La Litière des chats de gens contents et autres animaux !

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Ils sont tous superbes.
Ma jeune maine coon confond les souris avec les oreillers Image


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est clair que les Maine coon c'est zoli :(l)

La mienne prends de plus en plus ses aises :loool:
93919392
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

J'en appel aux possesseurs de serpillère à 4 pattes à poil mi-long/long. Ma sibérienne a décidé de passer dans sa phase rasta/dreads à gogo pour les fêtes et on se demande si les croquettes n'en sont pas responsables.

Est-ce que vous avez des croquettes à recommander qui font un beau poil et limite la formation de dreads? Je tourne actuellement avec du Royal Canin Sterelised 37 :jap:

Merci :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 506
Inscription : 08 nov. 2012 14:49
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Message par harpX »

Je ne sais pas pour les croquettes... mais es tu équipé de la brosse magique? Le furminator :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Perso j'aurais plutôt utilisé la tondeusapoilsdor :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Perso, le furminator, ça ne marche pas top.
Mais j'ai un chat qui refuse d'être brosser. Résultat, une fois par an au moment des vaccins, on lui fait l'intégral !
Et pour un persan, ça fait tout bizarre !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 506
Inscription : 08 nov. 2012 14:49
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Message par harpX »

J'ai trouvé que la brosse était efficace, à condition de le brosser régulièrement.
J'ai également eu un chat qui ne se laissait pas brosser, et pareil, il passait chez le véto pour une intégrale (d'ailleurs qu'est ce qu'ils sont moches une fois tondus :lool: )
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Mais non mais non. Rien que pour ça, mon prochain sera un sphynx
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

Pareil : mon Maine Cool adore qu'on le brosse, cela limite les bourres. Il en a toujours un peu, mais comme il accepte qu'on le manipule et les coupe à raz, ça passe. J'ai l'impression que tous les chats à poils longs finissent par en avoir. Mon autre chatte refuse totalement le brossage (elle voit la brosse à 3 mètres = elle fuit de la pièce) et elle est gavée de bourres c'est une cata. |-)

Je ne connais pas non plus de remèdes miracles mis à part un brossage régulier...

Image
(faut dire aussi qu'elle est très poilue, cette minette :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Pas de soucis pour brosser la mienne, je sort le gant et elle se fout sur le dos en attendant que je commence :bravo:

Après elle me laisse la manipuler pendant 30/40min pour enlever le reste à la mains ou aux ciseaux mais je me demandais si une solution pouvait être trouver en préventif :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Kooka

Message par Kooka »

En tout cas si tu en trouves une, fais tourner !

J'ai lu un truc à une époque que je n'ai pas testé, j'avoue... Je l'ai retrouvé :
Lui démêler les noeuds avec un peu d'huile d'argan pour lui faire moins mal, cette huile est bonne pour les poils des chats. Une fois les poils démêlé, lui en mettre un tout petit peu deux fois par semaine et la bourre ne revient plus.
Qui essaye ? Moi franchement, huiler mon chat...
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

kookaburra a écrit :En tout cas si tu en trouves une, fais tourner !

J'ai lu un truc à une époque que je n'ai pas testé, j'avoue... Je l'ai retrouvé :
Lui démêler les noeuds avec un peu d'huile d'argan pour lui faire moins mal, cette huile est bonne pour les poils des chats. Une fois les poils démêlé, lui en mettre un tout petit peu deux fois par semaine et la bourre ne revient plus.
Qui essaye ? Moi franchement, huiler mon chat...
Même souci comme tout le monde.
Huiler la minette, je suis pas chaud chaud :-S


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

Ony

je ne peux pas lire ton message sans que mes poils se hérissent!! :loool:
Royal Canin !?! tu veux le tuer :mrgreen:

Sans prêcher les produits de l'usine avec laquelle je travaille (si intéressé, par MP), Royal Canin utilise de la farine animale en tant que protéine. D'autres utilisent de la viande crue... Cela fait une grosse différence de qualité sur le produit final.

Maintenant, pour les dread, tous les poils longs doivent avoir ça

PS: ne me dis pas que tu utilises aussi Frontline en anti parasitaire !?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Vas y balance hein, si tu a des recommandations n'hésite pas hein :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Perso j'utilise ça : Acana Regionals Wild Prairie Cat pour chat
https://www.zooplus.fr/shop/chats/croqu ... hat/131467
Croquettes premium sans céréales pour chats adultes : ingrédients régionaux issus du Canada, riches en protéines et nutriments, avec 75 % de viande & 25 % de fruits, légumes et extraits de plantes.

La recette des croquettes ACANA Regionals Wild Prairie pour chat se base sur le principe du WHOLEPREY™, c'est-à-dire qu'elle est adaptée aux besoins nutritionnels naturels des chats et qu'elle s'inspire de l'alimentation à base de proies.



Cet aliment de qualité premium provenant du Canada contient un mélange équilibré et riche en protéines animales et une teneur en viande et en poisson de 75 %, dont la moitié est préparée frais. Ce repas sans céréales possède une faible teneur en glucides à l'index glycémique bas (25 %). La recette des croquettes ACANA Regionals Wild Prairie pour chat est également riche en fruits, en légumes et en extraits de plantes et fournira à votre animal toutes les vitamines et les minéraux dont il a besoin pour être en pleine forme.

Le fabricant canadien Acana n'utilise que les meilleurs produits locaux. Tous les ingrédients sont livrés frais chaque jour et proviennent de fermiers et de pêcheurs régionaux. La viande, le foie, le cœur, les rognons et le cartilage provenant de poulets et de dindes élevés en liberté, de truites et de dorés sauvages en provenance des eaux pures du Canada et d'œufs entiers pondus au nid et les fruits produits localement sont riches en protéines animales et en nutriments et rendent l'ajout d'additifs inutile. Jetez un coup d’œil à la liste des ingrédients des croquettes ACANA Regionals Wild Prairie, vous serez convaincus de leur qualité ! Elle constitue une nourriture de qualité premium pour les chats exigeants, dans laquelle on retrouve une nature intacte en provenance du Canada.

Caractéristiques des croquettes ACANA Regionals Wild Prairie pour chat :

aliment de qualité premium pour tous les chats adultes
recette semblable à l'alimentation naturelle des chats, pour une excellente condition physique
qualité premium : ingrédients destinés à la consommation humaine et livrés frais chaque jour en provenance de fermes locales ou issus de la pêche à l’état sauvage
principe WHOLEPREY™ : recette à base de viande musculaire, de foie, de cœur, de rognons et de cartilage, adaptée aux besoins naturels des chats, proche de l'alimentation naturelle à base de proies
75 % de viande et de poisson : dont 50 % de viande fraîche, procurent à l’organisme des protéines essentielles et offrent un goût irrésistible
5 sources de protéines animales : du poulet et de la dinde élevés en liberté, des œufs entiers pondus au nid, de la truite et du doré sauvages en provenance des eaux pures du Canada
25 % de légumes, de fruits et d’extraits de plantes : grande variété d’espèces locales, pour un apport optimal en nutriments et vitamines, ayant un effet régulateur sur la digestion
faible teneur en glucides (25 %) : sans pommes de terre, tapioca ni fécules. Remplacés par des lentilles et des pois chiches provenant de fermes locales et possédant un faible index glycémique, ce qui permet d'empêcher le surpoids
sans céréales, gluten, OGM & concentré de protéines végétales : conviennent aussi pour les chats sensibles qui souffrent d’intolérances alimentaires ou d’allergies
presque pas d’additifs artificiels : les ingrédients de qualité sont naturellement pourvus de tous les nutriments nécessaires et rendent l'ajout d'additifs inutile
avec du zinc, de la choline & du cuivre : uniques compléments nutritionnels
vitamine E : antioxydant naturel
processus de fabrication moderne : aliment produit exclusivement dans les cuisines primées NorthStar®, sans sous-traitance, permet de conserver les nutriments naturels
goût exquis : foie frais et lyophilisé pour une meilleure appétence même chez les chats difficiles
philosophie d'entreprise durable : en coopération avec les fermiers et pêcheurs locaux, dans le respect de la nature, pour plus de sécurité, de qualité et de fraîcheur provenant du Canada
Pas de céréales, une grosse part de viandes fraîches, entreprise "durable",... (Y)

Après, c'est plus cher. Mais c'est le prix de la qualité...
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »