique, plus du matériel  :loool:
voeu pieux, on ne guéri pas comme ça , c'est pire que la clope ;-/
Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit :Moi j'ai pris une bonne résolution pour 2019 : écouter enfin de la musique, plus du matériel  :loool:
Ca ne va pas trop te manquer ? ;-/ J'applaudis la résolution cela dit, c'est une excellente idée ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

C'est un serment d'ivrogne.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Ma résolution, c'est d'acheter une tarte aux pommes moulée HDG.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Buzthafuzz a écrit :C'est un serment d'ivrogne.
ou d'hypocrite :mrgreen:

bonne chance quand même hein, on deconne :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kookaburra a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Moi j'ai pris une bonne résolution pour 2019 : écouter enfin de la musique, plus du matériel  :loool:
Ca ne va pas trop te manquer ?  ;-/ J'applaudis la résolution cela dit, c'est une excellente idée !  (Y)
Je pense aussi (fin de ton message) :headphone:

Et... non (début de ton message) :loool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »