DAP ou ... GSM ? VRAIE différence auditive ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Apple n’a pas arrêté l’ipod Touch :loool:
Heureusement que Kooka veille :DD
Quand j’avais acheté le 6 je m’etais un peu renseigné et avait lu que le 6 serait la dernière édition du fameux IPod, Apple considérant qu’il faisait double emploi avec les iPhone. Autant pour moi et merci Kooka. :soumis:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

Popof94 a écrit :iPhone Lcdi4 sur du symphonique ça passe sans problème devant SP1000 + Flamenco.
Ah ouais ... rien que ça :8
Et tout ça avec un DAC/Amp egaliseur qui tient dans un câble.
@kookabura

Look ! Il a un Onkyo dans son câble :diplome:
Kooka

Message par Kooka »

"Apple considérant qu’il faisait double emploi avec les iPhone" : oui, ça a toujours été le cas, c'est un iPhone "Gen -1" sans puce 3G ce truc. Et ils le considèrent comme un appareil multimédia avant tout, pas que pour la musique (+ jeux + photos, étrangement ça ne parle pas de vidéos), mais c'est vrai que ça a pas trop d'avenir dans le marché actuel ce type d'appareil et on se demande bien pourquoi Apple en produit toujours ?!? Ca doit bien se vendre, mais on n'est clairement pas la cible ! lol
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit : iPhone Lcdi4 sur du symphonique ça passe sans problème devant SP1000 + Flamenco. Et tout ça avec un DAC/Amp egaliseur qui tient dans un câble..
Je ne sais pas ce que Audeze a mis comme DSP dans son DAC/AMP du Cypher mais j'avoue: c'est bluffant ! :8 J'ai eu les iSine10 quelques mois, avec le Cypher sur un iPad ça rivalisait en terme de rendu avec mon Cowon Plenue 1, c'est de la magie noir leur truc faut qu'on m'explique ! :lool:

Bon après faut être honnête et pour moi - et mes oreilles - si tu fouilles et que tu fais attention à tout tu vois bien que c'est un peu "tricked" comme rendu, mais ça reste super bien conçu. C'est très malin de faire un DAC/AMP avec un DSP totalement adapté à l'écouteur qui est en sortie, avec des bons ingénieurs, ils ont prouvé que ça fonctionne : GG à eux ! :soumis:

J'ai vu qu'ils ont fait un Cypher Bluetooth https://www.audeze.com/products/isine-s ... oth-module Tu en dis quoi ? Avec leur techno ça pourrait être intéressant de l'essayer... :headphone:
Dernière modification par Kooka le 12 févr. 2019 10:52, modifié 2 fois.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

WhySoSerious a écrit :
Popof94 a écrit :iPhone Lcdi4 sur du symphonique ça passe sans problème devant SP1000 + Flamenco.
Ah ouais ... rien que ça  :8  
Et tout ça avec un DAC/Amp egaliseur qui tient dans un câble.
@kookabura  

Look ! Il a un Onkyo dans son câble :diplome:
Yep, sans aucune hésitation. Sur de grandes formations orchestrales iPhone ou iPod ou iPad et Lcdi4 ça enfonce pour moi absolument tout ce que j’ai écouté. On est proche du niveau d’un bon casque ouvert bien amplifié.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

kookaburra a écrit :
Popof94 a écrit : iPhone Lcdi4 sur du symphonique ça passe sans problème devant SP1000 + Flamenco. Et tout ça avec un DAC/Amp egaliseur qui tient dans un câble..
Je ne sais pas ce que Audeze a mis comme DSP dans son DAC/AMP du Cypher mais j'avoue: c'est bluffant !  :8 J'ai eu les iSine10 quelques mois, avec le Cypher sur un iPad ça rivalisait en terme de rendu avec mon Cowon Plenue 1, c'est de la magie noir leur truc faut qu'on m'explique ! Si tu fouilles et que tu fais attention à tout tu vois bien que c'est un peu "tricked" comme rendu, mais ça reste super bien conçu.

C'est très malin de faire un DAC/AMP avec un DSP totalement adapté à l'écouteur qui est en sorti, avec des bons ingénieurs, ils ont prouvé que ça fonctionne : GG à eux !  :soumis:

J'ai vu qu'ils ont fait un Cypher Bluetooth https://www.audeze.com/products/isine-s ... oth-module Tu en dis quoi ? Avec leur techno ça pourrait être intéressant de l'essayer...  :headphone:
Tu me l’apprends mais oui carrément ça m’interesse. Après avoir beaucoup écouté au casque ces derniers temps je suis revenu sur les Lcdi4 avec cypher. C’est toujours aussi impressionnant et peut être au dessus du MX4 tous paramètres confondus.
Magicguy m’avais fait essayé les isine 20 déjà excellents mais sur l’ouverture et le grave les Lcdi4 me semblent clairement au dessus. Il n’y a pas vraiment beaucoup de différence entre un MX4 sur l’Hugo2 et les Lcdi4 avec cypher. D’ailleurs s’agit t’il vraiment d’intras? Oui au sens propre mais je les vois plus comme une mignaturisation des LCD4 que de véritables iem. Le fait qu’ils soient ouverts d’ailleurs limite leur utilisation nomade encore qu’a un certain niveau tu efface facilement le bruit ambient.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit : Tu me l’apprends mais oui carrément ça m’interesse. Après avoir beaucoup écouté au casque ces derniers temps je suis revenu sur les Lcdi4 avec cypher. C’est toujours aussi impressionnant et peut être au dessus du MX4 tous paramètres confondus.
Magicguy m’avais fait essayé les isine 20 déjà excellents mais sur l’ouverture et le grave les Lcdi4 me semblent clairement au dessus. Il n’y a pas vraiment beaucoup de différence entre un MX4 sur l’Hugo2 et les Lcdi4 avec cypher. D’ailleurs s’agit t’il vraiment d’intras? Oui au sens propre mais je les vois plus comme une mignaturisation des LCD4 que de véritables iem. Le fait qu’ils soient ouverts d’ailleurs limite leur utilisation nomade encore qu’a un certain niveau tu efface facilement le bruit ambient.
Pour moi ce sont des mini-casques ouverts, en effet. Mes iSines10 je les considéraient ainsi, je ne pense pas que ça soit écoutable comme des IEMs, d'autant plus que dehors j'aurai eu peur de les casser. :$ Mais rien que le fait qu'il existe sur le marché l'équivalent d'un casque ouvert qui tient - presque - dans la poche c'est génial. (Y)

J'ai écoute les i20 au meeting et j'ai moins aimé la signature sonore que le souvenir que j'avais des i10, j'aimerai bien écouté les LCDi4 par curiosité, qui doivent être bien au-dessus. Et aussi les petits iSine LX aussi, leur EDG à 199$ ça m'intrigue beaucoup !!
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :Bon après faut être honnête et pour moi - et mes oreilles - si tu fouilles et que tu fais attention à tout tu vois bien que c'est un peu "tricked" comme rendu
Plus précisément ? Qu'entends-tu de "trafiqué" (tricked) dans ce rendu ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

@DZ : on en a parlé sur le topic des iSines10, de mémoire, on est déjà super HS là. :P
;-/
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

DarkZunicorn a écrit :
kookaburra a écrit :Bon après faut être honnête et pour moi - et mes oreilles - si tu fouilles et que tu fais attention à tout tu vois bien que c'est un peu "tricked" comme rendu
Plus précisément ? Qu'entends-tu de "trafiqué" (tricked) dans ce rendu ?
Ça montre en tout cas le savoir faire d’Audeze et quand on sait faire et sait contrôler l’ensemble depuis la sortie lightning jusqu’au tympan, pas étonnant que le résultat soit au rendez vous.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :@DZ : on en a parlé sur le topic des iSines10, de mémoire, on est déjà super HS là.  :P
;-/
Je viens de retrouver le topic en question : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 45#p573651
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

iranon a écrit :L'UAT impose juste d'utiliser Hibymusic.
Donc n'importe quel téléphone bluetooth avec Hibymusic peut streamer en UAT, sans considération de aptX etc.?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Je pense que c'est lié au BT 5.. mais maintenant dispo sur pas mal de matériels et pas forcément hors de prix..
Redmi note 6 ou Pocophone par ex..

Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Popof94 a écrit :Je pense sérieusement que progressivement les capacités des smartphones vont augmenter, avec smartphone 512 voir 1T dans un proche avenir.
A partir du moment où la mémoire interne des smartphone va exploser je crois que les habitudes changeront et que l’on n’aura plus envie de se trimballer avec un appareil supplémentaire.
Sauf que pour certains cela ne sera jamais suffisant. Car la taille des fichiers augmenteront également avec l'augmentation de la qualité. Certains voudront alors se balader avec des DSD et non plus des Flac.
Avant c'était des MP3 pourris car peu de place, puis on a eu plus de place. mais c'était pas suffisant pour ceux qui voulaient embarquer du Flac. L'histoire se répètera, l'homme étant toujours insatisfait.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Je voudrais juste que l'on puisse avoir : double sim + microSD !!

Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »