Fiio Q1 Mark II

Experience111
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 11 déc. 2013 09:46

Message par Experience111 »

Je suis curieux de savoir si quelqu'un a aussi ce DAC d'un côté et le DX50 de l'autre et partage mon ressenti?
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

J'ai cet ampli depuis une semaine, et honnêtement c'est une petite réussite (surtout que je l'ai pris chez Son-Video en déstockage).
Comme indiqué précédemment, je le trouve plutôt neutre, ajusté parfaitement pour fonctionner avec des intras ou un casque nomade standard.
Pour le faire fonctionner avec mon téléphone sous Android, j'utilise le câble-ci: https://www.ebay.com/itm/292052970340, en Otg et pas de difficulté avec... sachant que j'avais fais un petite vérif sur le net, vu que c'est un peu la loterie coté compatibilité avec les Smartphones sous Androïd.
Un achat satisfaisant :p
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Il est neutre sauf si on active le bass boost.
Je l'ai, ne l'utilise pas trop mais lui trouve quelques défauts comme on ne peut pas bloquer le son (me suis rendu sourd quand le potard du volume a bouger dans la poche) et le bass boost que je trouve un peu artificiel (mais mon pote qui aime les basses aime bien donc bon...)
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
jibe
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 21 avr. 2013 15:08

Message par jibe »

Petite question pour les utilisateurs sous MacOS: le Fiio est reconnu en USB par le système sans driver.

Je n'ai pas trouvé de driver sur le site Fiio pour OS X, est ce qu'il existe un driver pour cet OS ou le natif suffit ?

Merci ;-/
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

J'ai jamais installé de driver pour aucun dac que j'ai utilisé sur mon MacBook pro ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
jibe
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 21 avr. 2013 15:08

Message par jibe »

Ok bah je reste comme ca alors (H)

Merci :jap:
Yotsso
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2019 10:00

Message par Yotsso »

LudoLVG a écrit :Je viens de le recevoir. Alors je ne m'étendrais pas sur le son aujourd'hui, pas le temps.
Mais par contre agréablement surpris par le fait qu'il est accepté et fonctionne correctement (espérons que ça dure) sur mon téléphone honor 7x alors que le téléphone ne gère pas le Encore mDAC et grésille avec le Mojo.

Pour un même morceau "money for nothing" de dire Straits en DSD, il est parfait sur le fiio alors que le. Morceau grésille et est accéléré (comme si c'était chanté par Alvin et les Chipmunks) par le Mojo.
Après une théorie, peut être que le Mojo est trop gourmand pour le téléphone mais j'en sais pas plus. Et suis preneur de vos. Idées :jap:
Bonjour à tous, bonjour LudoLVG,

Je suis nouveau dans le monde du DAC nomade et me suis payé dernièrement le Fiio Q1 MkII. Parfait sur l'ordinateur avec Foobar2000 et ASIO, j'ai cependant un soucis sur mon smartphone Android Honor 7X.
LudoLVG, tu me confirmes n'avoir aucun soucis de son avec ce combo ?
Pour ma part, peu importe le lecteur audio (UAPP, Poweramp, Hiby, Deezer, Foobar) j'ai un son propre mais avec quelques "craquement" aléatoire et distorsion.
J'ai essayé un paquet de configuration différente (câble, lecteur audio, réglage téléphone, casque, format fichier) mais rien ne change ...

Via USB Audio Player pro, j'ai testé différent réglage de latence, sans aucune différence, j'ai aussi essayé les différents Tweaks proposés, mais pas de différence non plus.
Une chose que j'ai remarqué, à chaque clique sur icône, changement d'application, mise en tension, etc j'ai ce craquement qui se fait entendre.

Je cite donc ton poste LudoLVG car tout à l'air de bien fonctionné avec ton Honor. As-tu fais un réglage particulier ? Installation ROM ?

Bonne fin de journée à vous !

Yotsso
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Salut,

Alors je n'utilise plus le honor 7x mais je le prendrais demain pour ressayer.
Mais c'était le seul dac où je n'ai eu aucun souci contrairement aux autres dont je dispose.
Le seul truc que j'ai fait, c'est activé les options devellopeurs et selectionner périphérique audio dans les modes de connexion usb.
Après ca peut venir du cable aussi.
J'essaie demain au boulot et te tiens au courant.

EDIT : je confirme que le Q1 fonctionne parfaitement sur mon honor 7X. Avec UAPP et des flacs.
Je vais tester d'autres fichiers et te redirais.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Yotsso
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2019 10:00

Message par Yotsso »

Alors ça c'est étonnant ! J'ai utilisé trois câbles OTG différents, même soucis.
J'ai fais un factory reset du téléphone hier soir, sans aucune modification logiciel, toujours le même problème.
J'ai aussi basculer en mode périphérique audio dans les options développeur, aucune différence ...
Et pour finir, j'ai chargé à 100% le DAC avant de le brancher à mon téléphone, la led reste bleu (le tél ne charge plus le DAC), mais là encore, le problème persiste.

Je commence à me dire que c'est peut-être un soucis vraiment lié à mon téléphone et pas au modèle Honor 7X.
Un collègue à un 7X, j'essaye ça demain !

Merci de ton retour LudoLVG !
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Après quelques tests, aucun soucis avec neutron et uapp.

Par contre, avec Fiio Music, c'est inecoutable, saturé et gresillant.

Après il faut faire bien attention quand tu plug le dac de bien choisir l'application que tu veux utiliser et que celle la. Il ne faut pas en choisir plusieurs.

Pareil, je ne fais jamais "toujours" et je sélectionne "une seule fois".
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Yotsso
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2019 10:00

Message par Yotsso »

Avec Fiio Music, je te confirme le son est atroce, saturé et grésillant.

Quand tu dis de bien choisir son app de lecture, cela veut dire qu'il n'en faut qu'une seule d'installé sur le téléphone ? Car actuellement j'ai UAPP, Deezer et Qobuz.

Autre question, sans installer d'application de lecture, en branchant le DAC, je peux lire avec le lecteur natif du téléphone, c'est normal ? J'avais compris qu'en installant UAPP, il utilisait ces propres drivers audio pour la lecture, or entre le lecteur natif et UAPP, le son est similaire, je me demande si ces fameux drivers sont utilisés.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Quand tu plug ton dac dans le téléphone, ou que tu allumes le dac (quand il est deja branché), après quelques secondes, tu as un pop up (ou une invite) qui t'invite a choisir le logiciel. Mais c'est peut-être parce que jai Neutron et UAPP installés.

Quand tu as branché le dac et lancé UAPP, est ce que UAPP l'indique que le Périphérique audio est initialisé ?
C'est quoi tes reglages dans les paramètres "Audio USB" ?
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Yotsso
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2019 10:00

Message par Yotsso »

"Quand tu plug ton dac dans le téléphone, ou que tu allumes le dac (quand il est deja branché), après quelques secondes, tu as un pop up (ou une invite) qui t'invite a choisir le logiciel. Mais c'est peut-être parce que jai Neutron et UAPP installés."
Oui j'ai bien le pop-up ! Je pense que c'est lié à UAPP, car quand celui-ci n'est pas installé, je n'ai pas ce message.


"Quand tu as branché le dac et lancé UAPP, est ce que UAPP l'indique que le Périphérique audio est initialisé ?"
Oui j'ai aussi ce message.

"C'est quoi tes reglages dans les paramètres "Audio USB" ?"
Rééchantilloner au taux le plus élevé : Désactivé
Bit Perfect : Activé
Mode DSD : Conversion DSD vers PCM (je n'ai pas utilisé de fichier DSD)
Conversion DSD de haute qualité : Désactivé
Limit sample rate : No limit

Et dans les les tweaks :
Utiliser le DAC USB : Activé
Tweak pour appareil rootés : Désactivé (le miens n'est pas rooté)
Forcer 1 paquet USB par transfert : Désactivé
Tweak USB 1 : Désactivé (par défaut)
Tweak USB 2 : Activé (par défaut)
Activer les boutons USB physiques : Désactivé (par défaut)
Libérer la bande passante USB après lecture : Désactivé (par défaut)
16 bit forcé : Désactivé (par défaut)
Taille du tampon : 200 ms (par défaut)
Vitesse du bus : Automatique (par défaut)

Je précise avoir essayer de modifier un a un chaque réglage. La question que je me pose, dès qu'une modification est faite, dans les tweaks ou audio USB, faut-il redémarrer l'application voir le téléphone, même quand l'application ne le demande pas (ce qui m'étonnerai) ?

Merci à toi LudoLVG d'essayer de m'aider ! :-)
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Tes reglages ont l'air correct il me semble. Je regarderais les tweaks mais j'ai pas modifié il me semble.

Sinon essaye neutron en version d essai pour voir éventuellement
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Yotsso
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2019 10:00

Message par Yotsso »

J'essaye et je te dis ça !
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »