Kennerton Vali

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'ai mis en ligne les mesures du Vali et des suggestions d'égalisation : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 75#p634775
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

il est pas jolie ce vali les t'niens :P

https://kennerton.com/headphones?product_id=151
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Joli oui.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 11 avr. 2013 19:02

Message par Hanouk »

J'ai l'impression que le Vali vient d'être stoppé niveau production.
Plus aucun dispo sur le site officiel, et la personne derrière ce casque (Drakkard, présent sur ce topic SBAF) quitte Kennerton, tout en mentionnant qu'aucune nouvelle commande de drivers de Vali n'est prévue à l'avenir
https://www.superbestaudiofriends.org/i ... 700/page-2
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 388
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Message par Bebert006 »

Salut,

Pour une question de confort je cherche a remplacer le câble d'origine (par ailleurs très correct) par un en fil de Litz plus souple d'après ce que j'ai vu.
Auriez-vous une ou deux références (sites ou autres) ou je pourrais trouver mon bonheur pas trop cher :)
Merci
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 34&t=18527

J'utilise un de ses câbles sur mon Vali et j'en suis très content. En sachant que pour ma part je n'ai changé le câble que pour une question de confort d'utilisation, celui d'origine étant bien trop rigide à mon gout. Je n'ai jamais fait de comparaison niveau son mais en tout cas je n'ai pas la sensation d'y avoir perdu à ce niveau. Donc c'est du tout bon.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
bucket
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2015 09:50

Message par bucket »

Bonsoir à tous ! je viens d'acquérir un vali mais j'aimerais l'associer avec un dap, vous en auriez un à conseiller en particulier ? :headphone:
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 388
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Message par Bebert006 »

bucket a écrit :Bonsoir à tous ! je viens d'acquérir un vali mais j'aimerais l'associer avec un dap, vous en auriez un à conseiller en particulier ?  :headphone:
Je l'utilise couplé avec un DX158 (DX150 Amp8) et un câble Oidio Sound Mongrel et franchement ce n'est que du plaisir.
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Cowon Plenue 1. Un incroyable plaisir d'écoute :hb: !
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
bucket
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2015 09:50

Message par bucket »

Merci, j'hésite aussi avec astell and kern AK120II (occasion )ou un JR de la meme marque .
bucket
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2015 09:50

Message par bucket »

Finalement j'ai suivi le conseil de gerelt pour le P1, j'en ai pris un d'occasion comme neuf à un membre du forum. Ça marche super bien ! Merci ! ^^
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ça marche bien le Vali avec un Mojo ?
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Actuellement, mon Vali tourne avec un Arcam rHead et un Advance Paris DX1.
L'ensemble me parait très qualitatif et pour un prix contenu.

Cela dit, comme toujours ici, je regarde les pistes d'amélioration.
Je vais tester quelques câbles : DM Audio, Vectura C, peut-être Heimdall II.
Côté électronique, je ne souhaite pas aller vers du tube, il fait chaud par chez moi l'été et j'ai pas envie qu'écouter de la musique rime avec surchauffe.
Côté DAC, je vois l'engouement pour le ADI DAC Pro mais me dit qu'il y a peut-être des choses plus adaptées.
Voire que mon DAC est suffisamment bon pour que je me consacre seulement à l'amplification.

Vu que j'arrive bien après la guerre, le Vali n'étant même plus produit, je me dis qu'il y a sans doute de bonnes idées à récupérer auprès de celles et ceux qui l'ont eu ?
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Le Vali n'est plus produit ? T'es sur de ça ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ouaip, remplaçant attendu qu'on dit.
Répondre

Revenir à « Kennerton »