Meze 99 Classics

Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Un adaptateur femelle 2.5mm vers 3.5mm permet de brancher le casque sur la sortie 3.5mm du dap. D'ailleurs cet adaptateur est fournis avec le câble Meze suivant :

https://mezeaudio.eu/products/99-series ... ated-cable

Même en sortie 3.5mm ce genre de câble sera toujours mieux que celui d'origine. Le gain qualitatif sera quand même limité par rapport à l'utilisation de la sortie symétrique.

Pour info, il ne faut pas utiliser d'adaptateur 3.5mm vers 2.5mm quand le câble n'est pas symétrique. Il faut savoir aussi que tous les casques ne sont pas compatibles avec les câbles symétriques, à moins d'ouvrir le casque et de jouer du fer à souder.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 16 janv. 2019 00:12

Message par Fabthelaw »

Super, merci pour vos réponses éclairantes !
Ecoute sédentaire: PC (MusicBee + EQ FabFilter Pro-Q 2) > Questyle CMA Twelve Master (+ câble USB Analysis Plus Purple) / Chord Mojo 2 > Audioquest NightHawk Carbon / Fostex TH909 / Dan Clark Audio Ether 2 / Edifier R1700BT
Ecoute nomade: Cayin N3 / Questyle QP2R + câble OCC silver gold plated Lunashops > Final Sonorous III
Ils ont fait escale avant de poursuivre leur voyage: Meze 99 Classics, Shure SRH1540, Audioquest NightOwl Carbon, Sennheiser HD598, Final Audio D8000, Xduoo TA-10R, HRT microStreamer, Philips Fidelio X2HR/00.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Sachant que le N3 a largement assez de patate pour le M99C...
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je parlais de l'intérêt d'un câble symétrique pour l'utiliser avec un dap qui n'a pas de sortie symétrique ;-/

Effectivement tu peux utiliser un adaptateur pour utiliser un câble symétrique sur une sortie non symétrique mais ça va rajouter un adaptateur ce qui n'est ni esthétique ni ergonomique. Cette les câbles d'origine sont souvent pas très ergonomique mais ceux du Mèze ne sont pas dégueulasses de base hein ;)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 16 janv. 2019 00:12

Message par Fabthelaw »

Okay, oui c'est ce que je pensais a priori, sans sortie symétrique ça ne vaut sans doute pas le coup.

Je devrais sauter le pas sans hésitation, c'est ça ? :p
Ecoute sédentaire: PC (MusicBee + EQ FabFilter Pro-Q 2) > Questyle CMA Twelve Master (+ câble USB Analysis Plus Purple) / Chord Mojo 2 > Audioquest NightHawk Carbon / Fostex TH909 / Dan Clark Audio Ether 2 / Edifier R1700BT
Ecoute nomade: Cayin N3 / Questyle QP2R + câble OCC silver gold plated Lunashops > Final Sonorous III
Ils ont fait escale avant de poursuivre leur voyage: Meze 99 Classics, Shure SRH1540, Audioquest NightOwl Carbon, Sennheiser HD598, Final Audio D8000, Xduoo TA-10R, HRT microStreamer, Philips Fidelio X2HR/00.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

En effet aucun intérêt le câble symétrique pour le N3...
J’ai encore mon N3 et il drive bien le 99 avec le cable stock qui n’est pas si mal dans sa nouvelle version (sans le tissus sur le haut après le bumper de séparation) et l’egalisation lui fais également un bien fou comme sur le N5II :jap: ça aère le bas, libère les médiums et renforce un poil les détails en haut tout en restant très confortable :headphone:
Tu va te régaler avec ce setup (Y)
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 16 janv. 2019 00:12

Message par Fabthelaw »

On va probablement tester ça alors... Merci encore pour ces retours !
Ecoute sédentaire: PC (MusicBee + EQ FabFilter Pro-Q 2) > Questyle CMA Twelve Master (+ câble USB Analysis Plus Purple) / Chord Mojo 2 > Audioquest NightHawk Carbon / Fostex TH909 / Dan Clark Audio Ether 2 / Edifier R1700BT
Ecoute nomade: Cayin N3 / Questyle QP2R + câble OCC silver gold plated Lunashops > Final Sonorous III
Ils ont fait escale avant de poursuivre leur voyage: Meze 99 Classics, Shure SRH1540, Audioquest NightOwl Carbon, Sennheiser HD598, Final Audio D8000, Xduoo TA-10R, HRT microStreamer, Philips Fidelio X2HR/00.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 16 janv. 2019 00:12

Message par Fabthelaw »

Tiens j'aimerais profiter encore un peu de vos lumières: y en a-t-il parmi vous qui utilisent ce Classics pour des écoutes de musique orchestrale (classique, musique de film) ? Si oui, qu'est-ce que cela donne, à vos oreilles ? Jusqu'à présent, mes lectures mentionnent assez peu le rendu du casque avec ce genre d'enregistrements...
Ecoute sédentaire: PC (MusicBee + EQ FabFilter Pro-Q 2) > Questyle CMA Twelve Master (+ câble USB Analysis Plus Purple) / Chord Mojo 2 > Audioquest NightHawk Carbon / Fostex TH909 / Dan Clark Audio Ether 2 / Edifier R1700BT
Ecoute nomade: Cayin N3 / Questyle QP2R + câble OCC silver gold plated Lunashops > Final Sonorous III
Ils ont fait escale avant de poursuivre leur voyage: Meze 99 Classics, Shure SRH1540, Audioquest NightOwl Carbon, Sennheiser HD598, Final Audio D8000, Xduoo TA-10R, HRT microStreamer, Philips Fidelio X2HR/00.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Moi oui, à condition de l'égaliser un brin : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 45#p632019
Il a besoin d'un ampli qui a la patate pour obtenir des basses bien définies, sinon elles restent un peu floues (même si l'EQ amortit un peu le souci).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

alphatak a écrit :Moi oui, à condition de l'égaliser un brin : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 45#p632019
Il a besoin d'un ampli qui a la patate pour obtenir des basses bien définies, sinon elles restent un peu floues (même si l'EQ amortit un peu le souci).
Alpha, si tu remonte un tout petit peu ce topic, j’ai pris la peine de louer ton travail d’egalisation notamment sur ce casque :jap:
Pour ce qui est de la puissance, effectivement elle fais un bien fou notamment en bas... (Y)(Y)
J’ai vraiment été agréablement surpris par le bien que lui fait un passage par le câble symétrique sur la sortie 2.5 d’un N5II par exemple :8
Ça sonne aussi bien voir probablement un poil mieux qu’avec le cable d’origine pluggé sur l’Audio GD NFB 1-AMP !
C’est possible qu’il faille dissocier l’apport qualitatif du câble symétrique en terme de définition et d’ouverture de scène... à l’apport de puissance supplémentaire pour driver correctement ce Meze :vieux: mais je tenterai après réception de l’adaptateur 2.5 ttrs/XLR 4 de voir ce qu’il donne en symétrique sur l’AGD NFB.
En tout cas, je viens de le comparer très rapidement au TH-X00 ce petit 99 classique et il ne demerite pas vraiment en fait...avec le cable stock sur L’AG il propose clairement un niveau sonore plus fort au même niveau d’amplification mais c’est surtout intéressant de voir comme il sonne bien également.
Je vais creuser ce comparatif sur une écoute plus prolongée pour savoir vraiment où ils se situent l’un vis à vis de l’autre en terme de rendu sonore, mais toi qui as les 2 il me semble tu dois probablement déjà avoir ton avis là dessus ?
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 16 janv. 2019 00:12

Message par Fabthelaw »

Je teste en ce moment le Classics gentiment prêté par notre ami Renaud d'Elite Diffusion, et le moins que l'on puisse dire est que je me régale !
Déjà sur le Cayin N3 (ce serait son association principale si je venais à l'acquérir), c'est assez merveilleux. Si je devais décrire mes impressions avec mon vocabulaire de relatif profane en la matière, je dirais que le son me paraît chaleureux, témoigne d'une belle consistance, d'une présence que je n'ai pas avec un Sennheiser HD598 (mon casque de référence jusque là, en écoute sédentaire). Bien sûr, pas la même largeur de scène qu'avec ce dernier, mais plus de profondeur, et les timbres des instruments me semblent bien plus respectés. Les basses sont bien mises en valeur, mais pas au détriment des autres fréquences; néanmoins (et je m'y attendais), j'ai l'impression que cette présentation plus musicale m'offre un peu moins de détails que je n'en avais sur le Senn.
Mais c'est lorsque j'ai branché la bête sur mon petit microStreamer que la révélation s'est produite: incroyable ! La signature du casque est toujours reconnaissable, mais les basses sont mieux tenues, on gagne é-nor-mé-ment en spatialisation (on n'est pas si loin que ça du HD598, la sensation d'aération en moins), le niveau de détail augmente... Bref, les 2 forment une sacrée paire, et il ne me semble pas avoir lu quelqu'un d'autre évoquer ce "match" sur les forums, qu'ils soient francophones ou anglophones..

Par contre, je maudis la morphologie de mes oreilles, car elles sont en partie au contact des drivers (du moins leur mousse), et au bout d'une petite heure, ça devient même douloureux... C'est une question de quelques millimètres, mais des millimètres qui comptent !
A ce propos, j'ai bien sûr lu que certains ici avaient opté pour des pads Brainwavz, et même ceux du MSR7, pour plus de confort ou pour tenter d'altérer un peu le son. Dans mon cas, il faudrait juste un peu plus d'épaisseur pour supprimer le contact douloureux. Pour ceux qui ont franchi le cap, pourriez-vous me renseigner par rapport à l'épaisseur de ces pads alternatifs par rapport à celle des stocks ?
Dernière modification par Fabthelaw le 31 janv. 2019 19:09, modifié 1 fois.
Ecoute sédentaire: PC (MusicBee + EQ FabFilter Pro-Q 2) > Questyle CMA Twelve Master (+ câble USB Analysis Plus Purple) / Chord Mojo 2 > Audioquest NightHawk Carbon / Fostex TH909 / Dan Clark Audio Ether 2 / Edifier R1700BT
Ecoute nomade: Cayin N3 / Questyle QP2R + câble OCC silver gold plated Lunashops > Final Sonorous III
Ils ont fait escale avant de poursuivre leur voyage: Meze 99 Classics, Shure SRH1540, Audioquest NightOwl Carbon, Sennheiser HD598, Final Audio D8000, Xduoo TA-10R, HRT microStreamer, Philips Fidelio X2HR/00.
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello Fab !

Petite news qui est tombée hier en discutant avec Meze... De nouveaux pads optionnels seront dispo dans les semaines à venir.
Par contre, je n'ai aucune spec pour le moment !
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 16 janv. 2019 00:12

Message par Fabthelaw »

Ah, intéressant oui, à voir effectivement quelle sera leur spécificité ! S'ils pouvaient être juste un poil plus épais (vraiment un poil) que les standards...
Ecoute sédentaire: PC (MusicBee + EQ FabFilter Pro-Q 2) > Questyle CMA Twelve Master (+ câble USB Analysis Plus Purple) / Chord Mojo 2 > Audioquest NightHawk Carbon / Fostex TH909 / Dan Clark Audio Ether 2 / Edifier R1700BT
Ecoute nomade: Cayin N3 / Questyle QP2R + câble OCC silver gold plated Lunashops > Final Sonorous III
Ils ont fait escale avant de poursuivre leur voyage: Meze 99 Classics, Shure SRH1540, Audioquest NightOwl Carbon, Sennheiser HD598, Final Audio D8000, Xduoo TA-10R, HRT microStreamer, Philips Fidelio X2HR/00.
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Bonjour, je possède le DAP iBasso DX 90 et les IEM iBasso IT03 (et j’en suis fort satisfait). Mais ça fait trois ans que je reluque le Meze 99 Classics (j’ai retrouvé un commentaire que j’ai fait sur le blog de Sonvidéo).
Je me demandais si ça valait le coup d’investir et si je pouvais m’attendre à un gain de qualité sonore (indépendamment de mes goûts).

Merci d’avance pour vos réponses.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Essaies le ! Il n'y a vraiment que comme ça que tu pourras te faire un avis.

Si tu es IEMs addict, les RAI Penta sortent dans quelques jours, et un premier test aura lieu dans le prochain numéro de Vumètre.

Les RAI Penta représentent le flagship de la marque (1100€), et une version plus abordable avec moins de drivers dedans sortira en fin d'année: les RAI Solo.
Je n'ai pas encore le prix public, mais je l'estime vers les 300€ environ.

Donc: si tu veux changer de style d'écoute et tenter le casque, vas l'écouter ou fais le toi prêter (nous les prêtons contre caution - demandes à Fabthelaw qui vient de finir sa période de test), et si tu veux goûter les IEMs Meze, RDV dans quelques jours ou en fin d'année :-)
Répondre

Revenir à « Meze »