ibasso dx150

Pielouvic
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 23 janv. 2019 14:39

Message par Pielouvic »

Hello,
C'est bon concernant Qobuz :DD .
J'ai pu charger l'App Qobuz apk directement sur le dx150 après avoir reçu un email avec le lien de la part du support Qobuz.
http://qob.uz/androidcurrent
Ca fonctionne impecc en streaming @home (Y) , et pas de pb pour le chargement des morceaux.
Donc pas besoin d'installer Lurker, ce qui est beaucoup plus simple (surtout avec un Mac).
Reste plus qu'à réceptionner mon câble casque stereo Meze Classic 99 et puis profiter.
Je verrai pour l'AMP8 plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai fais la mise à jour avec le dernier firmware du 04/02 sous android 8.1, et ben je dois dire que c'est un grand progrès en terme de fluidité. J'ai aussi mis l'update Lurker sous android 8.1... Je crois que ceux qui comme moi étaient un peu agacé par la fluidité devraient tester cette maj, pour moi ça change même mon approche de ce dap que je vais peut-être comparer au Hiby R6. La fluidité ne sera pas un aspect aussi marqué grâce à cette maj...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Le R6 reste significativement au-dessus en termes de réactivité et d'expérience utilisateur.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

HamsteRER a écrit :Le R6 reste significativement au-dessus en termes de réactivité et d'expérience utilisateur.
J'ai vu ça sur certains test vidéo, en revanche la dernière maj apporte un réel gain au Dx150 en terme de fluidité c'est indéniable..
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Bonne nouvelle. Ça ajoute aux autres qualités de ce DAP (Y)(Y)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Franck.T a écrit :J'ai fais la mise à jour avec le dernier firmware du 04/02 sous android 8.1, et ben je dois dire que c'est un grand progrès en terme de fluidité. J'ai aussi mis l'update Lurker sous android 8.1... Je crois que ceux qui comme moi étaient un peu agacé par la fluidité devraient tester cette maj, pour moi ça change même mon approche de ce dap que je vais peut-être comparer au Hiby R6. La fluidité ne sera pas un aspect aussi marqué grâce à cette maj...
Comme quoi, les évolutions d’Android au fil des versions ne sont pas une légende et que ça vaut le coup d’avoir la dernière version en date... Android améliore la fluidité et l’expérience utilisateur un peu plus à chaque version.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

kookaburra a écrit :
Franck.T a écrit :J'ai fais la mise à jour avec le dernier firmware du 04/02 sous android 8.1, et ben je dois dire que c'est un grand progrès en terme de fluidité. J'ai aussi mis l'update Lurker sous android 8.1... Je crois que ceux qui comme moi étaient un peu agacé par la fluidité devraient tester cette maj, pour moi ça change même mon approche de ce dap que je vais peut-être comparer au Hiby R6. La fluidité ne sera pas un aspect aussi marqué grâce à cette maj...
Comme quoi, les évolutions d’Android au fil des versions ne sont pas une légende et que ça vaut le coup d’avoir la dernière version en date... Android améliore la fluidité et l’expérience utilisateur un peu plus à chaque version.
La ram compte aussi :-S
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

Evidemment.

Mais à RAM égale, Android 8 est plus rapide/fluide/agréable que Android 7 qui était plus rapide/fluide/agréable que Android 6 qui était plus rapide/fluide/agréable que Android 5,... :levit: Je l'ai constaté à chaque changement de version sur un même appareil, de nombreuses fois. ;-/
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Question pour les possesseurs de dx150/200 : vous mettez combien de temps pour démarrer la musique ? Suite au meeting et au rejet de la micro sd de kooka (faisait planter le dap, puis les redémarrages ont été laborieux), j'ai effectué des mesures sur ma séquence matinale habituelle : allumage, attente d'android, UAPP, shuffle all, démarrage de la musique. Je suis autour de 1 minute et 46 secondes. Et vous ?
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Rapide quoi :loool:
C'est pas normal ça si ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

j'ai eu meme le problème que toi quand j'ai reçu le dx150 .
après 6 ou 7 essais le dap planté se figer toujours ! je me suis dis que cela venait de la msd meme
si elle fonctionnait sur le pioneer et le fuze .
ma mcsd était en EXFAT d'origine je l'avais formaté en xc ou en fat32 .
j'ai donc reformaté ma mcsd en EXFAT et tout a fonctionner ..
le dap s'allume très rapidement en 10S
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

MrLocoLuciano a écrit :Rapide quoi :loool:
C'est pas normal ça si ?
Ben je trouve que c'est acceptable mais j'ai connu mieux. Et comme on a un peu tous des ressentis différents, c'était pour comparer.
tyz a écrit :j'ai eu meme le problème que toi quand j'ai reçu le dx150 .
après 6 ou 7 essais le dap planté se figer toujours !  je me suis dis que cela venait de la msd meme
si elle fonctionnait sur le pioneer et le fuze .
ma mcsd était en EXFAT d'origine je l'avais formaté en xc ou en fat32  .
j'ai donc reformaté ma mcsd en EXFAT et tout a fonctionner ..
le dap s'allume très rapidement en 10S
Je me doutais que c'était à cause de kooka qui a un matos tout pourri. :PP Après, entre l'allumage du dap et la mise en musique il peut se passer du temps (comme sur un 901s).
Kooka

Message par Kooka »

HamsteRER a écrit :Question pour les possesseurs de dx150/200 : vous mettez combien de temps pour démarrer la musique ? Suite au meeting et au rejet de la micro sd de kooka (faisait planter le dap, puis les redémarrages ont été laborieux),
Pour info, ma micro-SD devait avoir un problème avec Android en général, au fait : elle a fait pareil avec le Hiby R6 Pro ! RAS avec les autres DAP du meeting pas sous Android par contre, mais ça ne venait pas de ton DAP du coup ! ;-/
HamsteRER a écrit :j'ai effectué des mesures sur ma séquence matinale habituelle : allumage, attente d'android, UAPP, shuffle all, démarrage de la musique. Je suis autour de 1 minute et 46 secondes. Et vous ?
Oui, ton DAP est très long à démarrer, parmi les moins rapides de ce que j'ai vu dernièrement... Mais c'est du Android ancien et surtout mal optimisé, rien de surprenant du coup. :levit:


Sur le Hiby R3, je pense que ça prend... 15 sec max, à vue de nez ? Il me fait peur ce DX150, c'est long !! 8-D
edit : 12s précisément pour reprendre la lecture en cours, moins de 20s pour remonter à l'arborescence sinon (on arrive sur l'écran de lecture et il faut swiper à gauche 2 fois pour remonter au début de l'arborescence). Chrono en mains pour être sûr. ;-/
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

pas mieux ! 33S allumage musique en cours
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Je dois être aussi dans ces temps, avec le dx200, sous Android 6.
De mémoire, avec le dx150 et sous Mango pure, c'était encore moins ;-)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Répondre

Revenir à « iBasso »