[Topic Officiel] iFi Audio

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Petite question, il existe chez iFi Audio des cables male/femelle usb pour aller de mon pc au micro bl ? J'ai un cable d'origine tout raide pas joli, si ca existe et que c'est dans des prix raisonnable ca m’intéresse ! Je crois que forza en fait mais c'est pas donné, et v'la l'attente x)
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello !

Tu as le câble d'origine fourni avec, le bleu en USB3.0. Sans être un foudre de guerre, ce n'est pas non plus un premier prix, et il est relativement correctement blindé (feuillard alu et tresse).
Pour aller plus loin avec le iDSD Micro BL, et tout en restant dans la gamme iFi, tu peux:

- Utiliser un câble MERCURY3.0 (plat), qui a une structure interne en parallèle, permettant d'éviter au possible que les conducteurs d'alimentation n'interfèrent avec les conducteurs de signal.
Image
- Si tu as un système perfectionné, tu peux utiliser un câble GEMINI 3.0 (plat), qui a la même structure à plat, et qui utilise deux ports USB différents: l'un pour acheminer le courant, l'autre pour le signal. Du coup, ton signal est moins pollué dès la sortie du port USB de ta source.
Image
L'avantage, c'est que ces deux câbles possèdent 3 modules déplaçables en alliage Céramique et Oxyde de métal (des ferrites), permettant d'empêcher les pollutions extérieures d'entrer dans l'USB. Si tu veux lire un peu dessus, il y avait eu une parution dans un Vumètre sur le Mercury3.0, qui depuis est rentré dans leur setup de test matos.

Tu me diras que c'est bien joli, mais le iDSD Micro BL a une entrée USB A Femelle, et les câbles un USB-B Mâle... Il faut donc terminer par un iPURIFIER3 USB
Image
Il te reclock, Regen et Rebalance ton signal USB, supprime le Jitter, et utilise leur technologie ANC pour supprimer le bruit présent sur le courant en provenance du port USB. Pour ça, il "écoute" le bruit, en crée un exactement pareil en opposition, ce qui annule le bruit.

Et comme d'habitude, nous prêtons le matériel contre chèque de caution si tu veux en faire l'essai.

Après, tu peux bien entendu utiliser n'importe quel câble USB du marché avec l'adaptateur fourni dans la boite du IDSD Micro BL ! C'est un truc comme ça: https://www.computercablestore.com/cont ... emale.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Merci pour ta réponse détaillée !

Bon apres, quand je disais que Forza était cher, c’était dans les 50-60 euros, la ça fait quand même 350-380 balles le mercury et ipurifier x)
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Cherches dans les occasions sur le net, tu dois pouvoir trouver des câbles iFi Mercury ou Gemini de première génération (qui étaient pas mal non plus) à pas trop cher :-)
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Yep, ça (re)fait envie :drool:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Elawarai a écrit :Yep, ça (re)fait envie  :drool:
Il fait envie mais t'as le colossal Cranesong ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Il est clair que le Solaris est une bête de course qui fait vraiment oublier le côté numérique de la musique mais l'iDSD Pro a toujours été un genre de chimère fantasmée pour moi et je le guette activement s'il a le bon goût d'être proposé en promo, un jour, en dessous de 2 k€.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Elawarai a écrit :Il est clair que le Solaris est une bête de course qui fait vraiment oublier le côté numérique de la musique mais l'iDSD Pro a toujours été un genre de chimère fantasmée pour moi et je le guette activement s'il a le bon goût d'être proposé en promo, un jour, en dessous de 2 k€.
Malheureusement, à moins de tomber sur une occasion... Peut être que le jour ou nous nous séparerons de notre exemplaire de démo sinon... Mais pas avant une paire d'année je pense !
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Si les tubes sont intégrés de la même manière que sur l'iCan pro, ce ne sera pas non plus le jour et la nuit. Je ne pense pas qu'il sonnera mieux que le Solaris mais il a l'avantage de tout intégrer, DAC, preampli, ampli casque et streamer.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Yenrios
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2019 23:56
Contact :

Message par Yenrios »

la gamme IFI Audio pro (iDSD, iCAN et iESL) me fait vraiment de l'oeil :drool:
il faut que je trouve à les tester : surtout pour comparer avec mon ensemble Cayin IDAC-6 et IHA-6.
Que la musique soit et le monde fut

Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
Sédentaire casque : PC ou X7 mkII + Cayin IDAC-6 + Cayin IHA-6 / Ifi Audio Pro iCan + Focal Clear, Kingsound KS-H3 (M-10), Final Sonorous VI, Hifiman 400i, Stax SR-x + SRD-6,....
Sédentaire enceinte : enemble HomeCinema : Marantz + Cambridge
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

En attendant de tester en réel, une question théorique.
Je dois récupérer un iTube2 que je compte connecter à mon Poppulse T150.
2 configurations possibles :
Buffer avec gestion du volume sur l'ampli.
Préampli pour l'iTube et potentiomètre déconnecté sur le T150 pour attaqué en direct.

Pas de compétences en la matière.. au feeling, je pense que le buffer permet d'apporter un maximum de courant qui est modulé au plus près de l'étage d'amplification.
Vos avis ?

Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Image
Test du iDSD Pro par QOBUZ, et un nouveau QOBUZISSIME à ajouter au tableau de chasse iFi Audio !
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Fi/ ... -Pro181609
Avatar de l’utilisateur
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1017
Inscription : 07 nov. 2017 15:26
Localisation : FRANCE

Message par sundust »

Elohim a écrit :
Image
Test du iDSD Pro par QOBUZ, et un nouveau QOBUZISSIME à ajouter au tableau de chasse iFi Audio !
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Fi/ ... -Pro181609
:bravo: justement je me demandais quel DAC choisir et j hésite toujours entre l idsd pro et l audiomat tempo 2.8...
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Je suis entrain de tester un montage un peu particulier qui mériterai que ceux équipés (plutôt distributeur de la marque ;-) ) me donne leur avis, voir teste avec d'autres solutions :

En fait, en cherchant à optimiser l'utilisation de mon AlloUSBridge, j'ai exploré la connexion réseau.
Chez moi, je suis en wifi Mesh avec des boîtiers Tenda qui permettent une connexion en RJ45 : le must pour la compatibilité.

Jusqu'à lors, j'utilisais la prise ethernet de l'USBridge qui alimente mon dac via un câble usb audiophonics et un iSilencer.

Et puis à force de lire des posts sur les éventuelles pollutions via le RJ45, je me suis décidé à tester un petit adaptateur usb-ethernet fourni avec mon Asus.
Puis, une drôle d'idée.. c'est de l'usb.. sur l'autre prise (usb), j'ai un iSilencer... ça fait quoi un iSilencer sur un adaptateur ethernet ?? ;-/

Ben... ça fonctionne.. (Y)(Y) et effet placebo ?? ou pas ? J'ai perdu l'iSilencer sur le câble USB (mais la sortie de l'USBridge n'est pas pourrie (Y) ) et j'ai l'impression que je n'ai rien perdu au global.. même plutôt gagné en profondeur, densité..
Je vais reprendre un 2nd iSilencer pour rétablir le même niveau de qualité sur le câble audio.. et retester ..

Vous croyez que je dois consulter ? :P
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

le iSilencer est un peu un cas particulier...
J'ai aussi noté que parfois on perds en dynamique sur une écoute, mais tout dépends du montage de la chaîne.
Par contre, ce qui fonctionne plutôt pas mal, c'est de placer le iSilencer sur des ports USB non utilisés. Du coup, il sert de "bouchon", et blinde les ports USB.
Si tu peux te le permettre (et sinon je t'en prête un pour que tu essaies), je te conseille le montage suivant:
- ports USB bouchés par des iSilencers,
- iDefender sur ton USB reliant au DAC, avec une alim iPower 5V,
- iPurifier 3 USB-B en entrée du DAC.

Ca fait du matos à rajouter, mais ça fonctionne plutôt proprement.
Si tu veux, commences déjà par un iPurifier3, que je peux encore une fois te prêter (MP pour les conditions).
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »