DAP ou ... GSM ? VRAIE différence auditive ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Kooka

Message par Kooka »

WhySoSerious a écrit :
kookaburra a écrit :Tu devrais postuler en R&D/Marketing auprès des marques audiophiles, tu sembles mieux connaître leurs métiers qu'eux mêmes !  (Y)

HibyMusic fonctionne très bien que ce soit sur le R3 que sur mon LG G6, je n'ai personnellement aucun problème avec cette bonne application, chacun ses goûts. :jap:
Je n'ai pas dit qu'elle fonctionnait pas , mais plutôt qu'il lui manquait des fonctions essentiels et toutes bêtes , comme un tactile sous exploité ...
Quelles fonctions essentielles lui manquent-elles à cette application ? :-?

J’ai du passer à côté de plusieurs trucs essentiels, mais qui ne me servent jamais apparemment ! Si « DES fonctions essentielles » ça se résume à ce que tu as dit sur les playlists, je ne m’en sers pas, j’écoute par Albums ou Artistes perso... :levit:

https://play.google.com/store/apps/deta ... usic&hl=fr L’accueil est excellent sous Android, l’application est bien notée et très utilisée, notamment sur Tellement Nomade d’ailleurs. Bref je ne comprends pas ce que tu lui reproches au final ?

Tactile sous-exploité, c’est à dire tout se fait... en tactile.

HibyLink :
[video][/video]

AirPlay :
[video][/video]

(Y)
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

Pouvoir réorganiser ses pistes à la volé grâce au tactile dans une playlist ?
Pouvoir trier une playlist par nom , ordre perso , date , etc ... ?
Pouvoir créer des playlist dynamique en temps réel ou à la volée , en fonction de ce que t'as envie d'écouter sur le moment ?

Un exemple tout bête (aussi bien valable avec HibyMusic qu'avec Fiio Music) :

- tu crées une playlist avec les pistes A, B, C , E

ce qui donnera

A
B
C
E

- tu rajoutes une piste D

ce qui donnera

D
A
B
C
E

- tu veux la placer entre C et E ? C'est mort , faut refaire toute la playlist !

Là , t'as que 5 pistes , donc ça va , mais si t'en a plus ...

Avec une app' qui gère bien le tactile , comme Captune , iMusic de Vivo , ou même Samsung Music :

- tu prends D , et tu la glisses entre C et E , tout simplement.
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit :
WhySoSerious a écrit : Je n'ai pas dit qu'elle fonctionnait pas , mais plutôt qu'il lui manquait des fonctions essentiels et toutes bêtes , comme un tactile sous exploité ...
Quelles fonctions essentielles lui manquent-elles à cette application ? :-?

J’ai du passer à côté de plusieurs trucs essentiels, mais qui ne me servent jamais apparemment ! Si « DES fonctions essentielles » ça se résume à ce que tu as dit sur les playlists, je ne m’en sers pas, j’écoute par Albums ou Artistes perso... :levit:
WhySoSerious a écrit :Pouvoir réorganiser ses pistes à la volé grâce au tactile dans une playlist ?
Pouvoir trier une playlist par nom , ordre perso , date , etc ... ?
Pouvoir créer des playlist dynamique en temps réel ou à la volée , en fonction de ce que t'as envie d'écouter sur le moment ?
Ok, comme je le pensais ce que tu appelles "des fonctions essentielles et toutes bêtes" ce ne sont que des trucs spécifiques de gestion de playlists et sans lien avec une "mauvaise gestion du tactile". D'ailleurs, je ne pense pas que ce soit présent dans beaucoup d'applications de lecture musicale, ça me parait assez rare comme fonctionnalités (peu de monde se sert des playlists de manière si poussée que tu le fais, j'imagine...).

Ça n'a rien d'essentiel dans une application pour lire de la musique dans sa bibliothèque musicale, il faut se servir des playlists ET vouloir les modifier à la volée pour que ce soit une fonction utile. Ça l'est pour toi, je le comprends, ça n'en fait pas une fonction indispensable au sens large, pour tous les utilisateurs. Elle ne correspond pas à ton besoin spécifique, tandis qu'elle correspond parfaitement à mon usage, ça ne va pas plus loin que ça en fait. :jap:
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

kookaburra a écrit :
Ok, comme je le pensais ce que tu appelles "des fonctions essentielles et toutes bêtes" ce ne sont que des trucs spécifiques de gestion de playlists et sans lien avec une "mauvaise gestion du tactile".
Mauvaise gestion ... ou gestion très pauvre du tactile : ajouter , enlever .. et c'est tout.
D'ailleurs, je ne pense pas que ce soit présent dans beaucoup d'applications de lecture musicale, ça me parait assez rare comme fonctionnalités (peu de monde se sert des playlists de manière si poussée que tu le fais, j'imagine...).
Je t'ai déjà cité 3 applis qui le font ( Captune , iMusic , Samsung Music .. ) , et je n'ai pas testé toutes les applis musicales du Playstore.

.. Ah , et mon Nokia N900 de 2009 le faisait lui .

Tous ceux qui utilisent Foobar , Winamp et consort , tous ceux qui gère leur biblio de manière poussée , s'attendent à pouvoir faire de même sur un lecteur musical tactile , encore plus quand celui ci est à 300 - 600 - 900 € .
Ça n'a rien d'essentiel dans une application pour lire de la musique dans sa bibliothèque musicale, il faut se servir des playlists ET vouloir les modifier à la volée pour que ce soit une fonction utile. Ça l'est pour toi, je le comprends, ça n'en fait pas une fonction indispensable au sens large, pour tous les utilisateurs. Elle ne correspond pas à ton besoin spécifique, tandis qu'elle correspond parfaitement à mon usage, ça ne va pas plus loin que ça en fait. :jap:
Comment sais tu ce que veulent tous les utilisateurs ?

Sur Head-Fi , à chaque nouveau DAP annoncé , les mêmes question reviennent sans cesse :
- pourrait on gérer ses playlist sur la DAP directement ?
- les M3U sont il pris en compte ?
etc ...

Si la prise en charge des M3U est très demandé , c'est parce que les utilisateurs , plutôt que de passer par l'interface archaïque et anti-ergonomique du DAP EdG / MdG / HdG ( peu importe ) ou par fonction tout simplement absente du lecteur , sont obligés de passer par un PC .

Alors que si c'était vraiment bien pensé , ils pourrait le faire sur leur DAP directement .

Heureusement que sur les lecteurs Android (DAP / Smartphone) , on a le choix du lecteur ...

Encore une fois , TN n'est représentatif de rien du tout hein . :DD
Seuls les francophones viennent ici , alors que sur Head-Fi , tu as le monde entier ;-/
Kooka

Message par Kooka »

WhySoSerious a écrit : Mauvaise gestion ... ou gestion très pauvre du tactile : ajouter , enlever .. et c'est tout.
Oui oui sur une fonction spécifique dans la gestion des playlists en particulier...
Bref, si tu le dis, cette application gère mal le tactile. 8-)
WhySoSerious a écrit : Comment sais tu ce que veulent tous les utilisateurs ?
Si je te suis tous les utilisateurs utilisent des playlists et donc c'est indispensable à tout le monde ? Ou seulement à une partie des utilisateurs donc ça n'a rien d'essentiel ? Réponse : on peut écouter la musique sans cela = ce n'est pas "essentiel/indispensable", tout simplement ! C'est "utile" pour certains, rien d'autre. Essentiel et utile, c'est assez différent. 8-)

Comment je sais ce que pensent les utilisateurs de HibyMusic de cette application ? D'une manière assez simple en fait : en regardant les notes sur le store.
kookaburra a écrit : https://play.google.com/store/apps/deta ... usic&hl=fr L’accueil est excellent sous Android, l’application est bien notée et très utilisée, notamment sur Tellement Nomade d’ailleurs. Bref je ne comprends pas ce que tu lui reproches au final ?
4,2/5 avec 3 297 votes, une des applications les plus utilisées et des plus appréciées dans les retours sur tous les forums (pas que sur Tellement Nomade, puisque ça te travaille qu'on ne parle que de nous), moi ça me suffit pour savoir ce que les utilisateurs en pensent (= ils en sont satisfaits), pas toi ? Ok, tant pis !
Encore une fois , TN n'est représentatif de rien du tout hein . :DD
Si : des TNiens ! (Y)
Et c'est déjà beaucoup pour nous dans notre communauté, tant pis si pour toi ça ne compte pas. :)
plutôt que de passer par l'interface archaïque et anti-ergonomique du DAP EdG / MdG / HdG ( peu importe )
Je te laisse continuer tout seul ta croisade anti-DAP, bon courage pour convaincre la communauté Tellement Nomade où l'on continue de se servir de nos DAP avec plaisir au quotidien, de ce que j'en lis ici.

Allez fini le HS pour moi donc j'arrête là cette discussion avec toi qui tourne en rond. J'ai bien lu tes arguments "contre" HibyMusic (= pour moi il ne lui manque aucune fonction "essentielle", elle fait bien le job, rien de primordial ne lui manque), je continue à l'apprécier au quotidien comme beaucoup de monde, tu as ton avis et j'ai le mien et je me contenterai de cela, on ne va pas faire 3 pages de HS sur cette application en particulier et encore moins sur sa gestion des playlists qui est un point secondaire (potentiellement utile, pas indispensable) et qui ne change rien à la bonne qualité globale de l'application. :jap:
Dernière modification par Kooka le 11 févr. 2019 14:17, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Suis à mi-chemin entre vous ... :/

Suis d'accord pour les M3u que je crée de temps à autres notamment pour des lives répartis sur plusieurs CD. Je garde le rangement par dossiers mais crée un fichier M3U pour le global.
Par contre, je n'utilise jamais de création de playlist en mobilité et même, ça me gonfle parfois quand je scroll une liste sous Neutron et que la piste D se retrouve remontée en B (notamment en voiture..).

Je pense que l'avenir est au smartphone (à condition de permettre le double-SIM + microSD.. je suis toujours obligé de faire des choix) avec la définition d'un protocole de type Bluetooth ++ et là HiBY est encore en pointe avec le W5

Image

J'ai déjà le même usage avec mon X20 mais la qualité n'est pas optimale, mon ZTE Axon7 n'est pas Apt-X.. dans des conditions réelles avec le bruit ambiant, c'est pas mal.
Dernière modification par zaurux le 11 févr. 2019 13:11, modifié 1 fois.
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

WhySoSerious a écrit : Attention , le HTC 10 n'a pas de DAC dédié .
Il utilise le DAC , en option , intégré au Snapdragon 820  , le Qualcomm Aqstic qui est juste moins pourri que les DAC standard des Snapdragon ...
Je note.
Du coup, quel smartphone possèdes-tu ?
Quels sont les smartphones que tu as pu comparé aux DAPs MDG/HDG et que tu as trouvé au même niveau ?
Je suis prêt à changer perso, mais parles moi de tes experiences concrètes car les retours sur HF sont tout sauf une référence en ce qui me concerne.

Avoir le choix d'installer le player que je veux, c'est non négociable pour moi.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

kookaburra a écrit : Oui oui sur une fonction spécifique dans la gestion des playlists en particulier...
Bref, si tu le dis, cette application gère mal le tactile. 8-)
Oh la la , mais pourquoi tu le prends comme ça ... :'(

Je vois que tu accordes de l'importance aux mots , donc je dirais tactile sous exploité .

Voila , ça ne veut pas dire que le tactile est mal géré , mal calibré , mal etc ... juste qu'il est sous exploité .

Pour moi , et en 2019.
Si je te suis tous les utilisateurs utilisent des playlists et donc c'est indispensable à tout le monde ?


C'est ton interprétation ça , pas la mienne . :'(

C'est toi qui a ramené les TN-iens et tous les utilisateurs dans la conversation , pas moi . :-S
Comment je sais ce que pensent les utilisateurs de HibyMusic de cette application ? D'une manière assez simple en fait : en regardant les notes sur le store.
Je parlais des utilisateurs de DAP en général , pas d'une appli en particulier :(

Mais si on suit ta logique , Hiby c'est 100 000 + install .
Sur le Playstore , ça représente quoi ? Que dalle ? J'en sais rien.
Mais Foobar2000 est à 500 000 + d'install.

Donc sur Android , il y a plus d'utilisateur de Foobar2000 que d'HibyMusic .

Donc les mélomane Android-ien (qui peut inclure les possesseur de DAP android comme les R6 / R6 Pro :mrgreen: ) sont plus friand de bidouilles et de customisation (des playlists 8-D ) que de pouvoir contrôler son DAP par télé-co ?

Donc au final , j'ai raison , et tu as tord ? :P

Je blague hein :P :lol:

PS : J'ai jamais utilisé Foobar sur Android donc en fait .. j'en sais rien si c'est comme la version PC niveau customisation & co (Y)
Si : des TNiens !  (Y)
Et c'est déjà beaucoup pour nous dans notre communauté, tant pis si pour toi ça ne compte pas.  :)
Oui c'est vrai , c'était pas péjoratif ce que je voulais dire :jap:
Murl0c a écrit : Je note.
Du coup, quel smartphone possèdes-tu ?
Quels sont les smartphones que tu as pu comparé aux DAPs MDG/HDG et que tu as trouvé au même niveau ?
Je suis prêt à changer perso, mais parles moi de tes experiences concrètes car les retours sur HF sont tout sauf une référence en ce qui me concerne.

Avoir le choix d'installer le player que je veux, c'est non négociable pour moi.
Je possède un Pro 6 plus , et c'est la review de kirasd69 qui m'a convaincu ( j'avais seulement un M2S à ce moment là , et je cherchais à tester autre chose , du Sabre , avec une meilleur ergonomie ) . Absolument pas déçu , tout le contraire même .

Et un Vivo Xplay 6 , adjugé vendu par cette review.

Niveau séparation des instruments / niveau de détail , un classement avait été posté sur HF et ça donnait un truc comme ça :

1 - Xplay 6
2 - Nex S
3 - LG V30
4 - Letv Max
5 - Meizu Pro 5
6 - Xiaomi Mi Note Pro
7 - MX4 Pro / LG V20 / Vivo Xplay 5s / Pro7 plus
11 - Pro 6 Plus

A la question où se situe le Pro 6 Plus dans tout cela , il n'est même pas dans le top 10 , et il y a 5 smartphone devant lui ( ceux en position 7) .
Connaissant la qualité du Pro 6 Plus , ça interpelle :-O

Et je pense que dans son raisonnement , elle est partie du principe que le Pro 5 est supérieur au MX4 Pro , V30 au V20 , Xplay 6 au Xplay 5S et le Pro 7 Plus au Pro 6 Plus .

Après , je les utilise en tant que DAP , donc il n'y a pas de puce et le tel est en mode avion permanent .
Ce qui fait que je serais incapable de te donner un feedback sur une utilisation quotidienne ( pour le P6+ de toute façon tu as la review de kirasd69).

La seule chose que je peux te dire sur le Xplay 6 , c'est que le mode Hifi est une pompe à batterie .
Et le mode DSD doit être encore pire .
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

perso je serai prêt à abandonner les DAPs pour un smartphone "audiophile" le jour où je pourrai stocker 1To de Flacs dessus. (et non ne le parlez pas de cloud, streaming etc., c'est hors de question).
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

SoundSquare a écrit :perso je serai prêt à abandonner les DAPs pour un smartphone "audiophile" le jour où je pourrai stocker 1To de Flacs dessus. (et non ne le parlez pas de cloud, streaming etc., c'est hors de question).
L’année prochaine çà sera bon avec des sd à 1To
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Ok, merci pour les précisions.
Donc effectivement que des "vieux" smartphones dans la liste, et pas de comparaison avec des DAPs MDG/HDG. ;(
SoundSquare a écrit :perso je serai prêt à abandonner les DAPs pour un smartphone "audiophile" le jour où je pourrai stocker 1To de Flacs dessus. (et non ne le parlez pas de cloud, streaming etc., c'est hors de question).
C'est pourtant une utilisation royal amha que de combiner le stream de sa propre bibliothèque stocké sur un NAS ou serveur avec quelques centaines de GBs stocké en local sur le tèl!
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Murl0c a écrit :Ok, merci pour les précisions.
Donc effectivement que des "vieux" smartphones dans la liste, et pas de comparaison avec des DAPs MDG/HDG. ;(
SoundSquare a écrit :perso je serai prêt à abandonner les DAPs pour un smartphone "audiophile" le jour où je pourrai stocker 1To de Flacs dessus. (et non ne le parlez pas de cloud, streaming etc., c'est hors de question).
C'est pourtant une utilisation royal amha que de combiner le stream de sa propre bibliothèque stocké sur un NAS ou serveur avec quelques centaines de GBs stocké en local sur le tèl!
Quand tu es à la maison oui, et c'est ce que je fais, j'ai mon audiothèque sur un Syno, mais en rando dans le sac à dos avec un groupe électrogène et un routeur c'est pas pratique. :-O
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Haha. Oui il reste les zones sans réseau dans lesquelles tu es limité à l'écoute local c'est certain. mais ça m'arrive de moins en moins perso, même en mode routard perdu à m'étranger, je prends systématiquement une sim local et j'ai quasi toujours au moins de la 3G.
Quand je sais que ça va m'arriver pendant plusieurs jours, je mets en cache une partie de ma collection en WiFi avant de partir en vadrouille.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Murl0c a écrit :Haha. Oui il reste les zones sans réseau dans lesquelles tu es limité à l'écoute local c'est certain. mais ça m'arrive de moins en moins perso, même en mode routard perdu à m'étranger, je prends systématiquement une sim local et j'ai quasi toujours au moins de la 3G.
Quand je sais que ça va m'arriver pendant plusieurs jours, je mets en cache une partie de ma collection en WiFi avant de partir en vadrouille.

Oui je sais bien que c'est toujours possible. Mais je tiens à mes moments de totale déconnexion. :vieux:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

zaurux a écrit :Suis à mi-chemin entre vous ...  :/
Je pense que l'avenir est au smartphone (à condition de permettre le double-SIM + microSD.. je suis toujours obligé de faire des choix) avec la définition d'un protocole de type Bluetooth ++ et là HiBY est encore en pointe avec le W5
Pas mal ce W5, c'est pas le premier dac/ampli à utilisation bluetooth et la forme peut faire penser à un sex toy, mais pourquoi pas.

Ca m'intrigue l'UAT, tu sais quelles sources sont compatibles?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »