Le topic du Basket (et de la NBA)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

Le 14 sur 14 à 3 points puis finir à 16 sur 19, avec que des bons shoots bien sélectionnés (pas de trucs "coup de cul / alléluia"), c'est beau ! (Y)

Spurs / OKC : ça serait une belle affiche de Playoffs... :(l)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je crois qu'à l'ouest, toutes les affiches seront belles. Le déséquilibre avec l'Est est pire que jamais... :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Faut dire que Lebron pèse son poids dans la balance... :mrgreen:

Steven Adams (sur une seule jambe...) qui rate son dernier lancer-franc tout en se mettant la balle vers lui au rebond pour la passer à Paul Georges libre sur la ligne des 3 points, j'adore. En plus il l'a déjà fait en 2017 :

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Mon petit de bientôt 7 ans était dégoûté ce matin. Il nous manquait les 2 dernières minutes de la prolong sur l enregistrement.
Enorme ce match
Un Russel très bon passeur je trouve.

Et oui vraiment sympa la conference ouest.

Ça va être dur de ne sortir que 12 joueurs pout le All Star game..

Désolé pour le réveil tardif sur le fil trop de boulot encore au aujourd'hui
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

(je réponds là à Fab qui a posté sur un autre topic ;-/ )
Fabaaroan a écrit :Alors vraiment cela fait plusieurs matchs que je vois d'OKC et je suis bluffé par le niveau exceptionnel de jeu de Paul George en ce moment.
Il est autrement plus beau qu'un Harden

Il vient d'enchainer des matchs d'extra terrestres

Tout est fluide dans son jeu d attaque et en plus il défend.
P.George a toujours été un joueur racé et tellement fluide... (l)
Fabaaroan a écrit :
MrButchi a écrit :Complètement en phase. Westbrook a l’air dans les chaussettes par contre je trouve.
Ah oui d ailleurs ça a failli leur coûter le match contre Houston.
Après on ne le changera pas le marsu .
Mais effectivement contre Houston c'est un quadruple double avec les pertes de balles.
Harden fait des perfs indécentes en ce moment (30e match de suite à 30 points et plus :8 ), parce qu'il n'a pas trop le choix, il est seul dans son équipe... Après je sais bien que c'est individualiste mais c'est aussi ça le basket : faut mettre des paniers, il le fait, et avec une facilité déconcertante.

J'ai toujours kiffé Wesbrook de mon côté, qui est en plus un excellent passeur (et looser de ballon, aussi :mrgreen: ).

Houba, Houba, on est de la même famille ! 8-D
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Oui mais regarde son adresse à Harden.
Hier encore il a arrosé à trois points .
Il marque plein de points au lancers francs
Et en playoffs tout le monde sait que ça siffle moins et du coup chaque année il passe à travers.

Aucune coupe vers le cercle du côté des Rockets..
Je déteste son jeu. Après oui il marque beaucoup mais à quel prix au niveau de l adresse.

Et puis les stats pour les stats je déteste. Sur un match qu'il perdait largement il a continué à jouer jusqu'à la fin pour planter à tout prix 30 points. Alors qu'il aurait dû être sur le banc.

Bref je déteste ce côté là. .
Alors que Paul George lui ne force pas . Des stats de malades en ce moment avec une adresse de dingue.
C'est mille fois plus beau.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit :C'est mille fois plus beau.
Le "Show Time" a toujours fait parti aussi de la NBA, c'est un spectacle et les scoreurs purs comme Harden (Bryant, James, Jordan, Anthony, Durant, ...) ont toujours eu leur mot à dire. C'est très américain tout ça. Après, oui, on aime, ou pas.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Moi je suis assez avec Fab sur ce coup.
De même Westbrook est apparemment sur la pire saison NBA de tous les temps à 3 points (>200 tentatives).
Alors Triple double de moyenne certes, mais à quel prix !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Kooka

Message par Kooka »

Vous êtes des esthètes les gars, je comprends.

Je dis juste qu'en NBA il y a toujours eu le beau jeu (coach Pop par ex) et les équipes avec des croqueurs et/ou un seul mec qui fait tout en isolation, coucou Lebron ou Harden. Les deux peuvent gagner, aller au bout, on l'a déjà vu, par le passé.

Le but du basket est de gagner en mettant plus de paniers que l'autre, plus de points à la fin, c'est tout ! Le beau jeu c'est juste pour les esthètes et ce n'est pas une finalité en soit (ça ne fait pas forcément gagner un match) ; je pense qu'un mec qui veut sa bague à la fin il s'en tape un peu du "comment", c'est juste ça que je dis.

Il y aura toujours des mecs comme Harden et Westrook. Et sans eux il manquerait un truc dans la NBA. Mais bien sûr à l'opposé il ne faut pas que ça ! Comme il ne faut pas que du beau jeu avec de grosses défenses (ça existe déjà, ça s'appelle l'Euroligue :p ).
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Le souci c est qu'un Westbrook ou bien un Harden ne font pas gagner de titres et ne flambent pas en playoffs.

Après aucun souci pour moi les stepbacks (quand il ne fait pas trois appuis) sont exceptionnels d'Harden.

Westbrook apporte une rythme de malade et une fougue de tous les instants.

Après PG est clairement exceptionnel en ce moment. Est ce que tu as vu le match de cette nuit ?
Il est sur une autre planète. En même temps c est logique il a des chaussures de la NASA..

Image
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

En cours, sur BeInSport : que c'est beau... (l) Avec un Wesbrook en forme ça peut aller loin, comme Wesbrook/Durant à l'époque.

Sky's The Limit !!!

(Oui c'est la différence entre Wesbrook/Harden avec les anciens gros scoreurs mais... Les anciens n'étaient jamais seuls : LeBron + D.Wayde ou K.Irving / MJ + Pippen / Kobe + Shak / ...). Faudrait les voir avec un autre gros joueur comme Wesbrook/George en ce moment, on verra en Playoffs.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :En cours, sur BeInSport : que c'est beau...  (l) Avec un Wesbrook en forme ça peut aller loin, comme Wesbrook/Durant à l'époque.

Sky's The Limit !!!

(Oui c'est la différence entre Wesbrook/Harden avec les anciens gros scoreurs mais... Les anciens n'étaient jamais seuls : LeBron + D.Wayde ou K.Irving / MJ + Pippen / Kobe + Shak / ...). Faudrait les voir avec un autre gros joueur comme Wesbrook/George en ce moment, on verra en Playoffs.
Tu vas voir il est énorme sur ce match.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Le Trio Westbrook/George/Adams est très beau et dominant, à voir en Playoffs mais ça peut aller loin. (Y)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :Le Trio Westbrook/George/Adams est très beau et dominant, à voir en Playoffs mais ça peut aller loin.  (Y)
Tu as vu cette adresse folle.
Il est très très fort ce Paul George.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien ce sera certainement une année sans Lebron en playoffs.
Si ça continue il va arrêter de jouer.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »