Grado GH4

Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Mais le Gh4 est moins cher il me semble. Entre ces deux j'ai l'impression que c'est kifkif en terme de gamme c'est surtout le bois utilisé qui diffère je pense. Par contre le Gh3 semble bien être d'un standing moindre (et c'est perceptible visuellement).
Image
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est tout à fait ça. Le GH4 est un peu moins cher que le GH1 et GH2 qu'il remplace. Mais il a également des drivers plus récent.

Le GH3 est l'équivalent de la gamme SR mais côté "limited edition". Tandis que le GH4 est positionné comme le RS1 et RS2. (Mais à mon oreille il est au dessus).

EDIT : Le GH4 est excellent quelque soit le volume sonore. Même à faible volume, on ne perd aucune dynamique et sa signature ne bouge pas d'un poil (d'autres casques voient leur comportement changer suivant le volume).
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

j'adooore le look de ce casque ! fin et fun je résumerai. Alors il sonne comment ? par rapport à un grado que je connais bien comme le GS1000 ou le PS500 ? moins rapeux ? plus équilibré tout en restant fun ? sur du classique les timbres tiennent la route ?

Je me surprends à me dire que je vais peut-être me retrouver avec un petit grado dans ma collec... ;)
Eykxas

Message par Eykxas »

Il est plus proche du GS1000 que du PS500. Il est un poil moins défini que le GS1000 dans les basses (quoique les pads G devrait améliorer ça, je les reçois ce soir). Les aigus vont aussi un poil moins haut.

En gros c'est un GS1000 "mini". Personnellement je le trouve plus sympa que le PS500e. le GH4 est moins bright, et je préfère !

EDIT : premier retour sur les pads G avec le GH4 !

Avec les pads G, ce casque devient plus difficile à cerner. Je m'explique. Les pads G modifient la largeur de scène sonore, accentue légèrement les basses et accentue légèrement les aigus.

Le casque garde sa signature globale et son caractère, cependant, l'écoute n'est plus la même. Cela demande un petit temps d'adaptation par rapport aux écoutes précédentes avec les pads L. Les charges acoustiques étant bien différentes, ça change la perception "physique" du son. L'impact est un peu moins présent. En contrepartie ça donne plus de détails aux basses.

Le léger boost dans les aigus, rends au GH4 le très peu d'aigus qui lui manquait. On est donc sur quelque chose de tout à fait similaire aux autres Grado haut de gamme.

De manière générale, tout le casque est un peu "mieux". Mais l'écoute est différente. On perd aussi un peu en rendement, ce qui demande de pousser un peu le volume par rapport aux pads L.

La plus grosse contrepartie des pads G, c'est que le GH4 devient un peu plus sensible à l'appairage, principalement avec les aigus. Il vaut mieux éviter les amplis "froid" ou "montant" car les aigus ne seront plus atténué.

Un ampli neutre ou à légère tendance chaude sera impeccable.

Pour conclure sur ces pads, cela rend le GH4 un peu plus équilibré sans pour autant faire perdre son caractère original. La scène sonore se voit changée. Elle ne s'appréhende plus de la même manière. Sur ce point je serai bien embêtée de dire si c'est mieux ou moins bien. C'est différent.

ça m'a un peu perturbé. Au départ je me suis dis que c'était moins bon, mais en fait après avoir passé la phase d'adaptation, je trouve ça excellent.

Les pads G rapproche encore un peu plus le GH4 de la gamme GS. C'est donc pour moi une amélioration bienvenue. D'autant que le confort ensuite est juste génial ! Plus aucun point de pression, et avec la légèreté du GH4 on peut le porter pendant des heures sans problème !

petit teasing : prochain arrêt du bus Grado quelque part en Scanie à Lund ! Si vous trouvez de quoi je parle, vous aurez droit à un bonus ! (un prêt ou un don, a voir...)
Eykxas

Message par Eykxas »

Une semaine plus tard. Si l'apport des pads G est indéniable, le GH4 est tout de même mieux en pads L.

Le casque perd en subtilité et en scène sonore, mais il est plus cohérent. Ce qui au final est un peu plus appréciable.

Les pads G semblent demander plus de "réglages" (appairage, EQ etc...).
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Je reçois le mien aujourd'hui si tout va bien, hâte de tester ça...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Eykxas

Message par Eykxas »

Hâte d'avoir ton retour !
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Demain finalement... Suis sorti trop tard du taff pour passer chez Son-Video...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Eykxas

Message par Eykxas »

GH4 + C4 est excellent ! Je n'avais pas encore testé.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Grado est arrivé é é...
Sans se presser..

Image
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Eykxas

Message par Eykxas »

Cool !!
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Premier retour a chaud, je suis déjà très agréablement surpris. J'avais un peu peur de caractère supra aural mais je ne ressens aucun gêne. C'est très confortable même si ça fait un peu "mousse".
Toujours sur le confort, le câble fait un peu câble a appareil a raclette mais ça semble solide. Assez lourd donc peut être un peu gênant en déplacement a l'hôtel ou vacances, mais ce n'est pas le but.

Sur la source, je rejoins assez kirasd, j'ai testé sur l'apogee et l'aune T1 et c'est top sur les 2. Sur le téléphone en direct c'est trop mou, je testerai avec un Hugo la semaine prochaine.

Sur le son c'est vraiment très agréable. La guitare et la voix de Keb Mon ressortent parfaitement quelque soit le niveau sonore. C'est rapide et précis, pas vraiment de registre mis en avant.
Sur du jazz c'est assez convaincant aussi, les trompettes et sax sonnent juste.
Sur de la musique qui tape c'est un peu faible, je réessaierai le live de Daft Punk ce soir pour voir..

Voilà pour le moment une très bonne surprise. Je ne suis pas un habitué des Grado mais ça donne clairement envie d'en écouter davantage...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

C'est moi ou la photo est en 4800/3500 ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Peut être... Je l'ai mise avec mon tél dans la gallerie du site...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

J'ai passé quelques heures avec le grado sur les oreilles ce weekend.

Sur le son je suis assez emballé c'est clair, je ne reviendrai pas sur ce que kiras a dit ou sur mes premières impressions mais je ne suis clairement pas déçu de ce côté là.
Je suis d'ailleurs un peu surpris de la facilité a driver le casque. Ça ressort très bien sur une bonne carte son de PC...

Bon en revanche je pensais que le supra aural convenait mais je n'arrive pas a m'y faire finalement. La première sensation était bonne mais j'ai du mal a dépasser l'heure d'écoute avec ce casque sur la tête. Je ne sais pas si ça vient des pads d'origine ou si c'est le supra aural mais ça finit par me faire mal sur les oreilles. J'ai une tête peut être un peu grosse (en tout cas c'est ma mère qui me l'a dit) mais le confort n'est pas là pour moi.

Je test cette semaine avec un Hugo mais je ne pense pas le garder... J'espère que le Clear sera plus confortable...
En tout cas je testerais bien les hdg Grado en circum aural du coup... Surtout vu le retour dythirambique sur le PS2000...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Répondre

Revenir à « Grado »